[RSL 26ème journée] FC Sion- FC Thun, SAM 01.04.2017 à 17h45

Forum de discussion sur le FC Sion
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Re: [RSL 26ème journée] FC Sion- FC Thun, SAM 01.04.2017 à 17h45

Message par epiney_9 »

bouryves a écrit :Lacroix ne joue plus a St Étienne. Et lorsque je disais qu'il nous coûtait un but chaque deux matchs, c était statistique et pas un avis.
Konate sur le terrain a la bonne attitude, c est ça que je dis. Lorsqu'il sort par contre c est catastrophique.
Le contre exemple est Follonier que j ai vertement critiqué lorsqu'il pensait être arrivé... La remise en question a été faite et ses rentrées, comme aujourd'hui sont top.
Karlen perd les ballons, manque ses passes et a la conclusion c est catastrophique, ne.parlons pas des passes décisives... Je pense qu'un tour sur le banc lui sera bien bénéfique...
Waow!! Dire que Follonier a fait une bonne entrée, c'est quand même un sacré poisson d'avril. Il a fait 7 passes, dont 6 ratées. Surtout face à une équipe qui a joué à 10 pendant 65 minutes et qui attaquaient pour égaliser.
Karlen est le seul qui accélère le jeu et qui tente sa chance de loin. Je le trouve très bon dans son jeu, même si certaines pertes de balles peuvent être évitées.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Assez d'accord avec Peter ! Thune est l'équipe qui m'a le plus impressionné après bâle. Ils étaient très présent dans l'axe du terrain, très bien organisé même à 10.
Ils ont joué très haut sur le terrain même en infériorité.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'ai trouvé Taravel bon à la relance, mais souvent dominé dans les airs par Rapp et un manque d'agressivité. Depuis ma TV, il m'a semblé être très très lent !
Si on pense que pour la saison prochaine, il peut être le patron de notre défense, vu son match d'hier soir, cela me semble léger. Mais, vu son manque de temps de jeux, sa prestation a été correcte.

Carlitos, quel Joueur en revanche. Toutes ses prises de balles sont excellentes, vers l'avant, il amène un dansger constant pour l'adversaire. J'ai trouvé PAM très en jambe et un N'doye capable de porter le ballon vers l'avant. Son meilleur match depuis le début de la deuxième partie de saison.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Anton nous sauve le match en sortant d'abord le penalty, 1-0 pour nous dans la minute qui suit. Puis sur une double occase de Thoune. Taravel intéressant malgré le pénalty, à voir avec Ziegler si 2 gauchers possible en défense centrale. J'ai trouvé que N'Doye avait sorti son match et était le meilleur des 3 du milieu.
Pour Karlen, certains y verront un acharnement, moi j'y vois une confirmation que ce gars n'a pas le niveau pour une équipe ambitieuse de Super League. Qualité technique très pauvre (pour preuve, combien de passe réussie?), une finition totalement absente (et c'est un ancien attaquant!) et à la récupération un engagement au duel digne d'un junior. Il faut rapidement trouver une solution, je pense que c'est notre point faible actuellement. Et oui, valaisan ne veut pas forcément dire bon joueur de foot
EL2015
Disciple simple
Disciple simple

Message par EL2015 »

Gregory Karlen n’est pas un ancien attaquant (c’est son frère Gaetan qui est attaquant). Il a joué en 8 ou en 10 la majorité du temps en junior et c’est Tholot qui a vu en lui un attaquant sans doute à tord. Gregory a parlé de cela en début de saison avec Zeidler qui l’a repositionné au milieu et qui semble-t-il en est très content. C’est clair qu’il rate quelques passes (il en réussi aussi comme sur l’offrande vers Akolo sur l’action du tir sur la latte) mais il ne faut pas oublier de prendre en compte qu’il veut sans cesse accélérer le jeu et qu’il joue essentiellement vers l’avant d’ou une plus grande prise de risque qu’un joueur qui se contente de passes latérales ou de passes en retrait qui sont souvent des passes alibis.

A part ça la remarque de Psylo concernant les deux gauchers Ziegler – Tavarel est intéressante puisque ce sera une option possible lorsque Ziegler sera rétabli. Pour apporter quelques éléments sur ce sujet voici un article tiré de l’Equipe de ce jour qui parle de l’OGC Nice puisque Lucien Favre est actuellement confronté à la même problématique.

Image
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par nico_196 »

EL2015 a écrit :Gregory Karlen n’est pas un ancien attaquant (c’est son frère Gaetan qui est attaquant). Il a joué en 8 ou en 10 la majorité du temps en junior et c’est Tholot qui a vu en lui un attaquant sans doute à tord. Gregory a parlé de cela en début de saison avec Zeidler qui l’a repositionné au milieu et qui semble-t-il en est très content. C’est clair qu’il rate quelques passes (il en réussi aussi comme sur l’offrande vers Akolo sur l’action du tir sur la latte) mais il ne faut pas oublier de prendre en compte qu’il veut sans cesse accélérer le jeu et qu’il joue essentiellement vers l’avant d’ou une plus grande prise de risque qu’un joueur qui se contente de passes latérales ou de passes en retrait qui sont souvent des passes alibis.

A part ça la remarque de Psylo concernant les deux gauchers Ziegler – Tavarel est intéressante puisque ce sera une option possible lorsque Ziegler sera rétabli. Pour apporter quelques éléments sur ce sujet voici un article tiré de l’Equipe de ce jour qui parle de l’OGC Nice puisque Lucien Favre est actuellement confronté à la même problématique.

Image
Pour Karlen même dans le mag du mois il dit que ça lui est arrivé durant sa formation en pointe, donc je pense qu'on peut dire que c'est un "ancien" attaquant...
C’est de la poudre de perlimpinpin
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

blagup a écrit :Quelqu'un connaît les deux couillons dans le gradin nord qui reprennent les chants de supporter en version lyrique ? A mourir de rire.
Ce sont des anciens de la Schola de Sion.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

Bon, voilà à tête reposée mon ou mes impressions et elles n'augurent pas grand-chose de positif...

Un gardien, de très très loin le meilleur élément valaisan, qui nous sauve les 3 points... Son meilleur match depuis qu'il est chez nous...

Une défense totalement à la rue, les 3 clean sheets successifs à l'extérieur relèvent du miracle et d'une maladresse crasse de nos adversaires... On s'est fait transpercés systématiquement sur les côtés et dans l'axe en seconde mi-temps... Taravel n'avait plus les jambes et Zverotic était souvent mal positionné... Il y avait logiquement un manque d'automatismes entre les deux... On a des latéraux offensifs, revers de la médaille ils se font prendre régulièrement dans le dos... Et lorsque on a une charnière à la rue ça pose inévitablement problème....

Mon plus gros souci provient toutefois de notre milieu de terrain... Le double frein constitué par l'expérimenté Salatic et la tour N'Doye s'est fait bouffé par les Thounois propre en ordre... Peut-être faudrait-il engager Maurice Tornay pour une formation adéquate et continue... Notre N0 12 censé dirigé la manœuvre accuse des montagnes de déchet, on se croirait dans les rues de Naples en pleine grève des éboueurs... C'est bien de vouloir accélérer le jeu et de jouer vers l'avant comme relevé par EL2015... Mais encore faut-il avoir les moyens de ses ambitions, et là on est à des années lumières... Seul Carlitos a surnagé dans ce marasme...

En attaque on manque de force de pénétration de percussion... Le brave Konaté n'a toujours pas assimilé la règle du hors-jeu et de la collégialité... Il serait bien qu'une fois quelqu'un lui en touche un mot peut-être... Juste comme ça en passant... Akolo marque un but plein d'opportunisme mais manque encore d'impact sur et de poids dans ses tentatives... Concernant Follonier, est-ce que quelqu'un lui a expliqué qu'il avait le droit d'utiliser les deux pieds en football et pas seulement pour faire le singe sur des selfies ou snapchat ???

Bref, cette équipe ne me rassure absolument pas et je me demande où est passée cette formation si brillante à l'automne passé...

Le match de mercredi n'aura rien d'une sinécure tant il semble, désormais, que l'on soit plus à l'aise dans le costume du contreur même si ce n'est pas la vision du foot prônée par notre ami Peter...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Skippy a écrit :Bon, voilà à tête reposée mon ou mes impressions et elles n'augurent pas grand-chose de positif...

Un gardien, de très très loin le meilleur élément valaisan, qui nous sauve les 3 points... Son meilleur match depuis qu'il est chez nous...

Une défense totalement à la rue, les 3 clean sheets successifs à l'extérieur relèvent du miracle et d'une maladresse crasse de nos adversaires... On s'est fait transpercés systématiquement sur les côtés et dans l'axe en seconde mi-temps... Taravel n'avait plus les jambes et Zverotic était souvent mal positionné... Il y avait logiquement un manque d'automatismes entre les deux... On a des latéraux offensifs, revers de la médaille ils se font prendre régulièrement dans le dos... Et lorsque on a une charnière à la rue ça pose inévitablement problème....

Mon plus gros souci provient toutefois de notre milieu de terrain... Le double frein constitué par l'expérimenté Salatic et la tour N'Doye s'est fait bouffé par les Thounois propre en ordre... Peut-être faudrait-il engager Maurice Tornay pour une formation adéquate et continue... Notre N0 12 censé dirigé la manœuvre accuse des montagnes de déchet, on se croirait dans les rues de Naples en pleine grève des éboueurs... C'est bien de vouloir accélérer le jeu et de jouer vers l'avant comme relevé par EL2015... Mais encore faut-il avoir les moyens de ses ambitions, et là on est à des années lumières... Seul Carlitos a surnagé dans ce marasme...

En attaque on manque de force de pénétration de percussion... Le brave Konaté n'a toujours pas assimilé la règle du hors-jeu et de la collégialité... Il serait bien qu'une fois quelqu'un lui en touche un mot peut-être... Juste comme ça en passant... Akolo marque un but plein d'opportunisme mais manque encore d'impact sur et de poids dans ses tentatives... Concernant Follonier, est-ce que quelqu'un lui a expliqué qu'il avait le droit d'utiliser les deux pieds en football et pas seulement pour faire le singe sur des selfies ou snapchat ???

Bref, cette équipe ne me rassure absolument pas et je me demande où est passée cette formation si brillante à l'automne passé...

Le match de mercredi n'aura rien d'une sinécure tant il semble, désormais, que l'on soit plus à l'aise dans le costume du contreur même si ce n'est pas la vision du foot prônée par notre ami Peter...
Ça n'augure pas grand chose de positif... :lol:

Ah si la victoire au bout et les trois points dans l'escarcelle, c'est déjà pas mal. :bien:
Hop Sion :biere:

P.S.: Longue diatribe négative malgré la victoire... Tu aurais au moins pu dire un petit bravo pour la victoire. C'est quoi ces supporters qui pleurnichent même en cas de victoire. :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
LeadingSport
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par LeadingSport »

encore une fois pas un grand match, mais c'était important de gagner pour le classement a cet tour!
si vous intéresse, l'après-match

http://leading-sport.com/2017/04/02/fc- ... ourbillon/
Le sport une passion, le politiquement correct une aversion!
LeadingSport
www.leading-sport.com
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

On prend 3 nouveaux points et on met le premier non-européen St Gall à 11 points ce qui est plutôt positif !

Depuis le début de ce deuxième tour il nous manque malheureusement un match référence.

Un match très important nous attend désormais mercredi !

HOP SION
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par nico_196 »

Lugano mène pour l'instant à Lucerne!
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

YB qui inscrit deux buts dans le temps additionnel pour s'imposer 3-2 contre Vaduz...
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par nico_196 »

Ah les vilains Bernois...
Bon au moins on prend une petite marge sur les lucernois, il faut surtout penser à consolider cette troisième place!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Finalement que ce n'est pas une mauvaise opération ces 3 points...
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Ce FC Sion est inquiétant tellement nous sommes mauvais dans tous les compartiments de jeu.. depuis la reprise de février, nous sommes mauvais.. Karlen est juste misérable, pas une passe aboutie.. le départ de Sierro a foutu une m**** dans notre milieu de terrain.. pour 2,5 mio Îl aurait mieux fait de le garder.. gros gâchis...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

zico a écrit :Ce FC Sion est inquiétant tellement nous sommes mauvais dans tous les compartiments de jeu.. depuis la reprise de février, nous sommes mauvais.. Karlen est juste misérable, pas une passe aboutie.. le départ de Sierro a foutu une m**** dans notre milieu de terrain.. pour 2,5 mio Îl aurait mieux fait de le garder.. gros gâchis...
le hic c'est que Sierro n'aurait pas encore joué vu qu'il est encore en convalescence donc ça ne change rien...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Il faut que Mveng nous revienne très vite, il manque clairement quelqu'un à la relance
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Walliser85 »

Moi ce que me plais pas, c'est le nouveau rôle d'Akolo. Il me semble, il se retrouve beaucoup plus au centre (Comme demandé par CC?). Et souvent j'ai l'impression que Konaté et Akolo se perturbent, parce qu'il n'y a pas assez de place (pas sûre que mon message est claire :) ). Il y a quelque mois, Akolo était plus sur les côtés, et ça a créé des espace libre...

Si non bravo Anton. Clairement le plus fort samedi.
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par UnValaisansLambda »

Me paraissait bien vide le stade, combien de spectateurs présent ?
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

UnValaisansLambda a écrit :Me paraissait bien vide le stade, combien de spectateurs présent ?
8'400
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Anton, Carlitos et Akolo dans le 11 du week
Répondre