[Affaire Kriens-Sion] Constantin condamné!

Forum de discussion sur le FC Sion
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

silicone a écrit :La justice est telle qu'elle est! Mais croire en un jugement de la justice c'est une autre histoire! Avec un bon avocat on arrive à tout.
dans les films... :-P :-D ^^D
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

mijack a écrit :A noter également que l’avocat des deux arbitres a produit, pour la seule procédure pénale lucernoise, une note d’honoraires de plus de CHF 56'000.- ! (que le Tribunal a d’ailleurs jugée largement disproportionnée). Les énormes moyens financiers investis par l’ASF contre Christian Constantin démontrent clairement une intention de l’éliminer.
Je ne sais pas ce qu'ils entendent par "les énormes moyens financiers investis par l'ASF contre CC démontrent clairement une intention de l'éliminer"

Il faut savoir que dès qu'un arbitre porte plainte pour des faits en rapport avec son rôle d'arbitre, il existe une assurance juridique pour les arbitres. Cette assurance est contractée par l'association suisse des arbitres (ASA) et non pas un quelconque organe de l'ASF.

D'ailleurs, je me pose également la question, lorsque je lis que l'ASF serait concernée. En quoi? Cette histoire concerne deux arbitres (donc également l'ASA), un président et éventuellement la CPC. Mais je ne vois rien dans l'ASF! :^o

Bref, tout ca pour dire que je déplore la désinformation qu'il y a dans ce communiqué et on connait également tous CC : Si rien n'est pourvé, il clamera tjrs son innocence... même si il sait qu'au fond, il est coupable!

Cela ne veut pas dire qu'il a fait ou n'a pas fait (je laisse la justice faire son boulot), mais que ses propos dans cette affaire n'ont pas un quelconque poids à mes yeux!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Mystik a écrit :
Bref, tout ca pour dire que je déplore la désinformation qu'il y a dans ce communiqué et on connait également tous CC : Si rien n'est pourvé, il clamera tjrs son innocence... même si il sait qu'au fond, il est coupable!
C'est bien là le principe de la justice pénale.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Football: 8000 francs d'amende pour Christian Constantin

Le président du FC Sion Christian Constantin a été condamné à une peine pécuniaire de 24 000 francs avec sursis et à une amende de 8000 francs par le Tribunal administratif de Lucerne. Il s'en était pris à un arbitre lors d'un match à Kriens fin 2004.

Christian Constantin a été reconnu coupable de lésions corporelles simples, a indiqué le président du tribunal, qui confirmait des informations de différents médias. La première instance l'avait condamné à une peine de prison de six semaines avec sursis, estimant qu'il avait agressé non seulement l'arbitre, mais aussi le juge de touche.

La cour d'appel l'a acquitté de cette deuxième accusation. Elle a commué la peine de prison avec sursis en une peine pécuniaire de 35 jours-amende à 700 francs, avec une période probatoire de deux ans, conformément au nouveau Code pénal. Christian Constantin devra en outre dédommager l'arbitre. Le montant de l'indemnisation sera fixé lors de la procédure civile. Le président sédunois a annoncé son intention de faire recours.

En l'absence d'images, on ne saura jamais ce qui s'est vraiment passé ce 5 décembre 2004. Après un match très mouvementé opposant Kriens à Sion, en Challenge League, l'arbitre accorde un penalty à l'équipe lucernoise qui revient à 2-2. Le public envahit alors la pelouse et les officiels prennent la fuite.

L'arbitre tombe, se blesse à la cage thoracique. Son adjoint est retrouvé sans connaissance. Le premier accusera Christian Constantin de lui avoir fait un croc-en-jambe, le second affirmera que le président sédunois l'a frappé aux parties génitales. Faute de témoin, les juges passent désormais l'éponge sur la deuxième accusation.

(ats / 20 juin 2007 12:01)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

J'ai souvenir de quelqu'un qui avait posté la vidéo de l'envahissement du terrain... Je n'arrive plus à retrouver.

Quelqu'un à encore le lien?
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

le lien était celui-ci :

http://www.sck.ch/S04-05_fotos_sion_h.asp

c'est télé Tell (une télévision régionale lucernoise)

perso j'ai pas réussi mais MiJ oui ...
peut-être a-t-il toujours les images sur son disque dur ;-)

le post était celui-ci --> Les images d'hier par une TV locale
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Agression d'un arbitre: le président du FC Sion se défend en appel

Christian Constantin a plaidé sa cause durant plus de deux heures lundi devant le Tribunal cantonal de Lucerne. Le président du FC Sion rejette l'accusation de lésions corporelles simples pour avoir agressé un arbitre le 5 décembre 2004.

L'homme de loi valaisan a été condamné par le Tribunal administratif de Lucerne à une peine pécuniaire de 35 jours-amende à 700 francs, soit 24'000 francs avec sursis pendant deux ans, et à une amende de 8000 francs. Christian Constantin devra en outre dédommager l'arbitre. Le montant de l'indemnisation sera fixé lors de la procédure civile.

En l'absence d'images, on ne saura jamais ce qui s'est vraiment passé ce 5 décembre 2004. Après un match très émotionnel opposant Kriens à Sion, l'arbitre accorde un penalty à l'équipe lucernoise qui égalise 2 à 2. Le public envahit alors la pelouse et les officiels prennent la fuite.

L'arbitre tombe et se blesse à la cage thoracique. Il accusera Christian Constantin de lui avoir fait un croc-en-jambe.

Le Valaisan a finalement admis ne pas être totalement étranger à la chute de l'arbitre. Mais en aucun cas il ne lui aurait fait un croc-en-jambe volontairement. Tout au plus Christian Constantin aurait fait un écart dans la bousculade générale et l'arbitre aurait alors trébuché contre sa jambe.

L'homme en noir lui-même avait déclaré aussitôt après les faits ne pas savoir exactement ce qui s'est passé. Christian Constantin regrette que l'arbitre ait apparemment changé de version pour plaire à l'Association suisse de football (ASF).

Dans la foulée, les défenseurs du président du FC Sion ont tenté de démonter les témoignages à charge, estimant que le doute devait profiter à l'accusé. Pour le Ministère public au contraire, l'affaire est assez claire. M. Constantin a foulé au pied les règles du fairplay. Sa peine est correcte, un avis partagé par l'avocat de la partie civile.

La cour devrait publier son jugement ultérieurement.

(ats / 03 décembre 2007 22:13)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre