[Sion - St-Gall] Après match

Forum de discussion sur le FC Sion
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Re: [Sion - St-Gall] Après match

Message par Steven »

Le tifo du jour Varela fils de pute est sponsorisé par le Brasilia, le Brasilia ouah super sympa!
:-D
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Mascotte US a écrit ::doh:

On doit pas avoir la même vision de l'auto-financement. :baton:

euh...de l'auto-financement peut-être, mais de l'indépendance sans doute... ;-)

pour moi l'auto-financement, c'est couvrir les frais de création par la vente...sans apport financier du créateur...

pour toi c'est financer soi-même le produit que l'on créé...ce qui s'appelle travailler à fonds perdus...ou à fond comme un perdu...

:biere:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

En même temps c'est pas une entreprise qui a un but lucratif, c'est juste un groupe de supporters qui finance ses tifos grace à la vente de matos et à la cotisation annuelle..
SEULEMENT SION !
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :En même temps c'est pas une entreprise qui a un but lucratif, c'est juste un groupe de supporters qui finance ses tifos grace à la vente de matos et à la cotisation annuelle..
qui a parlé de générer un bénéfice...?

tu parles justement de "vente de matos"...ben au lieu de vendre un t-shirt, un sticker ou encore une écharppe, ben tu vends ton Tifo!!!

ça te permet de financer ton Tifo, quelques bières, et les frais de certains déplacements peut-être, voir de prendre en charge les frais des abos de membres du groupe n'ayant pas forcément les moyens de se le payer...au final il n'y a pas de bénéfice puisque tous les frais engagés rentrent dans le cadre du but de l'association, à savoir apporter un soutien indéfectible au FC Sion!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

mad max a écrit :Je vois bien un Tifo avec un marque dessus..qui paierait le coût du Tifo auquel s'ajouterait un petit montant qui viendrait garnir la caisse du groupe ayant mis en place le Tifo...
Mad oublie cette idée.
Pour le groupe Ultras Sion en tout cas, il est hors de question qu'une quelconque société ou entreprise subventionne l'une ou l'autre de nos animations. Cela va à l'encontre de nos idées, principes et surtout de tout ce qui a été fait auparavant!
Nous avons toujours su nous auto-financer et nous auto-gérer, et c'est pas demain que ça changera ;-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

zut alors...moi qui rêvais d'un Tifo "sponsorised by Mad Max"... ^^D :-D :-P

je comprends tout à fait votre idéologie honnêtement...comme je le disais plus haut...un peu de manière détournée...le fond du problème c'est pas l'auto financement gestion ou autre...mais bien une question d'indépendance!

à part ça j'avais pas fait remonter ce sujet vieux de deux ans et demi pour parler des Tifos...mais bien du fait que Chihab joue enfin en défense centrale ;-)

SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

mad max a écrit :.le fond du problème c'est pas l'auto financement gestion ou autre...mais bien une question d'indépendance!
L'adage "Qui paie commande" a tout son sens ici. Si une entreprise, ou le club, sponsorise un tifo, il voudra forcément contrôler, même indirectement, son contenu, même s'il prétend que non. Il y aura dès lors une forme de censure, explicite ou implicite.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SOS
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par SOS »

mad max a écrit :
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :En même temps c'est pas une entreprise qui a un but lucratif, c'est juste un groupe de supporters qui finance ses tifos grace à la vente de matos et à la cotisation annuelle..
qui a parlé de générer un bénéfice...?

tu parles justement de "vente de matos"...ben au lieu de vendre un t-shirt, un sticker ou encore une écharppe, ben tu vends ton Tifo!!!

ça te permet de financer ton Tifo, quelques bières, et les frais de certains déplacements peut-être, voir de prendre en charge les frais des abos de membres du groupe n'ayant pas forcément les moyens de se le payer...au final il n'y a pas de bénéfice puisque tous les frais engagés rentrent dans le cadre du but de l'association, à savoir apporter un soutien indéfectible au FC Sion!
'-|
Pour un TIFO d'une entreprise.... pas de problème.
Cette entreprise ou le club mandate une boîte de pub pour faire un gros voile avec le message qu'il veut faire passer à la manière des TIFOs des groupes RS-ULTRA...... et en plus il met son logo dessus.
Le tout dans les tribunes en bois....
Résultat toute bonne visibilité à l'entrée des équipes
:bye: :siffle: :fete:

Alors là tu peux aussi faire Ton TIFO: MM ;-) 8-) 7-)
:cligner: :-s
Là où commence le BLABLA s'arrête la logique
SOS
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par SOS »

doc2 a écrit :
mad max a écrit :zut alors...moi qui rêvais d'un Tifo "sponsorised by Mad Max"... ^^D :-D :-P
faudra pas repasser, par contre 2-3 ans passé j'aurais bien vu un sponso des RS : "bouryves, les RS t'emm..." sponsorised by Mad Max :-D
C'est jamais trop tard....!!!!!! :boxe:

Et pour ne plus échauder les Neuneus je propose de sortir ce TIFO au prochain match à Tourbillon..... avec en plus du sponsor MM un 3ème M (pour le McDo) ce qui risque de faire également de la pub pour la Migros...... quel joli coup de pub......
:choc:
:siffle:
Basta sur ce sujet pour moi :bye:
Là où commence le BLABLA s'arrête la logique
Kastor
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Kastor »

Mais qu'es ce qu'on peut pas lire!!! :choc:
Répondre