[Bigon à Sion] C'est officiel

Forum de discussion sur le FC Sion
maverick

Message par maverick »

hola a écrit :
maverick a écrit : jétais sur qu'on aller me la sortir celle la...
(il a beaucoup jouer contre le fc sion... :-D )
A ouais, maintenant que tu dis... C'est vrai que Gabet n'a jamais joué contre Sion, il devais toujours etre suspendu ou blessé :doh:
a si gabet a joué contre le fc sion
5match : 1victoire, 1nul, 3dèfaites de suite...
nestor clausen
Gourou
Gourou

bigon a sion

Message par nestor clausen »

tous a tourbillon dimanche!!!!!!! dommage pour gabet qui a des qualités, mais depuis le stage en toscane il s'est fait débordé........

Bienvenue a M. Bigon qui fera osera faire le tri.

j'espère que nous serons nombreux dimanche!!!!

TOUS A TOURBILLON :-) :-) :-)
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

hola a écrit :
Clausen c'est RIEN (a part des 2eme divisions sud-américaine et encore je suis pas sûr qu'il ai fini 1er)
Bigon c'est 1 calcio, 1 doublé a Sion, ...
Clausen a été plusieurs fois champion de Bolivie...

alors avant de raconter n'importe quoi...
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Y a-t-il quelqu'un qui sait ou je pourrais trouver un liste des entraineurs avec leur date d'arrivé et de départ ?
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Corobori a écrit :Y a-t-il quelqu'un qui sait ou je pourrais trouver un liste des entraineurs avec leur date d'arrivé et de départ ?
Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Football_Club_de_Sion

1947 - 1949 Vittorio Barberis
1949 - 1951 Carlo Pinter
1951 - 1952 Joseph Wuilloud
1952 - 1953 Henri Humbert et Mathey
1953 - 1954 Paul Allégroz
1954 - 1955 Henri Humbert
1955 - 1959 Jacques Guhl
1959 - 1961 Frank Séchehaye
1961 - 1963 Karl-Heinz Spikofski (juillet - mars)
1963 - 1967 Law Mantula (mars - juillet)
1967 - 1968 Stojan Osojnak (juillet - novembre)
1968 - 1970 Peter Roesch (novembre - juillet)
1970 - 1971 Maurice Meylan (juillet - septembre)
1971 - 1976 Miroslav Blazevic (septembre - juillet)
1976 - 1979 Istvan Szabo
1979 - 1980 Daniel Jeandupeux
1980 - 1981 Oscar Arce
1981 - 1988 Jean-Claude Donzé (juillet - janvier)
1988 - 1989 Peter Pazmandy (janvier - juillet)
1989 - 1990 Yves Débonnaire
1990 - 1992 Enzo Trossero
1992 - 1993 Jean-Paul Brigger (juillet - janvier)
1993 - 1993 Claude Andrey (janvier - juillet)
1993 - 1994 Umberto Barberis (juillet - octobre)
1994 - 1995 Jean-Claude Richard (octobre - juillet)
1995 - 1996 Michel Decastel (juillet - août)
1996 - 1996 Jean-Claude Richard (août - août)
1996 - 1997 Alberto Bigon (août - septembre)
1997 - 1998 Jean-Claude Richard (septembre - mars)
1998 - 1998 Jochen Dries (mars - novembre)
1998 - 1999 Charly In-Albon (novembre - mars)
1999 - 1999 Olivier Rouyer (mars - juillet)
1999 - 2000 Roberto Morinini (juillet - janvier)
2000 - 2001 Henri Stambouli (janvier - juillet)
2001 - 2002 Laurent Roussey
2002 - 2003 Jean-Claude Richard (juillet - mars)
2003 - 2003 Charly Roessli (mars - juillet)
2003 - 2003 Didier Tholot (juillet - novembre)
2003 - 2004 Didier Tholot et Guy David (novembre - janvier)
2004 - 2004 Didier Tholot, Guy David et Ami Rebord (janvier - mai)
2004 - 2004 Admir Smajic (mai - août)
2004 - 2004 Christian Zermatten (août - août)
2004 - 2005 Gilbert Gress (août - juillet)
2005 - 2005 Gianni Dellacasa (juillet - octobre)
2005 - 2006 Christophe Moulin (octobre - mai)
2006 - 2006 Nestor Clausen (juin - octobre)
2006 - 2006 Christophe Moulin (octobre)
2006 - 2006 Marco Schällibaum (octobre - novembre)
2006 - 2007 Gabet Chapuisat (novembre - février)
2007 - Alberto Bigon (février - )
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

hola a écrit:

Clausen c'est RIEN (a part des 2eme divisions sud-américaine et encore je suis pas sûr qu'il ai fini 1er)
Bigon c'est 1 calcio, 1 doublé a Sion, ...

Clausen a été plusieurs fois champion de Bolivie...

Il me semble qu'il à aussi été champion du monde en tant que joueur en 1986
alors après tu dis que c'est rien?!? C'est clair qu'être champion du monde sa apporte aucune experience :cligner:
Renseigne toi avant de l'ouvrir ^^
Corleone
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Corleone »

Albertino Bigon est un ancien joueur et entraîneur de football italien. Il est né le 31 octobre 1947 à Padoue.

Il évolue dès 1967 en Série A dans le club de Spal, et continue sa carrière dans le club de la ville de sa naissance à Padova, puis à Naples, Foggia, Lazio et Vicenza, avant de signer pour le Milan AC où il passera 9 saison de 1971 à 1980, remportant un championnat d'Italie, 3 coupes d'Italie et une Coupe des coupes.

Il devient entraîneur dans le club de Cesana où il parvient à faire monter le club en Série A. Ensuite, il signe à Naples pour remplacer Ottavio Bianchi en 1989 et remporte le second Championnat de l'Histoire du club en 1990 ainsi que la supercoupe d'Italie. En 1991/1992, il rejoint Lecce en Serie B.

Ben une carrière comme celle-là, je signe tout de suite !
“il nemico del mio nemico è mio amico"
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Putin ça fait du bien.......enfin on va pouvoir bosser :love: :love: :love: :love:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

doglover964 a écrit : Clausen a été plusieurs fois champion de Bolivie...

(Bolivie 6 équipes de série A et 6 de Série B)

The Strongest champion en 2003 et 2005 (entrainé par Nestor en 2004)
Oriente Petrolera vice-champion en 2000, champion en 2001 (entrainé par Clausen en 2003, actuelement en série B)

Argentine

Chacarita Nacional-B (D2)
Huracán Nacional-B

Avellaneda ??

Pas trouvé de palmarès pour ses 3 clubs...

Faudra quand meme me montrer ou se cache tous ses titres ^^

Et pour Gabbalife ! me semblais qu'on parlais d'entraineur 7-) j'ai du me tromper ! et si un bon joueur faisais un bon entraineur ca se saurais ! Et Geigger serais bon et Gabet aussi !! Refléchi avant de l'ouvrir très grand
(ps:remplacent a la coupe du monde)
Modifié en dernier par hola le 19.02.2007 20:59, modifié 1 fois.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

c'est ce qui était annoncé à son arrivé, mais là tout de suite, j'ai pas le temps de retrouver les différents articles... peut-être demain ou peut-être dans 2 semaines, on verra
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

doglover964 a écrit :c'est ce qui était annoncé à son arrivé, mais là tout de suite, j'ai pas le temps de retrouver les différents articles... peut-être demain ou peut-être dans 2 semaines, on verra
Mais entre se qui est annoncé et se qui se passe en amérique du sud, il y a un océan....
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

Tiré de TSR.ch:

Le président Constantin s'explique
TXT: Encore un entraîneur, le 3e cette saison, viré par Christian Constantin?
CHRISTIAN CONSTANTIN: Le deuxième en fait car Nestor Clausen est parti de son propre chef.

Ca doit être un record...
CHRISTIAN CONSTANTIN: Je ne sais pas mais en tout cas, ça commence à faire beaucoup.

Pour revenir à la défaite de dimanche. Sion n'avait plus perdu à Tourbillon depuis septembre 2005...
CHRISTIAN CONSTANTIN: Les données sont claires. En 5 matches sous l'ère Chapuisat, nous n'avons récolté que 4 points, dont un seulement à domicile.

Peut-on dire pour autant que Sion a perdu son âme?
CHRISTIAN CONSTANTIN: En tout cas pas contre Zurich (ndlr: le 09.12), car nous aurions pu gagner si nous avions bien géré la rencontre. Par contre, dès le 2e tour, il est évident que nous n'avons pas vu un Sion de qualité. Nous n'avons plus la même vivacité. Contrairement au premier tour, nous n'avons quasiment plus aucune occasion de marquer. Notre fond de jeu n'est pas bon actuellement.
"Eteindre l'incendie"
La semaine passée,vous avez déclaré aux médias romands que l'équipe et le staff d'entraîneurs seraient maintenus jusqu'au terme de la saison. Vous avez changé d'avis...
CHRISTIAN CONSTANTIN: J'avais dit que sous réserve de force majeure, je procéderai à des changements. La semaine passée, j'ai eu des prémisses de ce qui pourrait arriver. L'hospitalisation de Gabet Chapuisat la semaine passée pour des problèmes cardiaques, ajoutée à l'accrochage qu'il a eu avec un journaliste dimanche après la défaite contre St-Gall n'a rien arrangé. Quand il y a un incendie, il faut l'éteindre tant que c'est encore possible.

La Coupe d'Europe reste-t-elle l'objectif de Sion?
CHRISTIAN CONSTANTIN: Il reste 48 points en jeu,donc cela reste possible. Mais il est évident que pour prétendre à quoi que ce soit, il faut commencer par gagner des matches. Si on continue à perdre, nous pouvons oublier l'Europe.

Vous pointez à 4 points de Bâle (ndlr: actuellement qualifié pour la Coupe UEFA), que vous recevez dimanche justement. Vos attentes?
CHRISTIAN CONSTANTIN: Si nous avons changé d'entraîneur, c'est parce que c'était le moment. L'enjeu reste entier. Quand le train n'avance plus, il faut changer de locomotive...
"Un entraîneur avec une grande rigueur"
Qu'attendez-vous de vos joueurs dimanche?
CHRISTIAN CONSTANTIN: Qu'ils donnent de la fierté au club.

Alberto Bigon remplace Chapuisat. Un personnage connu en Valais...
CHRISTIAN CONSTANTIN: C'est l'entraîneur qui a eu le plus beau palmarès à Sion (ndlr: seul coach à avoir réussi le doublé Coupe-Championnat en 97).
Quelle sera sa mission?
CHRISTIAN CONSTANTIN:: Il sait parfaitement gérer les situations compliquées. J'attends qu'il transmette sa rigueur tactique à l'équipe.

Il a la réputation d'être un entraîneur très dur... L'homme idéal?
CHRISTIAN CONSTANTIN: Il faut en tout cas un entraîneur qui a une grande rigueur tactique et de grandes exigences.

Vous aviez congédié Bigon en 97...
CHRISTIAN CONSTANTIN: Ce n'est pas parce que l'on s'est séparé à un certain moment que l'on ne peut plus travailler à nouveau. En 97, il avait pour mission de passer les qualifications en Ligue des Champions. Là, le contexte est tout autre.

Les mauvaises langues disent qu'il ne finira pas la saison...
CHRISTIAN CONSTANTIN: A nous de leur couper les langues par les résultats...
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Christophe87 a écrit :Tiré de TSR.ch:

Pour revenir à la défaite de dimanche. Sion n'avait plus perdu à Tourbillon depuis septembre 2005...
CHRISTIAN CONSTANTIN: Les données sont claires. En 5 matches sous l'ère Chapuisat, nous n'avons récolté que 4 points, dont un seulement à domicile.
Heum heum... Victoire contre Thoune pour le 1er match de Gabet puis match nul contre Schaffouse=1point ? ;-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

hola a écrit :
doglover964 a écrit : Avellaneda ??
En fait c'est Club Atlético Independiente plus connu sous le nom d'Independiente qui représente la ville d'Avellaneda. Clausen y a passé 6 mois en 2002. Je cite le site officiel: sans avoir pu obtenir de bon résultat, excepté une victoire contre Racing (l'autre club de la ville), avec un effectif limité.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Ouaip, bon.. J ai l'impression qu'on pourrait avoir Aime Jacquet ou Trappatoni, apres 1 ou 2 defaites, il (CC) reussirait a nous les virer. Merci Albertino de faire le poing dans ta poche, de montrer que tu est un vrai GRAND entraîneur, et que revenir a l'endroit ou tu as connu un limogeage, pour moi, c est une marque de courage... Exactement l'une des principales caracteristiques de l'equipe que tu as mene au double et dont tout le monde se rappelle.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Gabet a fait 4 points en 5 match dont Thoune et Schaffouse.

Et ce qui est dingue c'est que beaucoup de gens mette ces défaite sur le dos de la reprise. Mais n'oubliez pas que l'ami Gabet a eut toute la pause hivernale pour trouver une bonne équipe ... de régler les soucis mais il n'en est rien. ... pk Vailati n'est pas au top de sa forme ??? Par ce qu'il n'a pratiquement pas joué un match amical (Thoune l'unique sauf erreur). Ca va pas beaucoup aider Vailati de regarder Gonzales et Borer jouer les match amicaux.

Les match amicaux ne sont pas la pour faire joli et marquer des points ... ils sont là pour régler l'équipe et trouver les meilleures solutions ... et j'ai pas vraiment l'impression que c'est comme ça qu'ils ont été pris.

Il avait le temps de préparer son équipe et il ne l'a pas fait alors que les autres entraineur qui prétendent a vouloir jouer le haut de classement ont su le faire (peut être le fait que Gabet n'ai jamais entrainer en LNA avant cette année). Donc pour moi y a quand même une erreur d'entraineur dans l'histoire mais ce n'est que mon avis et je ne détient pas forcément la vérité
MAD MAX PRESIDENT !!!
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Il avait le temps de préparer son équipe et il ne l'a pas fait alors que les autres entraineur qui prétendent a vouloir jouer le haut de classement ont su le faire (peut être le fait que Gabet n'ai jamais entrainer en LNA avant cette année). Donc pour moi y a quand même une erreur d'entraineur dans l'histoire après mûre réflexion.[/quote]

Juste.... 1000X juste. Et en +, il a eu droit a du renfort comme Obinna Nwaneri et Jamal Alioui qui ne sont pas des pinces, (le premier a quand meme quelques capes internationales avec le Nigeria, et l'autre avec le Maroc) on va s'en apercevoir bientôt. Perso, j aurais prefere Schalli jusqu'en hiver, et ensuite qqun d'autre. Dsl, mais on aurait eu 3 points contre Thun et 3 points contre Schaffhouse aussi a mon avis, meme avec Schalli...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

Le Matin a écrit : Dix ans après le doublé

SUPER LEAGUE C'est l'Italien Alberto Bigon qui succède à Gabet Chapuisat. Il s'est engagé pour 18 mois. Il «Mister» avait gagné le championnat et la Coupe sous Constantin. Il s'était aussi fait virer après avoir raté la Ligue des champions. Il sera présenté aujourd'hui, et commencera son travail demain
RENAUD TSCHOUMY
19 février 2007

Le FC Sion n'est pas resté longtemps sans entraîneur. Gabet Chapuisat libéré «d'un commun accord avec son président» en début d'après-midi, le nom de son successeur a été dévoilé quelques heures plus tard. Et il ne s'agissait pas d'un inconnu en Valais, au contraire: il y a près de dix ans, Alberto Bigon avait laissé un souvenir lumineux de sa personne, puisqu'il avait conduit l'équipe valaisanne au seul doublé Coupe-championnat de son histoire.

De la rigueur!
«Un seul point en quatre matches, on ne pouvait pas se le permettre, lâchait Christian Constantin. Lorsqu'un train n'avance plus, ce n'est pas changeant les wagons qu'on le fait repartir, mais bien la locomotive. A mes yeux, un entraîneur est une locomotive, raison pour laquelle j'ai décidé de me séparer de Gabet et de contacter Bigon.»

CC ajoute: «Avec lui, je sais que les séances seront rigoureuses. Mais on en a peut-être besoin pour sortir de cette mauvaise passe.» Et le boss martignerain ne se formalise pas du fait qu'il en soit (déjà) à son cinquième entraîneur depuis le début de la saison: «Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent, en tant que président du Conseil d'administration du club et quasiment unique actionnaire, c'est moi-même qui dois décider avec... moi-même de ce qui est bon ou non pour l'avenir du club.»

Maître tacticien ou... tortionnaire
Après Clausen, Moulin (intérim d'un match), Schällibaum et Chapuisat, place donc à Bigon. Un homme que Constantin avait... limogé deux mois après le doublé de 1997, son FC Sion n'étant pas parvenu à se défaire de Galatasaray en tour préliminaire de la Ligue des champions.

Considéré à la fois comme maître tacticien ou... tortionnaire, il «Mister» avait remplacé Michel Decastel à l'automne 2006. Après Sion, il avait encore entraîné Perugia (Serie B, 98-99) et Olympiakos (99-2000). Il avait ensuite pris du recul par rapport au football, et ces derniers mois, il s'occupait du recrutement à la Reggina.

Bigon a signé pour 18 mois en faveur du FC Sion. Il fera la connaissance de ses nouveaux joueurs (qui ont congé aujourd'hui) demain. Quant à savoir s'il arrivera au bout de son mandat...
Réaction de Gaspoz
Le Matin a écrit : Alain Gaspoz: «Cela me fait chaud au coeur»
RENAUD TSCHOUMY
19 février 2007

Alain Gaspoz (avec la Coupe dans les mains), avec Fabrice Borer et Frédéric Chassot, vous êtes l'un des rares Sédunois à avoir joué sous la direction d'Alberto Bigon.

Quel souvenir en gardez-vous?
J'ai vécu des moments merveilleux, notamment ce doublé Coupe-championnat qui est encore dans la mémoire de tous les supporters valaisans. Ça me fait chaud au coeur de savoir qu'il dirigera l'entraînement mercredi. C'est un homme qui se démarque des autres par sa personnalité, sa classe aussi.

On le dit très rigoureux. Votre avis?
Il a une rigueur naturelle, donc il n'a pas besoin de hausser le ton ou de faire le militaire pour s'imposer. Il dégage le respect, tout simplement. On a eu de bons résultats avec lui il y a dix ans, j'espère que ça payera encore cette fois.

Son arrivée suffira-t-elle à sortir Sion de sa mauvaise passe?
Je le souhaite, mais nous, les joueurs, devons aussi nous remettre en question. On doit travailler tous ensemble pour sortir de la mauvaise passe dans laquelle nous sommes engagés. Changer d'entraîneur, c'est une chose, mais on n'arrivera à rien si on ne tire pas tous à la même corde.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Bigon vient tout seul....sans staff donc.

Bigon est le maître du 3-5-2...système qui ne semble pas convenir à notre équipe cette saison...

Bigon n'a plus entraîné depuis 2000, son dernier succès remonte à 10 ans...avec nous... :-s

Espérons qu'avec les années...Bigon ne soit pas devnenu moins rigoureux...et exigeant
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit :Bigon vient tout seul....sans staff donc.

Bigon est le maître du 3-5-2...système qui ne semble pas convenir à notre équipe cette saison...

Bigon n'a plus entraîné depuis 2000, son dernier succès remonte à 10 ans...avec nous... :-s

Espérons qu'avec les années...Bigon ne soit pas devnenu moins rigoureux...et exigeant
Pas de soucis avec Bigon qui impose un respect naturel impressionant.
Chose positive, c'est pas CC qui a pris contact avec lui, mais l'agent de Bigon qui a appelé CC dimanche après le match !

Haaa le 3-5-2 à Bigon, que de souvenir, ces explosions sur les ailes ces attaques à 200km/h ! cette défense solide, impeccable et surtout une condition physique au dessus de la moyenne qui a fait gagner bien des matchs dans le dernier 1/4 d'heure.

Welcome back
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par toko »

David H a écrit :
Corobori a écrit :Y a-t-il quelqu'un qui sait ou je pourrais trouver un liste des entraineurs avec leur date d'arrivé et de départ ?
Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Football_Club_de_Sion

1947 - 1949 Vittorio Barberis
1949 - 1951 Carlo Pinter
1951 - 1952 Joseph Wuilloud
1952 - 1953 Henri Humbert et Mathey
1953 - 1954 Paul Allégroz
1954 - 1955 Henri Humbert
1955 - 1959 Jacques Guhl
1959 - 1961 Frank Séchehaye
1961 - 1963 Karl-Heinz Spikofski (juillet - mars)
1963 - 1967 Law Mantula (mars - juillet)
1967 - 1968 Stojan Osojnak (juillet - novembre)
1968 - 1970 Peter Roesch (novembre - juillet)
1970 - 1971 Maurice Meylan (juillet - septembre)
1971 - 1976 Miroslav Blazevic (septembre - juillet)
1976 - 1979 Istvan Szabo
1979 - 1980 Daniel Jeandupeux
1980 - 1981 Oscar Arce
1981 - 1988 Jean-Claude Donzé (juillet - janvier)
1988 - 1989 Peter Pazmandy (janvier - juillet)
1989 - 1990 Yves Débonnaire
1990 - 1992 Enzo Trossero
1992 - 1993 Jean-Paul Brigger (juillet - janvier)
1993 - 1993 Claude Andrey (janvier - juillet)
1993 - 1994 Umberto Barberis (juillet - octobre)
1994 - 1995 Jean-Claude Richard (octobre - juillet)
1995 - 1996 Michel Decastel (juillet - août)
1996 - 1996 Jean-Claude Richard (août - août)
1996 - 1997 Alberto Bigon (août - septembre)
1997 - 1998 Jean-Claude Richard (septembre - mars)
1998 - 1998 Jochen Dries (mars - novembre)
1998 - 1999 Charly In-Albon (novembre - mars)
1999 - 1999 Olivier Rouyer (mars - juillet)
1999 - 2000 Roberto Morinini (juillet - janvier)
2000 - 2001 Henri Stambouli (janvier - juillet)
2001 - 2002 Laurent Roussey
2002 - 2003 Jean-Claude Richard (juillet - mars)
2003 - 2003 Charly Roessli (mars - juillet)
2003 - 2003 Didier Tholot (juillet - novembre)
2003 - 2004 Didier Tholot et Guy David (novembre - janvier)
2004 - 2004 Didier Tholot, Guy David et Ami Rebord (janvier - mai)
2004 - 2004 Admir Smajic (mai - août)
2004 - 2004 Christian Zermatten (août - août)
2004 - 2005 Gilbert Gress (août - juillet)
2005 - 2005 Gianni Dellacasa (juillet - octobre)
2005 - 2006 Christophe Moulin (octobre - mai)
2006 - 2006 Nestor Clausen (juin - octobre)
2006 - 2006 Christophe Moulin (octobre)
2006 - 2006 Marco Schällibaum (octobre - novembre)
2006 - 2007 Gabet Chapuisat (novembre - février)
2007 - Alberto Bigon (février - )
Un petit comparatif assez édifiant: André Luisier a passé 11 ans à la présidence du FC Sion, bilan : 4 entraîneurs, ce qui fait qu'un entraîneur passait en moyenne plus de 2 ans et demi sur le banc. Palmarès: 3 coupes de Suisse, 1 titre de champion, et le plus beau parcours européen du FC Sion (1/4 de finaliste de la coupe des Coupes, éliminé par le futur finaliste...)

Du côté du dictateur actuel, on en est à 9 ans de "présidence" et Bigon est son ........... 21ème changement, ce qui fait une moyenne de 5,14 mois d'activité par marionnette. Palmarès: 1 titre de champion Suisse, 4 Coupes de Suisse et une promotion en LNA.

A méditer....
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

les temps changent mon cher toko ! Luisier s'est ruiné avec le FC Sion et a faillit couler le Nouvelliste ! comme quoi l'argent est le enrf de la guerre.

De l'époque de Luisier les clubs suisses battait le Real et le Bayern en coupe d'Europe... là les choses sont différentes non ?
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par toko »

bouryves a écrit :les temps changent mon cher toko ! Luisier s'est ruiné avec le FC Sion et a faillit couler le Nouvelliste ! comme quoi l'argent est le enrf de la guerre.

De l'époque de Luisier les clubs suisses battait le Real et le Bayern en coupe d'Europe... là les choses sont différentes non ?
J'avais décidé de ne plus faire cas de tes commentaires, je vais faire une exception quand même puisque tu me tends la perche.

Effectivement, avec une politique stable, en misant sur la continuité, Luisier s'est ruiné pour sa passion.

L'actuel despote lui, avec une surconsommation effrénée d'entraîneurs et de joueurs (comportement qui ne coûte rien, tout le monde le sait...) n'a JAMAIS mis en danger ni sa fortune, ni son entreprise. Il n'y aurait pas un petit problème là??
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

bouryves a écrit :Haaa le 3-5-2 à Bigon, que de souvenir, ces explosions sur les ailes ces attaques à 200km/h ! cette défense solide, impeccable et surtout une condition physique au dessus de la moyenne qui a fait gagner bien des matchs dans le dernier 1/4 d'heure.

Welcome back
Oui et la saison d'après des joueurs morts physiquement. Créatine et sang de boeuf pas très sains... ;-)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

toko a écrit :
bouryves a écrit :les temps changent mon cher toko ! Luisier s'est ruiné avec le FC Sion et a faillit couler le Nouvelliste ! comme quoi l'argent est le enrf de la guerre.

J'avais décidé de ne plus faire cas de tes commentaires, je vais faire une exception quand même puisque tu me tends la perche.

Effectivement, avec une politique stable, en misant sur la continuité, Luisier s'est ruiné pour sa passion.

L'actuel despote lui, avec une surconsommation effrénée d'entraîneurs et de joueurs (comportement qui ne coûte rien, tout le monde le sait...) n'a JAMAIS mis en danger ni sa fortune, ni son entreprise. Il n'y aurait pas un petit problème là??
es-tu sur qu'il ne met pas en danger sa fortune ?
fab

Message par fab »

bouryves a écrit :
toko a écrit :

Avec ce que le foot lui a rapporté, il peut encore perdre quelques 100aine de milliers de franc pour équilibrer la balance.

Et pour Lusier, ça mérite réflexion. Le Nouvelliste a quand même assis sa réputation principalement au travers du FC Sion. Ce qui est perdu d'un côté est récupéré de l'autre.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

bouryves a écrit :
toko a écrit :

La je suis d'accord avec Bouryves. Je n'arrive pas a comprendre comment tu peut affirmer des choses pareils ... tu es le gérant de fortune de CC ??? ... on vois vraiment n'importe quoi sur ce forum.

C'est rare mais pour une fois je suis a 100% d'accord avec Bouryves.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

bouryves a écrit :
toko a écrit :

Mais non de non ca n'as rien à voir !!!

Lusier a mis sa fortune en danger le jour où il a voulu avoir le même comportement que constantin !!

Tu crois que les Clausen, Calderon, Barbas, Trosero et autres grands joueurs et entraineurs de la fin des années Luisier étaient gratuits ???

C'est ca qui a ruiné luisier et en tout cas pas sa fabuleuse politique de formation des années précédentes !!

2ème chose, Luisier était infiniment moins riche que Constantin, ne l'oublie pas !

Comparer Constantin à Luisier en terme de "surface financière" c'est la même chose que de comparer un milliardaire avec un millionaire ca n'a rien à voir !
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Donc si on suit votre logique Lusisier était un bon car il avait pas beaucoup d'argent et il a mis tout ce qu'il avait dans le FC Sion et CC c'est un con car il a plus d'argent que Luisier, qu'il a mis suffisemment d'argent poiur ramener Sion en LNA et vouloir jouer le haut du classement sans pour autant se ruiner, mettre en faillite son hotel et ses bureau d'architectures ? .... logique assez spéciale je trouve :-s
MAD MAX PRESIDENT !!!
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Le Grand Bilan

Message par babadoux »

Le bilan des entraîneurs de la saison 2006-2007 par "Le Nouvelliste"

Image

Au moins, avec Bigon, on est assuré de pas faire pire...
Répondre