inter a écrit :Moi ce qui m'fais souci...ce sont les prix pratiqués....Pour un abo 2ème balkon à basel, c'est 330 francs...et ce sont des places assises...Idem à bern, l'abonnement avoisine 300 francs....Et venez pas m'dire que le club a quelque chose à rentabiliser, le stade est vieux, pourri et entretenu par la commune, et en plus à la charge de cette dernière.....
C'est le principe d'un marché libre: une entreprise ne vent pas ses produits au moins cher possible, mais au plus cher possible.
Bienvenue dans la vraie vie.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Et oui, c'est la loi de l'offre et la demande; quand on aime, on ne compte pas.
C'est comme quand je suis dans une oenothèque, et que je vois le verre de blanc surmaturé élevé en barriques à 9.50 le dl, je le trouve cher, mais je le commande quand même...
inter a écrit :Moi ce qui m'fais souci...ce sont les prix pratiqués....Pour un abo 2ème balkon à basel, c'est 330 francs...et ce sont des places assises...Idem à bern, l'abonnement avoisine 300 francs....Et venez pas m'dire que le club a quelque chose à rentabiliser, le stade est vieux, pourri et entretenu par la commune, et en plus à la charge de cette dernière.....
C'est le principe d'un marché libre: une entreprise ne vent pas ses produits au moins cher possible, mais au plus cher possible.
Que le stade soit vieux, neuf, beau, moche ça change rien. Le club paie sauf erreur 150'000frs par année pour jouer a Tourbillon.
De plus vous me faite rire ... certains se plaigne des transfers et tout ... ils voudrai voir arriver a Sion des grands joueurs pour jouer le titre et tout et quand il reçoivent 300frs pour l'abonnement c'est un scandale.
Bale c'est un très mauvais exemple ... car Bale n'a pas spécialement un grand besoin de boucler son budjet grace aux abonnements ... ils faut pas oublier qu'ils ont un budjet de 30 millions soutenu pratiquement en totalité par Novartis ... ils ont pas besoin de chercher des sous partout ...
Que le stade soit vieux, neuf, beau, moche ça change rien. Le club paie sauf erreur 150'000frs par année pour jouer a Tourbillon.
De plus vous me faite rire ... certains se plaigne des transfers et tout ... ils voudrai voir arriver a Sion des grands joueurs pour jouer le titre et tout et quand il reçoivent 300frs pour l'abonnement c'est un scandale.
Bale c'est un très mauvais exemple ... car Bale n'a pas spécialement un grand besoin de boucler son budjet grace aux abonnements ... ils faut pas oublier qu'ils ont un budjet de 30 millions soutenu pratiquement en totalité par Novartis ... ils ont pas besoin de chercher des sous partout ...
Alors mon jéjé, j'te souhaite d'aller faire un saut sur tous les sites des autres clubs de SL et d'effectuer une petite comparaison....Hormis zurich, tous les autres clubs ont des prix relativement abordables....
J'ai jamais dit que c'était un scandale; juste qu'une entreprise essaie toujours de vendre ses produits au plus cher possible, en tenant compte de la rentabilité (à cours, moyen ou long terme).
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Le prix en lui-même est peut-être "correct", ce qui l'est nettement moins est l'augmentation disproportionnée année après année (environ +95% en 4 ans), que rien ne justifie (à part l'année de la promotion). Comme déjà dit par d'autres le stade est vieux et pourri, les travaux sont pris en charge par la commune,...
Une augmentation ne devrait servir qu'à couvrir le renchérissement de la vie. Vous imaginez le jour où il y aura un nouveau stade (même si c'est dans 150 ans)? +200 % d'un coup!
Si les ambitions de CC ont augmenté, il n'a qu'à se débrouiller pour trouver de l'argent ailleurs...
Voilà c'était mon coup de gueule annuel au sujet du prix des abonnements...
inter a écrit :
tous les autres clubs ont des prix relativement abordables....
Tu sous-entendrais donc que l'abo à Sion est pas abordable. Etant étudiant fauché et expatrié, je trouve que 195.- pour la saison (~11.-/match), c'est vraiment abordable. Tout ca en gradin. Les tribunes, c'est plus cher, c'est clair. Mais c'est sensé attirer un autre public.
Pendant ce temps, je paie aussi 10.- pour aller voir de la 3ème ligue. Les raisons sont pas les mêmes mais au niveau du porte-monnaie, la conséquence est la même.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
D'un autre coté l'abo à Aarau est 260.- et à Thoune 280.- pour etre debout également, les infrastructures sont encore bien plus pourries qu'à Sion et les resultats moins bons donc je trouve encore correct.
Pour ceux qui ne sont jamais contents, la vue depuis les châteaux est imprenable...
Tout ça muni d'une bonne paire de jumelle pour lire les noms sur les maillots ou d'une longue vue sur trépieds qui à l'avantage de laisser les mains libres pour la bière.
J'ai souvenir que quelqu'un avait perdu son porte monnaie et le FC Sion lui avait renvoyé un abonnement. Par la suite il avait retrouvé son porte monnai et il a donc rendu son 2ème abonnement au club (question d'honneteté)
En effet et si on en crois l'article Xamax ne jouit pas exactement de la ferveur supportrice annoncée a leur montée en Ligue A et ils semblent bien déçus les Neuch.
J'aurais juste une petite question stupide...
Jusqu'a quand peut-on acheter un abonnement ? Car je suis en vacances(dsl pour les accents qu'il n'y a pas sur un clavier englais) pour 1 mois et je suis oblige d'envoyer une copie de la carte d'identite que j'ai laisse a la maison.
Raph_manager a écrit :J'aurais juste une petite question stupide...
Jusqu'a quand peut-on acheter un abonnement ? Car je suis en vacances(dsl pour les accents qu'il n'y a pas sur un clavier englais) pour 1 mois et je suis oblige d'envoyer une copie de la carte d'identite que j'ai laisse a la maison.
Ne t'inquiètes pas. Tu peux l'acheter jusqu'à Noël au moins. Ce n'est plus forcément rentable, certes.
Ok pas de probleme je raterai donc juste le premier match a Tourbillon.
J'avais peur de ne plus pouvoir acheter l'abonnement une fois le championnat commence...