Roessli - Jacobacci virés !!!
-
- Posteur habituel
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Tu pourrais être un peu plus précis pour ceux qui n'ont pas entendu ?Aziz Bouderbala a écrit :à Forum sur la rsr hier soir, CC a quasiment avoué qu'il prenait toutes ses décisions avec Bigon dans sa baignoire
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Entièrement d'accord avec toi, sur ce coup, CC est ENFIN logique... le problème, c'est que CC a été totalement illogique et à côté de ses pompes, le jour où il a été chercher mister big brother roessli au fin fond de je ne sai quel trou...Tintin a écrit :Bon j'y vais de mon "petit" commentaire (c'est un peu long, j'avoue, mais j'ai aps envie de bosser ce matin).
Tout d'abord, CC c'est CC, dont acte. Il y a assez de d'autres sujets pour en parler. Il est impulsif, il est "deus ex machina", mais le club est "à lui" (président et actionnaire majoritaire, même actionnaire unique si je ne m'abuse). Id est.
Sur les entraîneurs (à vrai dire je ne sais pas duquel il faut parler, mais bref, je crois en fait que je parle ici de Roessli), je l'avoue je pense que cette décision est justifiée. On nous avait promis tout d'abord un entraîneur qui allait faire jouer les jeunes "du cru". Rien de chez rien, hormis quelques apparitions de Crettenand.
Roessli, a un côté philosophe du football. Pourquoi pas, mais ça n'apporte pas des points. Pour ceux qui ont vu des matchs amicaux, matchs lors desquels on entend les commentaires de l'entraîneur et on voit la résignation des joueurs (quand Roessli explique comment on fait une passe à Obradovic, j'ai failli pleurer de rire), et bien personnellement je trouve que c'est extrémement paternaliste et condescendant comme attitude et pas forcément adapté à des pros. De plus et même si c'est un peu dû à cet aspect philosophe du foot, je trouve que la personne est relativement hautaine. Il a quand même réussi à descendre Hitzfeld, en le traitant quasiment d'apôtre du "foot moche" (un commentaire dans le matin lors de sa nomination...) et également réussi à descendre le FCB (genre le foot intelligent contre les méchantes brutes bourbines) après la victoire à Tourbillon.
Parlons du jeu, je l'avoue il était intéressant (avec notamment plus de mouvements sans ballon, et une bonne utilisation des qualités techniques de chacun). Mais cet esthétisme n'a rien changé aux griefs prortés à l'équipe: errances défensives (les buts encaissés contre le FCB sont symptômatiques), problèmes de replacement lors de transitions attaque-défense (pour ceux qui y étaient le match à Bern.....), aucune constance dans le choix de l'équipe, etc. Il a aussi eu des circonstances "très favorables": il a pu faire l'entier de la préparation hivernale (rare pour un entraîneur du FC Sion), a retrouvé des solutions sur les ailes (retour de blessure), ses solutions sur les ailes apportent des balles à Saborio qui marque son but, a eu des joueurs qui ont enfin joué à leur niveau (contre le FCB, Dominguez dont la présence de superviseurs dans les tribunes ne m'étonnerait guère et Beto qui avait eu droit, selon radio couloir, à une séance particulièrement intense avec le président), etc.
Le nombre de points parle à lui tout seul (la prééminance du totomat comme juge de paix est toujours d'actualité)
Enfin du moment que la décision de changer d'entraîneur a été prise, il est tout à fait logique de rappeler Bigon: il est disponible, sous contrat et connaît l'équipe (ex entraîneur et a suivi tous les matchs, enfin sauf un, depuis la reprise). Je ne suis pas un adepte de son système de jeu, mais voilà la décision est logique.
Voilà, mon avis, un peu exagéré et long j'avoue, pour dire que cette décision me semble logique.
Bonne journée
Il serait grand temps, que CC se donne le temps de réflexion avant d'agir dans la précipitation et de faire à peu près n'importe quoi (schälli, papi chapi, rössli et jacco...)
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
Disons que Bon... C'est pas plus difficile à Sion qu'ailleurs mais bon c'est les résultat qui font ou défont un entraîneur à Sion Comme ailleurs, à moins que les financent ne permettent pas de changer de Coach...yverdonnois a écrit :L'inconvénient est que plus personne ne veut entraîner à Sion.divi a écrit :
Il serait grand temps, que CC se donne le temps de réflexion avant d'agir dans la précipitation et de faire à peu près n'importe quoi (schälli, papi chapi, rössli et jacco...)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
- gejim
- Posteur accoutumé
Je trouve que ce nouveau rebondissement est assez habituelle et met en valeur les points faibles du fc sion. Bref, c'est pas professionnel tout ça.
Primo, qu'est-ce qu'ils foutent au niveau du recrutemment. Je suis peut être utopiste, mais je pense qu'à ce niveau de compétition, il est essentiel d'avoir un recrutemment cohérent, autant au niveau des joueurs que des entraîneurs. Depuis le début de la saison, et même quelques saisons, le staff a un peu merdé à ce niveau. Je ne parlerai pas des mille et une remarques qui se sont renouvellées dans ce forum sur l'adéquation plus que douteuse entre les différents joueurs achetés. De plus, le problème des deux nouveaux virés est d'autant plus flagrant du manque de professionnalisme du FC sion au niveau du recrutement. Engagé un entraîneur qui n'a pas la licence c'est déjà grave à ce niveau, mais en plus trouvé un bouche trou avec qui il ne s'entend pas, c'est réellement risible. Je ne sais pas si CC recrute sans réfléchir ou s'il teste tous les entraîneurs possibles et inimaginables pour trouver le messie. Mais, en tout cas, s'il attend le messie le fc sion n'est pas sorti de l'auberge.
Deuxio, on parle beaucoup du retour de CC et de bigon mais peu des joueurs. Comment vont réagir les joueurs? Est-ce qu'il peuvent vraiment défendre le maillot d'une équipe avec un manège pareille autour d'eux? Vous me direz que ce sont des pro, mais franchement comment voulez vous qu'ils construisent un jeu d'ensemble si on leur donne un entraineur différent tous les deux mois avec des plans de jeux et des directives totalement différentes. Sans compter le cas sarni ou le retour de bigon sonne presque la fin de sa saison.
Bref, plutôt que de sortir la tête de l'eau, j'ai l'impression que le fc sion s'enlise de plus en plus. Je crains franchement que la fin de saison sera dure...
Primo, qu'est-ce qu'ils foutent au niveau du recrutemment. Je suis peut être utopiste, mais je pense qu'à ce niveau de compétition, il est essentiel d'avoir un recrutemment cohérent, autant au niveau des joueurs que des entraîneurs. Depuis le début de la saison, et même quelques saisons, le staff a un peu merdé à ce niveau. Je ne parlerai pas des mille et une remarques qui se sont renouvellées dans ce forum sur l'adéquation plus que douteuse entre les différents joueurs achetés. De plus, le problème des deux nouveaux virés est d'autant plus flagrant du manque de professionnalisme du FC sion au niveau du recrutement. Engagé un entraîneur qui n'a pas la licence c'est déjà grave à ce niveau, mais en plus trouvé un bouche trou avec qui il ne s'entend pas, c'est réellement risible. Je ne sais pas si CC recrute sans réfléchir ou s'il teste tous les entraîneurs possibles et inimaginables pour trouver le messie. Mais, en tout cas, s'il attend le messie le fc sion n'est pas sorti de l'auberge.
Deuxio, on parle beaucoup du retour de CC et de bigon mais peu des joueurs. Comment vont réagir les joueurs? Est-ce qu'il peuvent vraiment défendre le maillot d'une équipe avec un manège pareille autour d'eux? Vous me direz que ce sont des pro, mais franchement comment voulez vous qu'ils construisent un jeu d'ensemble si on leur donne un entraineur différent tous les deux mois avec des plans de jeux et des directives totalement différentes. Sans compter le cas sarni ou le retour de bigon sonne presque la fin de sa saison.
Bref, plutôt que de sortir la tête de l'eau, j'ai l'impression que le fc sion s'enlise de plus en plus. Je crains franchement que la fin de saison sera dure...
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Source : top11Jacobacci: «J’ai fait cela pour le bien du FC Sion»
Maurizio Jacobacci espère rebondir au plus vite. (EQ Images)
Septante-cinq jours après son arrivée, Maurizio Jacobacci (45) a déjà tourné le dos au Valais pour retrouver la région lucernoise. Des divergences d’opinions avec le manager sportif Charly Rössli - lui également remercié - sont à l’origine de ce divorce anticipé. Le technicien italien revient sur cet épisode un brin rocambolesque en exclusivité pour www.football.ch.
Maurizio Jacobacci, avec vingt-quatre heures de recul, comment réagissez-vous à votre limogeage?
Je suis partagé entre la déception et la surprise. À la moitié du second tour, il m’apparaissait de mon devoir de tirer un bilan personnel et de discuter de la situation actuelle avec le président, le directeur sportif et Charly Rössli. J’ai fait cela pour le bien du FC Sion. Avec huit points au compteur en neuf matches, les chiffres ne répondaient pas à la valeur de la qualité de l’équipe à disposition.
Christian Constantin explique votre renvoi, et celui de Charly Rössli, parce qu’il ne voulait pas perdre du temps avec vos gamineries…
J'ai voulu sauvegarder les intérêts du club et prévenir une situation qui devenait délicate et difficile si des corrections n’étaient pas apportées. À mes yeux, il était nécessaire de mettre certaines choses sur la table à l’interne afin de trouver des solutions pour récolter des résultats positifs.
Dans «Blick» de ce jour, le président affirme ne pas vous avoir choisi parce que vous étiez numéro deux et qu’il ne souhaitait également pas privilégier l’un ou l’autre. Votre réaction?
Mon objectif a toujours été de donner le 100% dans les tâches qui m’ont été confiées. Lors de l’annonce de mon départ, j’ai constaté que les collaborateurs du club respectaient énormément mon travail. S’il est vrai que j’ai accepté ce rôle lors de la signature de mon contrat, je pensais qu’il y aurait un échange d’idées. Mais quasiment jamais, mes interprétations n’ont été prises en considération. Malgré cela, je devais expliquer publiquement des choix qui n’étaient pas les miens...
Il y a dix jours, le FC Sion a tout de même battu le FC Bâle, et avec la manière svp!
D’emblée, je tiens à souligner que les résultats avant ce match n’ont pas souvent récompensé la prestation de l’équipe. Face aux Rhénans, le groupe a prouvé que lorsque chaque joueur met ses qualités individuelles au service du collectif, le FC Sion devient une équipe très compétitive. Néanmoins, le plus important reste la continuité dans le travail et dans les résultats. Une victoire face au FC Bâle n’est belle que si elle est confirmée face à d’autres équipes, notamment contre des adversaires directs.
À titre personnel, que ferez-vous lors des prochaines semaines?
Mon contrat avec le FC Sion court jusqu’au 15 mai 2008. Lors des jours à venir, je rencontrerai les dirigeants pour régler les modalités de mon départ anticipé. Ensuite, j’irai observer des matches de l’Axpo Super League et de Challenge League en espérant rebondir le plus rapidement possible. (db)
MAD MAX PRESIDENT !!!
Et si CC s'occuperait de ses affaires, on aurait eu:ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :MoulinBastoon1 a écrit :je m'excuse mais je voulais dire tous les entraineurs jusqu'à ménant
Clausen
Moulin (1 matchs)
Schaelibaum
Gabet
Bigon
Jaco/Roessli
Bigon
Si je dis pas de connerie....
Moulin
Clausen
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Et on seraitBastoune a écrit :Et si CC s'occuperait de ses affaires, on aurait eu:ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :MoulinBastoon1 a écrit :je m'excuse mais je voulais dire tous les entraineurs jusqu'à ménant
Clausen
Moulin (1 matchs)
Schaelibaum
Gabet
Bigon
Jaco/Roessli
Bigon
Si je dis pas de connerie....
Moulin
Clausen

" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Gradin Nord
Bastoon1 a écrit :J'ai une question importante, j'ai parié avec un collègue au boulôt, et j'aimerai savoir qui c'est qui a eu comme entraineur après la mi-temps de coupe suisse de clausen, c'est assez pressant, si quelqun sait, de me le dire avant demain matin merci, bonne soirée!
Qui dirigeait alors l'équipe en 2e mi-temps?
SANEL KULJIC: C'est Nestor Clausen. C'est lui qui était en poste, sur le banc, même s'il ne pouvait plus réellement influer sur le déroulement de la rencontre car il avait déjà procédé aux trois changements.
et voici le lien de la source
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... 9817838000
pour revenir au sujet j'aime bien le texte sur Maurizio Jacobacci
MJ était donc bel et bien le porte licence de Roesseli, et rien de plus, ce que la SFL entendait démontrer...S’il est vrai que j’ai accepté ce rôle lors de la signature de mon contrat, je pensais qu’il y aurait un échange d’idées. Mais quasiment jamais, mes interprétations n’ont été prises en considération. Malgré cela, je devais expliquer publiquement des choix qui n’étaient pas les miens...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
-
- Disciple simple
Et si ce changement était pour se mettre en ordre vis-à-vis de l'ASF.
On pourrait imaginer que les gens de Muri ont effectué quelques contrôles, ont remarqué que ce n'était pas MJ qui dirigeait réellement et en ont informé CC, le priant de prendre des mesures.
C'est seulement une hpypothèse bien-sûr
On pourrait imaginer que les gens de Muri ont effectué quelques contrôles, ont remarqué que ce n'était pas MJ qui dirigeait réellement et en ont informé CC, le priant de prendre des mesures.
C'est seulement une hpypothèse bien-sûr
FC Sion : Nec pluribus impar
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
je me demande si la SFL va sanctionner le FC Sion, a posteriori, en raison de la violation aujourd'hui avérée et établie, durant 9 matchs, de l'obligation d'avoir un entraineur disposant du certificat UEFA-Pro.
une défaite par forfait est-elle envisageable, à savoir la perte de 8 points au classement?
une défaite par forfait est-elle envisageable, à savoir la perte de 8 points au classement?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Moulin n'a rien d'un assistant. Je lui souhaite soit de venir à Sion en tant qu'entraineur soit de se trouver un club (il trouvera) ou il pourra être entraineur. Assistant même Chassot peut le faire ... il n'a pas fait sa licence UEFA Pro pour se retrouver au second plan ... à un post ou sa licence lui est innutile.Bastoune a écrit :En juillet... Clausen a fait de mauvais résultat avec Xamax et est viré. Il revient à Sion met les poit sur les "i" avec CC et choisi Moulin comme assisstant.Si seulement
MAD MAX PRESIDENT !!!
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Un faut ou un faux supporter de moins???? car sache que je paye ma place au bloc E à Tourbillon depuis 1988 et on me comptait parmis les 800 spectateurs de sion quand le club était à l'abandon contre Kriens par exemple en 99... ABE...Titeuf a écrit :ben va bien .... ça fera un "faut" supporter de moinBIANCONERO a écrit :En tout cas, on ne me reverra pas à tourbillon cette saison c'est certain!![]()
hoooo mouaaaaaaa ausssiiiiijeje-fcsion a écrit :je suis content du retour de Bigon ...:![]()
![]()
![]()
A mon avis, Bigon a eu tout le loisir pour résilier son contrat lui même.... et si il dit oui maintenant, c'est qu'il a envie de relever le defi .. puis si il y arrive, il sera là la saison prochainejutti a écrit :Bigon est sous contrat, est-ce qu'il avait le choix que de dire oui ?!?)enfin.. c'est out le mal que je lui souhaite ...
fino alla fine