[Lucerne - Sion] Le match
-
- Disciple simple
S'il a rendu un coup qu'il avait reçu, il est clair qu'il mérite un carton rouge et la suspension qui l'accompagne. Par contre, si la preuve est fournie qu'il a été provoqué, il pourrait bénéficier de circonstances atténuantes et se voir sa suspension réduite. Je pense que le recours va dans ce sens.
Cela dit, la SFL n'avait-elle pas annoncé que les reflets filmés seraient maintenant utilisés pour punir rétroactivement les coupables de simulation ou de provocation ?
A vos bandes vidéos messieurs de Muri !
Cela dit, la SFL n'avait-elle pas annoncé que les reflets filmés seraient maintenant utilisés pour punir rétroactivement les coupables de simulation ou de provocation ?
FC Sion : Nec pluribus impar
Les reflets filmés sont "ciblés" suisse-allemande également.entremontant a écrit :Cela dit, la SFL n'avait-elle pas annoncé que les reflets filmés seraient maintenant utilisés pour punir rétroactivement les coupables de simulation ou de provocation ?
1 match pour Varela - 3 matchs pour Adeshina (caméra inexistante dans les 2 cas, pour une faute équivalente).
2 poids 2 mesures malheureusement, mais consolez-vous, ce n'est pas le FC Sion contre la SFL, mais bel et bien la Romandie contre la SFL.
Supp_Sed rappelait le cas Inler, la simulation de Hochstrasser pour ce qui concerne les matchs de nos couleurs, mais Xamax est également logé à même enseigne. En effet, Besle (bien qu'étant pas un agneau) ne méritait pas la moitié des rouges qu'il a reçu la saison passée, et j'ai également en mémoire le magnifique salto arrière de Ghezal que Joksimovic a eu l'heur de particulièrement apprécié avant d'être cordialement invité par un obligeant stadier à se faire une nouvelle coupe de cheveux dans le couloir l'ammenant au vestiaire. Le tout sous l'oeil condescendant des caméras de SF1, images que tout le gratin des décideurs de Muri ont eu le loisir de voir et revoir dans les diverses emissions sportives du weekend, sans que leur sens de l'équité sportive ni de l'éthique ne soit ébranlé devant ce triste spectacle.
Par contre, pour jouer les vierges effarouchées envers Reset ou Rossi, là par contre...
Perso, je n'ai ni confiance en la SFL, mais pas plus en la TSR (bien timide lorsqu'il s'agit de défendre le football romand) ou la SF.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
- supp_séd
- Coma éthylique
T as raison de souligner certaines décisions pour le moins surprenantes du côté de Neuchâtel...
Et ce ne sont là que les exemples les plus marquants. Les accidents sont légion...
On se contentera de dire que c'est le lot de chaque club... Mes constats me permettent d'en douter... Mais tant pis, on continuera d'être grossièrement pénalisés sans même oser le relever...
Et ce ne sont là que les exemples les plus marquants. Les accidents sont légion...
On se contentera de dire que c'est le lot de chaque club... Mes constats me permettent d'en douter... Mais tant pis, on continuera d'être grossièrement pénalisés sans même oser le relever...
Les constats sont là, dépeignant de manière cruelle la vérité.supp_séd a écrit :T as raison de souligner certaines décisions pour le moins surprenantes du côté de Neuchâtel...
Prenons l'exemple de Lucerne:Sion de l'année passée, Sion obtenant un penalty suite à une simulation de Reset (simulation filmée avec pas moins de 5 angles de vision différentes soit dit en passant), Lucerne obtiendra réparation plus tard suite à une intervention de Vanczak sur Lustrinelli (et là comme par miracle, il n'y a plus guère que 3 angles de vues), alors que les 2 fautes sont dans le même secteur du terrain.
Le match de ce week-end avec la soi-disant faute de Bühler n'a pas échappé à cette nouvelle règle de l'utilisation de la vidéo (la règle étant donc de fermer les yeux) ni même l'intervention du défenseur Lucernois sur Adeshina juste avant son pétage de plombs.
Je n'ose pas imaginé la scène inverse, c'est à dire qu'un Brellier intervienne sur Tchouga, et que Tchouga se fasse ensuite justice lui-même. On parie que Tchouga prendrait un match, et que Brellier s'en prendrait 1 après visionnage de la vidéo par les Lucky Luke de la SFL (car pour ça, ils auront droit à 5-6 angles de vues comme par enchantement).
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, caméra ou pas.
La justice étant, par définition, aveugle, les juges de Muri auront tout loisirs cette année de sévir à leur gré, le tout avec la bénédiction de "notre" télévision...
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Il est clair que nous sommes pénalisés en tant que romand, valaisan, jouant en rouge ou en blanc, avec notre président, notre accent, on est des victimes et en plus on se tait...
L'arbitre s'est planté ce week end ? bien, ça arrive... c'est souvent contre nous ? je releverai juste qu'on se souvient évidemment moins des fautes du corps arbitral en notre faveur...
Reset ? On va pas refaire son procès... mais ce joueur (dont j'apprécie en règle générale l'engagement) est (ou était parce qu'on le voit plus trop...) un simulateur né... c'était peut-être injuste sur le moment qu'il soit pénalisé mais au vu de son cinéma ce n'est que justice... Combien de fois a-t-il abusé de l'arbitre ??
on est vraiment des persécutés..., quel acharnement contre nous..., les arbitres seraient-ils payés pour nous pénalisés ? Avec un ange comme CC ... rappelait vous l'épisode de la campagne lucernoise... et dites vous que c'est le lot de chaque "petite" équipe dans beaucoup de championnat.
Au final, je sais pas qui a était à Lucerne mais pour en revenir au match...plus que l'erreur d'arbitrage, ce qui m'a énormément décu c'est le manque de réaction après l'égalisation, encore plus après l'expulsion... ainisi que le fond de jeu inexistant!
Dans les 10 dernières minutes, l'egyptien a 4 ou 5 fois le ballon pour dégager, il tire au moins 3 direct sur Zibung, mais il ne viendrait jamais à l'idée des joueurs ou du gardien de tenter une rapide contre attaque...vraiment honteux! ça fout les boules quand on voit que Lucerne c'était vraiment pas ça du tout non plus niveau jouerie...
c'est vrai, 1 point c'est pas si mal et dans l'enfer de l'Allmend, on s'en sort bien...Lucerne et Sion jouent le titre si on regarde le classement depuis le bas... ah et j'oubliais, c'est la faute à l'arbitre...
L'arbitre s'est planté ce week end ? bien, ça arrive... c'est souvent contre nous ? je releverai juste qu'on se souvient évidemment moins des fautes du corps arbitral en notre faveur...
Reset ? On va pas refaire son procès... mais ce joueur (dont j'apprécie en règle générale l'engagement) est (ou était parce qu'on le voit plus trop...) un simulateur né... c'était peut-être injuste sur le moment qu'il soit pénalisé mais au vu de son cinéma ce n'est que justice... Combien de fois a-t-il abusé de l'arbitre ??
on est vraiment des persécutés..., quel acharnement contre nous..., les arbitres seraient-ils payés pour nous pénalisés ? Avec un ange comme CC ... rappelait vous l'épisode de la campagne lucernoise... et dites vous que c'est le lot de chaque "petite" équipe dans beaucoup de championnat.
Au final, je sais pas qui a était à Lucerne mais pour en revenir au match...plus que l'erreur d'arbitrage, ce qui m'a énormément décu c'est le manque de réaction après l'égalisation, encore plus après l'expulsion... ainisi que le fond de jeu inexistant!
Dans les 10 dernières minutes, l'egyptien a 4 ou 5 fois le ballon pour dégager, il tire au moins 3 direct sur Zibung, mais il ne viendrait jamais à l'idée des joueurs ou du gardien de tenter une rapide contre attaque...vraiment honteux! ça fout les boules quand on voit que Lucerne c'était vraiment pas ça du tout non plus niveau jouerie...
c'est vrai, 1 point c'est pas si mal et dans l'enfer de l'Allmend, on s'en sort bien...Lucerne et Sion jouent le titre si on regarde le classement depuis le bas... ah et j'oubliais, c'est la faute à l'arbitre...
21.05.2006 - SOS
heureusement que c'est ironique! Lucerne, cette année, c'est 8 matchs 2 points dont 50% contre nous.fidel a écrit : c'est vrai, 1 point c'est pas si mal et dans l'enfer de l'Allmend, on s'en sort bien...Lucerne et Sion jouent le titre si on regarde le classement depuis le bas... ah et j'oubliais, c'est la faute à l'arbitre...
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
et Basel c'est un Match perdu contre nous aussi...yverdonnois a écrit :heureusement que c'est ironique! Lucerne, cette année, c'est 8 matchs 2 points dont 50% contre nous.fidel a écrit : c'est vrai, 1 point c'est pas si mal et dans l'enfer de l'Allmend, on s'en sort bien...Lucerne et Sion jouent le titre si on regarde le classement depuis le bas... ah et j'oubliais, c'est la faute à l'arbitre...

« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Basel c'est la Ligue des champions aussiTribune est a écrit :et Basel c'est un Match perdu contre nous aussi...yverdonnois a écrit :heureusement que c'est ironique! Lucerne, cette année, c'est 8 matchs 2 points dont 50% contre nous.fidel a écrit : c'est vrai, 1 point c'est pas si mal et dans l'enfer de l'Allmend, on s'en sort bien...Lucerne et Sion jouent le titre si on regarde le classement depuis le bas... ah et j'oubliais, c'est la faute à l'arbitre...

21.05.2006 - SOS
- supp_séd
- Coma éthylique
Ou comment vouloir jouer à tout prix les mecs objectifs, clairvoyants et humbles.. Chapeau bas fidel, heureusement qu'il existe encore des hommes comme vous pour remettre nous autres chauvins dans le droit chemin...fidel a écrit :Il est clair que nous sommes pénalisés en tant que romand, valaisan, jouant en rouge ou en blanc, avec notre président, notre accent, on est des victimes et en plus on se tait...
on est vraiment des persécutés..., quel acharnement contre nous..., les arbitres seraient-ils payés pour nous pénalisés ?

Que ce soit pour les cas d'Inler et Pinto, Reset, Hochstrasser et tous les autres simulateurs ou encore Adeshina et Varela, les actes furent les mêmes. Les décisions ont été prises à tête reposée et le règlement n'a étrangement pas été appliqué de la même manière..
Alors non, il n'y a peut-être pas de complot international terroriste diaboliquement manigancé depuis 15 années contre Sion, mais je crois que ces faits méritent quoiqu'il en soit d'être relevés... Que fidel le juste et sain le veuille ou non, c'est une réalité.. Une réalité dure à encaisser..
Sauf pour les imbéciles ou des gens qui semble-t-il aiment être pris pour des cons...
- dahu
- Nouveau membre du club
J'ajouterai :supp_séd a écrit : Notons également que la seule simulation de l'histoire du football suisse fut sédunoise.. Haaaaa mon Dieu que le hasard est cruel...![]()
- La seule relégation sur tapis vert en 1ère ligue prouvée erronée de l'histoire du football suisse fut sédunoise
- La seule sanction (à ma connaissance) basée sur l'application d'un article de réglement d'un championnat étranger (Bundesliga) de l'histoire du football suisse fut sédunoise
Il me semble qu'avec ça, penser que Sion à droit à un traitement "de faveur" de la SFL n'est pas forcément de la paranoïa, mais plutôt une déduction tirée de faits.
Lorsque les erreurs se répètent un peu trop souvent, c'est soit de l'incompétence, soit de la malhonnêteté
Par contre, et pour rester sur le sujet du match de Lucerne et sur le penalty, je trouve que sans ralenti, il n'est pas évident de savoir qui fait faute. De premier abord, j'ai cru que Tchouga est avant Bühler sur le ballon et que Bühler le pousse, le ralenti montre que c'est Tchouga qui force le passage et ramasse tout. Erreur d'arbitrage oui, mais décision certainement pas évidente sur le moment. Je n'y voit rien de scandaleux. Dommage et regrettable certes, mais pas scandaleux.
Ce n'est certainement pas l'arbitre ou ses décisions qui était visé dans les précédents posts.fidel a écrit :L'arbitre s'est planté ce week end ? bien, ça arrive... c'est souvent contre nous ? je releverai juste qu'on se souvient évidemment moins des fautes du corps arbitral en notre faveur...
Je conçois parfaitement qu'un arbitre puisse se tromper pendant un match, je conçois beaucoup moins que la Ligue n'admettent que rarement leurs erreurs, et je conçois encore moins quand ils appliquent des réglements où il y a régulièrement 2 poids 2 mesures.
L'arbitre n'a pas grand chose à voir dans ce débat, ce sont bien les décisions prises à tête reposée par les dirigeants de Muri qui sont scandaleuses.
Et bien les Calimero danois ou de la perfide Albion (surtout…), le révolté supporter de Wayne le Grand…, soit, admettons ce scandale, docteurs outrés ou avocaillons du diable… Personne ne se doutait que Muri ne nous aimait pas … Le scoop du jour est dévoilé, pas après 3 points méritants (Bâle) mais après un énième match fort palichon et une expulsion d’Adeshina + suspension (pour ma part bien méritée).
Je vois pas ou ça nous amènera de ressasser le passé (relégation, Pinto
, Inler, etc…), comme je disais plus haut, c’est souvent le lot des « petites équipes » d’être désavantagé, on en ressortira que grandis et on pourra en tirer une certaine fierté lors de nos prochains succès sportifs.
La vérité est ailleurs… (sur le terrain ?)
Je vois pas ou ça nous amènera de ressasser le passé (relégation, Pinto

21.05.2006 - SOS
Sion:YB, la verité était-elle sur le terrain ?? Certainement, car personnifiée par Mr. Rogalla ayant sifflé à la perfection selon la SFL (soit sifflé comme la SFL le désirait, avec fautes techniques et tout le tsoin-tsoin, le tout emballé dans 1 rapport arbitral mensonger et malhonnête)...fidel a écrit :La vérité est ailleurs… (sur le terrain ?)
Bah, je joue peut-être mon caliméro, mais tu relèveras que j'inclue aussi les Xamaxiens dans mon réquisitoire.
Tu as effectivement raison lorsque tu écris que le niveau de notre équipe est au plus bas, ou que ça ne sert pas à grand chose de remuer le passé, mais il y a certaines constantes qui méritent tout de même d'être relevées.
- supp_séd
- Coma éthylique
Rien ne te sert de prendre de telles envolées lyriques...fidel a écrit :Et bien les Calimero danois ou de la perfide Albion (surtout…), le révolté supporter de Wayne le Grand…, soit, admettons ce scandale, docteurs outrés ou avocaillons du diable… Personne ne se doutait que Muri ne nous aimait pas … Le scoop du jour est dévoilé, pas après 3 points méritants (Bâle) mais après un énième match fort palichon et une expulsion d’Adeshina + suspension (pour ma part bien méritée).
Je vois pas ou ça nous amènera de ressasser le passé (relégation, Pinto![]()
![]()
, Inler, etc…), comme je disais plus haut, c’est souvent le lot des « petites équipes » d’être désavantagé, on en ressortira que grandis et on pourra en tirer une certaine fierté lors de nos prochains succès sportifs.
Le "scoop" est révélé après un énième traitement de faveur... Rien de plus... Et bizarrement, je ne me souviens pas avoir dit que la défaite de Lucerne en découlait...
Contrairement à toi, je n'apprécie pas d'être pris pour un con... C'est là notre seule différence..
Je n'ai jamais dit que j'allais révolutionner le monde ou faire un attentat au siège de la SFL...
Tu trouves normal que nous soyons sanctionnés pour un soufflet pendant que d'autres nous cassent des jambes en toute impunité et tu trouves normal que ce genre de décision perdure. Très bien.. Mais en ce qui me concerne, je ne suis pas prêt de le cautionner...
La vérité se joue sur le terrain, ça c'est certain.. Mais certaines décisions n'en restent pas moins inacceptbales..
Voui c'est ça...Simplement je t'imagine frustré tout rouge devant ton écran, les yeux exorbités avec une haine contre les instances du football suisse, à démonter ton clavier avec hargne en ruminant quel con ce fidel...
Tuvas faire quoi alors pour soulager ta douleur résultant de nos mauvais traitements ? acheter un laxatif ou de la ......... ?
Perso je préfère encore compter sur un sursaut d'orgueil de notre équipe...même si je le répète une ENIEME fois, je conçois que Sion comme petite équipe n'a pas droit à un traitement de faveur, bien au contraire...
Bon, bonne journée... fini pour moi la... je ne veux pas rentrer dans un débat de con, l'étant déjà...
PS : Pour les envolées lyriques, les miennes sont fort pathétiques au vu du regretté LEO mancunien (si tu nous lis
) mais j'aime ça... donneur de leçons
PS 1 : Bon anni Misterno (en avance je sais...)
PS 2 : Je te rejoins un peu SNAKE73, merci
Tuvas faire quoi alors pour soulager ta douleur résultant de nos mauvais traitements ? acheter un laxatif ou de la ......... ?
Perso je préfère encore compter sur un sursaut d'orgueil de notre équipe...même si je le répète une ENIEME fois, je conçois que Sion comme petite équipe n'a pas droit à un traitement de faveur, bien au contraire...
Bon, bonne journée... fini pour moi la... je ne veux pas rentrer dans un débat de con, l'étant déjà...
PS : Pour les envolées lyriques, les miennes sont fort pathétiques au vu du regretté LEO mancunien (si tu nous lis

PS 1 : Bon anni Misterno (en avance je sais...)
PS 2 : Je te rejoins un peu SNAKE73, merci
Modifié en dernier par fidel le 05.09.2008 07:51, modifié 2 fois.
21.05.2006 - SOS
[quote="fidel"][quote="Tribune est"][quote="yverdonnois"][quote="fidel"]
c'est vrai, 1 point c'est pas si mal et dans l'enfer de l'Allmend, on s'en sort bien...Lucerne et Sion jouent le titre si on regarde le classement depuis le bas... ah et j'oubliais, c'est la faute à l'arbitre...[/quote]
heureusement que c'est ironique! Lucerne, cette année, c'est 8 matchs 2 points dont 50% contre nous.[/quote]
et Basel c'est un Match perdu contre nous aussi...
[/quote]
Basel c'est la Ligue des champions aussi
[/quote]
Et puis nous c'est la ligue des CAPIONS
c'est vrai, 1 point c'est pas si mal et dans l'enfer de l'Allmend, on s'en sort bien...Lucerne et Sion jouent le titre si on regarde le classement depuis le bas... ah et j'oubliais, c'est la faute à l'arbitre...[/quote]
heureusement que c'est ironique! Lucerne, cette année, c'est 8 matchs 2 points dont 50% contre nous.[/quote]

selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
1. A choisir, je préfère alors la ........fidel a écrit : 1. acheter un laxatif ou de la ......... ?
2. Bon, bonne journée... fini pour moi la... je ne veux pas rentrer dans un débat de con, l'étant déjà...
3. PS : Pour les envolées lyriques, les miennes sont fort pathétiques au vu du regretté LEO mancunien (si tu nous lis)
4. PS 1 : Bon anni Misterno (en avance je sais...)
2. Bonne journée à toi aussi ! De toute facon les débats autour d'un club autant passionant que celui-ci où tout le monde détient les secrets de la réussite et que personne ne veut donner raison à l'autre est voué à l'échec. Si tout le monde poserait sa petite pierre à l'édifice, on pourra faire quelque chose de bien. Au contraire de ce qui se passe à présent où tout le monde croit faire avancer les choses mais qu'en réalité une seule et unique personne fait marcher le navire à lui seul...
3. Et ouais, notre ami mancunien s'est mis au rugby... à choisir entre les All Blacks et notre pathétique mais ô combien "interessante" équipe... le choix doit être vite fait.
4. En avance mon cher

Animals
heureusement que c'est ironique! Lucerne, cette année, c'est 8 matchs 2 points dont 50% contre nous.[/quote]mouche71 a écrit :[quote="fidel"][quote="Tribune est"][quote="yverdonnois"][quote="fidel"]

je dirais plutôt : la ligue des Cartons

- supp_séd
- Coma éthylique
Là n'est pas le sujet...fidel a écrit :
Voui c'est ça...Simplement je t'imagine frustré tout rouge devant ton écran, les yeux exorbités avec une haine contre les instances du football suisse, à démonter ton clavier avec hargne en ruminant quel con ce fidel...
Mais merci de t'inquiéter de mes yeux, de mon transit et de mon clavier... Tout se porte à merveille...

Je me contente de relever certaines aberrations dont ton argumentation fait partie.. Rien de plus...