[Hadary - Vailati] Le totomat qui parle

Forum de discussion sur le FC Sion
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

fidel a écrit :
Vesco a écrit :Et bien moi, je dirai "Chapeau" à Hadary d'effectuer des matchs comme il a joué, sachant que la majorité du public ne le soutient pas... Imaginez-le même gardien avec le soutien entier de "ses" supporters...
A nouveau des théories à cent sous... il se fait pas huer non plus...Quand on voit le contexte (un merdier médiatique, financier, juridique, etc...) dans lequel il est arrivé dans le club on peut même se demander s'il s'en fout pas royalement de l'opinion publique (va demander aux Egyptiens...) c'est un pro ou pas?

Les pauvres joueurs qui n'ont pas notre soutien... faut remettre les pieds sur terre, on s'en est pris 5 à Bern et je peux te dire que le public valaisan a été bien gentil (trop?)...!!
Le gradin nord a un parti pris absolument énorme en faveur de Vailati... On ne cesse de scander son nom..
Même lorsqu'Hadary se tord de douleur après s'être sacrifié pour l'équipe, on ne trouve rien de mieux à faire que de scander le nom de Vailati..
Beaucoup n'attendent que la chute du titulaire actuel et ce dernier le sent bien.. Ce n'est pas pour rien qu'il l'a lui même fait remarquer en interview. Il n'est malheureusement pas assez stupide pour ne pas se rendre compte que la large majorité du public ne le porte pas dans son coeur..
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Comme déjà discuté, il est clair que le poste de gardien a toujours été traditionnellement important au FC Sion, à mon avis c'est donc là que les supporters acceptent le moins de voir un mercenaire.

Hadary doit gagner le public du gradin nord et dans ce contexte la moindre boulette coûte cher à sa cote de popularité.

Concernant son mental, j'imagine mal un gardien de son expérience, avec tout ce qu'il a vécu sportivement, commencer à flancher à cause de quelques centaines de supporters qui effectivement ne le portent pas dans leur coeur.

Osiris tu doutes de Vailati en n°1 après le départ d'Hadary ? Je pense qu'il prouve qu'il mérite cette place, et surtout j'imagine mal le transfert d'un nouveau gardien.
yverdonnois

Message par yverdonnois »

supp_séd a écrit :
Le gradin nord a un parti pris absolument énorme en faveur de Vailati... On ne cesse de scander son nom..
Même lorsqu'Hadary se tord de douleur après s'être sacrifié pour l'équipe, on ne trouve rien de mieux à faire que de scander le nom de Vailati..
Beaucoup n'attendent que la chute du titulaire actuel et ce dernier le sent bien.. Ce n'est pas pour rien qu'il l'a lui même fait remarquer en interview. Il n'est malheureusement pas assez stupide pour ne pas se rendre compte que la large majorité du public ne le porte pas dans son coeur..
Au Caire il avait 100'000 personnes dans le stade. C'était même un argument de CC qui disait qu'il pouvait gérer la pression comme personne. C'est combien le gradin nord?
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

mijack a écrit : Osiris tu doutes de Vailati en n°1 après le départ d'Hadary ? Je pense qu'il prouve qu'il mérite cette place, et surtout j'imagine mal le transfert d'un nouveau gardien.
Exact. Peut-être que la remarque d'Osiris allait dans le sens ou vailati n'était plus le n°1 avant l'arrivée de Hadary (Gonzales). Mais vu qu'il est à Servette.. De toute manière je pense qu'il aurait de toute façon été n°1 après le départ d'Hadary c'est lui qui à fait les remplacements en ce début de saison (Gonzo blessé peut-être ça je ne sais pas) et CC semble s'être calmé à son sujet.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

yverdonnois a écrit :
supp_séd a écrit :
Au Caire il avait 100'000 personnes dans le stade. C'était même un argument de CC qui disait qu'il pouvait gérer la pression comme personne. C'est combien le gradin nord?
C'est pas faux mais d'un côté il était considéré la-bas comme LE gardien. Je pense pas que c'était 100'000 personnes qui criaient le nom du gardien remplaçant. Il devait + être soutenu que hué. Ici il doit avoir l'impression d'être détesté par tous.
Je suis content d'apprendre qu'il ne restera pas à Sion je trouve la situation dommageable pour le club.

Par rapport à Vailati j'ai qu'un exemple en tête qui montre l'écart entre Sion et d'autres club : Costanzo. Il aurait fait quoi? 5 matchs avec Sion avant d'être sur le banc. Gross l'a maintenu malgré ces multiples erreurs et on voit le résultat aujourd'hui.

En attendant son départ j'espère qu'il sera soutenu. Il est pas responsable des actes de CC.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Raphi a écrit :Il est pas responsable des actes de CC.

c'est malheureusement ce que bon nombre de jeunes du gradin nord n'ont pas l'air de vouloir se foutre dans le crâne.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Au passage, et juste pour information (malgré que je sois aussi un inconditionnel de Vailati), invoquer les $$ pour réclamer le départ d'Hadary me paraît un peu extrême; son salaire n'étant pas significativement plus élevé que la moyenne de l'équipe, contrairement à certains (surtout à un, mais il le mérite). (source sûre)

;-|
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Vesco a écrit :Et bien moi, je dirai "Chapeau" à Hadary d'effectuer des matchs comme il a joué, sachant que la majorité du public ne le soutient pas... Imaginez-le même gardien avec le soutien entier de "ses" supporters...
Ce n'est pas la majorité du public qui le siffle mais une certaine partie de ce public située dans le gradin nord. Enfin toujours les mêmes quoi.
vers l'avant, toujours
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

yverdonnois a écrit :
supp_séd a écrit :
Comme l'a dit Raphi, au Caire il avait un soutien de 100'000 personnes corps et âme avec lui..
A Tourbillon, le soutien n'est pas vraiment le même.. Au contraire, on ne fait pour la plupart qu'attendre sa chute..
Humainement, ce n'est pas possible d'être armé de la même confiance en passant d'une situation à l'autre..

Vailati a l'amitié d'une partie du gradin.. Je veux bien, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer El Hadary de la sorte...
Vu de l'extérieur, ce n'est malheureusement pas qu'au sein du club que le climat est pourri..

J'espère que Vailati fera preuve d'une toute autre mentalité que celle affichée ces derniers mois..
Car pleurer dans les journaux d'avoir perdu sa place comme un petit roi déchu de son trône, le tout sans remettre en question ses performances ne serait-ce qu'une seconde, c'est vraiment indigne d'un gardien de son niveau...
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

osiris a écrit :
Ce n'est pas la majorité du public qui le siffle mais une certaine partie de ce public située dans le gradin nord. Enfin toujours les mêmes quoi.
allez bien joué osiris...t'as fini par m'avoir... t'es trop fort... mais que répondre après tes interventions...
j'abandonne 1 fois de +... à dimanche! Lire que Vailati fait la pleureuse dans les journaux sans autocritique... vous êtes trop fort!
Mais qu'il se barre ce gardien... le noireau donc
Modifié en dernier par fidel le 15.10.2008 16:35, modifié 1 fois.
21.05.2006 - SOS
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

fidel a écrit : Lire que Vailati fait la pleureuse dans les journaux sans autocritique... vous êtes trop fort!
Mais qu'il se barre ce gardien...
Sur ce coup là, il n'a pas su faire preuve d'humilité... C'est un fait..
Mais ce n'est pas une raison pour se barrer..
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Mes chers, ces temps sont durs. La pause de l'équipe nationale remet sur le devant de la scène des débats stériles qu'on croyait réservés à la pause estivale et aux prétendues arrivées de stars dans notre équipe. Cessons un instant d'écrire pour tout simplement lire. Ce topic, au fil des pages, a acquis une telle inutilité qu'il en devient navrant. On est en train de se taper dessus pour savoir si Vailati aurait dû répondre à une interview en avril passé. On est en train de se demander si c'est mieux 100'000 Egyptiens ou 3000 bons Valaisans... Le club est végétatif, dû à la pause national. Faut-il à tout prix maintenir le forum en pleine activité, au risque de se perdre dans la futilité ? Chers amis, allons dans la partie Foot suisse pour pondre des thèses sur la cheville à Barnette ou la fougue de Gelson à l'entrainement. ;-)

P.S. Vailati se laisse-t'il pousser les cheveux en signe de protestation ? :-s
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
yverdonnois

En résumé on en veut pas à Hadary de prendre des buts gags et de ne pas être meilleur que Vailati, on en veut à CC d'agir n'importe comment, de griller des jeunes espoirs qui peuvent raporter de le thune au club, de c**** sur ces gars qui finissent par plus se bouger sur le terrain et qui fait qu'on avait des internationaux au départ qui le sont plus et une position au classement indigne de ce que l'on peut attendre par rapport au prix exhorbitant des abos que l'on paie année après année sans sourciller.
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

yverdonnois a écrit :En résumé on en veut pas à Hadary de prendre des buts gags et de ne pas être meilleur que Vailati, on en veut à CC d'agir n'importe comment, de griller des jeunes espoirs qui peuvent raporter de le thune au club, de c**** sur ces gars qui finissent par plus se bouger sur le terrain et qui fait qu'on avait des internationaux au départ qui le sont plus et une position au classement indigne de ce que l'on peut attendre par rapport au prix exhorbitant des abos que l'on paie année après année sans sourciller.
Le seul mercenaire ayant perdu son statut d'international est Dominguez, et j'aimerais bien savoir quels espoirs actuels pourrait avoir sa place en 1ère équipe (les seuls possibles sont Morganella, Germanier et Berisha et sont déjà intégrés en 1ère équipe).

Tu prends quand même de sacrés raccourcis dans ton analyse.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
yverdonnois

Snake73 a écrit :
yverdonnois a écrit :En résumé on en veut pas à Hadary de prendre des buts gags et de ne pas être meilleur que Vailati, on en veut à CC d'agir n'importe comment, de griller des jeunes espoirs qui peuvent raporter de le thune au club, de c**** sur ces gars qui finissent par plus se bouger sur le terrain et qui fait qu'on avait des internationaux au départ qui le sont plus et une position au classement indigne de ce que l'on peut attendre par rapport au prix exhorbitant des abos que l'on paie année après année sans sourciller.
Le seul mercenaire ayant perdu son statut d'international est Dominguez, et j'aimerais bien savoir quels espoirs actuels pourrait avoir sa place en 1ère équipe (les seuls possibles sont Morganella, Germanier et Berisha et sont déjà intégrés en 1ère équipe).
Je parlais de Vailati
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

yverdonnois a écrit :Je parlais de Vailati
:cligner: Il a quand même 28 ans, c'est plus vraiment un espoir.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

Snake73 a écrit :
yverdonnois a écrit :Je parlais de Vailati
:cligner: Il a quand même 28 ans, c'est plus vraiment un espoir.
Pour un départ à l'étrange et un apport financier important dans les caisses, Germano Vailati était encore un espoir, oui. Il l'est toujours, mais il faut pour ça que Constantin arrête de faire le con et regarde un peu plus loin qu'à une semaine !
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

osiris a écrit :Barrez-vous. Vous êtes des inutiles.
Lorsque Constantin m'aura rendu l'argent que je lui ai donné pour mon abonnement cette saison, je me considérerai comme inutile et je me barrerai. Avant ça j'aurais autant le droit de penser ce que je pense et de le dire.
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

st-bart a écrit :
Lorsque Constantin m'aura rendu l'argent que je lui ai donné pour mon abonnement cette saison, je me considérerai comme inutile et je me barrerai. Avant ça j'aurais autant le droit de penser ce que je pense et de le dire.
Donné c'est donné reprendre c'est volé...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par pilatus »

st-bart a écrit :
Pour un départ à l'étrange et un apport financier important dans les caisses, Germano Vailati était encore un espoir, oui. Il l'est toujours, mais il faut pour ça que Constantin arrête de faire le con et regarde un peu plus loin qu'à une semaine !
Il faut à tout pris le retour de Vailati pour les caisses du club... Vision de plus d'une semaine... Mais MDR :-D :-D :-D
Mais la vision à plus d'une semaine il l'a eue avec El Hadary mais là, ta vision n'a pas dépassé celle de ton clavier, plutôt de ton écran...
yverdonnois

pilatus a écrit :
st-bart a écrit :
Il faut à tout pris le retour de Vailati pour les caisses du club... Vision de plus d'une semaine... Mais MDR :-D :-D :-D
Mais la vision à plus d'une semaine il l'a eue avec El Hadary mais là, ta vision n'a pas dépassé celle de ton clavier, plutôt de ton écran...
Les dernières affluences à sion c'est 12'000 puis 8500 et au prochain match 7000 à tout péter. Sans spectateurs pas de sponsors et sans sponsors pas de club. Hadary c'est 400'000 pour le faire venir et un salaire de plus de 280'000 par an. Aujourd'hui on peut le vendre peut être 300'000. Donc le club a perdu non seulement des spectateurs déçus mais également 100'000 sur le transfert de décembre prochain et les 175000 francs de salaire depuis son arrivée, soit 275000 francs. Ca tombe pas du ciel quand même
Pocas
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Pocas »

c'est un peu fort d'accuser El Hadary d'etre responsable de la fuite des spectateurs... franchement à domicile, rien à lui reprocher !!!
Sion passion !!
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

yverdonnois a écrit :
pilatus a écrit :
st-bart a écrit :
Les dernières affluences à sion c'est 12'000 puis 8500 et au prochain match 7000 à tout péter. Sans spectateurs pas de sponsors et sans sponsors pas de club. Hadary c'est 400'000 pour le faire venir et un salaire de plus de 280'000 par an. Aujourd'hui on peut le vendre peut être 300'000. Donc le club a perdu non seulement des spectateurs déçus mais également 100'000 sur le transfert de décembre prochain et les 175000 francs de salaire depuis son arrivée, soit 275000 francs. Ca tombe pas du ciel quand même
C'est surtout tes chiffres qui tombent du ciel.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

Il ne faut pas trop se fier aux statistiques, ni aux chiffres... car c'est trop facile de l'intérpréter dans le sens que l'on veut !

Dire qu'El Hadary a fait perdre des supporters, c'est n'importe quoi.

Si les gens ne vont au stade que pour Vailati, je suis triste pour eux...

C'est les résultats de l'EQUIPE qui fait perdre des spectacteurs, pas seulement un joueur.
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Depuis le monopole de Pepsi dans nos cantines, la moyenne de spectateurs a effroyablement baissé ...
Les gens préfèrent rester chez eux pour boire un bon coca...
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Tu fais de la politique yverdonnois?

T'as aucune idée des chiffres donné mais aller je me lance aussi ça à l'air amusant :

Hadary c'est 400'000 pour le faire venir et un salaire de moins de 100.- par an. Aujourd'hui on peut le vendre peut être 3'000'000. Donc le club a gagné non seulement des spectateurs ravis mais également 2'600'000.- sur le transfert de décembre prochain et les 100.- francs de salaire depuis son arrivée, soit 2'599'900 francs. Ca tombe du ciel.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
mixi
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par mixi »

Et peut-être que le calcul de Raphi est plus près de la réalité que l'autre....

:-D :-D :-D :bien:
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Raphi a écrit : Hadary c'est 400'000 pour le faire venir et un salaire de moins de 100.- par an. Aujourd'hui on peut le vendre peut être 3'000'000. Donc le club a gagné non seulement des spectateurs ravis mais également 2'600'000.- sur le transfert de décembre prochain et les 100.- francs de salaire
depuis son arrivée, soit 2'599'900 francs. Ca tombe du ciel.
Et le foot dans tout ça ?
SEULEMENT SION !
mijack
Admin
Admin

Message par mijack »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Et le foot dans tout ça ?
ça fait longtemps que le foot n'est plus la priorité au FC Sion. ;-|
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

supp_séd a écrit :Depuis le monopole de Pepsi dans nos cantines, la moyenne de spectateurs a effroyablement baissé ...
Les gens préfèrent rester chez eux pour boire un bon coca...
:-D :-D

Exact et j'en suis une victime!! :-P
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre