FCB - SION

Forum de discussion sur le FC Sion
maybe
Membre expert
Membre expert

Re: FCB - SION

Message par maybe »

MAGNIFIQUE... après ZH un nul contre le grand Bâle...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Yes, c'mon boys. Et hop, ce soir quelques :biere: à la santé des notres et de nos 2 sud-am' retrouvés.. En éspèrant que Lucerne perde des plumes..
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

mtn on va supporter aarau ;-) un très bon point de pris à bâle.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Snake73 a écrit :Yes, c'mon boys. Et hop, ce soir quelques :biere: à la santé des notres et de nos 2 sud-am' retrouvés.. En éspèrant que Lucerne perde des plumes..
Ce soir avec inter, on va vider le Sucky... 8-)
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Bon point surtout apres avoir perdu 2-0. Cela fait plus d'un mois que je n'ose plus regarder le classement :choc: ^:-) :doh:
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

supp_séd a écrit :
Snake73 a écrit :Yes, c'mon boys. Et hop, ce soir quelques :biere: à la santé des notres et de nos 2 sud-am' retrouvés.. En éspèrant que Lucerne perde des plumes..
Ce soir avec inter, on va vider le Sucky... 8-)
Juste, quelque chose d'un peu plus "tropical" est de mise ce soir. :-D
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Les équipes que nous affronterons prochainement seront plus faibles que celles de Lucerne:

Lucerne
Zürich E
Basel E
Grasshoppers Zürich D
BSC young boys D
Neuchâtel Xamax D

Sion
Grasshoppers Zürich D
BSC young boys E
Neuchâtel Xamax D
Vaduz E
Bellinzona D

Lucerne ne jouera seulement que deux matchs à domicile, et contre les meilleures équipes du championnat (FCB-FCZ). Tout est fait pour que nous abandonnions notre place de barragiste :fete:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

babadoux a écrit :Les équipes que nous affronterons prochainement seront plus faibles que celles de Lucerne:

Lucerne
Zürich E
Basel E
Grasshoppers Zürich D
BSC young boys D
Neuchâtel Xamax D

Sion
Grasshoppers Zürich D
BSC young boys E
Neuchâtel Xamax D
Vaduz E
Bellinzona D

Lucerne ne jouera seulement que deux matchs à domicile, et contre les meilleures équipes du championnat (FCB-FCZ). Tout est fait pour que nous abandonnions notre place de barragiste :fete:
Il faut voir aussi la fatigue de l'après-finale, comment nous gererons tout ca!

Les points, c'est contre GC et surtout Xamax et Vaduz, voire Bellinzone qu'il faut faire.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Comme promis dans le Nouvelliste, le pharaon s'est particulièrement distingué lors de ce match!
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

pinelardo a écrit :Comme promis dans le Nouvelliste, le pharaon s'est particulièrement distingué lors de ce match!
Comme quoi quand il veut, il peut...être digne de ce qu'il avait montré à la coupe d'afrique des nations...même si allah l'a bien aidé hier soir...hier c'était bien le retour de la momie du pharaon...(j'aimerais pas être à la place de tholot...)

Image

Cette remarque est aussi valable pour d'autres joueurs de l'équipe dont le talent est également bien plus élevé que celui de la moyenne des joueurs évoluant en Suisse et que la plus grande partie des joueurs d'YB.... :terro: :terro: :terro:
Au terme d'un final fou, les Valaisans ont réussi le même match nul qu'à Zurich. Encore menés 2-0 à la 77e, les visiteurs ont effacé leur passif en 270 secondes. Et tiré sur le poteau à la 88e! El Hadary a été extraordinaire

Nicolas Jacquier - le 02 mai 2009, 23h09
Le Matin Dimanche

3 commentaires

Alors même que les septante-trois premières minutes avaient déjà été passionnantes, avec un FC Sion bien dans ses crampons, il s'en est passé des choses hier soir entre 19h16 et 19h24. Ou huit minutes de folies marquées par... quatre buts! Une période coïncidant aussi avec la révolte des visiteurs, trouvant l'énergie de renverser un passif de deux goals. A ce moment-là, Bâle menait 2-0, grâce à une réussite de Huggel et un autogoal de Bühler (par ailleurs excellent au même titre que toute la défense), le tout inscrit en 270 secondes top chrono. Un score alors sévère, injuste pour un FC Sion qui, parfois certes assisté par l'indispensable chance, avait parfaitement contenu la pression locale jusque-là.

Le retour du «Pharaon»
Pour son premier match de championnat en tant que titulaire depuis le 14 mars et les 4 buts encaissés contre... Bâle à Sion, El Hadary a multiplié les sauvetages, le premier dès les premières secondes du match (arrivée solitaire de Streller). Par quatre fois au moins, notamment sur une tête à bout portant de Chipperfield qu'El Hadary annihila grâce à un stupéfiant réflexe sur sa ligne (45e), le «Pharaon» sortit le tout grand jeu.

Mené 2-0 sur la pelouse du FCB, un autre FC Sion aurait sans doute alors accusé le coup et baissé les bras. Mais pas celui de Didier Tholot. Comme son hôte, il ne lui fallut que trois minutes pour marquer deux goals, oeuvre chaque fois d'un remplaçant, signe d'un coaching gagnant. Et il s'en est fallu d'un rien - de quelques centimètres - pour que le dernier remplaçant, en l'occurrence M'Futi, n'offre la victoire au FC Sion sur le tard. Mais son essai ne trouva que le poteau. Chaque équipe ayant touché une fois du bois, Bâle s'étant même vu refuser un but pour hors-jeu, ce nul met en lumière l'extraordinaire état d'esprit des Valaisans. Très bien organisés, évoluant de manière très compacte et ne s'affolant jamais, ceux-ci ont livré un match magnifique, digne d'éloge. Avant la pause déjà, Sion s'était ménagé plusieurs occasions de créer la surprise, Afonso ratant la plus nette sur un centre de Fermino (26e). «On a fait déjouer le champion sortant, se félicitera Tholot à la sortie des artistes. Notre réaction a été formidable. Si l'on avait mieux négocié nos contres, on aurait même pu prétendre l'emporter.» Après avoir réussi à accrocher Zurich chez lui voici 2 semaines déjà sur ce même score de 2-2, Sion a cette fois fait bien des misères à Bâle. Tholot, lui, va être confronté à un choix délicat: choisir entre Beney et El Hadary le gardien qui sera aligné dimanche contre GC. «J'ai une semaine pour trancher», sourit-il en s'allumant une clope.

La seule mauvaise nouvelle de la soirée est venue de l'Allmend et de la trop facile victoire de Lucerne qui, du coup, replonge le FC Sion sous la barre, en position de barragiste. Mais au vu de ce qu'ils ont démontré hier, les Valaisans ne devraient pas trembler trop longtemps..

BÂLE - SION 2-2 (0-0)

Parc Saint-Jacques, 21 277 spectateurs.

Arbitre: M. Bertolini.

Buts: 74e Huggel 1-0. Sur le cinquième corner bâlois, l'international peut venir placer sa tête en toute quiétude. Ah, ces balles arrêtées...

77e Bühler (autogoal) 2-0. Servi par Chipperfield, Safari adresse un centre tir que le défenseur dévie dans ses filets, prenant son gardien à contre-pied.

78e Saborio 2-1. A la réception d'un corner, l'attaquant réduit de la tête le score et relance les - très bonnes - actions valaisannes.

81e Dominguez 2-2. A peine entré, le Colombien profite d'un mauvais renvoi et d'un ballon perdu par Huggel pour transformer en but, d'une frappe astucieusement croisée, le premier ballon qu'il touche. Un deuxième but de remplaçant.

Bâle: Costanzo; Zanni, Abraham, Ferati, Safari; Stocker (55e F. Frei), Ergic, Huggel (86e Mustafi), Gjasula (73e Perovic); Streller, Chipperfield. Entraîneur: Gross.

Sion: El Hadary; Vanczak, Alioui, Nwaneri, Bühler; Reset (58e M'Futi), Fermino, Serey Die (80e Dominguez), Monterrubio; Obradovic; Afonso (70e Saborio). Entraîneur: Tholot.

Notes: Bâle sans Carlitos, Marque, Hodel, Derdiyok, Stöckli (blessés). Sion sans Adeshina (blessé), Beney, Paito (suspendus), ni Ahoueya, Berisha et Brellier (pas convoqués). 54e: frappe de Stocker repoussée par l'angle de la transversale. 69e: un but de Streller est annulé pour hors-jeu. 88e: tir de M'Futi sur le poteau. 91e: touché à la tête dans un choc avec Alioui, Streller doit sortir sur une civière (Bâle termine à dix).

Avertissements: Obradovic (21e, pour avoir intentionnellement touché le ballon de la main), Zanni (28e, pour avoir retenu Bühler), Nwaneri (30e, faute sur Chipperfield), Bühler (32e, faute sur Stocker), Costanzo (90e, réclamations).

Coups de coin: 7-5 (3-2).
spéciale dédicace enfin à mon ami jamal qui a su faire évacuer comme il se doit cette immense pive qu'est marco streller...j'espère qu'il prépare d'ores et déjà la même sortie pour quelques danseuses d'YB...y a du choix... (hochstrasser, varela, haeberli...regga) :lol:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Comment ne pas se sentir frustré par le coup de barre .... :-(
faire match nul contre le grand FCB et redescendre sous la barre :fache:

Mieux vaut avoir deux bons gardiens que deux pives à la Benito ..
Essam :roi: : tu l'aimes ou pas mais hier soir , il a sorti une belle panoplie de son jeu ...
Obi un peu en vrille avec ses passes courtes ... imprécises :cligner: 0,5 pour %o c aussi pour les footeux pro ??

l'envie et la hargne de nos petits guerriers m'a fait fort plaisir !!!
une première mi-temps à la Bigon ... une deuxième mi-temps à la Trossero :love: ça c'est du Didier Tholot !!!
on observe , on gère..., on se relève et on avance le coeur fier et les couilles de ne pas se faire humilier comme des petits ''welchs''

Ce FC Sion qui a était chercher les points chez les deux premiers c'est le véritable FC Sion !!!
15 - 16 joueurs qui sont capables de jouer et d'amener quelque chose à l'équipe !!!
hier soir Essam :roi: , Dominguez, Saborio et Futi l'ont plus que prouvés

Tholot sait leur dire les choses sans les traiter de chèvres comme CC*

*si Monterrubio part a l'entre saison .... c'est bien a cause du Boss!!!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

A mouche71

T'as vu où le match ??
T'est parti en avion à Bâle après la mise ou quoi ? ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Pourquoi El Hadary nous fait pas des matchs comme ça à chaque fois??
Il a été extraordinaire, c'est typiquement le genre d'arrêts qui lui ont valu d'écœurer la Côte d'Ivoire à la CAN.

S'il peut rééditer ça, je suis pour l'avoir dans la cage, mais uniquement s'il se défonce comme ça tout le temps.

Depuis l'arrivée de Tholot, je suis surpris en bien par le caractère du groupe. Alors mené 2-0, les joueurs égalisent en peu de temps. Et c'est aussi très bien pour Saborio d'en replanter un.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Si Hadary nous fait encore des matchs comme ça il doit être le titulaire indiscutable. Dommage pour Beney qui sors 2 peno contre Lucerne mais la démonstration de Hadary hier ne souffle aucune comparaison ... il était incroyable.

Et si Saborio commence a être réaliste .... la fin de championnat pourrait être belle avec un maintient et une victoire en coupe.

Dominguez toujours incroyable depuis la reprise et Futi il lui manque 2 cm pour marquer le but du ko.

Dommage pour Bubu qui met son autogaol car il a été imperial sur l'ensemble de la rencontre et s'est même payé le luxe de dribbler 3 balois pour se présenter devant Costanzo.

J'ai vraiment vécu un sacré match a Bale hier, les sifflets de 21'000 personnes me vibrent encore aux oreilles mdr.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ourukai »

Vous n'avez pas encore remarqué que le niveau des mercenaires du FC Sion croît considérablement lorsqu'ils jouent contre les ténors de championnat ? Forcément, ça leur fait une vitrine pour partir ailleurs. Quand on joue contre Bellinzone ou Vaduz, ils redeviennent moisis '-|
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Il y a eu un changement de mentalité depuis l'arrivée de Tholot... Depuis quand nous n'avons pas fait 5 pts en 4 matches ? En plus contre Zurich et Bâle ! Le groupe semble avoir confiance en eux ... pour mieux être en vendu en fin de saison ? §-)
Je ne comprends rien à cette équipe qui nous sort le meilleur comme le pire...
ça c'est fait !
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Zotte3 a écrit :A mouche71

T'as vu où le match ??
T'est parti en avion à Bâle après la mise ou quoi ? ;-)
1ere mi-temps sur le net .... deuxieme sur bluewin mobile .... la passion !!!! :biere:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

J'ai trouvé que Nwaneri avait également sorti son match. Espérons qu'il continue sur la même voie pour le reste de la saison. Quant à son compère au milieu de la défense (Alioui), il vient d'aligner 2 bons matchs de suite, un record.
FC Sion : Nec pluribus impar
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

J'ai super bien aimé cette 2ème mi-temps, grâce à ces 10 min de folie, même si un moment je me suis demandée si j'avais bien fait de faire le déplacement!
Je trouve que Sion joue de mieux en mieux et j'espère qu'ils vont continuer sur cette lancée.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

peut-être que la FIFA va régler la question du gardien numéro 1 et numéro 2...avant la finale...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Des explications concernant le "désassemblage" des groupes en cours de match?

Cf.
Image

Image

^-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

je me suis posé la même question en regardant les photos :snif:

Si des membres des groupes peuvent nous éclairer...
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Répondre