FC Sion - GC 05.12.10

Forum de discussion sur le FC Sion
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Re: FC Sion - GC 05.12.10

Message par Stomp »

Tout à fait d'accord! Surtout que tout le monde le sait, tous les joueurs sont au courant. Personnellement je trouve que se sont des cartons stupides!!

En effet il y a certainement quelque-chose à faire de ce côté-là.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

@ Mad Max...

Il me semble bien que la majeure partie des actions chaudes pour Sion et buts sont l'oeuvre du bloc "défensif"... Combien de buts ou actions chaudes de la part de Bubu et Vancack... but de Adailton... but de Rodrigo... Ouverture dangereuse ou coup franc de Dingsdag... But d'Ogararu... En plus de faire un excellent boulot défensivement, c'est eux qui sont les plus dangereux!

Faut pas se voiler la fasse...

Les demis de couloir touchent suffisamment de ballons. Combien de débordements? Combien de centres? Combien de fois le demi a éliminé son adversaire puis centré? C'est proche du néant.

Alors oui, la défense est la première attaque... je le confirme... et je confirme aussi que c'est notre bloc défensif qui est le plus dangereux en attaque!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Stomp a écrit :Tout à fait d'accord! Surtout que tout le monde le sait, tous les joueurs sont au courant. Personnellement je trouve que se sont des cartons stupides!!

En effet il y a certainement quelque-chose à faire de ce côté-là.
Il faut retirer les gants comme l'a fait Mrdja qui n' a pas pris de carton
^^D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

[quote="fantomas]Il me semble bien que la majeure partie des actions chaudes pour Sion et buts sont l'oeuvre du bloc "défensif"... Combien de buts ou actions chaudes de la part de Bubu et Vancack... but de Adailton... but de Rodrigo... Ouverture dangereuse ou coup franc de Dingsdag... But d'Ogararu... En plus de faire un excellent boulot défensivement, c'est eux qui sont les plus dangereux![/quote]

Les buts que tu cites ont pour la totalité été marqués sur des balles arrêtées et non pas dans le jeu.

S'agissant d'Ogararu, il a joué la plus grande partie des matchs en qualité d'ailier et c'est, sauf erreur, lors des matchs ou il était plus avancé qu'il a marqué.

Mon analyse va exactement dans le sens de celle de Misterno. A Sion il n'y a pas le moindre fond de jeu ou système sur les phases offensives, contrairement à ce qu'on voit justement dans les autres clubs.

Prenons l'exemple du 2-1 d'YB le week end dernier: Spycher, pendant bernois de Rodrigo, presse Sauthier qui perd le ballon devant les 16 bernois. Le ballon arrive à Degen. Spycher ne reste pas là à regarder repartir Degen, mais il s'offre imméidatement par une course dans la profondeur. C'était là le moment décisif de la contre-attaque. Et personne n'a arrêté Spycher qui a remonté le ballon dans toute la moité de terrain bernoise avant de l'offrir à Bienvenu. Un Rodrigo, et ce n'est pas un si ou un hypothèse, vu que la situation se présente régulièrement, aurait laissé son équipier faire ou transmettre le ballon à un joueur à vocation offensive. C'est là le reproche qu'on doit faire aux valaisans.

Hier, simple exemple, de la deuxième mi-temps, un peu après l'ouverture du score, le ballon remonte vite, arrive à Sio à mi-terrain qui ralenti un peu, attendant de trouver un équipier qui va plonger, mais il se trouve, qu'avec Chatton qui a déjà un défenseur complètement collé aux basques, personne d'autre ne remonte ou vient s'offrir.

Sur ce dernier exemple on constate l'autre gros problème, celui sur lequel CC a commencé à mettre le doigt la semaine dernière, c'est la condition physique déficiente ou inexistente...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Je n'ai clairement pas de licence Uefa pro donc les docteurs es foot pourront me corriger si je me trompe mais en plus de la récupération, le demi déf à plusieurs roles essentiel dans le bon déroulement du jeu d'une équipe:

Il fait le pas de retrait pour créer le surnombre en défense
Il peut calmer le jeu en distribuant vers sa défense ou à destination des latéraux sur la meme ligne que lui
Il sait faire de longue ouvertures transversale à destination des ailiers (Barbas il y a très longtemps :love: )
Il monte d'un cran en phase offensive lorsque le demi off plonge dans les 16 m pour créer le surnombre
Il est capable d'effacer son adversaire directe pour lancer le demi off dans la profondeur dans les intervales

Il est clair que sur la récupération ca va, sur les deux premiers points pas de soucis mais pour les autres, je rejoint Mad, Rodrigo n'as pas l'apport espéré pour soulager tant Obra que Zambrella et ce sans compter le nombre de fois ou Zambrella à du faire (pas dimanche par le passé) le pas en retrait pour venir récupérer sur la meme ligne que Rodrigo...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

Sensei a écrit : Il fait le pas de retrait pour créer le surnombre en défense
Il peut calmer le jeu en distribuant vers sa défense ou à destination des latéraux sur la meme ligne que lui
Il sait faire de longue ouvertures transversale à destination des ailiers (Barbas il y a très longtemps :love: )
Il monte d'un cran en phase offensive lorsque le demi off plonge dans les 16 m pour créer le surnombre
Il est capable d'effacer son adversaire directe pour lancer le demi off dans la profondeur dans les intervales

Il est clair que sur la récupération ca va, sur les deux premiers points pas de soucis mais pour les autres, je rejoint Mad, Rodrigo n'as pas l'apport espéré pour soulager tant Obra que Zambrella et ce sans compter le nombre de fois ou Zambrella à du faire (pas dimanche par le passé) le pas en retrait pour venir récupérer sur la meme ligne que Rodrigo...
Si je t'ai bien compris, il devrait faire le job de Zambrella et d'Obra quoi?
Si devant lui on distribuait avec plus de vitesse et un grain de folie, on ne parlerait pas de Rodrigo aujourd'hui..
Pour moi les choses sont claires, notre Obra ne peut plus nous mener au sommet..
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Chacun a sa vision du match, mais dans le positif, hormis les flocons de neige, les trois points, et le tiffo des supporters de GC qui aura été la seule touche chaude de la soirée (glüwein mis à part), j'ai apprécié la compo du début de 2ème mi-temps qui donnait un peu plus de poids offensivement (une fois à onze sur la pelouse bien évidemment). Perso j'y ai vu un 4-4-2, qui pourrait partiellement réglé nos problème offensifs.

----Ogararu-------Vanczak----Dingsdag-----Bühler---
------------------------Rodrigo-----------------------------------
-------------------------------------Goran-------------------------
--Chaton-------------------------------------------------Yoda--
------------------------Sio------------------------------------------
--------------------------------------M'dja-------------------------

En s'appercevant qu'on ne possède pas un seul buteur figurant dans le top 11 (page 212 du txt), comment peut-on espérer mieux qu'un 3ème ou 4ème rang synonyme d'Europe, sans même parler du jeu présenté ?
CC me fait bien rire en laissant le titre dans la ligne de mire.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Dee a écrit : Si je t'ai bien compris, il devrait faire le job de Zambrella et d'Obra quoi?
Si devant lui on distribuait avec plus de vitesse et un grain de folie, on ne parlerait pas de Rodrigo aujourd'hui..
Pour moi les choses sont claires, notre Obra ne peut plus nous mener au sommet..
Non Obra et Zambrella on déjà leur job et de la peine parfois a s'en acquitter... Non ce que je veux dire en carricaturant un peu c'est que j'aimerai que Rodrigo puissent les mettre sur orbite plus souvent et donne moins souvent sur Adailton ou Dingsdag... c'est claire non???

Si quelqu'un a la motiv d'aller chercher il y a au moins 5 ou 6 postes d'il y a plus d'un ou deux mois ou je disais qu'on dépend toujours trop du rendement d'Obra et qu'il ne va pas tenir le bon rythme toute la saison a son age sans compter les risques de blessures et de suspentions..... donc je te rejoint....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

J'ai un prob de compréhension avec la comp que j'ai vu sur le match d'hier à savoir que j'ai reconnu un 4-4-1-1 avec Obra à côté de Rodrigo dans le dispositif.
Avec une telle compo, on pourrait dire que les joueurs qui n'ont pas joué on marqué des points car je verrai bien avec cette comp Sauthier à côté de Zambrella pour voir la différence...
fino alla fine
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

C'est la meilleure celle-là... Faut arrêter de mettre la faute sur Rodrigo si on arrive pas à animer le jeu, faut pas déconner non plus!

C'est pas lui le meneur de jeu jusqu'à preuve du contraire. C'est pas lui qui va faire des transversales pour les ailiers ou les demis de couloir... c'est pas lui qui va aller faire le surnombre en attaque sur les centres... ce qu'on lui demande et c'est la raison de sa venue à Sion (et la volonté de BC) c'est de défendre juste devant les défenseur. Point.

Ensuite c'est à Obra, Zabrella et consort d'animer l'offensive...

Faut arrêter deux minutes de trouver des coupables là où il y en a pas... on a deux mort vivant au milieu (Obra et Domino) et le reste ça ne casse pas trois pattes à un canard...
Répondre