Gzamax - Fc Sion 12.12.10 ( Bientôt Noël !! )
Re: Gzamax - Fc Sion 12.12.10 ( Bientôt Noël !! )
L'année passée on s'acharnait sur Fermino car on prenait 2 buts par match on qu'on avait la pire défense de Super League, malgré le meilleur gardien du championnat. C'est légitime qu'on trouve un coupable dans le système défensif!
Si tu compares Fermino à Rodrigo... franchement ca me fait de + en + peur par rapport à tes connaissances footbalistiques !!
Ensuite je n'ai jamais entendu Challandes critiquer à longueur de temps un Aegerter qui était dans le 11 de base de son équipe.
Mad reviens stp
Ensuite je n'ai jamais entendu Challandes critiquer à longueur de temps un Aegerter qui était dans le 11 de base de son équipe.
Mad reviens stp

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

sauf que l'année passée on avait une charnière centrale composée alternativement d'Alioui Vanczak, Alioui Sarni, Aloui Chihab, Sarni Vanczak, Sarni Chihab, ou encore avec Bubu et quelques rares fois avec Adailton qui était hors de forme!!! (on sait où les énormes défenseurs centraux que sont Alioui, Chihab ou encore Sarni évoluent aujourd'hui...)fantomas a écrit :L'année passée on s'acharnait sur Fermino car on prenait 2 buts par match on qu'on avait la pire défense de Super League, malgré le meilleur gardien du championnat. C'est légitime qu'on trouve un coupable dans le système défensif!
Cette saison c'est du Dingsdag, sauf sur un match, épaulé par un énorme Adailton ou un Vanczak qui est à sa place en défense centrale!
Pour moi la clé de la réussite défensive elle est là...et pas chez Rodrigo!
C'est si vrai que comme Piquet l'a souligné dans le nouvelliste de samedi, il est incompréhensible qu'une équipe aussi solide défensivement ne se trouve qu'à la quatrième place du classement à 6 points du leader. La statistique démontre que l'équipe la plus solide défensivement est toujours à la première ou à la deuxième place à l'automne, très rarement à la troisième et dans ce cas à bout touchant avec le leader...!
Pourquoi est-ce qu'on a perdu tous ces points contre les équipes qui défendent essentiellement?!?!?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Car devant on a pas la personne qu'il faut peut être ?mad max a écrit : Pourquoi est-ce qu'on a perdu tous ces points contre les équipes qui défendent essentiellement?!?!?
Contre St-Gall, Xamax ou Thoune à la maison, l'affaire est pliée après 30 minutes avec un MPenza devant
Parce que les arbitres nous ont refusés des buts valables et accordé à l'aversaire des buts non valables ?
Regarde les matchs contre Bâle, Lucerne et ZH et regarde les erreurs d'arbitrages qui ont entachés ces rencontres, refait le classement après et tu auras Sion à une autre place que la 4ème !

- Bière Blanche
- Premier disciple
Alors n'oublie pas les points que les arbitres ont volés à Zh et bâle hier...bouryves a écrit :Car devant on a pas la personne qu'il faut peut être ?mad max a écrit : Pourquoi est-ce qu'on a perdu tous ces points contre les équipes qui défendent essentiellement?!?!?
Contre St-Gall, Xamax ou Thoune à la maison, l'affaire est pliée après 30 minutes avec un MPenza devant
Parce que les arbitres nous ont refusés des buts valables et accordé à l'aversaire des buts non valables ?
Regarde les matchs contre Bâle, Lucerne et ZH et regarde les erreurs d'arbitrages qui ont entachés ces rencontres, refait le classement après et tu auras Sion à une autre place que la 4ème !
Nous ne sommes pas la seul équipe pénalisée !
Et je suis d'accord avec Mad...Si sion ne marque pas c'est parce qu'il n'y a aucune construction de jeu provenant de Rodrigo...C'est tellement flagrant que Dindsdag a pendant 5 matchs de suite balancé de long ballon en profondeur pour un attaquant qui n'a fait que de courir dans le vide...
ça c'est fait !
avec des "SI" on peut mettre Paris dans une bouteille. La démonstration a été encore faire samedi que Sion n'est de loin pas la seule équipe qui peut se plaindre d'erreur d'arbitrage...une erreur qui aura servi les intérêts de la finalissima programmée par la League cette année...
C'est juste de dire qu'on a personne devant...par personne j'entends qu'on a pour ainsi dire jamais de véritable élan offensif avec 3 ou 4 joueurs qui s'offrent au porteur du ballon à l'orée des 16 mètres adverses. Pour moi, mais ca n'engage que moi, cette lacune provient du fait que le milieu défensif en place ne remonte pas assez vite, ce qui empêche les deux milieux offensifs de se livrer complètement sous peine de voir un écart abyssale et fatal séparer la ligne d'attaque de la ligne de défense.
Quand tu me parles d'acharnement, je ne dirai qu'une chose...souviens toi du dernier et seul joueur sur lequel je me suis "acharné"...Germano...et là encore une fois...qu'une seule chose à dire...spéciale dédicace à lui pour sa magique sortie des points sur le corner du l'égalisation hier...

C'est juste de dire qu'on a personne devant...par personne j'entends qu'on a pour ainsi dire jamais de véritable élan offensif avec 3 ou 4 joueurs qui s'offrent au porteur du ballon à l'orée des 16 mètres adverses. Pour moi, mais ca n'engage que moi, cette lacune provient du fait que le milieu défensif en place ne remonte pas assez vite, ce qui empêche les deux milieux offensifs de se livrer complètement sous peine de voir un écart abyssale et fatal séparer la ligne d'attaque de la ligne de défense.
Quand tu me parles d'acharnement, je ne dirai qu'une chose...souviens toi du dernier et seul joueur sur lequel je me suis "acharné"...Germano...et là encore une fois...qu'une seule chose à dire...spéciale dédicace à lui pour sa magique sortie des points sur le corner du l'égalisation hier...

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
Toute façon en janvier Serey devrait revenir, on verra clairement si Rodrigo a sa place ou pas. En espérant qu'il retrouve son niveau rapidement.
avant mars ou avril on ne pourra malheureusement pas compter sur Serey Die, il faut être réaliste. Par contre il est possible qu'il soit là pour la finale ou le match décisif pour le titre...Joe-tox a écrit :Toute façon en janvier Serey devrait revenir, on verra clairement si Rodrigo a sa place ou pas. En espérant qu'il retrouve son niveau rapidement.

On est 100% d'accord sur ce point. Mais rappelons que Germano :mad max a écrit :Quand tu me parles d'acharnement, je ne dirai qu'une chose...souviens toi du dernier et seul joueur sur lequel je me suis "acharné"...Germano...et là encore une fois...qu'une seule chose à dire...spéciale dédicace à lui pour sa magique sortie des points sur le corner du l'égalisation hier...
- A fait des erreurs qui ont couté cher à l'équipe
- Ne les as JAMAIS assumées
- Ne s'est jamais remis en question
- A menti au supporters via ses interviews dans les journaux Suisse
- A démonté le club dans la presse Française
- A ouvertement c**** sur le club dans la presse Suisse
Dès lors je vois plein d'arguments pour que Germano ne mérite pas plus de respect qu'un manipulateur de bas étage, ce qu'il est !
Rodrigo bosse, ne se répend pas dans les journaux, fait d'excellents matchs de l'avis de 90% des suiveurs du FC Sion (ouai les 10% c'est pour ta famille et tes disciples

Pour en revenir à tes arguments contre Rodrigo, lorsqu'on joue avec Mrja, Obra, Zambrella, Sio et Yoda ça me semble logique le demi def ne doit pas s'engager physiquement vers l'avant ! C'est pas son rôle, le pire c'est que tu le sais ça, mais tu continues quand même à trouver des arguments débiles à longueurs de posts pour essayer de prouver que c'est un incompétant !

du côté de Strasbourg ils sont 100% à être de mon avis...bizarre...

et juste encore...pour ma part j'ai pas besoin de traiter les gens de débiles pour faire part de mon point de vue...étant précisé aussi que si il était si débile que ça tu arrêterais de perdre ton temps à tenter de démontrer qu'il ne vaut rien...
ah oui...pour Vailati..j'avais pas attendu de l'arrivée de El Hadary et ses dérives pour relever ses lacunes...alors qu'il était comme Rodrigo pour toi et certains rares autres, un demi dieu...prêt à rejoindre les rangs du Milan AC...

et juste encore...pour ma part j'ai pas besoin de traiter les gens de débiles pour faire part de mon point de vue...étant précisé aussi que si il était si débile que ça tu arrêterais de perdre ton temps à tenter de démontrer qu'il ne vaut rien...

ah oui...pour Vailati..j'avais pas attendu de l'arrivée de El Hadary et ses dérives pour relever ses lacunes...alors qu'il était comme Rodrigo pour toi et certains rares autres, un demi dieu...prêt à rejoindre les rangs du Milan AC...

Tu as de la famille à Strasbourg ? lolmad max a écrit :du côté de Strasbourg ils sont 100% à être de mon avis...bizarre...![]()
![]()
J'ai pas dit que tu étais débile j'ai dit que tes arguments l'étaient. D'ailleurs la preuve tu réponds à mon post mais sur la forme uniquement et pas sur le fond !

Ensuite si j'essaie de démontrer que tes arguments sont débiles c'est que comme je l'ai dit plus haut ton avis compte pour moi... tout simplement !
Pour moi El-Hadary était un 1/2 dieu ? Je ne sais pas... c'est une demi-dieu en Egypte et après les perf de l'ami Tessinois que l'on a, ça pouvait pas être beaucoup pire !

-
- Adorateur profane
Petit article sur un supporter qui a eu tres chaud.
http://www.20min.ch/ro/news/romandie/st ... l-26251784
Tout en ne cautionnant bien sur pas les agissements violents de certains fans lors des matchs de foot, je trouve absolument scandaleux que la police se permette de tirer des flashballs a hauteur de tete... Surtout que ca peut rendre aveugle.
Tout en ne cautionnant bien sur pas les agissements violents de certains fans lors des matchs de foot, je trouve absolument scandaleux que la police se permette de tirer des flashballs a hauteur de tete... Surtout que ca peut rendre aveugle.
- Presse-purée
- Membre expert
Et si cette victoire facile, obtenue qui plus est avec un certain panache (mais grandement facilitée par la faiblesse adverse) était la pire chose qui pouvait nous arriver ?
Je suis le premier à me réjouir de cette victoire qui nous permet de regarder à nouveau vers le haut du classement. Mais quand on connaît le caractère de notre équipe, qui a tendance à vite tomber dans la facilité et qui peine déjà suffisamment à se faire violence, j'ai peur que cette victoire lui permette de passer un hiver trop tranquille, avec un retour de manivelle possible au printemps.
J'espère bien évidemment me tromper...
Je suis le premier à me réjouir de cette victoire qui nous permet de regarder à nouveau vers le haut du classement. Mais quand on connaît le caractère de notre équipe, qui a tendance à vite tomber dans la facilité et qui peine déjà suffisamment à se faire violence, j'ai peur que cette victoire lui permette de passer un hiver trop tranquille, avec un retour de manivelle possible au printemps.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
- al-skweek
- Coma éthylique
C'est clair qu'avec une mentalité comme ça on va pas avancer.Presse-purée a écrit :Et si cette victoire facile, obtenue qui plus est avec un certain panache (mais grandement facilitée par la faiblesse adverse) était la pire chose qui pouvait nous arriver ?
C'est chaque match les uns après les autres, ces histoires de deux matchs consécutifs gagnés c'est que de la statistique. On a déjà eu des phases style nul-victoire-nul-défaite-victoire = 8 pts/4 matchs = 72 pts par saison...
Les statistiques tu leurs fais dire ce que tu veux.
Et je pense pas que Challandes va laisser aller les choses, surtout contre Neuch, vu la motiv qu'il a eu à gagner la bas.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Ayant regardé le match avec Swisscom TV, je retiendrait ces quelques points :
- Le présentateur (Verdon?), est toujours aussi mauvais, il n'arrive toujours pas à différencier Sio de Yoda, et se broute dans ses commentaires au minimum 10 fois par match (et je ratisse large).
- Superbe comme on entendait les supporters Valaisans! Merci les gars, j'ai vibré dans mon salon, comme si j'y étais
- Zambrella m'a fait grosse grosse impression, ses déviations sont hallucinantes! Ce jeu à une touche est d'une efficacité redoutable, les lourdauds Page et Besle en ont fait les frais hier soir...
- J'ai trouvé Mrdja très remuant hier soir également, court beaucoup, et semble comprendre gentiment le football de l'équipe en se placant de mieux en mieux.
- Nos ailiers étaient impressionants
- Elmer fait une entrée encourageante pour la suite, avec des centres millimétrés
- La défense, la grande classe
- Vanins, je me suis dit : "Hé ben lui aussi il a le droit de faire une bourde de temps en temps", elle ne nous a rien coûté, heureusement.
- Le présentateur (Verdon?), est toujours aussi mauvais, il n'arrive toujours pas à différencier Sio de Yoda, et se broute dans ses commentaires au minimum 10 fois par match (et je ratisse large).
- Superbe comme on entendait les supporters Valaisans! Merci les gars, j'ai vibré dans mon salon, comme si j'y étais

- Zambrella m'a fait grosse grosse impression, ses déviations sont hallucinantes! Ce jeu à une touche est d'une efficacité redoutable, les lourdauds Page et Besle en ont fait les frais hier soir...
- J'ai trouvé Mrdja très remuant hier soir également, court beaucoup, et semble comprendre gentiment le football de l'équipe en se placant de mieux en mieux.
- Nos ailiers étaient impressionants
- Elmer fait une entrée encourageante pour la suite, avec des centres millimétrés
- La défense, la grande classe
- Vanins, je me suis dit : "Hé ben lui aussi il a le droit de faire une bourde de temps en temps", elle ne nous a rien coûté, heureusement.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
J'ai toujours dis que les libéraux-radicaux n'étaient plus respectéscommandos122 a écrit :Petit article sur un supporter qui a eu tres chaud.

Animals
- al-skweek
- Coma éthylique
Il saura peut-être reprendre la balle au bond!Misterno a écrit :J'ai toujours dis que les libéraux-radicaux n'étaient plus respectéscommandos122 a écrit :Petit article sur un supporter qui a eu tres chaud.
Personnellement je suis aussi de son avis, la police c'est plus ce que s'était. Ils deviennent agressifs (cf Lugano) et à 16h normalement ils devraient être complétement ivres, mais non...
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
Pour en finir avec Rodrigo, si je résume tout ce que tente de nous expliquer Mad Max:
- Si on a la meilleure défense de Super League, c'est en tout cas pas grâce à Rodrigo notre milieu défensif.
- Si on est faible offensivement, c'est la faute à Rodrigo, notre milieu défensif.
Autant j'ai toujours été en osmose avec Mad Max concernant ces analyses hyper pertinentes, autant sur ce coup là, je ne le suis absolument pas.
Sujet clos pour moi.
- Si on a la meilleure défense de Super League, c'est en tout cas pas grâce à Rodrigo notre milieu défensif.
- Si on est faible offensivement, c'est la faute à Rodrigo, notre milieu défensif.
Autant j'ai toujours été en osmose avec Mad Max concernant ces analyses hyper pertinentes, autant sur ce coup là, je ne le suis absolument pas.
Sujet clos pour moi.
A propos de notre Rodrigo cantonal, j'ajouterai qu'il joue actuellement seul en place de demi défensif, et que dès lors il se doit de rester en place devant sa défense et de respecter un placement adéquat par rapport au jeu. Il ne peut se lancer vers l'avant comme lorsque l'équipe évolue à deux demis défensifs, ce qui était souvent le cas lors des dernières saisons. Du 4-2-3-1 cher à nos derniers entraîneurs, Challandes parie sur le 4-1-4-1.
Sinon, Mad a raison dans le fait que Rodrigo n'est ni Inler ni Yapi, mais son repect des consignes et son jeu pour l'équipe font de lui un complément idéal à Goran et Zambrella par exemple, et un partenaire qui joue pour le collectif. Il n'est de plus pas un grand technicien ni un joueur spectaculaire, mais font correctement son travail dans le schéma de BC.
Dans un 4-1-4-1, la question est quel est le joueur de l'effectif le plus approprié à ce poste. Sauthier manque de métier à mes yeux, et se perd parfois, tandis que Serey joue avec trop d'envie et de conviction, pour oublier de temps en temps son placement défensif. A son retour, on verra sur qui se portera le choix de Challandes.
Personnellement, je miserai sur Rodrigo en 4-1-4-1 et Serey/Sauthier en 4-2-3-1.
Sinon, Mad a raison dans le fait que Rodrigo n'est ni Inler ni Yapi, mais son repect des consignes et son jeu pour l'équipe font de lui un complément idéal à Goran et Zambrella par exemple, et un partenaire qui joue pour le collectif. Il n'est de plus pas un grand technicien ni un joueur spectaculaire, mais font correctement son travail dans le schéma de BC.
Dans un 4-1-4-1, la question est quel est le joueur de l'effectif le plus approprié à ce poste. Sauthier manque de métier à mes yeux, et se perd parfois, tandis que Serey joue avec trop d'envie et de conviction, pour oublier de temps en temps son placement défensif. A son retour, on verra sur qui se portera le choix de Challandes.
Personnellement, je miserai sur Rodrigo en 4-1-4-1 et Serey/Sauthier en 4-2-3-1.
Valesgo a écrit :A propos de notre Rodrigo cantonal, j'ajouterai qu'il joue actuellement seul en place de demi défensif, et que dès lors il se doit de rester en place devant sa défense et de respecter un placement adéquat par rapport au jeu. Il ne peut se lancer vers l'avant comme lorsque l'équipe évolue à deux demis défensifs, ce qui était souvent le cas lors des dernières saisons. Du 4-2-3-1 cher à nos derniers entraîneurs, Challandes parie sur le 4-1-4-1.
Superbe analyse bien résumée !
Merci !
:)
idem pour moi, vu que le dossier Rodrigo, sauf attentat, ne connaîtra aucune évolution jusqu'à la reprise!fantomas a écrit :Sujet clos pour moi.
on verra en février comment il aura passer le mois et demi à venir...

alors comme je déteste brasser de l'air...et que l'air est plutôt frais ces temps... je dis

-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Comme cadeau de noël, autant pour tes disciples que détracteurs, pourrais-tu revoir à la baisse la masse pondérale de ton avatar?mad max a écrit :idem pour moi, vu que le dossier Rodrigo, sauf attentat, ne connaîtra aucune évolution jusqu'à la reprise!fantomas a écrit :Sujet clos pour moi.
on verra en février comment il aura passer le mois et demi à venir...![]()
alors comme je déteste brasser de l'air...et que l'air est plutôt frais ces temps... je disjusqu'au 3 ou 4 février...à voir...et vous souhaite à tous, disciples ou détracteurs, de belles fêtes de fin d'année et le meilleur pour l'an nouveau!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
Ahhhhhh mad Max, cet éternel incompris..... 

- Zotte3
- Coma éthylique
C'est plus léger ...JaY-C19 a écrit :Comme cadeau de noël, autant pour tes disciples que détracteurs, pourrais-tu revoir à la baisse la masse pondérale de ton avatar?mad max a écrit :idem pour moi, vu que le dossier Rodrigo, sauf attentat, ne connaîtra aucune évolution jusqu'à la reprise!fantomas a écrit :Sujet clos pour moi.
on verra en février comment il aura passer le mois et demi à venir...![]()
alors comme je déteste brasser de l'air...et que l'air est plutôt frais ces temps... je disjusqu'au 3 ou 4 février...à voir...et vous souhaite à tous, disciples ou détracteurs, de belles fêtes de fin d'année et le meilleur pour l'an nouveau!

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Je ne comprends pas comment tu peux ne pas voir de grandes différences dans le jeu entre le match d'hier et celui de YB...mad max a écrit :Deux victoires de suite et nous voilà déjà au niveau du Barça! Pourtant, hormis la réussite et les 3 points, il n'y avait pas grande différence dans le jeu du FC Sion des matchs gagnés face à GC ou Xamax mais perdus face à YB et surtout St-Gall!!!
Dès lors, à la question de savoir si c'est Sion qui par son jeu a gagné le match, ou Xamax par sa médiocrité qui l'a perdu, je pencherai plus pour la deuxième solution.
Je pense qu'on ne s'est jamais créé autant d'occasions en un match que hier! Bien plus important encore, ces occasions étaient le résultat d'actions parfaitement construites. Ces actions ne sont pas survenues qu'après le 3-0, loin de là. On a notamment eu de belles chances en première mi-temps notamment deux poteaux sur de magnifiques actions.
Après le troisième but, je veux bien que Xamax ne soit plus motivé à 100%, mais tu ne peux pas nier que durant la dernière demi-heure, Sion a délivré un jeu d'une rare finesse. Cette domination n'était pas stérile, à l'image du match contre GC. Au contraire, on a réussi à trouver de la verticalité dans nos passes, à donner de la profondeur au jeu, et à utiliser parfaitement tout l'espace de jeu, notamment les ailes.
Pour moi, c'étaient clairement les meilleures minutes de ce premier tour.
D'ailleurs l'Express de ce matin relève l'excellent match du FC Sion "dominateur dans tous les compartiments du jeu".
Les propos des deux entraîneurs vont également dans ce sens:
Ollé-Nicolle : "Le jeu collectif de Sion était bien huilé et les Valaisans ont très bien su fermer les espaces."
BC : "Nous avont livré un grand match!"
Sion,heart's team; Barça,dream team
Misterno et plus généralement, vous auriez pas des photos, du parcage ou du cortège depuis la gare... ??
Ouai sa commence à ennerver tout le monde de plus avoir l'encienne galerie.
C'était franchement du super boulot. Dès fois il y a des choses que je comprends pas...

C'était franchement du super boulot. Dès fois il y a des choses que je comprends pas...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
- al-skweek
- Coma éthylique

CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
Et des photos ou vidéo du plus beau, le cortège ?? 
Première petite vidéo trouvée :

Première petite vidéo trouvée :