Abonnements saison 2011-2012

Forum de discussion sur le FC Sion
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Re: Abonnements saison 2011-2012

Message par Carra »

Mystik a écrit :
Trilu a écrit :Je suis assez impressionné du nombre d'abonné du FC Lucerne !!!!

Je me suis amusé à faire les entrées financière du FC Bale et du FC Sion pour comparer

Bâle : 23'500 * 500.- = 11' 750 '000 .-
Sion 4'510 x 500.- = 2' 255' 000 .-

ça change pas mal quand même....
et en terme de bières et saucisses, il y a en moyenne bien une bière et une saucisse par spectateurs qui sont consommées....

Tu peux encore rajouter les rentrées pour la CL, car les abos donnent juste la priorité pour l'achat des billets.... (pas comme les grands clubs comme MU ou c'est compris dans l'abo saison)

par contre, surprenant GC. +50% par rapport à la saison dernière!!!
Je pense qu'à Tourbillon proportionnellement à la capacité du stade mais surtout à l'affluence on doit être l'enceinte qui rapporte le plus d'argent au club niveau cantine. Avec tous les sâoulons qu'il y a ( je m'inclus dedans :-P ) et ceux qui traînent sous la tente jusqu'à minuit-1h ça fait pas mal ...
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Estimons-nous heureux d'avoir notre Tintin des Alpes et espérons qu'il reste encore longtemps. Il est comme il est, mais malgré le fait qu'il dérange, il fait avancer les choses et se bat pour son club. Qu'il fasse de l'argent avec la revente des joueurs, cela profite au club et reste le seul moyen de pouvoir maintenir le club à flot financièrement, voire même de le faire prospérer (un budget en augmentation constante) Même si nous ne rivaliserons jamais financièrement avec le FC Bâle(les chiffres de vente d'abos le confirme avec un chiffre d'affaire environ 6 fois plus petit à Sion) nous arrivons à les challenger sur le plan sportif, grâce à Tintin.

De nos jours nous n'avons plus le vivier de l'époque pour faire tourner une équipe avec des jeunes valaisans. Ce n'est pas la faute à Tintin, mais la faute au système qui a changé. Premièrement les compétitions dans les ligues inférieures ont perdu de leur attrait et aussi car à l'époque les jeunes faisaient soit de la fanfare, soit du foot voire même les deux pour les plus doués... Aujourd'hui il y a une telle diversité que beaucoup de jeunes se tournent vers d'autres activités.

Si l'on sort du 027 et que l'on écarte un peu les oeillères, nous nous rendons compte que :

1. GC n'a pas de mécène et est en proie à de monstres difficultés financières (club au bord de la faillite).
2. St-Gall était à deux doigts de la faillite ce printemps.
3. Xamax repris par des Tchétchènes.
4. Servette appatient à un mécène iranien.
5. Lausanne aura un budget qui leur permettra que très difficilement de subsister en superleague et doit remotiver toute une région au niveau spéctateurs.
6. Lucerne vient d'avoir un milliardaire egyptien qui vient de racheter 12% des actions du club.
7. YB et Bâle s'en sortent très bien mais n'ont pas les soucis/contraintes budgétaires que l'on a à Sion car ils ont 2 à 3 fois plus de spectateurs donc d'entrées financières par match.
8. Zurich vient de boucler son exercice 2011 avec un déficit important et doit revoir son budget à la baisse et couper dans ses effectifs...

Donc essayez pour une fois de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Faites partie de la solution et pas du problèmes, venez avec vos amis au stade, achetez des abonnements en masse afin de montrer que le Valais est vraiment la terre de passionés tel que le décrivent nos nouveaux joueurs (lire l'interview de Gabri...). C'est à ce prix que cette réputation passerait du mythe à la réalité car franchement 4500 abos vendus à 1 semaine de la reprise d'un championnant qui s'annonce passionant, c'est décevant.

Mais ils sont où ces milliers de personnes qui étaient sur la place de la Planta il n'y a que quelques semaines et qui étaient prête à dresser la statue de notre Tintin des Alpes ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

A rajouter dans ta liste le FC Lucerne:

Un milliardaire Egyptien a acquis 12.5% des actions du fcl. (source télétexte)
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Fengari
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fengari »

Un grand bravo à Smile66 pour ce commentaire plein de bon sens et de réalisme et aussi parfaitement motivé :bien: . Effectivement il vaut mieux faire partie de la solution que du problème : c'est plus difficile mais tellement plus constructif...
« Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… » (proverbe chinois)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Fozzie a écrit :A rajouter dans ta liste le FC Lucerne:

Un milliardaire Egyptien a acquis 12.5% des actions du fcl. (source télétexte)
Ouais, mais le capital-action est d'un million.... donc ca fait pas bcp d'entrée par rapport au budget. (à moins qu'il ait apporté du cash en même-temps qu'il a acheté les actions)

Ce que font les lucernois (comme Thoune et d'autres clubs au hockey, comme EHC Visp et HC Davos notamment), c'est qu'ils proposent aux supporters d'acheter des parts d'actions du club :

http://www.fcl.ch/dynasite.cfm?dsmid=78887

Il n'y a pas 36'000 possibilités de trouver des fonds : ou t'as un mécène, ou t'as un public et des sponsors fidèles ou tu dois compter sur la formation et les résultats (et Bâle a tout ca!!)

pour les autres clubs, c'est la survie....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

@smile66
C'est parfait, je partage pleinement cette vision. Thèse positive et sensée. :bien:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

smile66 a écrit :
Mais ils sont où ces milliers de personnes qui étaient sur la place de la Planta il n'y a que quelques semaines et qui étaient prête à dresser la statue de notre Tintin des Alpes ?
Et ils étaient où ceux qui en février insultaient CC, promettaient de ne plus foutre les pieds au stade tant qu'il sera là ? Une coupe gagné (plus facilement que ça tu meurs) et une qualif' européene, et les gens tournent leur veste. Perso, je reste cohérant, y'a 10 ans déjà on manifestait contre CC, donc je vais pas changer d'avis pour faire plaisir à certains. Dommage que certains oublient vite le passé, et oublient toutes les merdes qu'on a dû subir...

Eh puis sinon, 12 transferts plus ou moins, bien, on a recruté de putains de joueurs, super. Et c'est ce qui a encore de plus géniale, on ne sait pas même pas si ils pourront être qualifié. Rafraîchissez-moi la mémoire, pourquoi déjà on est dans cette situation ? Ca doit être à cause moi sauf erreur ?

Pour les abos, je reste convaincu que certains sont dégouté par la situation actuelle. Et regardez plus loin que votre nez, si le club se porte bien de l'extérieur regardez-le de l'intérieur..

Image

Bref. ""Débat"" clos pour ma part.
fan
Membre familier
Membre familier

Message par fan »

A Lucerne y a aussi le propriétaire de Sisspor qui possède 25-30% du club. Swisspor qui est sauf erreur le sponsors maillot et le sponsors du stade.

Pour YB: le club appartient au stade de Suisse qui a tout intérêt à avoir une équipe compétitive pour faire fonctionner le business et qui injecte donc de l'argent dans le club. Et le stade appartien entre autre aux frères Rihs, milliardaires bien connus qui sont notamment propriétaires de Phonak (renommé maintenant suite aux problème d'images dus au cyclisme). Il se dit d'ailleurs par Berne que c'est Andy Rhis qui aurait personnellement financé l'engagement de Gross et de son staff...
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Sedunum a écrit :
smile66 a écrit :
Et ils étaient où ceux qui en février insultaient CC, promettaient de ne plus foutre les pieds au stade tant qu'il sera là ? Une coupe gagné (plus facilement que ça tu meurs) et une qualif' européene, et les gens tournent leur veste. Perso, je reste cohérant, y'a 10 ans déjà on manifestait contre CC, donc je vais pas changer d'avis pour faire plaisir à certains. Dommage que certains oublient vite le passé, et oublient toutes les merdes qu'on a dû subir...

Eh puis sinon, 12 transferts plus ou moins, bien, on a recruté de putains de joueurs, super. Et c'est ce qui a encore de plus géniale, on ne sait pas même pas si ils pourront être qualifié. Rafraîchissez-moi la mémoire, pourquoi déjà on est dans cette situation ? Ca doit être à cause moi sauf erreur ?

Pour les abos, je reste convaincu que certains sont dégouté par la situation actuelle. Et regardez plus loin que votre nez, si le club se porte bien de l'extérieur regardez-le de l'intérieur..

Bref. ""Débat"" clos pour ma part.
Pour ce qui est de la relation des supporters du FC Sion avec leur président, je les diviserais en 5 catégories principales :

1) Ceux qui soutiennent CC quoi qu'il arrive

2) Ceux qui dénigrent CC quoi qu'il arrive

3) Ceux qui retournent leur veste au gré des circonstances, tels ceux qui conspuaient CC après le renvoi de Challandes et qui le soutiennent à nouveau grâce à la bonne fin de saison passée

4) Ceux qui s'en foutent pas mal de CC, qui venaient au stade avant sa venue et qui viendront encore après, qui sont là pour l'ambiance, par amour du club ou je ne sais quoi encore

5) Ceux qui reconnaissent les torts mais également les qualités de CC, qui savent bien que dans la vie, rien n'est totalement blanc ou totalement noir

Personnellement, j'ai toujours eu de la peine avec les extrêmes et les opportunistes. Quant aux catégories 4 et 5, elles ont toute ma sympathie :bye:
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par gugub »

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis... perso je me placerais dans la catégorie 5, il a de gros défauts mais dépense sans compter pour le club et le fait tourner et c'est bien ca le plus important je pense... Après si un autre faisait aussi bien ou meme mieux volontiers...
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

catégorie 4 pour moi
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

catégorie 4,5 pour moi...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

fan a écrit :A Lucerne y a aussi le propriétaire de Sisspor qui possède 25-30% du club. Swisspor qui est sauf erreur le sponsors maillot et le sponsors du stade.
C'est Otto's qui est mnt sponsor maillot (un affreux logo grenat qui donne les mêmes réactions que le logo PAM avec le FC Sion). par contre, pas sur que Lucerne vende ses joueurs à prix réduit, comme Otto's!

Pour revenir aux abos, j'ai une autre stat :

le prix le plus bas pour prendre un abo (âge : 25 ans sans famille, sans rabais particuliers et au 8 juillet)

Bâle : 275
GC : 358
Zurich : 320
Xamax : 200
Lausanne : 205
Servette : 290
YB : 220
Lucerne : 320
Thoune : 320
Sion : 300

Original l'offre de YB qui te donne la possibilité de prendre un abo pour la saison 2011/2012 ou jusqu'à la fin 2011.
L'abo de GC est relativement cher, quand tu penses qu'il y a une piste d'athlétisme. Certes, il y a 50 CHF pour la sécurité et 8 CHF pour l'abonnement avec carte à puces (le FCZ a les mêmes frais), et malgré tout, ils sont à une augmentation de 50% des abos... (4500 au lieu de 3000!)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Et ceux qui soutiennent le FC SION sans distinctement du PRESIDENT tu les mets ou?
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

pyt68 a écrit :catégorie 4,5 pour moi...
Je te rejoins dans la catégorie 4,5...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

darkvador a écrit :Et ceux qui soutiennent le FC SION sans distinctement du PRESIDENT tu les mets ou?
catégorie 4:
4) Ceux qui s'en foutent pas mal de CC, qui venaient au stade avant sa venue et qui viendront encore après, qui sont là pour l'ambiance, par amour du club ou je ne sais quoi encore
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Catégorie 1 :roi:
Animals
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

La 4,5 me plaît bien également ^^
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

entre la 4 et la 5 8-)
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

N° 4 :-)
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Mystik a écrit :
fan a écrit :A Lucerne y a aussi le propriétaire de Sisspor qui possède 25-30% du club. Swisspor qui est sauf erreur le sponsors maillot et le sponsors du stade.
C'est Otto's qui est mnt sponsor maillot (un affreux logo grenat qui donne les mêmes réactions que le logo PAM avec le FC Sion). par contre, pas sur que Lucerne vende ses joueurs à prix réduit, comme Otto's!

Pour revenir aux abos, j'ai une autre stat :

le prix le plus bas pour prendre un abo (âge : 25 ans sans famille, sans rabais particuliers et au 8 juillet)

Bâle : 275
GC : 358
Zurich : 320
Xamax : 200
Lausanne : 205
Servette : 290
YB : 220
Lucerne : 320
Thoune : 320
Sion : 300

Original l'offre de YB qui te donne la possibilité de prendre un abo pour la saison 2011/2012 ou jusqu'à la fin 2011.
L'abo de GC est relativement cher, quand tu penses qu'il y a une piste d'athlétisme. Certes, il y a 50 CHF pour la sécurité et 8 CHF pour l'abonnement avec carte à puces (le FCZ a les mêmes frais), et malgré tout, ils sont à une augmentation de 50% des abos... (4500 au lieu de 3000!)
Si Lucerne joue avec la même organisation que dans les rayons des magasins Otto's, ChL l'année prochaine 8-D

Concernant les abos, si on fait une moyenne des chiffres que tu donnes ci-dessus, cela fait CHF 280.80, on se situe donc juste au dessus, sans oublier que Xamax fausse quelque peu la statistique (tiens, comme pour les affluences...) :-D
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Mystik a écrit :
darkvador a écrit :Et ceux qui soutiennent le FC SION sans distinctement du PRESIDENT tu les mets ou?
catégorie 4:

OUPS, merci pas bien lu.......
suis :biere: 4 alors
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Combien d' abonnés pour ce début de championnat ? Hop Sion
SION EST
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Sedunum a écrit :
smile66 a écrit :Pour les abos, je reste convaincu que certains sont dégouté par la situation actuelle. Et regardez plus loin que votre nez, si le club se porte bien de l'extérieur regardez-le de l'intérieur..
Je pense pas. La fin de la saison s'est bien finie (entraineur conservé, coupe), le club n'a pas forcément été sous le feu des médias (merci Xamax), ya pas eu de transferts farfelus (Hadary, rumeurs totalement folles, transferts "à la limite" genre Reset à l'époque). Honnêtement, je sais pas ce qui pourrait inciter des abonnés des saisons précédentes à ne pas reprendre l'abo cette année.

On verra bien ! Je pense aussi que tout le monde ne s'est pas précipité sur les abos, hormis les traditionnels qui sont en tribunes et qui souhaitent garder leur place habituelle. Perso, ma commande est partie lundi matin au club... 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Toujours rien d'officiel pour la vente d'abonnements ? On dirait ça a pas été à la hauteur des attentes...
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Image

^^D ^^D ^^D ^^D ^^D

Pour une fois que j'apprécie une pub du club, fallait le signaler 8-) 8-) 8-)
Animals
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Juste ENORME ^^D
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Cette campagne de pub n'a pas plu à tout le monde, n'est-ce pas M. Isoz?

http://www.lematin.ch/sports/football/s ... s-apprecie

Il n'y a que la vérité qui blesse.
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

l'humour et la tronche à Edmond, c'est pas compatible...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

J'ai quand même de la peine à croire que le type ne voit pas de l'humour là dedans.... :doh: il doit pas être très drôle comme type, je ne boirais même pas l'apéro avec lui :lol: :lol:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre