Alessandro Del Piero

Forum de discussion sur le FC Sion
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: Alessandro Del Piero

Message par Hik »

Mystik a écrit :
psylo a écrit :Le garçon va peut-être se décider avant décembre ou il attend quoi ?!
Ben en Suisse, on peut plus l'engager! (période de mercato terminé)
Il est libre et sans contrat, il peut donc s'engager qunad il veut, ou il veut.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

ça semble définitivement terminé en ce qui nous concerne :

http://www.tuttomercatoweb.com/?action=read&id=382361
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

oui, une terre lointaine avec une diaspora italienne plutôt nombreuse... pas loin de 1 millon de descendants d'immigrés italiens, c'est un choix qui tient la route ;-|
bonne chance pour lui dans ce nouveau continent
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Zotte3 a écrit :ça semble définitivement terminé en ce qui nous concerne :

http://www.tuttomercatoweb.com/?action=read&id=382361
On y a droit presque tout les jours!
Un moment c'est foutu pour nous, quelques heures après c'est relancé par une news de dernière minute...
Pas très crédibles les journalistes sur ce coup...
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par hasta siempre_2 »

On aurait aperçu une Vespa près de l'opéra de Sydney...

http://www.tuttosport.com/calcio/calcio ... +il+Sydney
Sempre JuveMerda
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

tout est réglé.... c'est signé, il part pour l'Australie : bon vent à ce génie du foot ! bienheureux les australiens :-)
gex750

Message par gex750 »

2 ans, 1,6 millions par an

On est loin des 2,5 millions pour 6 mois qui ont été annoncé ici
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Moi Sydney ça me fait mal à mon amour propre collectif pro Vallesia. Djeu, mince quoi l'Australie ! C'est vraiment pas le pays du football... il n'y a guère Gattuso pour avoir le courage de dire oui à la Suisse.... Et quand l'Australie disait qu'ils allaient engager DelPiero quand on parlait bcp de Sion, et ben cela me faisait bien rire.... ben c'est bien eux qui rient les derniers...

Dommages pour le surplus de tout que cela nous aurait apporter, maintenant objectif trouver un escellent ailier au mercato d'hiver !!! on a besoin de mouvement sur les ailes et de centre précis
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

La Suisse est un pays de football ???

Comme l'Espagne est un pays de Hockey sur Glace!!!
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Tourbillonator a écrit :La Suisse est un pays de football ???

Justement, c'est cela qui me fait mal.... prendre conscience que pour un Italien on ne vaut pas mieux en matière de football que....

L'Australie... un pays où le football est insignifiant et où la vedette lui est largement volée par le rugby à 13, le Aussie (football australier) et le cricket (sorte de baseball).... triste

Image
foot australien

Image
cricket
Modifié en dernier par coach le 05.09.2012 20:15, modifié 2 fois.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

coach a écrit :Moi Sydney ça me fait mal à mon amour propre collectif pro Vallesia. Djeu, mince quoi l'Australie ! C'est vraiment pas le pays du football... il n'y a guère Gattuso pour avoir le courage de dire oui à la Suisse.... Et quand l'Australie disait qu'ils allaient engager DelPiero quand on parlait bcp de Sion, et ben cela me faisait bien rire.... ben c'est bien eux qui rient les derniers...

Dommages pour le surplus de tout que cela nous aurait apporter, maintenant objectif trouver un escellent ailier au mercato d'hiver !!! on a besoin de mouvement sur les ailes et de centre précis
Finir sa carrière dans un cadre magnifique et aider à y faire grandir la notoriété du sport que tu aimes est pas si mal comme plan de fin de carrière, moi je voudrais bien :)

Sion c'était le dernier challenge, c'était sympa, mais peut-être pas ce qu'il recherchait vraiment... et aller à Sydney c'est limite ne pas jouer pour une autre équipe, ça le laissera à jamais à la juve...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Je pense que Sydney a utilisé l'argument du développement pour attirer Del Pierro.

Son impact médiatique va promouvoir le football sur un continent ou sa marge de progression est grande
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

ben si, c'est quand-même le sport le plus populaire... ;-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

coach a écrit :Justement, c'est cela qui me fait mal.... prendre conscience que pour un Italien on ne vaut pas mieux en matière de football que....

L'Australie... un pays où le football est insignifiant et où la vedette lui est largement volée par le rugby à 13, le Aussie (football australier) et le cricket (sorte de baseball).... triste
L'australie joue à 80'000 personnes dans son stade à Sydney pour les qualifs de CM. C'était ainsi pour les 2 barrages qu'il a dû jouer contre l'Uruguay.

C'est comme les USA : t'as le football américain, le basket et le hockey là-bas... mais le foot y est aussi développé. Pas autant de succès que les sports roi, mais assez pour dire qu'il y a de l'intérêt. LA Galaxy - Vancouver : 20'168 spectateurs.

Pour un sport qui n'est pas roi et une ville comme LA où tu as 1000 autres activités, les chiffres sont tout à fait respectables!

L'avantage de l'Australie, c'est aussi le fait que Del Piero peut voir autre chose que l'Europe, qu'il connait bien pour y avoir tellement voyagé avec l'équipe nationale et la Juve....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

ne dénigrons pas l'australie ! c'est une terre d'immigration et les nombreux descendants d'italiens , d'anglais etc etc ont toujours eu un oeil sur le foot ! l'équipe nationale n'est pas si nulle et ce sport est suivi par de nombreux spectateurs. De plus, à l'instar des américains, il est pratiqueé à l'école, car nettement moins violent que le rugby ou le foot australien (ou le foot américain).
Dans les sections juniors, le foot (le notre) , aux usa est même mixte, ce qui explique pourquoi l'équipe féminine des usa est pratiquement en finale (ou vainqueur) des compétitions majeures de la fifa !
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

On doit pas oublié, il y a une semaine, sur le classement FIFA on était séparé par une place avec l’Australie!
Alors au niveau international, on peut pas dire qu’on est meilleur!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

On ne peut lui en vouloir a ADP, l'Australie c'est le pays des Knagourous, c'est l'aventure, en Europe il a tout gagné, la bas il va sans pression tranquille, pour jouer au ballon.
Pas de pression pur un résultat, tranquille.
Il va découvrir une autre culture un nouveau pays, et surtout il n'as pas l'impression de trahir la Juventus son club.
Et a choisir Sydney ou Sion je vais à Sydney....
gex750

Message par gex750 »

Via son site internet, Francesco Totti a réagi au départ d'Alessandro Del Piero au Sydney FC. Et, entre joueurs emblématiques, le respect est bien évidemment de mise. “Cher Alex, je sais que commence une nouvelle aventure pour toi à Sydney, en Australie. Je suis très content, pour un champion comme toi le football ne se termine jamais. Ta technique et ta façon d’être représenteront toujours de la meilleure des manières l’Italie à travers le monde. Je te souhaite le meilleur, bonne chance et je t’embrasse.”
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

On a l 'impression que pour beaucoup sur ce forum, probablement ceux qui ont des liens très forts avec l'Italie, n'importe quelle décision de ce Messie de la Juve aurait été une décision divine. La réalité est plus triviale. Le clan Del Piero s'est vendu au plus offrant. SVP arrêtez de diviniser ce pré-retraité. Heureusement que son choix soit tombé sur Sydney. Un problème de moins pour Sion.
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

le masque de fer a écrit :On a l 'impression que pour beaucoup sur ce forum, probablement ceux qui ont des liens très forts avec l'Italie, n'importe quelle décision de ce Messie de la Juve aurait été une décision divine. La réalité est plus triviale. Le clan Del Piero s'est vendu au plus offrant. SVP arrêtez de diviniser ce pré-retraité. Heureusement que son choix soit tombé sur Sydney. Un problème de moins pour Sion.
C'est pas un retraité, l'argent n'a pas d'importance, et si il vient à Sion un jour c'est une solution... :-D
gex750

Message par gex750 »

le masque de fer a écrit :On a l 'impression que pour beaucoup sur ce forum, probablement ceux qui ont des liens très forts avec l'Italie, n'importe quelle décision de ce Messie de la Juve aurait été une décision divine. La réalité est plus triviale. Le clan Del Piero s'est vendu au plus offrant. SVP arrêtez de diviniser ce pré-retraité. Heureusement que son choix soit tombé sur Sydney. Un problème de moins pour Sion.
Ca m'étonnerais que les offres du Quatar, Chine ou d'Amérique étaient inférieures à celle de Sydney
Puis bon quand t'as gagné plus de 100 millions, je pense pense pas que t'es à 200'000.- près sur 2 ans (on parle bien du type qui est resté à la Juv en série B, en baissant son salaire ? Celui qui lors de la dernière saison à divisé son salaire par 4....)

Ouais t'as raison ça doit être un énorme problème d'avoir un joueur comme ça dans l'effectif :doh:
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

didjoe a écrit :
C'est pas un retraité, l'argent n'a pas d'importance, et si il vient à Sion un jour c'est une solution... :-D
C'est vrai qu'à 38 ans en foot c'est le début de la carrière.....ça me bassine d'entendre que pour ces "demi-dieux" l'argent ne compte pas. Lorsque le frère la belle-soeur et la belle-mère négocient un accord cela n'a bien sûr rien à voir avec le fric. Réveille-toi que tu le veuilles ou non ce monde fonctionne par le sexe le fric et le pouvoir. La vieille dame turinoise a aussi peu en commun avec Mère Thérésa que Mme Claude, la propriétaire du fameux bordel parisien. J'espère d'ailleurs vraiment que ton héros parviendra à 50 ans et ne connaîtra pas le sort de pas mal de footeux italiens passés entre les mains de certains médecins dont ceux de la Juve. Je veux juste dire que notre monde n'est pas tout blanc et que le foot business n'est pas tendre avec les anges.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

non mais hé ho quand même !! tu ne vas pas comparer le foot des kangourous avec celui de notre pays ou bien ? ils sont 25ème et nous 20ème donc la différence est pas grande selon le classement FIFA ok ... mais en terme de niveau c'est incomparable ! ils vont plus régulièrement au WM peut-être ... mais bon nous on doit pas se qualifier contre les îles Trombes-zouilles-les-pouattes !!

et puis si nous ne sommes pas un pays de foot alors l'Australie encore moins ... ils ont plutôt des surfers, nageurs et ... rugbymman
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

entièrement d'accord avec toi !
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Nolyd a écrit :nous on doit pas se qualifier contre les îles Trombes-zouilles-les-pouattes !!
Dorénavant, pour se qualifier, ils doivent avoir le niveau du Japon ou Corée du Sud. Et je suis persuadé qu'ils l'ont, ce niveau.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Mystik a écrit :
Nolyd a écrit :nous on doit pas se qualifier contre les îles Trombes-zouilles-les-pouattes !!
Dorénavant, pour se qualifier, ils doivent avoir le niveau du Japon ou Corée du Sud. Et je suis persuadé qu'ils l'ont, ce niveau.
oui et bien nous aussi !!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Mystik a écrit :
Mais faut avouer que le niveau du Japon ou de la Corée ne nous fait pas vraiment peur! À part chez eux en 2002, ils n'ont jamais passé le 1er tour, et je crois même qu'ils n'ont pas du gagner beaucoup de match...
gex750

Message par gex750 »

le masque de fer a écrit : C'est vrai qu'à 38 ans en foot c'est le début de la carrière.....ça me bassine d'entendre que pour ces "demi-dieux" l'argent ne compte pas. Lorsque le frère la belle-soeur et la belle-mère négocient un accord cela n'a bien sûr rien à voir avec le fric. Réveille-toi que tu le veuilles ou non ce monde fonctionne par le sexe le fric et le pouvoir. La vieille dame turinoise a aussi peu en commun avec Mère Thérésa que Mme Claude, la propriétaire du fameux bordel parisien. J'espère d'ailleurs vraiment que ton héros parviendra à 50 ans et ne connaîtra pas le sort de pas mal de footeux italiens passés entre les mains de certains médecins dont ceux de la Juve. Je veux juste dire que notre monde n'est pas tout blanc et que le foot business n'est pas tendre avec les anges.

C'est vrai que à Sion, on a déjà Obra comme dieu, pour lequel certain aimeraient une statue en platine sur le toit du stade et un contrat à vie...
On peux de toute évidence pas comparer les 196 matchs de notre dieu de 36ans avec les 825 misérables matchs au plus haut niveau de la pseudo divinité italienne de presque 38 ans.

Ps: Son frere c'est son agent ! C'est un peu normal qu'il soit présent dans les négociations. Quand a tes allusions sur le dopage et la Juv :doh: Je te signale que au Fc Sion aussi ils prenait de la créatine dans les années 90 - début 2000 (source un joueur qui a jouer plus de 200 matchs en rouge et blanc)
vschnz
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par vschnz »

Bon, Ben quand même. Sauf erreur de ma part, la créatine n'est pas considérée comme un produit dopant. Mais comme un supplément alimentaire
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Accueil triomphal pour Del Piero à Sydney

Recruté à la surprise générale par le Sydney FC, Alessandro Del Piero a reçu un accueil triomphal à son arrivée en Australie.

Pour ses premiers pas à Sydney, l'ancien capitaine emblématique de la Juventus, accompagné de sa femme et de ses enfants, était attendu à l'aéroport par plus de 500 supporters de son nouveau club et membres de la communauté italienne installés en Australie.

"Je ne suis pas ici pour finir ma carrière, mais pour en commencer une nouvelle", a déclaré l'attaquant de 37 ans qui, après 19 années disputles avec le maillot de la Vieille Dame, s'est engagé pour deux ans avec le Sydney FC. "Je joue pour gagner", a-t-il ajouté, assailli par les demandes d'autographes et les questions des journalistes.

Le champion du monde 2006 était notamment convoité par le FC Sion, le Celtic Glasgow, Liverpool et plus de la moitié des clubs de Serie A. "Pinturicchio" a choisi le Sydney FC qui lui offre, selon la presse, un salaire annuel d'1,6 million d'euros.

Son nouveau club a remporté le titre de champion d'Australie à deux reprises (2006, 2010) depuis sa création en 2004. L'arrivée de "ADP" est présentée par les responsables australiens comme décisive pour le développement du football dans l'ombre du rugby à XIII et à XV notamment.

(Sport Information / 16.09.2012 10h11)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre