Tu dis que c'est un club à ambition, mais pourquoi après tu dis que on n’aura jamais la puissance financière de Bâle ou de GC. Perso je pense que CC peut y arriver si il joue ses cartes comme il doit. Il a fait des connerie certes, mais la je pense que avec les 2 ou 3 dernière saison qu'il vient de ce passer, et vu la monter en puissance du club, ben je pense honnêtement y arriverfab a écrit : Je dirais qu'heureusement qu'il y a quelques docteurs et théoriciens sur ce forum parce. C'est peut-être aussi le but de lancer une discussion, un échange ou un débat d'idée.
Le membres comme toi qui passe simplement lire les théories et les commenter sans apporter la moindre plus-value on s'en passe volontiers.
CC est un mégalo et le restera. Il veut placer Sion parmis le ténors du championnat de Suisse et parmis les références en Europe. C'est bien, j'admire les club avec de l'ambition. Je souhaite simplement que ça n'aille pas trop vite. On aura jamais la "puissance" financière que peut avoir un Bâle ou GC en Suisse. Faut pas se leurrer.
CC a les même théories qu'il y a 10 ans. Et certains signes montrent qu'il se dirige vers le même aboutissement. Je ne le souhaite pas, mais c'est utile de le souligner.
400'000.- C'est certainement même pas assez. Tu connais le salaire d'un Joao Pinto, d'un Sarni, d'un Chihab d'un Clausen? Non, alors fait une estimation et tu poses encore 25 salaires à côté, sans compter le staff (directeur technique, sportif, équipe marketing, secrétariat, staff médical, etc.)
En 97 y avait pas loin de 30 joueurs sous contrat au moment du retrait de CC.
Parti comme c'est parti, personne ne peut arrêter CC. Il vend du rêve, mais à quelle prix?
[Transferts] Le topic "officiel" des transferts
- Maverick FM
- Membre éprouvé
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ
Faites un tour sur mon blog. laisse un comm's au passage
une des solutions pour y arriver passe par la réalisation de belles ventes.
Vogt est un exemple actuel, Outtara et Assis sont des exemples du passé qui ont ramené des sommes non négligeables un club.
Kuljic, Saborio, Valiati, Rega, Di Zenzo, Gelson, Kali, Reset, Diallo et d'autres Berisha sont d'autant de rentrées financières potentielles importantes.
Il est évident qu'il ne faudrait pas attendre d'être en difficulté pour devoir à tout prix vendre ses joueurs à une valeur en dessous de celle du marché, tout étant donc une question de timing et de chance surtout.
Vogt est un exemple actuel, Outtara et Assis sont des exemples du passé qui ont ramené des sommes non négligeables un club.
Kuljic, Saborio, Valiati, Rega, Di Zenzo, Gelson, Kali, Reset, Diallo et d'autres Berisha sont d'autant de rentrées financières potentielles importantes.
Il est évident qu'il ne faudrait pas attendre d'être en difficulté pour devoir à tout prix vendre ses joueurs à une valeur en dessous de celle du marché, tout étant donc une question de timing et de chance surtout.
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
He oui c'est le nerf de la guerre ! c'est un jeu risqué mais le c'est la seule solution pour avoir de l'ambition, et ne pas jouer les fonds de classement dans l'indiférence total.....Alors moi je dit oui le risque en vaut la peine, est ça c'est dans la mentalité Valaisanne'V' a écrit :une des solutions pour y arriver passe par la réalisation de belles ventes.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Maverick FM
- Membre éprouvé
Le risque vaut la peine ok mais faut aussi faire gaffe a pas se viander comme on ditTrilu a écrit :He oui c'est le nerf de la guerre ! c'est un jeu risqué mais le c'est la seule solution pour avoir de l'ambition, et ne pas jouer les fonds de classement dans l'indiférence total.....Alors moi je dit oui le risque en vaut la peine, est ça c'est dans la mentalité Valaisanne'V' a écrit :une des solutions pour y arriver passe par la réalisation de belles ventes.
ֺ·••● Maverick FM ® ●••·ֺ
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Tant que CC est président j'ai pas de soucis ! c'est quand il va arrèter que ça va faire mal ! comme l'autre fois......espérons qu'il a compris qu'il ne peut plus arrèter jusqu'à sa mort.....Maverick84 a écrit :Le risque vaut la peine ok mais faut aussi faire gaffe a pas se viander comme on ditTrilu a écrit :He oui c'est le nerf de la guerre ! c'est un jeu risqué mais le c'est la seule solution pour avoir de l'ambition, et ne pas jouer les fonds de classement dans l'indiférence total.....Alors moi je dit oui le risque en vaut la peine, est ça c'est dans la mentalité Valaisanne'V' a écrit :une des solutions pour y arriver passe par la réalisation de belles ventes.

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Lichtsteiner contrairement à Gygax est une élément important du dispositif de Puel... Je sais pas ou tu vas chercher qu'il ne joue plus beaucoup??... De plus, il est à mes yeux un des plus grands espoirs pour notre équipe nationale donc un retour en Suisse ne vaut même pas la peine d'être envisagé...ABN-AMRO a écrit :Il nous faut toujours un latéral.. Rocha étant parti à Zürich pourquoi ne pas tenter de transférer Lichsteiner (Lille). Il ne joue plus beaucoup et est jeune et talentueux...
Baro
Posté le: 26.08.2006 12:56
--------------------------------------------------------------------------------
ABN-AMRO a écrit:
Il nous faut toujours un latéral.. Rocha étant parti à Zürich pourquoi ne pas tenter de transférer Lichsteiner (Lille). Il ne joue plus beaucoup et est jeune et talentueux...
Lichtsteiner contrairement à Gygax est une élément important du dispositif de Puel... Je sais pas ou tu vas chercher qu'il ne joue plus beaucoup??... De plus, il est à mes yeux un des plus grands espoirs pour notre équipe nationale donc un retour en Suisse ne vaut même pas la peine d'être envisagé...
Il me semblait qu'il jouait peu... c'est peut être dû au fait que Claude Puel fait beaucoup tourné son effectif...enfin dsl

Sinon question HS comment fait-on pour citer quelqun qui avait lui même cité quelqun (ce que j'ai pas réussi a faire)???

Ben quand les chacals verront un club qui tourne, ma fois pas trop mal, ils vont tenté de sauter dessus....Trilu a écrit :Tant que CC est président j'ai pas de soucis ! c'est quand il va arrèter que ça va faire mal ! comme l'autre fois......espérons qu'il a compris qu'il ne peut plus arrèter jusqu'à sa mort.....Maverick84 a écrit :Le risque vaut la peine ok mais faut aussi faire gaffe a pas se viander comme on ditTrilu a écrit : He oui c'est le nerf de la guerre ! c'est un jeu risqué mais le c'est la seule solution pour avoir de l'ambition, et ne pas jouer les fonds de classement dans l'indiférence total.....Alors moi je dit oui le risque en vaut la peine, est ça c'est dans la mentalité Valaisanne
Or il faut bosser pour que ca tourne, contrairement a se que certain croyent, suffit pas de répondre au interview et ramasser le fric

- Germano for ever
- Membre novice
Mais CC avait l'air très déçu du tirage au sort. Donc peut-être qu'il avait beaucoup misé sur le fait de rester en coupe UEFA jusqu'à la reprise mais il a pas songé qu'on aurait pu tomber contre le Bayer Leverkusen ...
Espèrons qu'en coupe suisse on aura un tirage favorable (tout sauf YB, représaille) et que l'on arrive au moin en 1/4 de finale ...
Espèrons qu'en coupe suisse on aura un tirage favorable (tout sauf YB, représaille) et que l'on arrive au moin en 1/4 de finale ...
Modifié en dernier par Germano for ever le 26.08.2006 18:08, modifié 1 fois.
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Bien dit !!doglover964 a écrit :La Coupe de Suisse est faite pour être gagnée, un 1/4 n'intéresse personne à mon avis..Germano for ever a écrit : Espèrons qu'en coupe suisse on aura un tirage favorable (tout sauf YB, représaille) et que l'on arrive au moin en 1/4 de finale ...
Et quand on voit Wolsburg réussit à leur tenir tête, il y a vraiment moyens. Werder les a battu lors de la 2ème journée, mais par contre là je ne sais pas si on a leur niveau...

-
- Disciple simple
Pas de défaitisme svp!
Il faut jouer les 2 matches et on verra après. Sion n'est certes pas favori mais c'est un rôle qui lui va bien dans ces circonstances. Cela fait 3 ans qu'on est hyper favoris à tous les matchs, cela n'a pas toujours été un avantage, loin s'en faut!
C'est du 50-50, même si on joue 2x à l'extérieur et le match retour en Allemagne.
Il faut jouer les 2 matches et on verra après. Sion n'est certes pas favori mais c'est un rôle qui lui va bien dans ces circonstances. Cela fait 3 ans qu'on est hyper favoris à tous les matchs, cela n'a pas toujours été un avantage, loin s'en faut!
C'est du 50-50, même si on joue 2x à l'extérieur et le match retour en Allemagne.
FC Sion : Nec pluribus impar
-
- Disciple simple
- vent du Sud
- Alcoolique amateur
Transferts $$$
Je me demandais s'il n'y avait pas une facon de trouver les montants de tous ces transferts...je suis conscient que ces montants sont rarements divulgués publiquement...donc si jamais vous avez de la ''inside" information...ce serais gentil de la partagé!
Re: Transferts $$$
lorsqu'un joueur est en fin de contrat, il n'y a aucun montant de transfert. Cette saison c'est le cas pour Kali, Chihab, Chedli, Ayahoui, Reset, Keyhari et Diallo. Saborio et Carlitos sont prêtés donc il n'y a pas eu de somme de transfert. Et kuljic lui a été transférer, c'est le seul...Toni a écrit :Je me demandais s'il n'y avait pas une facon de trouver les montants de tous ces transferts...je suis conscient que ces montants sont rarements divulgués publiquement...donc si jamais vous avez de la ''inside" information...ce serais gentil de la partagé!
Donc pour tout le monde qui pense que CC se ruine avec ces transferts, il faut commencer par se renseigner
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Re: Transferts $$$
Moi c'est pas les transferts qui me dérangent, mais les salaires. Un budget de 9mio, ca laisse pas beaucoup de marge. Je ne connais pas les salaires des 26 joueurs sous contrat, mais je pense que pour le 11 de base, 10000 par mois c'est un minimum. Après il y a tous ces nouveaux qui ne jouent pas (ou peu) qui ne sont pas venu pour rien...bouryves a écrit :lorsqu'un joueur est en fin de contrat, il n'y a aucun montant de transfert. Cette saison c'est le cas pour Kali, Chihab, Chedli, Ayahoui, Reset, Keyhari et Diallo. Saborio et Carlitos sont prêtés donc il n'y a pas eu de somme de transfert. Et kuljic lui a été transférer, c'est le seul...Toni a écrit :Je me demandais s'il n'y avait pas une facon de trouver les montants de tous ces transferts...je suis conscient que ces montants sont rarements divulgués publiquement...donc si jamais vous avez de la ''inside" information...ce serais gentil de la partagé!
Donc pour tout le monde qui pense que CC se ruine avec ces transferts, il faut commencer par se renseigner
Je n'ai aucun chiffre, c'est sur, mais je me fait quand même du soucis. Surtout que dans les 9 mio de budget, il n'y a de loin pas que les salaires.
§-)
Win the yes !
Merci!
Merci bouryves pour ces informations! Parlant de Keyhari, j'ai jouer contre lui hier dans le tournoi Sepp Blatter, très bon joueur en effet!
PM: A vrai dire...les salaires aussi m'intéressent...je dois avouer que 9 mio. c pas beaucoup...mais je suis d'accord que le 11 partant doit faire autour des 10000 fr. par mois...
PM: A vrai dire...les salaires aussi m'intéressent...je dois avouer que 9 mio. c pas beaucoup...mais je suis d'accord que le 11 partant doit faire autour des 10000 fr. par mois...
- Christophe87
- Nouveau membre du club