Je vous propose de poster ici directement les articles de presse concernant notre club de coeur.
Par contre, il serait préférable d'éviter les commentaires sur ces articles, ou alors ouvrir un post adéquat pour ça...?
Merci

NF/20.08.2012info-g a écrit :Sion reste "chaud bouillant"
L'équipe valaisanne préserve son but de tout dommage pour la cinquième fois. Crettenand lui donne la victoire sur un superbe coup-franc.
Sion privé de Mrdja et Melo (blessés). Young Boys sans Simpson (blessé). Avertissements: 7e C.Schneuwly (faute sur Serey Die), 43e Ojala (faute sur Margairaz), 48e Margairaz (faute sur Bodadilla), 53e Spycher (faute sur Darragi), 54e Farnerdu (réclamations), 89e Bobadilla (réclamations). Expulsion: 79e Nuzzolo (main sur le visage de Dingsdag). Coups de coin: 6 - 6 (2-4). L'arbitre interrompt la rencontre à trois reprises durant trente secondes pour permettre aux joueurs de s'hydrater (17e, 31e et 68e). Avant la rencontre, Sion honore Goran Obradovic, ancien joueur de l'équipe valaisanne de 2005 à 2012.
Le FC Sion poursuit son parcours au sommet du championnat. Un sensationnel coup franc de Didier Crettenand lui donne la victoire contre Young Boys à Tourbillon (1-0). L'équipe valaisanne sue comme jamais pour signer sa cinquième victoire de l'exercice en six journées. Et le coup de chalumeau climatique sur Tourbillon, plus de 38 degrés relevés sur la pelouse selon des sources internes du club, ne suffit pas à expliquer cette débauche d'énergie.
L'opposition du visiteur éprouve plus la formation de Sébastien Fournier que la fournaise dominicale. "On a vu une bonne rencontre de foot entre deux des meilleures équipes du championnat. Nous disputons aujourd'hui notre match le plus plein avec une grande intensité malgré les conditions très difficiles", apprécie le technicien nendard. Son groupe affole les statistiques depuis la reprise. Reporté sur les mêmes affiches lors du premier tour de la saison dernière, il compte aujourd'hui 13 points de plus dans la série. Les trois unités conquises contre YB s'ajoutent à celles prises en plein contre Grasshopper, Servette, Lucerne et la parité arrachée à Bâle. Une cadence de prétendant affirmé au titre. Fournier ne souhaite toujours pas en entendre parler. "Nous ne nous cachons pas, nous jouons et nous prenons les journées les unes après les autres", coupe-t-il le discours qui évoque les ambitions valaisannes.
Crettenand relancé
Les premières chaleurs réchauffent l'ambiance devant le but de Vanins. Le pied salvateur d'Aislan interrompt à l'ultime instant une envolée solitaire de Bobadilla (13e). Une première pause boisson décrétée par l'arbitre rafraîchit l'élan sédunois. Wölfli détourne un essai de Margairaz (22e). La tentative inspire Crettenand dont le superbe envoi sur coup franc décroche la lucarne droite de la cage bernoise après une faute de Spycher contre Margairaz (24e). "J'ai relancé Didier à la place de Kyle titularisé à Lausanne parce que nous avions besoin d'un relais supplémentaire en ligne médiane. Il me fallait un joueur plus habitué à ce rôle. Lafferty donne la passe décisive sur le premier but à La Pontaise, Crettenand marque aujourd'hui. C'est ça une équipe."
Rueda revendique
Cette solidarité sans faille maintient Sion au sommet. "L'engagement, l'organisation et le blanchissage me satisfont" , relève Fournier. "Les situations qui ont permis à YB de rentrer facilement chez nous moins." Elles interviennent essentiellement en début de deuxième période. Les bras de Vanins contrent un envoi rapproché de Raimondi (52e). Farnerud revendique une intervention illicite dans la surface de réparation (54e). Le Suédois doit se contenter d'un avertissement pour réclamation. "Cette scène, deux autres actions contre Bobadilla et l'épisode qui entraîne l'expulsion de Nuzzolo m'incitent à dire que l'arbitre n'était pas à la hauteur aujourd'hui. Mon équipe s'est battue, elle méritait mieux" , plaide Martin Rueda.
Avant de se battre en infériorité numérique lors des quinze dernières minutes, le visiteur bénéficie de la mansuétude involontaire de Margairaz. La première tentative du Vaudois se heurte à Wölfli (57e), la seconde manque de puissance (60e). "Nous aurions pu, nous aurions dû tuer le match à ce moment- là" , souligne Fournier. "La prise de risques supérieure d'YB a provoqué notre recul en deuxième mi-temps. C'est logique." Subir et souffrir ne rebutent pas son équipe. Elle s'impose au terme d'un match d'hommes, riche de duels et d'accrochages à répétition qui ont souvent précipité sa perte lors des derniers exercices, particulièrement face à YB. Un vent nouveau souffle sur Tourbillon. L'été le sert bien chaud.