CC + FC Sion = mort du club

Forum de discussion sur le FC Sion
aqueman1973
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par aqueman1973 »

C'est la première fois que j'écris sur ce forum. J'espère que mon message sera dans la ligne des modérateurs.
Depuis bien longtemps, je suis les péripéties du FC Sion tant à Tourbillon qu'à travers ma TV. Je me rends dans les stades de football depuis près de 30 ans.

Mes visites à Tourbillon s'espace de plus en plus. Pourquoi ? Non pas parce que ma passion pour le football va déclinant, non, simplement parce que ce FC Sion ne me parle plus.

Les gesticulations de CC me font non seulement de la peine, mais également honte. Honte pour lui ! Comment peut-on avoir une vision pareille des relations humaines et de la gestion d'un club de football ? Comment peut-on imaginer travailler sur le long terme en ne respectant pas les gens avec qui l'on travaille ? Que l'on soit celui qui paie n'y change rien. Le respect de l'autre est une valeur fondamentale et non négociable. Du moins à mes yeux, même si ma presbytie va croissante.

Est-ce que les gens de ce forum on déjà fréquenté des stades ailleurs qu'à Sion ? J'ai visité un certains nombres d'infrastructures dans un certains nombres de pays. Si oui, vous constaterez un grand nombres de différences par rapport à Tourbillon. A l'étranger, les clubs s'évertuent à vendre une "expérience", une "atmosphère". Ces termes sont certes très commerciaux, mais ils reflètent ce que le football est aujourd'hui : un business !

- Non, je n'aime pas parquer la voiture dans un terrain vague, même si cela est gratuit.

- Non, je n'aime pas cochonner mes chaussures aux alentours du stade. Le goudron est-il si cher ?

- Non, je n'aime pas payer Fr. 27.- une place debout dans un stade indigne de la Ligue A.

- Non, je n'aime pas me rendre dans un club qui n'a même plus de boutique.

Au risque d'en choquer quelques-uns, j'ai passé de meilleures soirées à Thoune ou à Saint-Gall. Je parle ici d'une ambiance générale (arrivées au stade, qualité des infrastructures, services, ...).

Autre question, la plus fondamentale, les gens vont-il accepter tout cela encore longtemps ?

Salutations sportives.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: CC + FC Sion = mort du club

Message par nufc »

aqueman1973 a écrit :- Non, je n'aime pas parquer la voiture dans un terrain vague, même si cela est gratuit. C'est la ville de Sion qui gère les alentours du stade.

- Non, je n'aime pas cochonner mes chaussures aux alentours du stade. Le goudron est-il si cher ? C'est la ville de Sion qui gère le stade.

- Non, je n'aime pas payer Fr. 27.- une place debout dans un stade indigne de la Ligue A. C'est la ville de Sion qui possède le stade.

- Non, je n'aime pas me rendre dans un club qui n'a même plus de boutique. Elle existe, il y a un petit cabanon en bois.

Au risque d'en choquer quelques-uns, j'ai passé de meilleures soirées à Thoune ou à Saint-Gall. Je parle ici d'une ambiance générale (arrivées au stade, qualité des infrastructures, services, ...). C'est normal, vu que les nouveaux stades ont moins de 5 ans. Tu es allé à l'ancien Espenmoos ou à l'ancien Lachen?

Autre question, la plus fondamentale, les gens vont-il accepter tout cela encore longtemps ? Certains aiment le club avant CC.

Salutations sportives.
Autrement pour le stade il y a: Le lien
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

aqueman1973 a écrit :C'est la première fois que j'écris sur ce forum. J'espère que mon message sera dans la ligne des modérateurs.
Depuis bien longtemps, je suis les péripéties du FC Sion tant à Tourbillon qu'à travers ma TV. Je me rends dans les stades de football depuis près de 30 ans.

Mes visites à Tourbillon s'espace de plus en plus. Pourquoi ? Non pas parce que ma passion pour le football va déclinant, non, simplement parce que ce FC Sion ne me parle plus.

Les gesticulations de CC me font non seulement de la peine, mais également honte. Honte pour lui ! Comment peut-on avoir une vision pareille des relations humaines et de la gestion d'un club de football ? Comment peut-on imaginer travailler sur le long terme en ne respectant pas les gens avec qui l'on travaille ? Que l'on soit celui qui paie n'y change rien. Le respect de l'autre est une valeur fondamentale et non négociable. Du moins à mes yeux, même si ma presbytie va croissante.

Est-ce que les gens de ce forum on déjà fréquenté des stades ailleurs qu'à Sion ? J'ai visité un certains nombres d'infrastructures dans un certains nombres de pays. Si oui, vous constaterez un grand nombres de différences par rapport à Tourbillon. A l'étranger, les clubs s'évertuent à vendre une "expérience", une "atmosphère". Ces termes sont certes très commerciaux, mais ils reflètent ce que le football est aujourd'hui : un business !

- Non, je n'aime pas parquer la voiture dans un terrain vague, même si cela est gratuit.

- Non, je n'aime pas cochonner mes chaussures aux alentours du stade. Le goudron est-il si cher ?

- Non, je n'aime pas payer Fr. 27.- une place debout dans un stade indigne de la Ligue A.

- Non, je n'aime pas me rendre dans un club qui n'a même plus de boutique.

Au risque d'en choquer quelques-uns, j'ai passé de meilleures soirées à Thoune ou à Saint-Gall. Je parle ici d'une ambiance générale (arrivées au stade, qualité des infrastructures, services, ...).

Autre question, la plus fondamentale, les gens vont-il accepter tout cela encore longtemps ?

Salutations sportives.
C'est un peu la Ville de Sion qui décide tout !
D'accord avec toi qu'un cabanon comme fan-shop est inexcusable !
Mais bon on revient toujours au même problème et ça fait 10 ans que ça dure ! Nouveau stade ???
Il y aurait eu de quoi faire autour de Tourbillon avant la construction de tout ces immeubles...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

sans même un point d'interrogation...

Et bien, pour un premier post, on peut dire que tu ne fais pas dans la dentelle !

En résumé, pour toi comme pour beaucoup d'autres, CC est une véritable calamité pour notre club, tout ce qui ne marche pas est de sa faute et il y a urgence pour qu'il déguerpisse au plus vite.

De mon côté, je persiste à croire que CC, malgré tous ses défauts, présente un bilan largement positif.

Le jour où il en aura plein l'os et qu'il partira, beaucoup vont jubiler mais ils risquent d'être très rapidement rattrapés par la dure réalité sportive et économique inhérente à notre club.
James
rouilld
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rouilld »

aqueman1973 a écrit :Au risque d'en choquer quelques-uns, j'ai passé de meilleures soirées à Thoune ou à Saint-Gall. Je parle ici d'une ambiance générale (arrivées au stade, qualité des infrastructures, services, ...).
Si c'est tellement mieux ailleurs pourquoi viens-tu encore voir le FC Sion?
Je pense que les soucis de parking et de boutique ne sont pas les problèmes majeurs en ce moment.
Et les gens ne viennent pas au stade pour voir CC mais pour voir le FC Sion, club de leur coeur.
:biere:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

moi j'aurais intitulé FC Sion - CC = mort du club !
faut pas non plus tout ramener à la grogne larvée que certains entretiennent contre CC.
contrairement à ce que beaucoup pensent j'estime que les joueurs sont les grands responsables de la situation actuelle.
Ils ont un métier bien rémunéré, des salaires qui tombent régulièrement, un maillot dont ils devraient avoir fierté et honnêteté de le porter et en fait, pour certains, c'est juste du n'importe quoi. Dans beaucoup d'entreprises une telle attitude aurait justifié le licenciement depuis longtemps. Enfants gâtés dit-on... je dirait même enfants pourris qui n'ont même plus conscience de la chance qu'ils ont.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

FC Sion - CC = mort du club

Message par c_doux_nous_mMm »

uranus2011 a écrit :moi j'aurais intitulé FC Sion - CC = mort du club !
faut pas non plus tout ramener à la grogne larvée que certains entretiennent contre CC.
contrairement à ce que beaucoup pensent j'estime que les joueurs sont les grands responsables de la situation actuelle.
Ils ont un métier bien rémunéré, des salaires qui tombent régulièrement, un maillot dont ils devraient avoir fierté et honnêteté de le porter et en fait, pour certains, c'est juste du n'importe quoi. Dans beaucoup d'entreprises une telle attitude aurait justifié le licenciement depuis longtemps. Enfants gâtés dit-on... je dirait même enfants pourris qui n'ont même plus conscience de la chance qu'ils ont.
On peut le faire. :siffle:
C'est incroyable quand même.
Ceux qui demandent la tête de CC, avez-vous réfléchi plus loin que le bout de votre nez?
J'attends toujours la réponse du:

"Vous mettez qui à sa place pour que l'équipe puisse jouer en Super League?"

Répondez, siouplé, si vous avez une réponse plausible, raisonnable et valable. :bye:
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Re: FC Sion - CC = mort du club

Message par Sparrow »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Ceux qui demandent la tête de CC, avez-vous réfléchi plus loin que le bout de votre nez?

Répondez, siouplé, si vous avez une réponse plausible, raisonnable et valable. :bye:
c_doux a raison ! Sans CC le club est viable en Challenge League avec 2-3 millions de budget !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Reprendre les mots de CC concernant sa succession c'est vraiment faire preuve de beaucoup de jugeote.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

N'empêche qu'il y a quand même un sacré problème de gestion dans ce club. Evidemment que CC apporte bcp au club. Bien sûr que sans lui des joueurs tels que Gattuso, Monterrubio, Meyrieu ou Feindouno n'auraient jamais mis les pieds chez nous. C'est clair qu'on ne jouerait certainement pas régulièrement la première moitié du classement en Super League.

N'empêche, ces problèmes de motivation des joueurs sont récurrents. Il est trop facile de dire que tous les maux proviennent de Dingsdag ou de Vanczak. Je me rappelle qu'il y a 4-5 ans, Sion s'était pris une branlée à St-Gall (encore...) et que CC avait traité ses joueurs de fillettes. Tout le monde était d'accord pour dire que nos joueurs manquaient de motivation et qu'ils se foutaient bien de nous. Exactement comme aujourd'hui en quelque sorte...

Voilà les faits que je relève :

- On a le 2ème meilleur contingent de Super League et on est à la rue.
- On a changé 6 fois d'entraîneur en une saison.
- On a des joueurs qui ont toujours été appréciés pour leur niaque comme Vanczak et qui semblent complètement démotivés. Même Vanins, le meilleur gardien de l'histoire du club, arrive gentiment à saturation.
- CC se permet souvent de dénigrer ses joueurs et son staff par le biais de la presse au lieu de régler tout cela à l'interne comme dans n'importe quel autre club.
- On vire d'un coup 8 gaillards qu'on remplace par des juniors.

Admettez que c'est un gros n'importe quoi ! Et qui est la personne qui représente quasi exclusivement le FC Sion depuis plusieurs années ?

Comme dit plus haut, bien sûr que sans lui les choses seraient infiniment plus compliquées. Je suis le premier à apprécier toute la débauche d'énergie qu'il investit dans le FC Sion. Son bilan, avec 1 titre, 6 coupes et de nombreuses qualifications européennes reste très bon. N'empêche que notre club est devenu un cirque permanent où il se passe tout et n'importe quoi. Combien de fois avez-vous pris du plaisir à venir au match au cours des dernières années. Personnellement, il y a eu 2-3 victoires de prestige contre Bâle, YB ou Zurich et le match contre le Celtic avec toute la déception qui a suivi.

Je rêve de 2 choses :

- Un CC qui s'assagisse avec le temps, qui garde son rôle de grand argentier et qui délègue la partie sport à un staff professionnel et qualifié.
- un CC qui se retire et un groupe d'investisseurs qui reprendrait en mains le FC Sion avec un conseil d'administration et non plus un seul homme qui décide de tout.
Modifié en dernier par Presse-purée le 14.05.2013 09:54, modifié 1 fois.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

c'est exactement ce que je pense le "-" était bien un 'moins' par opposition au + du titre ! :biere:
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Merci Presse-purée.
Ca devient presque rassurant de voir qu'il y a encore des gens capables d'analyser le contexte actuel avec un peu de recul et de lucidité.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

supp_séd a écrit :Merci Presse-purée.
Ca devient presque rassurant de voir qu'il y a encore des gens capables d'analyser le contexte actuel avec un peu de recul et de lucidité.
la lucidité impose aussi de constater que ce sont les joueurs qui ont sollicité l'intronisation de GG ! pour quel soutien, au final, zéro ! Certes la motivation peut ici ou là être plus ou moins forte à l'entraînement mais sur le terrain, comment accepter une telle démission collective ? Si l'ambiance - dont la seule cause devrait être CC - ne leur plait plus, pourquoi ne démissionnent-ils pas , ne partent-ils pas ailleurs voir que l'herbe est si verte (?) ?? Si tu acceptes ton salaire, il faut t'en montrer digne, surtout quand ce dernier est loin d'être misérable.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

uranus2011 a écrit :
la lucidité impose aussi de constater que ce sont les joueurs qui ont sollicité l'intronisation de GG ! pour quel soutien, au final, zéro ! Certes la motivation peut ici ou là être plus ou moins forte à l'entraînement mais sur le terrain, comment accepter une telle démission collective ? Si l'ambiance - dont la seule cause devrait être CC - ne leur plait plus, pourquoi ne démissionnent-ils pas , ne partent-ils pas ailleurs voir que l'herbe est si verte (?) ?? Si tu acceptes ton salaire, il faut t'en montrer digne, surtout quand ce dernier est loin d'être misérable.
Il te manque justement peut-être un peu de recul pour constater que le problème à Sion va bien au-delà de l'intronisation de GG ou d'autres détails comme celui-ci.
Ce groupe, si on ose encore utilisé ce terme, a explosé 6 fois dans l'année après avoir connu les pires tourments l'année dernière.
Il n'a pas d'âme, car l'ambiance y est suffocante et détestable. J'avais salué le départ de Laurent Roussey qui avait eu le courage de dire stop à cette mascarade et même si je vois une forme de démission compréhensible dans l'attitude de certains joueurs, même chez des joueurs aussi combatifs que Vanins et Vanckzak, tous n'ont pas forcément la possibilité de se libérer comme ils l'entendent. Certains, comme Dingsdag, attendent simplement leur libération.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

supp_séd a écrit :
uranus2011 a écrit :
Il te manque justement peut-être un peu de recul pour constater que le problème à Sion va bien au-delà de l'intronisation de GG ou d'autres détails comme celui-ci.
Ce groupe, si on ose encore utilisé ce terme, a explosé 6 fois dans l'année après avoir connu les pires tourments l'année dernière.
Il n'a pas d'âme, car l'ambiance y est suffocante et détestable. J'avais salué le départ de Laurent Roussey qui avait eu le courage de dire stop à cette mascarade et même si je vois une forme de démission compréhensible dans l'attitude de certains joueurs, même chez des joueurs aussi combatifs que Vanins et Vanckzak, tous n'ont pas forcément la possibilité de se libérer comme ils l'entendent. Certains, comme Dingsdag, attendent simplement leur libération.
Dans ce cas, que ces tricheurs aillent au bout de leurs actes et assument leurs décisions. Un Dingsdag, au lieu de tricher de la sorte pourait simplement donner sa démission, casser son contrat. Le jour ou toute l'équipe pose sa démission sur le bureau du boss et que ce dernier n'a plus d'équipe, il n'aura pas le choix que de changer.

Ou je ne suis pas d'accord c'est lorsque le joueur n'a pas les couilles de poser sa démission pour des questions financières uniquement, et qu'il accepte de jouer en trichant. Libre à lui de refuser de jouer, mais à partir du moment où il accepte de se retrouver sur le terrain, en trichant c'est de tous les spectateurs qu'il se moque.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

smile66 a écrit :
Dans ce cas, que ces tricheurs aillent au bout de leurs actes et assument leurs décisions. Un Dingsdag, au lieu de tricher de la sorte pourait simplement donner sa démission, casser son contrat.
Il servirait bien trop les intérêts financiers de celui qui se donne tant de mal à détruire son propre groupe s'il agissait de la sorte.
Mais effectivement, l'ambiance y est tellement saine que ça semble logiquement tourner aux règlements de compte personnels.
Bref, un club unificateur qui aurait bien tort d'analyser les raisons de son succès actuel...
Mister Jay
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Mister Jay »

smile66 a écrit :Dans ce cas, que ces tricheurs aillent au bout de leurs actes et assument leurs décisions. Un Dingsdag, au lieu de tricher de la sorte pourait simplement donner sa démission, casser son contrat. Le jour ou toute l'équipe pose sa démission sur le bureau du boss et que ce dernier n'a plus d'équipe, il n'aura pas le choix que de changer.

Ou je ne suis pas d'accord c'est lorsque le joueur n'a pas les couilles de poser sa démission pour des questions financières uniquement, et qu'il accepte de jouer en trichant. Libre à lui de refuser de jouer, mais à partir du moment où il accepte de se retrouver sur le terrain, en trichant c'est de tous les spectateurs qu'il se moque.
Dingsdag (comme d'autres joueurs) s'est peut-être désinvesti de l'équipe et est même devenu cynique, mais regarde ce que j'ai trouvé sur le burn-out :
newdimensioncoaching.com a écrit :Burn out : désinvestissement et le cynisme

Cette seconde phase du burn out se caractérise par une attitude froide et une mise à distance de votre environnement professionnel. Vous vous désengagez et l’indifférence devient votre façon de vous protéger de l’épuisement et de la déception. Pourquoi continuer à vous impliquer dans un projet pour lequel la direction a changé 3 fois les objectifs? (ou dans notre cas 6x d'entraîneurs et je ne sais pas combien de systèmes de jeu) Pourquoi essayer d’apporter le meilleur service à des clients (supporters) perpétuellement insatisfaits et peu reconnaissants ? Vous développez des attitudes négatives, parfois agressives et multipliez les conflits au travail comme à la maison. Vous ne vous sentez plus concernés par votre travail dont vous vous éloignez. Vos décisions, vos actions sont moins personnelles, moins impliquantes. Vous faites en sorte qu’elles soient moins couteuses en temps et en énergie afin, du moins le pensez vous, d’y « laisser le moins de plumes » possible. Le burn out est là!
Ça ressemble drôlement à la situation du fc sion, tu trouves pas ? À part qu'il faudrait encore parler de la façon détestable qu'à CC de traiter ses joueurs (

Après peut-être bien qu'il y a aucun joueur qui fait de burn-out, mais vu l'environnement où ils sont rien d'étonnant à ce qu'ils en aient quelques symptomes, surtout si à leur arrivée à sion ils se sont beaucoup investi (comme dingsdag).

Quant aux jeunes je pense qu'ils vont se donner à fond au début, mais qu'après ils vont se désengager comme les autres à cause de l'environnement pourri où ils sont.
Modifié en dernier par Mister Jay le 14.05.2013 12:46, modifié 1 fois.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Deux petites choses... :bien:

On ne vit pas en challenge league avec 2-3 millions, faut pas rêver non plus. Voir ACB et ceux qui n'ont pas eu leur licence.

Vanins meilleur gardien de tous les temps au FC Sion? Faut oser.
Quand tu vois le palmarès d'un Vidinic, j'ai comme un grand doute que Vanins ait son niveau.
Et Lehmann a aussi un palmarès plus fourni qu'Andris.
Ce n'était qu'une autre époque et un autre football. Pas du "footfricball".

Une petite troisième pour terminer en beauté: CC, il y est, il y reste. doit bien sourire s'il lit certains commentaires ici. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Je me suis jamais autant fait rire sur les chantiers concernant ce club ... Même moi je suis au fond .... J'ai actuellement juste plus l envie d'en entendre parler ... À nouveau des milliers de francs perdus...
SION EST
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Oui, sans Christian Constantin, Sion ne militerait sûrement pas en SuperLeague à l'heure actuelle. Oui, il est notre actionnaire unique et le mécène sans lequel le club ne bouclerait pas son budget. Que cela ne devienne pas un argument qui empêche la pensée critique de s'exprimer.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

c_doux_nous_mMm a écrit : On ne vit pas en challenge league avec 2-3 millions, faut pas rêver non plus. Voir ACB et ceux qui n'ont pas eu leur licence.
Et ben si!
Budget du FC Bienne cette saison: 2.8 millions, ils réduisent de 200'000 pour la saison prochaine. Le budget de cette saison est le plus élevé jamais eu par le club en Challenge League et ils n'on jamais été en dangé de rélégation depuis leur montée il y a 5 ans.

Je dis pas que c'est facile, ni qu'il ont de la marge, mais arrête de mentir en prenant toujours le worst case qui t'arrange.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Mister Jay a écrit :
smile66 a écrit :Dans ce cas, que ces tricheurs aillent au bout de leurs actes et assument leurs décisions. Un Dingsdag, au lieu de tricher de la sorte pourait simplement donner sa démission, casser son contrat. Le jour ou toute l'équipe pose sa démission sur le bureau du boss et que ce dernier n'a plus d'équipe, il n'aura pas le choix que de changer.

Dingsdag (comme d'autres joueurs) s'est peut-être désinvesti de l'équipe et est même devenu cynique, mais regarde ce que j'ai trouvé sur le burn-out :
newdimensioncoaching.com a écrit :Burn out : désinvestissement et le cynisme

Cette seconde phase du burn out se caractérise par une attitude froide et une mise à distance de votre environnement professionnel. Vous vous désengagez et l’indifférence devient votre façon de vous protéger de l’épuisement et de la déception. Pourquoi continuer à vous impliquer dans un projet pour lequel la direction a changé 3 fois les objectifs? (ou dans notre cas 6x d'entraîneurs et je ne sais pas combien de systèmes de jeu) Pourquoi essayer d’apporter le meilleur service à des clients (supporters) perpétuellement insatisfaits et peu reconnaissants ? Vous développez des attitudes négatives, parfois agressives et multipliez les conflits au travail comme à la maison. Vous ne vous sentez plus concernés par votre travail dont vous vous éloignez. Vos décisions, vos actions sont moins personnelles, moins impliquantes. Vous faites en sorte qu’elles soient moins couteuses en temps et en énergie afin, du moins le pensez vous, d’y « laisser le moins de plumes » possible. Le burn out est là!
Ça ressemble drôlement à la situation du fc sion, tu trouves pas ? À part qu'il faudrait encore parler de la façon détestable qu'à CC de traiter ses joueurs (

Après peut-être bien qu'il y a aucun joueur qui fait de burn-out, mais vu l'environnement où ils sont rien d'étonnant à ce qu'ils en aient quelques symptomes, surtout si à leur arrivée à sion ils se sont beaucoup investi (comme dingsdag).

Quant aux jeunes je pense qu'ils vont se donner à fond au début, mais qu'après ils vont se désengager comme les autres à cause de l'environnement pourri où ils sont.
Oui je te suis. C'est ce que j'ai essayé de dire dans l'autre sujet (Combien de temps ce CCirque va-t-il durer). Le problème est profond et complexe et a tout a fait à voir avec le petit artcile sur le burn out que tu viens de citer. Quand on arrive plus à adhérer à un projet on s'en détache presque contre notre propre volonté. Une meilleure gestion du facteur humain permettrait peut-être une situation plus saine. En ce moment, la morbidité du FC Sion est à son paroxysme et cela ne me surprend somme toute assez peu.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Et que ceux qui lisent nos arguments psychologiques sur la débâcle du projet FC Sion, ne le comprennent pas comme une tentative d'excuser ces "pauvres" jouers. Le but n'est pas de tabler sur un bouc émissaire. Juste de tenter d'analyser le problème de fond qui si il arrive à son paroxysme ne date pas de hier et paraît lancinant. On essaie simplement de comprendre.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

c_doux_nous_mMm a écrit :Deux petites choses... :bien:

On ne vit pas en challenge league avec 2-3 millions, faut pas rêver non plus. Voir ACB et ceux qui n'ont pas eu leur licence.
Et ce serait ça, la raison pour soutenir une gestion aussi odieuse que celle-ci?
Je dois avoir la chance, contrairement à toi, de ne pas monnayer mon respect.
Notre club est la risée de toute la Suisse. Il a même indigné au-delà des frontières. Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

supp_séd a écrit :

Et ce serait ça, la raison pour soutenir une gestion aussi odieuse que celle-ci?
Notre club est la risée de toute la Suisse. Il a même indigné au-delà des frontières. Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Exactement, je te suis complètement.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

supp_séd a écrit :

Je ne vois aucune gestion odieuse dans le fait de décider de changer quand ça ne va pas/plus.
En plus pour une fois, il décide de lancer les jeunes et sûr et certain qu'il ne va pas leur mettre la pression pour les 5 matches.
La plupart "des supporters" en demandait, maintenant qu'il a fait le pas, ils lui rapent dessus. Allez comprendre. :doh:

Quand je lis certains qui viennent faire des remarques sur les absences de CC à la Pontaise et à l'Arena et qu'il y a peu de temps disaient qu'il devrait faire comme au début de la saison, ne pas venir au stade. ça me fait :-).

Bref dirait mon pote Pépin, on est tous en droit d'avoir les valeurs que l'on veut même si elles diffèrent de la majorité.
Hop Sion :fete:

P.S.: Le respect est un principe de vie. Donc y a rien à monnayer. En plus suis comme Decarte.
J'ai pas/plus de sous, mais je vends rien. Donc c'est vite vu. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

c_doux_nous_mMm a écrit : Je ne vois aucune gestion odieuse dans le fait de décider de changer quand ça ne va pas/plus.
En plus pour une fois, il décide de lancer les jeunes et sûr et certain qu'il ne va pas leur mettre la pression pour les 5 matches.
La plupart "des supporters" en demandait, maintenant qu'il a fait le pas, ils lui rapent dessus. Allez comprendre. :doh:
Quand les gens expriment leur indignation face aux événements du jour, il faut comprendre que c'est plus un ras-le-bol qu'ils expriment par là. Ce que l'on se permet de regarder de manière sceptique, ça n'est pas les derniers changements qui sont une suite logique de la lignée poursuivie toute cette saison, c'est la gestion d'ensemble sur plusieurs années.

Que cela certains ne le comprennent pas, je ne le comprends pas moi non plus.

O:-)
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Vanins meilleur gardien de tous les temps au FC Sion? Faut oser.
Quand tu vois le palmarès d'un Vidinic, j'ai comme un grand doute que Vanins ait son niveau.
Et Lehmann a aussi un palmarès plus fourni qu'Andris.
Ce n'était qu'une autre époque et un autre football. Pas du "footfricball".

Une petite troisième pour terminer en beauté: CC, il y est, il y reste. doit bien sourire s'il lit certains commentaires ici. :bye:
Je ne savais pas que les qualités d'un gardien ne se jugeaient qu'à son palmarès.

Mais comme on dit, le wagon de tes sarcasmes roule sur les rails de mon indifférence.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

newdimensioncoaching.com a écrit:
Burn out : désinvestissement et le cynisme

Pas d'accord, le burn out est une maladie et la personne qui en souffre est en arrêt maladie et se soigne. Le joueur qui en souffre doit être mis en arrêt de travail et soigné, donc le burn out n'est pas un acte volontaire, contrairement à la tricherie ou le sabotage dont est victime le club.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Mister Jay
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Mister Jay »

Tu t'es vraiment renseigné sur le burn-out ?
Répondre