FC Sion-FC Basel 1893 {Di 22.09.13 16h00}

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

FC Sion-FC Basel 1893 {Di 22.09.13 16h00}

Message par goran22 »

Et si l'on créait la surprise en battant Bâle et en enchaînant une deuxième victoire? En tout cas l'équipe peut travailler durant la pause internationale en s'appuyant sur la bonne prestation livrée aujourd'hui :-)
Allez on y crois et on se prépare à bouffer du bâlois :biere:
Hop Sion :love:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
didjoe
Membre novice
Membre novice

Re: FC Sion-FC Basel 1893 {Di 22.09.13 16h00}

Message par didjoe »

Gattuso l'avait dit...et il avait marqué contre Bâle..mais défaite tout de même...Je me souviens bien de ce match ou Léo n'a pas eu la réussite qu'il méritait. Peut-être la revanche de Léo qui peut redevenir notre buteur...
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Retour du monde au stade?
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

fantomas a écrit :Retour du monde au stade?
Malheureusement non .... :-(
SION EST
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Bastoon1 a écrit :
Malheureusement non .... :-(
Tu es le porte parole du reste du monde ?? Lol
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Ça fait mal au cœur d'aimer un club , mais pas son président ... Si je le pouvais je viendrai ...
SION EST
yaka
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par yaka »

bastoon c'est tout a fait ton droit de ne pas aimer CC,juste evite de le repeter sans cesse tu n'es surement pas le seul dans ce cas
chacun assume, pas necessaire d'etre négatif au possible ca ne concerne que toi.
en plus tu as tout loisir de suivre ton club prefere a la tv.alors fais nous des commentaires sur les matchs les performances
ce qui t'a plu pas plus ce sera plus agreable pour tous de te lire
sur ce bon dimanche a tous
hop sion :bien:
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

PAR l'a dit sur les ondes de la webradio ! Sion à perdu du publique en quantité mais pas en qualité :bien: :bien:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

Je crois que les joueurs méritent un public. Venez au stade pour le Fc Sion pas pour CC. Il faudra un public chaud bouillant pour les pousser contre le fcb. Aller on devrait arriver à 9'000. Dans le cas contraire, le mal serait plus profond que ce qu'on l imaginait:-(
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

Les Ultras avaient une réunion ces jours non? Qu'en est-il ressorti? Arrêt définitif ou grève continue??
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

goran22 a écrit :Les Ultras avaient une réunion ces jours non? Qu'en est-il ressorti? Arrêt définitif ou grève continue??
Un arrêt déf serait reposant, non ?
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

psylo a écrit :
goran22 a écrit :Les Ultras avaient une réunion ces jours non? Qu'en est-il ressorti? Arrêt définitif ou grève continue??
Cool :bien: Je peux la remettre. :lol:
C'est très psylocogique. :biere: Mais tu ne vas pas te faire des copains là. :siffle:

Bon pour rester réaliste...
Je ne pense pas que ça soit la meilleure solution la "dix solutions", car il faut choisir la bonne sur dix. O:-)
Mais s'ils attendent le départ de CC, ça risque de durer longtemps. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

psylo a écrit :
Pourquoi?
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

Bastoon1 a écrit :Ça fait mal au cœur d'aimer un club , mais pas son président ... Si je le pouvais je viendrai ...
Mon pauvre petit.... toi, tu me fait mal au cœur....
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

ludo a écrit :Je crois que les joueurs méritent un public. Venez au stade pour le Fc Sion pas pour CC. Il faudra un public chaud bouillant pour les pousser contre le fcb. Aller on devrait arriver à 9'000. Dans le cas contraire, le mal serait plus profond que ce qu'on l imaginait:-(

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
Aurélie

Message par Aurélie »

Comme d'habitude, je serai là... j'apprécie pas les méthodes de cc mais je supporte le club, je viens pas au stade pour lui... vu que c'est Bâle, je vois logiquement une meilleure affluence mais bon... je me trompe peut-être
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Il semble qu'ils ne laissent rien filtrer, j'ai toutefois cru comprendre que le groupe serait dissou, mais qu'une équipe souhaite relancer un comité... bref, c'est pas clair... attendons leur communiqué, s'ils en font un.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

David a écrit :
Il semble qu'ils ne laissent rien filtrer, j'ai toutefois cru comprendre que le groupe serait dissou, mais qu'une équipe souhaite relancer un comité... bref, c'est pas clair... attendons leur communiqué, s'ils en font un.
Amen, paix à leur âme.

Il est temps de passer à autre chose, et by the way, si le nouveau groupe arrive à être éthique et autonome et passer plus de temps à supporter Sion que de cracher sur le management du club et dénigrer les clubs adverses, je dis bravo et bon vent.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

smile66 a écrit :le nouveau groupe arrive à être éthique
Je sens que ça va être le nouveau mot à la mode 7-)
Allez, tous ensemble, partageons la parole de Dieu à notre voisin. Amen 8-)
Animals
pHIL
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : tente raclette

Message par pHIL »

c'est quoi déjà "éthique"... c'est dire "oui amen" aux désirs de CC et du foot business ??? c'est de créer des "consommateurs" ???
des VRAIS supporters ça ne se fabrique pas et ça ne s'achète pas !!!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Je veux bien parler d'éthique, mais pas avec un gars qui a tabassé un arbitre à Kriens... :-D
Animals
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Misterno a écrit :
:-D
La religion catholique n'est pas franchement la plus éthique des communautés. (A lire: Gare au gorille, de Narcisse Praz)

Par contre, on peut clairement parler de chasse aux sorcières pour définir la tendance visant à brûler de l'ultra. Ici ou ailleurs...
:livre:

J'ai beau chercher, mais à l'heure actuelle, le mot "éthique" possède presque son tombeau dans un musée d'Histoire Naturelle...

Bref, on s'éloigne du sujet mais espérons que la victoire d'Aarau pousse les occasionnels vers le stade. Même si je ne crois pas à une ambiance extraordinaire comme vantée par les anciens...

Ceci malgré le nouveau "Max Haavelar Etik Sedunum Fanatiks".
^:-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

pHIL a écrit :c'est quoi déjà "éthique"... c'est dire "oui amen" aux désirs de CC et du foot business ??? c'est de créer des "consommateurs" ???
C'est peut-être, être un peu plus respectueux.

Des fois je me demande si les jeunes d'aujourd'hui (je parle déjà comme un vieux) sont éduqué, je m'explique. Pour moi supporter un club de foot c'est pas chanter des "Servette on t'encule" des "Scheiss GC" des ""CC crétin des Alpes" est des meilleurs, ce n'est pas non plus lancer des fusées sur le terrain, provoquer des bagarres autour du stade, ne pas respecter les règlement de la SFL (torche), mais c'est simplement encourager son équipe en respectant les gens et le matériel dans le faire play.

On est bien d'accord ce n'est pas qu'à Sion que les supporters ce comporte de la sorte, bien au contraire, mais ce n'est que à Sion qu'il y à un président qui à les couilles pour faire changer les mentalités n'en déplaise à beaucoup.

Ca prendra le temps que ça prendra, mais je suis persuadé qu'un jour on dira que CC était un visionnaire en la matière, quand les autres clubs suivront l'exemple de Sion.

Enfin ce n'est que mon avis, certes je désapprouve par moment la gestion de CC, je ne suis pas opposé aux torches dans le stade (c'est interdit point barre),mais c'est pas pour autant que je boycott le stade et l'équipe, mais libre à chacun de faire ce que bon lui semble.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Mr. Blonde a écrit :
Misterno a écrit :
:-D
La religion catholique n'est pas franchement la plus éthique des communautés. (A lire: Gare au gorille, de Narcisse Praz)

Par contre, on peut clairement parler de chasse aux sorcières pour définir la tendance visant à brûler de l'ultra. Ici ou ailleurs...
:livre:

J'ai beau chercher, mais à l'heure actuelle, le mot "éthique" possède presque son tombeau dans un musée d'Histoire Naturelle...

Bref, on s'éloigne du sujet mais espérons que la victoire d'Aarau pousse les occasionnels vers le stade. Même si je ne crois pas à une ambiance extraordinaire comme vantée par les anciens...

Ceci malgré le nouveau "Max Haavelar Etik Sedunum Fanatiks".
^:-)
:bye: T'as trouvé le nouveau nom du nouveau groupe: Etiq Sionum Fanatiqs 13*, l'ESF13*. :bien:
ça ferait bien sur une bâche. :siffle: Plus qu'à lancer les invitations. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Aurélie

Message par Aurélie »

Pourtant, souvent, certains chants que tu nommes ci-dessus ne sont pas lancés par les capos des groupes mais viennent de supporters lambdas (pas toujours certes, mais souvent !) Quant à celle sur CC en général elle part très souvent de la partie droite du gradin, là où il n'y a plus de groupe...

Et comme tu le dis, c'est partout pareil... ces chants anti-grenats, anti-équipe X, existeront toujours et je doute qu'ils disparaissent bientôt, surtout que, comme je l'ai dit, cela part souvent de supporters lambdas...

Enfin bon, de toute façon, personne ne sera jamais d'accord sur rien à ce sujet ;)

Retournons donc au match contre Bâle :) vu que c'est le sujet de base... ;) ;) pour le reste, y a le topic "ambiance à Tourbillon"...

Pour le match je me dis que 3-1 ce serait pas mal, devant 15.000 spectateurs... mais ce serait être trop optimiste...
2-2 devant 8000 serait plus proche de la réalité... (pour ne pas pronostiquer une défaite...)

@ c doux ... fan'éthik tu voulais dire ? ^^
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

15.09 : Wohlen Sion
22.09 : Sion Bâle
25.09 : Sion Lausanne
28.09 : Bâle Sion
05.10 : Sion YB

En l’espace d’une semaine, Sion va affronter par deux fois « l’ogre » bâlois. Voilà qui s’annonce un sacré test pour les Valaisans. En cas de résultats positifs, les objectifs pourraient être revus à la hausse et la fin du premier tour se jouerait l’esprit plus libéré. Tandis que dans le cas contraire, MD pourrait se faire du soucis. La réussite lors de ces match passe obligatoirement par une victoire contre Wohlen, faute de quoi la « pseudo-tranquillité » de CC risque de se transformer et la spirale infernale de l’année passée pourrait recommencer.

Bref, tout ça pour dire qu’avant de parler du match contre Bâle, Sion se doit d’aller gagner à Wohlen.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Trilu a écrit :
pHIL a écrit :c'est quoi déjà "éthique"... c'est dire "oui amen" aux désirs de CC et du foot business ??? c'est de créer des "consommateurs" ???
C'est peut-être, être un peu plus respectueux.

Des fois je me demande si les jeunes d'aujourd'hui (je parle déjà comme un vieux) sont éduqué, je m'explique. Pour moi supporter un club de foot c'est pas chanter des "Servette on t'encule" des "Scheiss GC" des ""CC crétin des Alpes" est des meilleurs, ce n'est pas non plus lancer des fusées sur le terrain, provoquer des bagarres autour du stade, ne pas respecter les règlement de la SFL (torche), mais c'est simplement encourager son équipe en respectant les gens et le matériel dans le faire play.

On est bien d'accord ce n'est pas qu'à Sion que les supporters ce comporte de la sorte, bien au contraire, mais ce n'est que à Sion qu'il y à un président qui à les couilles pour faire changer les mentalités n'en déplaise à beaucoup.

Ca prendra le temps que ça prendra, mais je suis persuadé qu'un jour on dira que CC était un visionnaire en la matière, quand les autres clubs suivront l'exemple de Sion.

Enfin ce n'est que mon avis, certes je désapprouve par moment la gestion de CC, je ne suis pas opposé aux torches dans le stade (c'est interdit point barre),mais c'est pas pour autant que je boycott le stade et l'équipe, mais libre à chacun de faire ce que bon lui semble.
Merci Trilu pour cette intervention pleine de bon sens.

Aurélie, ta proposition de Fan' éthik... je la trouve très bonne aussi.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Aurélie

Message par Aurélie »

Je ne propose rien cher smile, je reprenais le message de c doux... et si un truc pareil existait, ce serait bien ridicule !!

mais ici on devrait parler du match de Bâle... donc revenons au sujet, voulez-vous ??!
Modifié en dernier par Aurélie le 02.09.2013 13:13, modifié 1 fois.
Observateur
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Observateur »

N'y a-t-il pas une forme de contradiction chez ceux qui regrettent l'époque où Tourbillon était une "forteresse imprenable" (selon les termes employés) mais qui parlent de fair-play ?

Les stades dans lesquels l'équipe visiteur se rend "avec une forme d'appréhension" sont ceux où les supporters chantent fort, mais exercent également une forte pression sur l'adversaire (sous toute ses formes). Et cette pression est rarement fair-play.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Trilu a écrit :On est bien d'accord ce n'est pas qu'à Sion que les supporters ce comporte de la sorte, bien au contraire, mais ce n'est que à Sion qu'il y à un président qui à les couilles pour faire changer les mentalités n'en déplaise à beaucoup.
C'est un peu comme la croisade contre l'UEFA/FIFA, non ?... Les couilles au cul en fin de compte...
Mais revenons au sujet :-)
Animals
Répondre