[Gestion] Y-a-t-il encore de la place pour les jeunes?

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
sionkiff13
Posteur habituel
Posteur habituel

[Gestion] Y-a-t-il encore de la place pour les jeunes?

Message par sionkiff13 »

Je crée ce nouveau sujet pour ceux qui, comme moi, pensent que les belles paroles de CC en fin de saison dernière qui disait qu'il voulait miser sur les jeunes n'ont plus aucune valeur aujourd'hui...

En effet, avec un contingent de 30 joueurs je ne vois pas tellement quel(s) jeune(s) vont sortir du lot?

Je voyais bien un Veloso s'implanter en équipe première et surtout devenir un titulaire au fil de la saison, un N'Doye aussi qui était parti sur le chapeaux de roues qui a disparu de la circulation pendant 4 ou 5 matchs et qui tout d'un coup revient en force.

Bakrac aussi m'avait fait bonne impression mais depuis le match de coupe plus de nouvelles de lui...

Karlen devait être notre futur buteur et aujourd'hui avec Léo, Assifuah et Cissé bah je sais pas trop quand il va jouer...

Kololli aussi a commencé titulaire et depuis là plus rien....

il n'y a que Léo Lacroix qui s'est imposé depuis le début de la saison...mais jusqu'à quand?? avec l'arrivée de Buhler et tous ceux que vous êtes à vouloir sa tête sur ce forum alors que franchement il fait des progrès de match en match.

Fedele aussi la saison dernière on nous le vendait comme un joueur de top classe...même pas eu sa chance cette année en championnat.

Bref... à mon avis les jeunes qui ont fait une magnifique saison l'année dernière en 1ère ligue promotion et qui ont battu Zurich le dernier match de la saison dernière vont vite se retrouver dans les ligues inférieures de la Suisse Romande...
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Re: [Gestion] Y-a-t-il encore de la place pour les jeunes?

Message par Djul »

"On est pas des marionnettes ou bien"
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

A mon avis, il veut parler des jeunes déjà présent dans l'effectif de l'année dernière... Et sur ce fait, on ne peut que lui donner raison.
Animals
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Misterno a écrit :
A mon avis, il veut parler des jeunes déjà présent dans l'effectif de l'année dernière... Et sur ce fait, on ne peut que lui donner raison.
ok et si on prend les jeunes u21 déjà présent l'année dernière, faux gauchers, originaires de Eyholz, avec un piercing au nez, les yeux vert et roulant dans la fiat panda de sa grand-maman diabétique, y en a carrément 0. Y a pas à dire on a pas de jeunes au club.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
zo
Devin
Devin

Message par zo »

pour l'instant il tient 100% parole, si il continue d'aligner entre 2 et 3 M21 par match impossible de lui donner tort.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

2 jeunes des M21 serot titulaires : Lacroix et N'doye. Cela me semble pas mal. 3 jouent régulièrement (rentrent encore de jeux) : Kolloli, Karlen et Veloso.
Les 4 ont largement leur place dans l'effectif. Ils feront une saison ainsi mais ça m'étonne que leurs ambitions sont de rester sur la banc.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

fred00221 a écrit :Ce topic pour moi a une grande raison d'être à cause du fin de mercato que CC a fait avec pas mal de nouveaux joueurs..
à 30 joueurs, il sera difficile quand même de sortir nettement du lot (jeunes comme les autres d'ailleurs).
On ne joue que la coupe et le championnat.

Des joueurs comme Karlen aura du mal à partir au M-21 quand on lui a quand meme fait croire qu'ici c'était pour la première équipe. Il doit regretter de ne pas avoir signer à Zurich.
Kollolli aussi surtout qu'il a le niveau autant qu'un Rufli ou d'un Vanczak offensivement mais défensivement, il doit progresser et cela ne s'apprend pas sur un banc.
Veloso ne retournera guère en M-21 deja que c'était le rabaisser de le prendre pour les M-21 alors là... (dixit lui en interview)
N'doye a sa place en titulaire, il a une présence physique que Basha n'a pas.
Lacroix doit encore progresser mais il est pas mal.
Fedele a mon avis, tu peux dire dommage.
Mveng en remplacant.
Après il y a des jeunes mais pas tous de la formation.

Le souci, il faudrait pas qu'on fasse des M-21 un Sion de second couteau et que les vrais jeunes qui progressent n'ailleurs aucune chance à Sion. Cela s'appelerait peter la formation et des joueurs voyant aucune oportunité se barrer ailleurs.
J'espère que les jeunes du club ne pense pas comme toi, car si je résume : "c'est les meilleurs mais on les laisse pas jouer" et qu'ils sont conscient qu'ils ont du travail à fournir auprès de pros afin de progresser et peut-être durant le championnat leur prendre la place. Parce que s'ils se disent qu'ils sont meilleurs mais n'ont pas leur chance, une chose est sûre, ils ne perceront pas... On voit assez souvent dans la presse des anciens jeunes sédunois, dire avec le recul qu'ils ont pas percé car pas assez matures, pas assez envie de se faire mal etc...

Je pense que pour un entraineur, l'âge n'est pas le premier critère : les meilleurs jouent, les autres non. Point.
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
zo
Devin
Devin

Message par zo »

très direct et pertinent Soubalt, comme d'hab :biere:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
sionkiff13
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par sionkiff13 »

Oui c'est vrai que Soubalt comme d'habitude tu es direct et très pertinent... mais comment expliques-tu le cas Wütrich??

La question que je me pose c'est est-ce que un joueur comme Karlen tournerait (mieux) dans un club comme St-Gall...

Enfin voilà mon ressenti mais je trouve vraiment toutes vos réponses plus que pertinentes...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

et que dire de l'attitude des supporters...
(ne voir ici aucun amalgame avec le poste ambiance à tourbillon ou le boycotte ou les groupe)

c'est juste une constatation...

on joue avec des jeune on a une bonne défense mais le ballon a de la peine à rentrer de l'autre coté malgré un bon fond de jeu et après 5 ou 6 matchs que ce passe t il???

ca siffle dans les travées desertées de Tourbillons
ca réclame des renfors sur le forum

qu'on vienne pas me dire qu'une bonne partie du publique en moins n'est pas du fait des résultat et de l'annonce de jouer le bas du tableau avec des jeunes...

Une intergration progressive qui permettra au meilleurs d'avoir leur place oui...
un foure tout qui nous enverra vers un sort à la LS non merci...

le plus dure dans ce genre de situation c'est justement de garder tout le monde concerné et de faire jouer la concurence avec justesse...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Je pense que CC serait le premier à vouloir aligner 11 valaisans de 20 ans sur la pelouse.
Faut juste se rendre à l'évidence qu'on est en 1ère division, dans un championnat professionnel. Quand on voit que le FC Bâle tient tête à tous les cadors européens, difficile de régater contre eux en alignant des jeunes qui font à peine la différence en 1ère ligue...

Comme le dit Soubalt, seuls les meilleurs joueront. Et pour le moment, je trouve que CC tient parole.
Après faut également voir pour ne pas tous les griller trop rapidement...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

les jeunes , si ils sont meilleurs, ils se font une place, point barre !
pas de raison que des places soient assurées pour personne ... ;-|
(souvenez vous de Wicky ! c'est l'exemple typique du jeune qui n'a pas attendu une place mais est allé la gagner)
alors oui, il y a des jeunes et ils ont leur chance, à eux de la saisir 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

sionkiff13 a écrit :Oui c'est vrai que Soubalt comme d'habitude tu es direct et très pertinent... mais comment expliques-tu le cas Wütrich??

La question que je me pose c'est est-ce que un joueur comme Karlen tournerait (mieux) dans un club comme St-Gall...

Enfin voilà mon ressenti mais je trouve vraiment toutes vos réponses plus que pertinentes...
le cas Wuhtrich est un cas "typique" de gestion à la CC et d'un accueil à la valaisanne. On lui fait pas confiance, on lui file des promesses de temps jeu qu'on ne tient pas. Le peu qu'il rentre il se faisait régulièrement siffler par le public etc.

Je ne sais pas si Karlen tournerait mieux à St-Gall mais une chose est sûre il serait fixer sur son sort : soit il aurait le niveau et serait dans le contingent, soit il ne l'aurait pas et jouerait en 1re ligue. On ne lui aurait pas fait miroiter durant l'été de titularisations régulières pour qu'il signe et ensuite engager 2 autes "9" dont un qui a exactement son profil.
- Bonsoir Cat'lène"
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

fantomas a écrit :Je pense que CC serait le premier à vouloir aligner 11 valaisans de 20 ans sur la pelouse.
Faut juste se rendre à l'évidence qu'on est en 1ère division, dans un championnat professionnel. Quand on voit que le FC Bâle tient tête à tous les cadors européens, difficile de régater contre eux en alignant des jeunes qui font à peine la différence en 1ère ligue...

Comme le dit Soubalt, seuls les meilleurs joueront. Et pour le moment, je trouve que CC tient parole.
Après faut également voir pour ne pas tous les griller trop rapidement...
Merci. Pour moi tout est dit :bien:
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

soubalt a écrit :
sionkiff13 a écrit :Oui c'est vrai que Soubalt comme d'habitude tu es direct et très pertinent... mais comment expliques-tu le cas Wütrich??

le cas Wuhtrich est un cas "typique" de gestion à la CC et d'un accueil à la valaisanne. On lui fait pas confiance, on lui file des promesses de temps jeu qu'on ne tient pas. Le peu qu'il rentre il se faisait régulièrement siffler par le public etc.

Je ne sais pas si Karlen tournerait mieux à St-Gall mais une chose est sûre il serait fixer sur son sort : soit il aurait le niveau et serait dans le contingent, soit il ne l'aurait pas et jouerait en 1re ligue. On ne lui aurait pas fait miroiter durant l'été de titularisations régulières pour qu'il signe et ensuite engager 2 autes "9" dont un qui a exactement son profil.
St-gall semble être un exemple d'intégration.. il suffit.. de voir le cas karanovic qui faisait 1 bon match sur 3 à Genève et qui explose son talent à st-gall..
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

sionkiff13 a écrit :Je crée ce nouveau sujet pour ceux qui, comme moi, pensent que les belles paroles de CC en fin de saison dernière qui disait qu'il voulait miser sur les jeunes n'ont plus aucune valeur aujourd'hui...

En effet, avec un contingent de 30 joueurs je ne vois pas tellement quel(s) jeune(s) vont sortir du lot?

Je voyais bien un Veloso s'implanter en équipe première et surtout devenir un titulaire au fil de la saison, un N'Doye aussi qui était parti sur le chapeaux de roues qui a disparu de la circulation pendant 4 ou 5 matchs et qui tout d'un coup revient en force.

Bakrac aussi m'avait fait bonne impression mais depuis le match de coupe plus de nouvelles de lui...

Karlen devait être notre futur buteur et aujourd'hui avec Léo, Assifuah et Cissé bah je sais pas trop quand il va jouer...

Kololli aussi a commencé titulaire et depuis là plus rien....

il n'y a que Léo Lacroix qui s'est imposé depuis le début de la saison...mais jusqu'à quand?? avec l'arrivée de Buhler et tous ceux que vous êtes à vouloir sa tête sur ce forum alors que franchement il fait des progrès de match en match.

Fedele aussi la saison dernière on nous le vendait comme un joueur de top classe...même pas eu sa chance cette année en championnat.

Bref... à mon avis les jeunes qui ont fait une magnifique saison l'année dernière en 1ère ligue promotion et qui ont battu Zurich le dernier match de la saison dernière vont vite se retrouver dans les ligues inférieures de la Suisse Romande...
Je ne peux pas dire que CC ne tient pas sa parole pour plusieurs raisons:
1) 2 jeunes sont constamment titulaires à chaque match et 1 voire 2 autre entre en cours de match
2) faire jouer 11 jeunes d'offices sans intégrations ni connaissances de la Super League, c'est condamné l'équipe à sombrer en challenge league
3) il est important que les jeunes soit confronté à de l'expérience et de la concurrence autour d'eux pour repousser leur limite et gagner leur titularisation en prouvant qu'ils sont meilleurs et progresse vite..
4) les statistiques de l'ASF montre que sion est le club qui utilise le plus de jeune depuis le début de saison..

Maintenant, je crains les transferts de perier et de buhler , totalement inutile et utilisant des places à d'autre qui mérite plus qu'eux! (je vise buhler dans ce cas..) mais CC respecte plus ou moins sa parole.. et pour le moment, malgré ce qu'on croit, CC n'a toujours licencier decastel.. et tiens donc aussi tjs sa parole au torchon orange..
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

La compétition les tirera par le haut. Vu les performances actuelles et les qualités individuelles ils ont clairement moyen de faire quelque chose. Surtout avec un entraîneur qui le connait bien.

C'est bien joli de vouloir les alignés sur le terrain mais faut pas les griller non plus. ..
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

C'est une question non-advenue que l'on n'a même pas besoin de se poser. Faut juste regarder la réalité.

Il y a 30 joueurs là --> http://www.fc-sion.ch/fr/Equipe/Joueurs/

Le total de leurs âges est de 731, ce qui donne une moyenne d'âge de 24,366666666666666666666666666667 ans.
Qui dit mieux en SL?

Je trouve que c'est bien jeune pour 8-D une équipe de pointe 8-D de SL.

Ensuite, il y a 9 jeunes qui ont été intégrés des -21 à la première équipe depuis la saison passée, sur 30 c'est un joli score.
Et ils ont (quasi) tous joué une fois ou sont entrés durant un match. Donc faut pas venir dire que les jeunes sont mis de côté.
20 joueurs ont entre 19 et 25 ans. Il vous faut quoi de plus pour arrêter de dire que les jeunes n'ont plus leur place. :doh:
Hop Sion :love:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Je suis d'accord avec c_duu_noumm, des jeunes sur le terrains et dans l'équipe, il y en a. Je suis d'accord avec Soubalt, un jeune qui veut percer doit se faire du mal, même si il est d'origine valaisanne (et je dirais même mieux : SURTOUT s'il est d'origine valaisanne). Mais je suis aussi d'accord avec fred00221. Un jeune ça apprend à joueur au plus haut niveau surtout sur le terrain. Certes il faut gagner sa place aux entraînements et les entraînements ça comptent vraiment, mais rien ne remplace le vrai temps de jeu. Et c'est sûre qu'avec 30 joueurs dans l'effectif et la barre de relégation qui nous tient la culotte, du temps de jeu pour apprendre, il va pas y en avoir des masses.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Je pense qu'il y a encore de la place pour les jeunes !

L'année dernière il y avait 8 M21 qui ont été promus avec la une :

- Debons
- Lacroix
- Kolloli
- Fedele
- N'Doye
- Veloso
- Bakrac
- Karlen

Sur ces 8 joueurs, 6 ont eu du temps de jeu avec la une ! Ils peuvent tous prétendre à une place de titulaire dans quelques temps mais il est impossible de tous les faire jouer en même temps même si Kolloli ou N'Doye mériteraient plus de temps de jeu ! Pour Fedele et Debons, l'avenir me semble un peu bouché pour eux !

Après un effectif de 30 joueurs c'est beaucoup trop ! Mais sur les 30, tu peux enlever :

- Débonnaire
- Debons
- Marques ( dû au retour de Bubu )
- Dudar
- Fedele
- Rega

Ces joueurs n'auront que peu, ou pas de temps de jeu avec la une cette saison !
L'effectif n'est du coup plus autant pléthorique avec 24 joueurs intégrés la une ! Et les jeunes cités plus haut + Mveng et Assifuah auront plus de chance de jouer et se sentiront plus concernés !

Et comme dit c_doux, on a une moyenne d'âge basse ! Et elle baisse encore si tu enlèves Dudar et Rega qui font figure de dinosaures dans cette équipe de jeunes 8-)
Le FC Sion actuel mettra du temps à prendre forme, mais le résultat pourrait être étonnant !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
gex750

Message par gex750 »

bubu sera vendu à Lausanne a Noel... Si CC la repris c'est surtout pour régler le problème juridique je suppose
Tant qu'il n a pas jouer un match il ne prend pas de licence
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Sparrow a écrit :Je pense qu'il y a encore de la place pour les jeunes !

L'année dernière il y avait 8 M21 qui ont été promus avec la une :

- Debons
- Lacroix
- Kolloli
- Fedele
- N'Doye
- Veloso
- Bakrac
- Karlen

Sur ces 8 joueurs, 6 ont eu du temps de jeu avec la une ! Ils peuvent tous prétendre à une place de titulaire dans quelques temps mais il est impossible de tous les faire jouer en même temps même si Kolloli ou N'Doye mériteraient plus de temps de jeu ! Pour Fedele et Debons, l'avenir me semble un peu bouché pour eux !

Après un effectif de 30 joueurs c'est beaucoup trop ! Mais sur les 30, tu peux enlever :

- Débonnaire
- Debons
- Marques ( dû au retour de Bubu )
- Dudar
- Fedele
- Rega

Ces joueurs n'auront que peu, ou pas de temps de jeu avec la une cette saison !
L'effectif n'est du coup plus autant pléthorique avec 24 joueurs intégrés la une ! Et les jeunes cités plus haut + Mveng et Assifuah auront plus de chance de jouer et se sentiront plus concernés !

Et comme dit c_doux, on a une moyenne d'âge basse ! Et elle baisse encore si tu enlèves Dudar et Rega qui font figure de dinosaures dans cette équipe de jeunes 8-)
Le FC Sion actuel mettra du temps à prendre forme, mais le résultat pourrait être étonnant !
Je dirai même plus... Détonnant. :roi:

Et pi c'est 9 joueurs pas 8. :-P T'es pas cool avec Deana. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre