RSL 23ème journée BSC YB - FC SION Di 08.03.2015 13h45

Forum de discussion sur le FC Sion
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

RSL 23ème journée BSC YB - FC SION Di 08.03.2015 13h45

Message par Sparrow »

Ça devient difficile de faire des compos avec les bonnes prestations actuelles de nos joueurs :roi:

------------------------Vanins----------------
Rüfli-----------Vanczak------N'Doye-------Pa Modou
-----------------Salatic-----Kouassi-------
Follonier------------Herea----------------Ziegler
-----------------------Konaté--------------

J'espère une victoire 2-1 mais je vois plutôt un nul 1-1 avec un but de Konaté !

HOP SION :biere:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
bouryves
Modérateur
Modérateur

Re: RSL 23ème journée BSC YB - FC SION Di 08.03.2015 13h45

Message par bouryves »

Loin Rufli à droite. Zverotic est notre nouveau latéral !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

bouryves a écrit :Loin Rufli à droite. Zverotic est notre nouveau latéral !
Euh ouai ou pas ! Il a pas été très bon contre Lucerne alors que Rüfli fait un bon début de deuxième tour ! Mais je pense que sur le long-terme Zverotic gagnera ses galons de titulaire !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Je suis d'accord avec Bouryves.

Zverotic s'est un peu effacé au fil du match par manque de rythme j'imagine, mais son début de match dépasse clairement ce qu'offre Rufli.

Et Zverotic a fait ce que d'autres n'arrivent pas : réussir un centre.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

aebifan a écrit :Je suis d'accord avec Bouryves.

Zverotic s'est un peu effacé au fil du match par manque de rythme j'imagine, mais son début de match dépasse clairement ce qu'offre Rufli.

C'est quand même lui qui offre le ballon au Lucernois sur l'égalisation.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Bidoumbidoum
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Tribune Est

Message par Bidoumbidoum »

Trilu a écrit :
aebifan a écrit :Je suis d'accord avec Bouryves.

C'est quand même lui qui offre le ballon au Lucernois sur l'égalisation.
C'est bien la sa seul erreur... je l'ai trouvé très bon pour ma part.
Par contre j'ai trouvé Herea mauvais et nonchalant même si il marque un joli but.
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JeReM »

Y en a qui sont pas très objectifs et qui simplement détestent Rüfli pour ce qu'il était à Servette.

Même si c'est une teigne, il s'est vachement calmé depuis cette époque, et il s'entend visiblement très bien avec ses coéquipiers.
Et pour ceux qui parlent de centres, Rüfli en amène régulièrement des très bons. Et pour ceux qui soulignent ses "errements défensifs", c'est un latéral offensif et qui amène beaucoup, il faut simplement le couvrir quand il monte (avec la Suisse Lichtsteiner monte énormément et il est couvert par Behrami, pourtant nous avec Kouassi on devrait être assez armés pour ça).

D'accord Zverotic a été très bon, mais de là à condamner immédiatement Rüfli je suis pas d'accord. J'espère une saine concurrence et un partage du temps de jeu. On aura besoin de faire tourner.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

-----------------------Vanins------------------------
Zverotic-------Lacroix----N'Doye------Pa Modou
--------------Salatic----------Kouassi--------------
Rüfli----------------Follonier--------------Ziegler
----------------------Konaté-----------------------

Victoire :love:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 02.03.2015 21:51, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

JeReM a écrit :Y en a qui sont pas très objectifs et qui simplement détestent Rüfli pour ce qu'il était à Servette.
Rien à voir. Je ne fais pas partie de ces gens-là.
Je le trouve moyen et j'ai aimé ce que Zverotic a montré.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Et bien moi juste pour emmerder et jouer à contre pied je me disais que ca serait pas stupide de faire quelques rotations

------------------Vanins------------------
Zverotic----Vilmos----N'Doye----Zigler
------------Kouassi----Salatic-----------
Rufli------------Herea--------Pa Modou
-----------------Konaté------------------

:-D

Bon ok je joue un peu la provoc la...
mais bon si je tire des enseignement des 3 pts perdu contre lucerne je me dis que si d'une part comme cela a été relevé on a un coaching gagnant au niveau des titulaires, on a eu un coaching un peu moins brillant en cours de match...

La sorite de Herea (cuit???) et de (Follonier crampes) remplacé par assifuha pas entré dans son match et par des changements tactiques qui ont contribué à notre recule, je me dis que de faire jouer Zverotic et Rufli sur l'aile l'un devant l'autre (et là ma préférence à l'intelligeance de jeu de Zverotic le place plutot derrière par sécurité) permet à Follonier de prendre un peu de pause et de faire une bonne entrée avec un peu plus de fraicheur que ses advresaires....

Histoire aussi de ne pas le cramer face à YB qui tape plus au niveau des cheville que Bale... Au demeurant j'ai trouvé Follonier excellent face à Lucerne tant à la percussion qu'au pressing et la la récupération et je pense plus à le préserver qu'à le laisser sur le banc pour des raison tactiques...

L'autre invertion est anecdotique et pour rire et montrer que cela fonctionne bien également...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Sensei a écrit :
Et bien moi juste pour emmerder et jouer à contre pied je me disais que ca serait pas stupide de faire quelques rotations

Zverotic----Vilmos----N'Doye----Zigler
------------Kouassi----Salatic-----------
Rufli------------Herea--------Pa Modou
-----------------Konaté------------------

:-D

Bon ok je joue un peu la provoc la...
mais bon si je tire des enseignement des 3 pts perdu contre lucerne je me dis que si d'une part comme cela a été relevé on a un coaching gagnant au niveau des titulaires, on a eu un coaching un peu moins brillant en cours de match...

La sorite de Herea (cuit???) et de (Follonier crampes) remplacé par assifuha pas entré dans son match et par des changements tactiques qui ont contribué à notre recule, je me dis que de faire jouer Zverotic et Rufli sur l'aile l'un devant l'autre (et là ma préférence à l'intelligeance de jeu de Zverotic le place plutot derrière par sécurité) permet à Follonier de prendre un peu de pause et de faire une bonne entrée avec un peu plus de fraicheur que ses advresaires....

Histoire aussi de ne pas le cramer face à YB qui tape plus au niveau des cheville que Bale... Au demeurant j'ai trouvé Follonier excellent face à Lucerne tant à la percussion qu'au pressing et la la récupération et je pense plus à le préserver qu'à le laisser sur le banc pour des raison tactiques...

L'autre invertion est anecdotique et pour rire et montrer que cela fonctionne bien également...

Heuu 2 c'est déjà largement suffisant, non ?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Voici la meilleure équipe qui selon moi, peut être alignée.

-------------------Vanins----------------
Zverotic--Vanscak--N'doye--Pa Modou
------------Kouassi---Salatic------------
Fernandes-----------------------Ziegler
-----------Assifuah----Konate----------

Franchement si on arrive pas à se sauver avec ce FC Sion, à moi la peur! Tu rajoutes Christofi et Carlitos :siffle:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

arnaud a écrit :Voici la meilleure équipe qui selon moi, peut être alignée.

-------------------Vanins----------------
Zverotic--Vanscak--N'doye--Pa Modou
------------Kouassi---Salatic------------
Fernandes-----------------------Ziegler
-----------Assifuah----Konate----------

Franchement si on arrive pas à se sauver avec ce FC Sion, à moi la peur! Tu rajoutes Christofi et Carlitos :siffle:
Non Christofi tu le laisses où il est...et tu fais rentrer en jeux Follonier, qui après ce qu'il a montré contre Bâle et contre Luzern, en à fait autant si ce n'est plus qu'un Christofi (exit ses deux buts) durant tout le 1er tour, soit 14 appartitions...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On est totalement d'accord je mettai cela juste pour mettre en avant la profondeur de l'effectif.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Victoire 0-2 du fc Sion et YB s'éloigne un peu plus du titre .. :bye:
SION EST
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Pour Yb, ce sera sans Sanogo et Hadergjonaj blessés.
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

JeReM a écrit :Y en a qui sont pas très objectifs et qui simplement détestent Rüfli pour ce qu'il était à Servette.

Même si c'est une teigne, il s'est vachement calmé depuis cette époque, et il s'entend visiblement très bien avec ses coéquipiers.
Et pour ceux qui parlent de centres, Rüfli en amène régulièrement des très bons. Et pour ceux qui soulignent ses "errements défensifs", c'est un latéral offensif et qui amène beaucoup, il faut simplement le couvrir quand il monte (avec la Suisse Lichtsteiner monte énormément et il est couvert par Behrami, pourtant nous avec Kouassi on devrait être assez armés pour ça).

D'accord Zverotic a été très bon, mais de là à condamner immédiatement Rüfli je suis pas d'accord. J'espère une saine concurrence et un partage du temps de jeu. On aura besoin de faire tourner.
Là je te suis.

Au lieu de vouloir faire un procès systématiquement à Rüfli, soyons contents d'avoir un choix pareil. Au niveau helvétique c'est même un luxe. Si d'aventure Zverotic devait se blesser, je préférerai nettement Rüfli aux sabots du brave Vilmos...
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Renseignements pris - et surtout vérifiés - , il s’avère qu’il y a pire encore en termes de bilan comptable. Ainsi, le FC Sion, à l’exception notoire de ses finales de Coupe, n’est-il plus jamais rentré victorieux de son déplacement à Berne depuis le 19 août 1996, date de son dernier succès pour le compte du championnat: 2-1, buts du Serbe Lukic (58e) et du Français Vercruysse (85e) compensant un penalty bernois transformé par le Suédois Prytz.

Depuis cette date, il y a déjà 6773 jours, Sion a obtenu 4 malheureux matches nuls et concédé contre YB la bagatelle de 16 défaites, la dernière 1-2 le 9 novembre dernier, sous la houlette du duo Smajic-Dries. Avec seulement 12 buts marqués pour déjà 43 encaissés
C'est le moment d'inverser la tendance....
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par divi »

georgeslechat a écrit :
Renseignements pris - et surtout vérifiés - , il s’avère qu’il y a pire encore en termes de bilan comptable. Ainsi, le FC Sion, à l’exception notoire de ses finales de Coupe, n’est-il plus jamais rentré victorieux de son déplacement à Berne depuis le 19 août 1996, date de son dernier succès pour le compte du championnat: 2-1, buts du Serbe Lukic (58e) et du Français Vercruysse (85e) compensant un penalty bernois transformé par le Suédois Prytz.

Depuis cette date, il y a déjà 6773 jours, Sion a obtenu 4 malheureux matches nuls et concédé contre YB la bagatelle de 16 défaites, la dernière 1-2 le 9 novembre dernier, sous la houlette du duo Smajic-Dries. Avec seulement 12 buts marqués pour déjà 43 encaissés
C'est le moment d'inverser la tendance....
Tout juste...et ça serait plus que bien venu!!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Bastoon1 a écrit :Victoire 0-2 du fc Sion et YB s'éloigne un peu plus du titre .. :bye:
Tout-à-fait d'accord pour la victoire, même 0-1. Tu nous éviteras le tollé, cette fois. :lol:
Bastoon1 a écrit :Le match est annulé ! On aime pas le foot ! On est dans les bouchons ! Mais on a décidé d aller là bas juste pour briquer du bernois ! SCHEISS YB !
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

au vu des deux derniers matchs:

Sverotic---Vilmos---N'Doye---PaModou
-----------------Kouassi------------------
Rufli----Salatic-----Herea------Ziegler
------------------Konaté------------------

Herea a fait un bon match contre Lucerne il a montré du calme de la technique du sang froid, tout ce qui nous a manqué dès sa sortie.
Rufli est dans une bonne période il faut l'utiliser et sverotic a aussi montré de bonne chose, je pense que l'association des deux peut être bénéfique.

D'autre part, Follonier et Fernandes sont jeunes ils ont montré de petit signe de fatigue il faut les préserver et les garder pour nous permettre de faire les changements gagnants qui ont été le point d'achoppement des matchs face à Lucerne et Aarau...

L'expériance et le calme de Herea associé à Salatic devrait nous permettre de mettre le même genre de pression face à YB que lors des deux bonne mi-temps des derniers matchs, Herea n'étant pas sure de tenir tout le match il serai changé par Fernandes et en fonction du score rufli ou kouassi pour Follonier... cela permet de laisser un peu d'air aux deux jeunes et de les faire entrer lorsque leurs adversaires directe seront un peu émoussés...

En défense Vilmos même si il laisse le leadership à N'Doye me semble plus solide et plus rassurant que Lacroix.

je ne vais pas me risquer à un pronostique mais tout est possible selon moi...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

Compo difficile à gérer vu la répétition des matchs, impatient de voir si l'effectif va tourner ou non.

Carlitos et Christophi reviennent quand?
Iniesgod

La KFC est magique
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

Sensei a écrit : D'autre part, Follonier et Fernandes sont jeunes
Konaté aussi, ça doit pas être un argument au contraire. Ils ont pas non plus 16 ans.
Iniesgod

La KFC est magique
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Sensei a écrit :au vu des deux derniers matchs:

Sverotic---Vilmos---N'Doye---PaModou
-----------------Kouassi------------------
Rufli----Salatic-----Herea------Ziegler
------------------Konaté------------------

Herea a fait un bon match contre Lucerne il a montré du calme de la technique du sang froid, tout ce qui nous a manqué dès sa sortie.
Rufli est dans une bonne période il faut l'utiliser et sverotic a aussi montré de bonne chose, je pense que l'association des deux peut être bénéfique.

D'autre part, Follonier et Fernandes sont jeunes ils ont montré de petit signe de fatigue il faut les préserver et les garder pour nous permettre de faire les changements gagnants qui ont été le point d'achoppement des matchs face à Lucerne et Aarau...

L'expériance et le calme de Herea associé à Salatic devrait nous permettre de mettre le même genre de pression face à YB que lors des deux bonne mi-temps des derniers matchs, Herea n'étant pas sure de tenir tout le match il serai changé par Fernandes et en fonction du score rufli ou kouassi pour Follonier... cela permet de laisser un peu d'air aux deux jeunes et de les faire entrer lorsque leurs adversaires directe seront un peu émoussés...

En défense Vilmos même si il laisse le leadership à N'Doye me semble plus solide et plus rassurant que Lacroix.

je ne vais pas me risquer à un pronostique mais tout est possible selon moi...
entièement d'accord avec tout :bien:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par goran22 »

Pas de changements dans la compo du NF:
Vanins
Rufli-Lacroix-Ndoye-Pa Modou
Salatic-kouassi
Follonier-Fernandes-Ziegler
Konaté

J'ai envie de croire à un petit exploit des nôtres et à une première victoire en terre bernoise depuis bien longtemps en championnat !

Prono: 2-1 buts de Ziegler et Konaté :biere:

HOP SION ! :love:
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

A mon avis ce sera le match casse gueule. On a tellement fait de bons matchs jusqu'à maintenant que tout le monde s'attend à voir du jolie foot dimanche.
L'accumulation des matchs et la fatigue engendrée va rendre cette partie à Berne, très difficile.
Défaite 3-1!
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

arnaud a écrit :A mon avis ce sera le match casse gueule. On a tellement fait de bons matchs jusqu'à maintenant que tout le monde s'attend à voir du jolie foot dimanche.
L'accumulation des matchs et la fatigue engendrée va rendre cette partie à Berne, très difficile.
Défaite 3-1!
Et voilà encore un superbe exemple de tournage de veste. Arnaud je te rappelle ce que tu m'avais répondu dans le topic du match contre Lucerne lorsque j'avais invoqué la fatigue en fin de match.

Ci-dessous Arnaud dans le topic Sion - Lucerne ===>
"Les gars s'entraînent 3 heures par jour et parfois même 4h30. Donc tout footballeur professionnel ayant une bonne hygiène de vie doit pouvoir faire 2 matchs par semaine durant 15 jours. Aucun souci la dessus.
De plus, avec toute la récupération accordée il ne devrait pas y avoir de problème."
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Je suis d'avis qu'il faut faire 1 ou 2 changements au niveau du 11 mais le plus dur c'est de changer en gardant la même homogène. Par exemple un Fernandes ne tient pas 70 minutes ce qui est normal mais avec l'accumulation des matchs donc je le garderais plus en joker. Après lancer Akolo à la place de Follonier serais peut-être aussi judicieux mais Akolo n'a pas été très convaincant lors des ses entrées. Vanczak serait peut-être utile face à Hoarau grâce à son expérience.
---------Vanins
Zverotic--Vanczak---N'Doye--Pa Modou
------------Salatic
Akolo/Follonier----Kouassi--Herea----Ziegler
-------------Konaté
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Avec l'envie que Akolo a montré contre Aarau, je pense qu'il ne sera même pas sur le banc.

Je garderais Follonier et Fernandez en joker. Et Rufli à la place du 1er et Herea à la place du 2ème.

A quand le retour de Carlitos et Christofi ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
sion4ever
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Tribune Nord

Message par sion4ever »

Est-ce qu'il y a un bus organisé direction le Wankdorf demain ?
Répondre