Coupe UEFA, votre groupe de rêve?
- Derek Riordan
- Posteur invétéré
Coupe UEFA, votre groupe de rêve?
Ce site donne une estimation de la possible configuration des pots pour les tirages de la coupe UEFA. Bien sûr des changements peuvent survenir mais cela permet déjà d'avoir une petite idée de ce qui nous attend et donc de rêver...Quel serait donc votre groupe de rêve ?
http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uef ... l2015.html
http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uef ... l2015.html
-
- Coma éthylique
Re: Coupe UEFA, votre groupe de rêve?
OM, Liverpool , Standard Liège ... serait pas si mal à tout point de vue !
le pire : CSKA Moscou, Besitkas, Ludogorets
mais on a le temps, le tirage ce sera fin août
le pire : CSKA Moscou, Besitkas, Ludogorets
mais on a le temps, le tirage ce sera fin août

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- Derek Riordan
- Posteur invétéré
On a stressé deux mois avant la finale, maintenant en compensation on en a deux pour rêver
Croisons les doigts pour qu'une solution soit trouvée avec Tourbillon et l'automne s'annonce radieux.

Dortmund, Liverpool, Panatinhaikos
-
- Invocateur
- Place au stade : GN
Un retour de Reto au Fener le temps d'un match pourquoi pas? Il est presque considéré comme une idole là-bas.
Sinon on joue l'Europe pour rêver bien sûr, mais pourquoi pas un groupe sans forte tête mais abordable? Avec tout mon respect le Rubin Kazan dans le pot 1 n'est pas franchement un épouvantail. Ça serait géant d'être encore européen au printemps, et ça nous aiderait peut-être à garder l'un ou l'autre des joueurs sur le départ à Noël (suivez mon regard). Et après on chope Sainté en 1/16emes.
Donc groupe "rêve éveillé" (mais peut-être zéro point):
Borussia Dortmund/Naples/Athletic Bilbao
Liverpool/Lazio
Fenerbace
FC Sion
Groupe "paie pas de mine mais on a nos chances"
Rubin Kazan
FC Kobenhavn (à voir, je connais pas du tout)/Thessalonique
Maribor/Legia Varsovie
FC Sion
Le tout étant de ne pas choper des équipes pas franchement sexy mais très fortes comme Ludogorets, Dnipropetrovsk ou Nicosie... Mais attendons déjà les tours de qualification et les chapeaux officiels.
Sinon on joue l'Europe pour rêver bien sûr, mais pourquoi pas un groupe sans forte tête mais abordable? Avec tout mon respect le Rubin Kazan dans le pot 1 n'est pas franchement un épouvantail. Ça serait géant d'être encore européen au printemps, et ça nous aiderait peut-être à garder l'un ou l'autre des joueurs sur le départ à Noël (suivez mon regard). Et après on chope Sainté en 1/16emes.
Liverpool/Lazio
Fenerbace
FC Sion
Rubin Kazan
Maribor/Legia Varsovie
FC Sion
Le tout étant de ne pas choper des équipes pas franchement sexy mais très fortes comme Ludogorets, Dnipropetrovsk ou Nicosie... Mais attendons déjà les tours de qualification et les chapeaux officiels.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Dortmund
Marseille
Southampton
Marseille
Southampton
- al-skweek
- Coma éthylique
WEst Ham !!!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Copenhague a quand même l'expérience de la champions league, équipe quand même coriace....isotope_665 a écrit :Un retour de Reto au Fener le temps d'un match pourquoi pas? Il est presque considéré comme une idole là-bas.
Liverpool/Lazio
Fenerbace
FC Sion
Rubin Kazan
Maribor/Legia Varsovie
FC Sion
Des équipes de rêve comme Liverpool ou Dortmund, il faut voir aussi quelles équipes sont éliminés du barrage de la champions league...
Dortmund, Liverpool et Bordeaux ! Et la j'essaie de faire tous les deplacements !!
Question: est-il possible de tomber sur un club suisse ou le tirage est "arrangé" ?

Question: est-il possible de tomber sur un club suisse ou le tirage est "arrangé" ?
- Marat'
- Membre familier
Napoli
Pana
Bate Borisov
Sion
ou
Bilbao
Lokomotiv Moscou
Trabzonspor
Sion
Y'a quelques deps bien sympa quand même :)
Pana
Bate Borisov
Sion
ou
Bilbao
Lokomotiv Moscou
Trabzonspor
Sion
Y'a quelques deps bien sympa quand même :)
-
- Coma éthylique
non, pas possible car pas de groupe avec 2 équipes du même pays ! (ce qui me semble logiqueMij a écrit :Dortmund, Liverpool et Bordeaux ! Et la j'essaie de faire tous les deplacements !!![]()

-
- Membre potentiel du club
- Place au stade : GN
Olympique Marseille
Liverpool
Panathinaikos
Sion
Liverpool
Panathinaikos
Sion
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
Liverpool et borussia sont pas dans le même chapeau ?
-
- Coma éthylique
tout va dépendre des éliminés en play off de la champions leagueandré86 a écrit :Liverpool et borussia sont pas dans le même chapeau ?

Borussia Dortmund
.....et n'importe quelles autres équipes!

Don't worry, be happy!
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Un petit déplacement au Danemark ne me déplairait pas!
Copenhague est certes une équipe qui joue de temps à autre la Champion's League (2 fois sur les 5 dernières éditions), mais pour avoir assisté à un match de Superliga au Parken, le spectacle que j'ai vu, c'était du milieu de tableau de Super League.
Certainement la meilleure équipe du Danemark (même si pas champion en 2015), mais moins impressionnant que Bâle, par exemple.
Copenhague est certes une équipe qui joue de temps à autre la Champion's League (2 fois sur les 5 dernières éditions), mais pour avoir assisté à un match de Superliga au Parken, le spectacle que j'ai vu, c'était du milieu de tableau de Super League.
Certainement la meilleure équipe du Danemark (même si pas champion en 2015), mais moins impressionnant que Bâle, par exemple.
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Ajax
Celtic
Sparta Prague
Sion
Celtic
Sparta Prague
Sion
Niveau ambiance de stades, un petit :
Dortmund
Liverpool
Saint-Etienne
Sion
serait pas dégueux... lol
Dortmund
Liverpool
Saint-Etienne
Sion
serait pas dégueux... lol
Avant, j'étais jeune et con... Maintenant, je suis moins jeune, donc je compense !
Ce sera le groupe B pour Sion (équilibré, sympa, attractif sans se prendre trop de branlées non plus) :
Athletic Bilbao
FC Bruges
Girondins de Bordeaux
FC Sion
Athletic Bilbao
FC Bruges
Girondins de Bordeaux
FC Sion
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Le plus mieux bien pour avoir une petite chance de passer.
Ajax/OM, Celtic, Legia, Sion.
. Pour l'ambiance dans les stades ça ne serait pas mal ou même bien.
Après si on veut être sûr de ne pas passer on peut se la jouer...
Dortmund, Liverpool, Sainté/Monaco, Sion.
Mais là la qualif pour les 1/8 serait utopique.

Ajax/OM, Celtic, Legia, Sion.

Dortmund, Liverpool, Sainté/Monaco, Sion.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
D'autant plus qu'il y aura les 16ème avant les 1/8 !c_doux_nous_mMm a écrit :Le plus mieux bien pour avoir une petite chance de passer.
Ajax/OM, Celtic, Legia, Sion.. Pour l'ambiance dans les stades ça ne serait pas mal ou même bien.
![]()
Dortmund, Liverpool, Sainté/Monaco, Sion.Mais là la qualif pour les 1/8 serait utopique.
![]()
-
- Coma éthylique
De rêve , il y en a pas mal mais il y a aussi du genre cauchemar ,
par exemple Dnipro Dnipropetrovsk (UKR), Beşiktaş (TUR) et Slovan Liberec (CZE)
ou encore d'autres avec des russes ! L'avantage - s'il y en a un - c'est qu'on ne pourra pas avoir 1 russe et 1 ukrainien (décision de l'uefa, ils ne peuvent pas se rencontrer)....
Moi c'est le Celtic que j'aimerais beaucoup , et en plus les retrouvaille avec Schalke04 (?) ....
par exemple Dnipro Dnipropetrovsk (UKR), Beşiktaş (TUR) et Slovan Liberec (CZE)
ou encore d'autres avec des russes ! L'avantage - s'il y en a un - c'est qu'on ne pourra pas avoir 1 russe et 1 ukrainien (décision de l'uefa, ils ne peuvent pas se rencontrer)....
Moi c'est le Celtic que j'aimerais beaucoup , et en plus les retrouvaille avec Schalke04 (?) ....

Dortmund, Liverpool, Monaco
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Pour le coté tirage chanceux
Villareal
Bruges
Bordeaux
Sion
Pour le coté pire tirage possible
Sporting
Besiktas
Lech Poznan
Sion
Pour le coté magnifique souvenir pour des Ndoyes, Lacroix, Follonier,...
Dortmund/Marseille
Liverpool
Fenerbace / St-Etienne
Sion
Villareal
Bruges
Bordeaux
Sion
Pour le coté pire tirage possible
Sporting
Besiktas
Lech Poznan
Sion
Pour le coté magnifique souvenir pour des Ndoyes, Lacroix, Follonier,...
Dortmund/Marseille
Liverpool
Fenerbace / St-Etienne
Sion

- Presse-purée
- Membre expert
A mes yeux, le meilleur tirage serait :
- Ajax (prestigieux, attire les foules, joli déplacement mais loin du niveau de ses belles années)
- Celtic (idem à Ajax)
- St-Etienne (idem aux 2 autres pour les 3 premiers critères. Quant à la difficulté de les battre, les Français ne sont généralement pas très motivés en Europa League)
Avec ce groupe, on aurait le beurre et l'argent du beurre : des adversaires attractifs et prenables à la fois !
- Ajax (prestigieux, attire les foules, joli déplacement mais loin du niveau de ses belles années)
- Celtic (idem à Ajax)
- St-Etienne (idem aux 2 autres pour les 3 premiers critères. Quant à la difficulté de les battre, les Français ne sont généralement pas très motivés en Europa League)
Avec ce groupe, on aurait le beurre et l'argent du beurre : des adversaires attractifs et prenables à la fois !
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Celui qui nous permettra de passer l'hiver... Même si ton groupe nous permettrait de rêver sportivement tout en visitant de magnifiques stades avec des publics d'enfer...Presse-purée a écrit :A mes yeux, le meilleur tirage serait :
- Celtic (idem à Ajax)
En parlant de stade on risque de passer pour les working poor de l'Europe de l'ouest...
- georgeslechat
- Membre suprême
Un peu comme si on était le 4ème club moins bien classé de la coupe d'Europe avec notre misérable 8.375 de coefficient?Hélène a écrit :
En parlant de stade on risque de passer pour les working poor de l'Europe de l'ouest...