Racioppi #1

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Racioppi #1

Message par JJ03 »

Je me permets d’ouvrir un sujet sur le joueur, il le mérite.

Il signe un très beau début de saison, avec plusieurs arrêts qui nous ont fait gagner des points à Zurich et à Bern. Seulement 2 buts encaissés, et reste sur 3 clean sheet d’affilée toutes compétitions confondus.

Dans la liste des gardiens sur la tablette de Yakin, je me demandais à quelle place serait-il, et après réflexions, je pense à la 4 ème place.

Il a été le gardien titulaire des U21, lors de leur belle épopée sous Mauro Lustrinelli, et a été appelé avec la 1 quand il était à YB.

La hiérarchie actuelle est Kobel, Mvogo, Keller.

Meme si Racioppi fait encore une masterclasse face à Bâle, je pense que ça serait trop court pour être appelé en septembre à la place de Keller, mais par la suite pourquoi pas. Je le trouve meilleur que Keller, après YB joue l’Europe, c’est cet avantage que Keller a sur Racioppi.

Mais je ne serai pas surpris si notre gardien sera appelé en 3 ème gardien pour la Nati. Auparavant Frick (Servette), Von Ballmoos (YB), ont été appelé en 3 ème gardien. Si cela se réalise, ça doit faire un sacré nombre d’années qu’un gardien sous contrat à Sion se fasse convoquer avec la Nati.

Je profite que Sion ne joue pas et qu’il n’y ait pas vraiment d’actualités. :siffle:
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Re: Racioppi #1

Message par VibraSion »

S’il veut avoir sa chance faudra vraiment qu’il soit irréprochable tout au long de la saison et s’il doit prendre la place de qqun ça sera celle de Mvogo, actuellement sans contrat. Keller c’est l’avenir et il est très talentueux quand même.
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

je trouve ses performances très bonnes mais par contre à chaque match il y a eu des situations de sa part qui auraient pu coûter un goal (dégagement tardif, sortie aux pâquerettes...), du coup j'attends de voir ses prochaines matchs pour me faire un avis constructif
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Racioppi est excellent !! Au pied quelle différence avec Fayulu.. c est précis et franchement il rassure sa défense. Rien à voir avec notre ancien gardien. Racioppi est calme et très bon. C’est n excellent transfert et il n y a pas photo avec Fayulu., il faut comparer ce qui est comparable.. Racioppi c est un cadeau, un gardien de ce niveau doit jouer et il va devenir de plus en plus fort. Ce mec n a rien a faire à Sion il a le niveau pour jouer bien plus haut. Il doit juste jouer et reprendre confiance et ensuite vous verrez…
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Mshyde a écrit : 23.08.2025 21:57 je trouve ses performances très bonnes mais par contre à chaque match il y a eu des situations de sa part qui auraient pu coûter un goal (dégagement tardif, sortie aux pâquerettes...), du coup j'attends de voir ses prochaines matchs pour me faire un avis constructif
C’est exactement ça. Les débuts sont globalement encourageants malgré quelques situations délicates mais il faudra attendre quelques matchs pour pouvoir porter un jugement plus précis sur la durée. Un peu comme avec n’importe quel joueur d’ailleurs …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Racioppi réserviste avec la Nati, s’il continue comme ça et que Mvogo ne trouve pas de club il peut espérer être présent à la CDM.
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

VibraSion a écrit : 28.08.2025 14:21 Racioppi réserviste avec la Nati, s’il continue comme ça et que Mvogo ne trouve pas de club il peut espérer être présent à la CDM.
C’était dit :bien: :-P
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

VibraSion a écrit : 28.08.2025 14:21 Racioppi réserviste avec la Nati, s’il continue comme ça et que Mvogo ne trouve pas de club il peut espérer être présent à la CDM.
Espérons que ce soit un gage de confiance et de motivation pour lui...
Il a plus qu'à dégouter shakiri et ses potes samedi et il aura fait un petit pas de plus vers la CDM O:-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

On se calme !! On dirait des journalistes français.. avant de parler de CDM il faut se qualifier. Je vous rappelle que notre équipe nationale fait peine à voir depuis quelques temps. Jouer le Kosovo c est comme jouer la France.. alors permettez moi de douter de notre potentielle future qualification..,
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Mvogo a prolongé à Lorient et ne rejoindra pas l’équipe suisse. Il est remplacé par Loretz de Lucerne, ce qui place Racioppi à la cinquième place dans la hiérarchie des gardiens.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Hier au match contre Servette, Loretz a fait un très gros match, je me suis dis, aïe, ça sent pas bon pour Racioppi et la Nati. J’ai ma réponse aujourd’hui :lol:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Loretz est quand même plus jeune et présente peut-être plus l'avenir en équipe suisse que Raccioppi...
Répondre