Re: [SL 7ème journée - Di 28.09.2025 16h30] FC SION vs Lausanne sport FC

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Bon au vu de nos anciennes prestations on peut se dire que ce match sera difficile. A noter que Lausanne fera sans Diakité (leur meilleur joueur de la saison), sans Roche (meilleur milieu défensif), sans Beloko blessé.

Se sont tous des joueurs très importants. J'estime que nous sommes favoris sur le papiers. '

Après une bonne secouée du cocotier je verrai cela :

---------Racciopi------------
Lavanchy-Hajrizi-Kronig-Hefti
------Kabaclaman---Sow--------
Ruddahni ------Lukembila-----Bouchlarem
---------------Nivokazi--------------

Et pendant le match Lukembila et Ruddahni peuvent inverser leur position. Vraiment dommage la méforme de Chouaref qui peut être le joueur + du FC Sion. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Carlitos
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Carlitos »

Nous sommes champions du monde pour relancer les équipes de fond de classement! Après servette Lausanne!!!! Espérons pas et un revolte
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: Re: [SL 7ème journée - Di 28.09.2025 16h30] FC SION vs Lausanne sport FC

Message par JJ03 »

Qu’on prenne exemple sur Carouge pour l’agressivité, cette équipe fait tellement plaisir chaque année en coupe, ils jouent mieux que les équipes de SL qu’ils affrontent, pressent haut, ne ménagent pas leurs effort, et ce Rüfli top.

Magnin sous estime pas mal, avec le nombre de titulaires sur le banc.

En espérant un remake de 2021.

Édit : Finalement le remake de février 2025 :snif:
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Lors de ce match beaucoup d’éléments importants du début de saison ne seront pas là à Tourbillon, dans chaque ligne même :

Dussenne (départ)
Roche (blessé)
Sene (départ)
Diakité (suspendu)

Beloko aussi blessé, et Sanches parti.

Reste à voir encore cette après-midi, s’il devrait y avoir des sorties sur blessures ou rouge.
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Walliser85 »

Est-ce qu‘on a déjà gangné une fois cobtre Zeidler? :baton: ^^D
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Il faut des gars qui ont envie et qui n'ont pas peur de taper dans le duel.
on s'en fou d'avoir des artistes on veut des gars qui savent se faire mal. Pour gagner contre Zeidler il faut couper les ligne de contre attaque jouer haut et priver son milieux de ballons on le sait on a testé...

------------------Racioppi----------------
Lavanchy---Hajrizi---Krönig------Hefti
-------Chipefield-----Baltazar----------
Kololli--------Rrudhani------Lukembila
----------------Nivokazi-------------------

agressifs et haut sur le terrain....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Sensei a écrit : 22.09.2025 11:07 Il faut des gars qui ont envie et qui n'ont pas peur de taper dans le duel.
on s'en fou d'avoir des artistes on veut des gars qui savent se faire mal. Pour gagner contre Zeidler il faut couper les ligne de contre attaque jouer haut et priver son milieux de ballons on le sait on a testé...

------------------Racioppi----------------
Lavanchy---Hajrizi---Krönig------Hefti
-------Chipefield-----Baltazar----------
Kololli--------Rrudhani------Lukembila
----------------Nivokazi-------------------

agressifs et haut sur le terrain....
Haut sur le terrain et agressif.. actuellement c est plutôt on laisse jouer et procède par contre.. à des années lumières de ce que tu souhaites. Et pourtant ce serait la bonne solution je te l accorde. Le hic c est qu il manque à peu près de tout à notre equipe en ce moment. L equipe ne presse pas, elle est attentiste, ne se crée quasi pas d occasion, ne s engage pas et n essaie rien.notre faiblesse c est notre milieu de terrain. Les défenseurs jouent systématiquement long pour éviter le milieu qui patauge. Rudhani c est notre seul espoir.. ne me dites surtout pas que kes Bouchlarem, Balthasar et Kabacalman vous font rêver !!ils sont légers, lents et réussissent un bon match sur 5. Ce milieu est faible
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

zico a écrit : 22.09.2025 17:18 Haut sur le terrain et agressif.. actuellement c est plutôt on laisse jouer et procède par contre.. à des années lumières de ce que tu souhaites. Et pourtant ce serait la bonne solution je te l accorde. Le hic c est qu il manque à peu près de tout à notre equipe en ce moment. L equipe ne presse pas, elle est attentiste, ne se crée quasi pas d occasion, ne s engage pas et n essaie rien.notre faiblesse c est notre milieu de terrain. Les défenseurs jouent systématiquement long pour éviter le milieu qui patauge. Rudhani c est notre seul espoir.. ne me dites surtout pas que kes Bouchlarem, Balthasar et Kabacalman vous font rêver !!ils sont légers, lents et réussissent un bon match sur 5. Ce milieu est faible
Et bien disons que si sur la forme mon éternel optimisme me garde plus mesuré que toi, sur le fond je suis totalement d'accord. Alors si Baltazar ne fait pas rêver et que tout le monde sais qu'il ne sera jamais ballon d'or, on ne peut pas lui reprocher son engagement, (quoi que quand il a alligné les cartons on lui a reproché). Tu remarqueras que même si le but était un peu la provocation, dans la compo que j'ai proposée, Exit les Chouaref kabacalman Sow qui selon moi ne perssent pas assez haut, que j'ai remplacé par un Chipperfield en progression et qui joue plus vers l'avant couvert par un Baltazar qui est plus mobile que Sow, un Rhudhani en 10 entouré de Kololli qui bien que un peu en dessous des attentes en début de saison reste dangereux et motivé et d'un Lukembila qui joue directe et centre contrairement aux tricotteurs avide de ballon qui font les mauvais choix que l'on ne veut plus voir...

Le fait est que certain joueurs "*ne font pas rêver" comme tu le dis oui, c'est vrai, mais bon pour rêver y'a la C1 Sion c'est pour la passion on ne peut pas comparer et il faut bien trouver un truc pour avancer avec les joueurs que l'on a. Tout le monde est satisfait du mercato intelligeant dans la ligne bla bla bla mais après on dit que ça ne fait pas rêver. Là il faut trouver une solution pour être plus efficace avec les gars à disposition...

Et pour me remonter le moral, je me souviens que à notre niveau ce n'est pas les joueurs qui font rêver qui sortiront le FC Sion de sous la barre (à la fin parce que là on y est pas encore) mais les besogneux les travailleurs les gars en qui personne ne croyaient mais qui n'ont jamais rien lâché.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Sion sous Tholot n'a jamais exercé un pressing haut. On est plutôt attentiste jusqu'à la ligne médiane.
Parfois le bloqué est assez haut sur le terrain mais jamais avec un pressing dans les courses. Personnellement cela ne me gêne pas du tout.

Si le bloque est haut, c'est bien assez pour mettre l'adversaire sous pression.

On va rentrer dans une période très importante qui va décider si on joue le haut ou le bas du classement. Comme je l'ai souligné je trouve que derrière on manque de vitesse. La charnière centrale Kronig et Hajrizi est pour moi trop lente. Je ne peux pas leur enlever leur volonté, mais c'est du niveau bas de classement en super League. Par contre, ils sont assez réguliers les deux. Comme Hefti et Lavanchy ils sont très réguliers.

C'est plutôt devant où on est pas du tout régulier. Chouaref, Bouchlarem, Berdayes sont tellement irréguliers que en tant que coach du ne sait jamais à quoi t'attendre avec eux. Pour moi les seuls qui devraient avoir une place de titulaire c'est Lukembila et Nivokazi.

Lausanne est en difficulté, ils ne jouent vraiment pas bien et c'est une équipe tellement jeune qui a perdu beaucoup de ses pilliers. En plus, j'ai vu que Soppy est suspendu. C'est encore un titulaire en moins.

Comme points de repère ils ont qui ? Custoddio et Letica. Donc pour moi, aucune excuse pour ce match. Si on pouvait arrêter de relancer les équipes en difficulté SVP.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 23.09.2025 08:42 Sion sous Tholot n'a jamais exercé un pressing haut. On est plutôt attentiste jusqu'à la ligne médiane.
Parfois le bloqué est assez haut sur le terrain mais jamais avec un pressing dans les courses. Personnellement cela ne me gêne pas du tout.

On va rentrer dans une période très importante qui va décider si on joue le haut ou le bas du classement. Comme je l'ai souligné je trouve que derrière on manque de vitesse. La charnière centrale Kronig et Hajrizi est pour moi trop lente. Je ne peux pas leur enlever leur volonté, mais c'est du niveau bas de classement en super League. Par contre, ils sont assez réguliers les deux. Comme Hefti et Lavanchy ils sont très réguliers.

C'est plutôt devant où on est pas du tout régulier. Chouaref, Bouchlarem, Berdayes sont tellement irréguliers que en tant que coach du ne sait jamais à quoi t'attendre avec eux. Pour moi les seuls qui devraient avoir une place de titulaire c'est Lukembila et Nivokazi.

Lausanne est en difficulté, ils ne jouent vraiment pas bien et c'est une équipe tellement jeune qui a perdu beaucoup de ses pilliers. En plus, j'ai vu que Soppy est suspendu. C'est encore un titulaire en moins.

Comme points de repère ils ont qui ? Custoddio et Letica. Donc pour moi, aucune excuse pour ce match. Si on pouvait arrêter de relancer les équipes en difficulté SVP.
Sion sous Tholot a au moins un gros match référence, avec un pressing de malade d'entrée des buts rapide et une gestion du reste du match par un gros travail des milieux de terrain et de la défense... C'est le match de coupe face à YB alors que Sion était encore en Challenge ligue. Chouaref Lavanchy kabacalman Baltazar Hefti Bouchlarhem Berdayes entre autre étaient déjà présents...

Donc c'est possible...
Vissigen13
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Vissigen13 »

Sensei a écrit : 23.09.2025 11:52
arnaud a écrit : 23.09.2025 08:42 Sion sous Tholot n'a jamais exercé un pressing haut. On est plutôt attentiste jusqu'à la ligne médiane.

Sion sous Tholot a au moins un gros match référence, avec un pressing de malade d'entrée des buts rapide et une gestion du reste du match par un gros travail des milieux de terrain et de la défense... C'est le match de coupe face à YB alors que Sion était encore en Challenge ligue. Chouaref Lavanchy kabacalman Baltazar Hefti Bouchlarhem Berdayes entre autre étaient déjà présents...

Donc c'est possible...
Il ne faut pas oublier que pour ce match contre YB, il s’agissait d’un match de coupe, donc le plus petit donne toujours le maximum, surtout face à YB, et en plus de ça les joueurs voulait prouver qu’il avaient le niveau d’une super league suite à la saison catastrophique 22-23. Ils n’auront pas la même niac contre un Lausanne en 7ème journée.

Sinon, ta compo je la trouve parfaite ! Berdayes et Chouaref sur le banc, par contre Sow est un bon élément et qui pour moi, peut également se retrouver titulaire. Mais Chipperfield mérite une titularisation.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Vissigen13 a écrit : 23.09.2025 13:44 Il ne faut pas oublier que pour ce match contre YB, il s’agissait d’un match de coupe, donc le plus petit donne toujours le maximum, surtout face à YB, et en plus de ça les joueurs voulait prouver qu’il avaient le niveau d’une super league suite à la saison catastrophique 22-23. Ils n’auront pas la même niac contre un Lausanne en 7ème journée.

Sinon, ta compo je la trouve parfaite ! Berdayes et Chouaref sur le banc, par contre Sow est un bon élément et qui pour moi, peut également se retrouver titulaire. Mais Chipperfield mérite une titularisation.
J'entends bien ton argument du petit en coupe, mais là on est avec une équipe, Sion donc, qui est au vu du classement de la saison passée un des petits du championnats. On a une équipe qui va jouer son troisième match à Tourbillon contre une équipe bien mieux classée la saison dernière, on a une équipe qui a deux revers à se faire "pardonner" au niveau de l'attitude plus que du résultat à domicile. Après, l'argument de la coupe du petit etc... je trouve que ça marche quand des amateurs ou semi amateurs jouent des professionnels. Alors je suis le premier à dire que nous tous on est pas toujours au top du taquet au job, mais là vu les circonstances, Je pense qu'un manque d'engagement de la part de joueurs professionnels serait compliqué à comprendre devant le gradin Nord qui ne les à quasiment jamais lachés.

A quelque part le score me semble moins important sur ce match que l'attitude. Toutefois, je reste persuadé, avec mon éternel optimisme, que si Sion joue agressif dans les duels, et se trouve souverains au milieux, ils peuvent battre Lausanne.

Je suis d'accord avec toi pour Sow, mais il me semble plus lent bien que très souvent bien placé que Balta qui lui couvre plus de terrain. le petit brésilien sais aussi faire preuve de plus d'agressivité, d'où mon choix. Autant, Balta doit apprendre à jouer plus haut, à jouer plus verticale et doit pouvoir être suffisamment couvert pour avoir plus souvent l'occasion de se projeter, autant parfois Sow est un peu lent. Oui il a fait un gros match mais la faiblesse de Winterthour apparaît maintenant plus criante après le vide et l'apathie dont a fait preuve notre duo Kabacalman Sow face à Servette. On savait avant le match que le duo devant la défense détiendrait en grande partie les clés du jeu face aux Genevois et ils sont passés à travers tous les deux.

Ce match face à Lausanne va se jouer beaucoup dans la tête et à la récupération, je le redis je préfère des besogneux agressifs que des artistes du ballon qui veulent se monter en faisant le dribble ou le crochet de trop au lieu de jouer simple et agressif.
Répondre