[SL 21ème journée - Sam 31.01.2026 - 18h00] FC Servette vs FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

[SL 21ème journée - Sam 31.01.2026 - 18h00] FC Servette vs FC Sion

Message par Sensei »

Samedi c'est jour de Derby, tous à Genève.... :biere:

Bon soyons sérieux, on n'espère par revivre le genre de match ou Sion permet à une équipe au fond du bac de se remettre la tête à l'endroit. Déjà que Servette s'est remis sur de bons rails tout seul le week-end dernier en gagnant 4 à 2 à St Gall alors qu'ils étaient mené à la 45ème par 2 à 0 et on sait que gagner à St Gall ce n'est jamais facile. il a suffit d'un but à la 46ème et d'un St Gall qui a reculé un peu pour relancer la machine coté Genevois.

Après des semaines de doutes et de galères, ils auront à cœur de confirmer à la maison et ils vont arriver comme des avions de chasse.

Il s'agira surtout pour les joueurs de Sion de se mettre en mode derby et d'en mettre un peu plus à chaque intervention d'un point de vu physique et mentale.
Je pense que c'est assez juste et honnête de dire que c'est ce qui a manqué samedi dernier face à Lucerne. J'espère que l'on retrouvera notre capitaine un peu plus présent dans le jeu que samedi dernier, et j'espère aussi car ce serait bon pour sa confiance et pour tout le groupe que Nivokzi retrouvera le chemin des filets. Le match sera très intense au milieux pour ce qui est de la tactique mais que c'est peut-être dans les têtes qu'un derby se gagne.

Pour la compo je pense que Tholot va repartir sur le même 11 de départ que samedi face à Lucerne avec peut-être une petite interrogation entre Kololli et Chipperfield mais j'en doute, à moins d'un changement ou d'une adaptation tactique par rapport à l'adversaire. A noter que Servette qui évoluait en 442 jusque là a joué dans un espèce de 3421 face à St Gall.

-------------------Racciopi----------------
Lavanchy----Hajrizi--Krönig------Hefti
-----Kabacalman----------Baltazar------
Kololli---------Rrudhani-------Chouaref
------------------Nivokazi-----------------
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Olivier67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Re: [SL 21ème journée - Sam 31.01.2026 - 18h00] FC Servette vs FC Sion

Message par Olivier67 »

Même compo que toi Sensei mais je met Chip d'entrée. J'aime Kololli et son esprit mais il est en dessous depuis quelques temps. De plus, Chip à une bonne frappe et il sera précieux en dehors des 16 si on a de la peine à y rentrer.
Sauver, éteindre, tenir
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Après Chipperfield face à Bâle et Rrhudani contre Lucerne, au tour de Boteli de marquer contre son ancien club? 🤞

Il faudra bien négocier cette semaine anglaise, le calendrier qui suit est démentiel. La coupe va forcément prendre beaucoup de place mais faire des points en championnat sera tout aussi important pour décrocher le top 6...

Je reprendrais la compo de Sensei, avec Chipp à la place de Kolloli. Servette reste sur une mi-temps où ils ont mis 4-0 à St-Gall chez eux, donc méfiance.

Tous à Genève, hop Sion!
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Difficile de nous voir favoris vu le nombre de victoire face à eux lors des derniers matchs… J’espère moins de blabla dans les médias que lors des précédents derbys et plus d’envie sur le terrain. Il est temps d’inverser la tendance !
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

isotope_665 a écrit : 27.01.2026 09:27
Je reprendrais la compo de Sensei, avec Chipp à la place de Kolloli. Servette reste sur une mi-temps où ils ont mis 4-0 à St-Gall chez eux, donc méfiance.
Ben je suis assez d'accord avec toi et @Olivier67 mais bien qu'il fasse de nombreuse bonnes entrées voir décisives même Tholot semble préférer Kololli à l'entame de match. Et j'aimerai bien savoir pourquoi (car contrairement à moi c'est un vrai pro :lol: ) car il a certainement de bonnes raisons. Peut être le gabarit le physique et que Chipp est mieux dans une défense un peu usée, l'exérience pour un bon début de match un peu plus de travail défensif de la part de Benji ou le fait que part le passé quand il était titulaire Chipp a eu des fois de la peine à se mettre dans le rythme. En tout cas Tholot a une idée assez clair de son 11 à tel point que cela devient presque chiant de faire des pronos la dessus :lol: On ne va pas lui reprocher c'est que l'on demandait depuis 5 ou 6 ans avant son arrivée.

Après le soucis c'est que à part Chipp les autres entrants à l'exception de Berdayes parfois ne font pas de bonne entrées. En particulier Lukembila dont j'attendais un peu plus on sait qu'il a les qualités. Et on verra peut-être les première minutes de Surdez sur qui il faudra je l'espère compter sur la longueur
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Je suis resté très surpris de voir nos joueurs affichés une banderole samedi soir pour venir à Genève, la dernière fois qu'on a fanfaronné avant un derby, on a pris 3-0 là-bas, en ne montrant rien... Néanmoins, cette fois, j'ai envie de croire que l'on sera vraiment physiquement présent, l'équipe semble impliquée, elle est de plus en plus solidaire et semble mûre pour remporter un derby.

Je me demande si on ne risque pas de voir une surprise à Didier dans sa compo, en essayant quelque chose de différent pour surprendre les grenats, avec des joueurs un peu plus à vocation offensive.

Question pour les plus assidus, je me suis fait une réflexion samedi soir au stade, à quand remonte notre dernier but sur corner ?
Sachant que Vanczak est un peu là pour ça, je nous trouve assez peu performant dans ce domaine, tout au contraire de nos adversaires...
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

Image

TOUS A GENEVE!
Répondre