Petite reflexion matinale sur la situation de ce néo-promu...
Avant Barberis: 5 match - 1 point (plus de 20 buts encaissés)
Avec Barberis: 12 matchs - 23 points
La réflexion que je me pose... (oui, avec des si)
En imaginant que Baulmes n'aie pas perdu 14 points en 5 matchs, mais seulement 3 (par exemple)...
Ouai c'est clair ils ont deja gagné .........7 matchs en championnat je vous rappelle que nous en ont a seulement gagne 8 donc............ Mais niveau defaite c'est pas comparable
un prestige de m****, des infrastructures de m****, un stade de m****, des comptes en banque de m****, des joueurs de m****, un public de m****, des dirigeant de m**** et un cul plus qu'au que le mont-Blanc !
Le huitième jour Dieu créa le FC Sion et il vit que cela était bon, même très bon.
Des infrastructures et un stade sa s'agrandis
mais là, actuellement sa leur sert à rien d'avoir un Grand et Beau stade pour jouer entre la 1ère ligue et la Challenge ligue.
Des comptes en banque, problème un peu plus difficile
joueur de m**** ? Apparement pas s'ils sont en ligue a.
Regarde la Challenge League: quel est le club ayant le plus beau palmarès de cette division: Sion, Lucerne, Yverdon, Kriens?
Non, aucun de ces clubs-là: c'est clairement La Chaux-de-Fonds...
Fondé en 1894, 87 ans en première division (1900-1987) 3 titres et même deux doublés, 5 coupes suisses,
C'est loin tout cela et le prestige s'est estompé: jouer contre le FCC en 2004 n'est pas aussi prestigieux que contre le FCC en 1955 (doublé victoire en finale de coupe contre le FC Thoune)
Jouer contre le FC Sion en 2004 est moins prestigieux que contre le FC Sion en 1997.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Je vous avai dit de ne pas sous-estimer Baulmes;) On a une bonne petite équipe... Et c'est vrai que Bertine a fait un travail remarquable!! Il ne faut pas oublier l'enorme effort de nos joueurs aussi! Car ok Barberis fait du bon boulot, mais les joueurs y sont aussi pour quelque chose:) Et pour le match a Baulmes, contre Sion pour vous ce n'est pas gagné d'avance... Je suis sur que ca va etre un match totalement different que celui qu'il a eu a Tourbillon...! Ca fait plaisir de voir que le parcour de Baulmes cette année en CL ne passe pas inaperçu;) Car 9ème a la fin du 2ème tour je peux vous dire que moi j'y es meme pas pensé une seule seconde! Bon passez de bonne fetes de fin d'année, et bonne reprise....[/code]
Ouai espere que vous ne buchez pas un de nos joueurs. Au match a tourbillon vous avez eut genre 8 ou 9 carton jaune et un rouge.Et puis des fautes toutes les 40 secondes. Mais vous faitez du bon boulot bonne reprise
Bertine en est pour quelque chose quand même... Car Baulme c'est quand même pris de sacrée volée à Lugano et Lucerne, je crois.
Je pense que vous allez réussir à vous maintenir cette saison, faudra voir comment évolue l'équipe, les finances, etc la saison prochaine
Baulmes joue bien mieux que lors du premier match, sa va pas être facile. mais Sion joue bien mieux aussi
Et moi je te dis que même si Sion avait 30 titres, s'il ne remonte pas en SL et végète dans les ligues inférieures, le prestige s'estompera. Il s'estompe déjà: regarde le peu de Servettiens à avoir fait le déplacement de Sion-Servette, bien moins que lors Sion était en Ligue A.
Il n'y a rien de prestigieux de jouer contre un club de Challenge League. Pour l'instant les titres/coupes sont proches et le nom impressionne encore les néo-promus, ou rappellent des souvenirs aux joueurs adverses. Mais le temps gommera ces souvenirs. Qui se souvient des exploits du HC Sion en LNB, ou de Sion en hockey sur gazon? Plus grand monde... Ou plus proche, des 10 ans où la Suisse trustait les titres en ski?
Comme pour le FCC. Comme pour UGS.
Le prestige doit s'entretenir, sans quoi il s'estompe.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.