GRAILLE DEMISSIONE

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
Frédéric

GRAILLE DEMISSIONE

Message par Frédéric »

Pas d'infos supplémentaire pour l'instant mais au premier abor les ultras du PSG y sont pour quelque chose!
=D> #-o [-o< 8-[ 8-[ 8-[ 8-[

Comme quoi, la résistance des supp envers leurs dirigents de mer** n'a pas été vaine!
Carland

Message par Carland »

Fin de règne pour Francis Graille ?

Le président du Paris-Saint-Germain, Francis Graille, devrait être démis de ses fonctions lundi matin, selon L'Equipe. Son plan de reprise, présenté mercredi, n'aurait pas convaincu Canal+, actionnaire majoritaire du club parisien (98,5%), pas plus que Vivendi Universal, la maison mère. Le nom du successeur de Graille devrait être connu cet après-midi, à l'issue du Conseil d'administration du PSG. Pierre Blayau et Alexandre Bompard tiennent la corde, même si Canal+ n'a souhaité faire aucun commentaire au moment de la parution de ces informations.

La rumeur enflait depuis plusieurs jours. Les jours du président du PSG semblaient comptés. En tardant à réunir d'éventuels investisseurs, Francis Graille a fragilisé son avenir à la tête du club, deux ans après son arrivée à la place de Laurent Perpère. Mercredi dernier, le président avait défendu son plan de reprise devant les dirigeants de Canal+, Bertrand Méheut en tête. Le manque de prestige des candidats avait été évoqué pour justifier la froideur manifeste des dirigeants de Canal. L'absence de promesses écrites aussi. Mais le problème était ailleurs.

Convaincus de leur intérêt à conserver la quasi-majorité des parts du club, pour ensuite trouver eux-mêmes un repreneur, les responsables de Canal+ auraient pu choisir de maintenir Francis Graille au seul poste de président, mais l'ex-patron de Lille avait cumulé trop de handicaps pour être défendu par son bilan. Les faibles résultats sportifs de la saison, et la gestion trop "lente" du cas de Vahid Halilhodzic, remercié en février, ont convaincu Bertrand Méheut que Graille manquait de poigne. Une situation financière toujours dans le rouge et ses relations désastreuses avec les supporters ont aussi eu raison de l'ancien journaliste.

Pierre Blayau, ancien président du Stade Rennais, est favori pour lui succéder. PDG de Géodis, une filiale de la SNCF, et actuel trésorier de la Ligue, c'est un homme à poigne. Sa présence ferait renaître le fantasme parisien de l'arrivée de Paul Le Guen, celui-ci ayant débuté sa carrière d'entraîneur en Bretagne à partir de 1998. Seule sa mise en examen, l'été dernier dans l'affaire Moulinex pour «banqueroute et détournement d'actifs», pourrait entraver l'ascension de Blayau à la tête du PSG.

D'où la solution, plausible, d'un recrutement interne à Canal+, avec Alexandre Bompard. Le fils de l'ancien dirigeant de Saint-Etienne, Alain Bompard, et directeur de cabinet de Bertrand Méheut, se serait vu proposer le poste en début de saison. Agé de 32 ans, il aurait refusé, jugeant l'offre trop risquée pour sa carrière. Il pourrait aussi prendre la tête du club pour préparer l'arrivée de Blayau. La fin du suspense est prévue en fin d'après-midi, presque deux ans jour pour jour après l'arrivée de Graille dans la capitale.

Source./ l'équipe.fr
Anthoine
Patriarche
Patriarche

...

Message par Anthoine »

Quand les supportères font la loi ... ça en devient ridicule. Un club de foot n'appartient pas au supportère, mais au président qui met les biftons ....

Bref le plus triste, c'est que le PSG n'a jamais autant bien joué que les deux derniers mois ...

Je serais assez content de voir que personne ne reprenne le PSG, et qu'on laisse le club partir en faillite, faute de repreneur, histoire de voir comment les ultras feront si y a pas de repreneur, et que le club disparait :)

C'est hypotétique bien sur, mais parfois, ca fait du bien d'immaginer des choses ...

On est pas loin de l'auto-goal ...
Frédéric

Message par Frédéric »

#-o

oula pour toi y a du boulot... \:D/
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

et y aurait polo le guen qui serait pressenti pour devenir manager général...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
demo

Message par demo »

knight of freedom a écrit :#-o

oula pour toi y a du boulot... \:D/
sauf erreur il est plutot pour un club du sud qui arbore les couleurs bleues et blanches, des grands amis au ultras du psg, tu vois pas qui ?

[-o<
N3Bulon96

Message par N3Bulon96 »

Anthoine a écrit :Quand les supportères font la loi ... ça en devient ridicule. Un club de foot n'appartient pas au supportère, mais au président qui met les biftons ....

Ouarf Ouarf Ouarf !!! Qu'est-ce qui faut pas entendre comme Conneries ! :doh: :doh:

Et puis ça ne correspond en rien à la situation du PSG où le Prési n'est que l'employé du Conseil d'administration de C+ ...
Anthoine
Patriarche
Patriarche

..

Message par Anthoine »

Mon commentaire vaut pour le PSG, l'OM, ou n'importe quelles autres club. Vous trouvez l'action des supporteres du PSG avec les fumigènes normales ? Y a des limites à ne pas franchir, et quand les supporters de l'OM ont boudés l'OM, j'ai aussi trouvé ça navrant.

On est supporters quand ca va bien, et quand ca va mal, Graille a pourtant fait un joli recrutement, si la mayonnaise a pas pris, c'est plutot de la faute à Coach Vahid ... et pour l'OM, l'entraineur a été sacrifié, alors que c'est plutot la cellucle de recrutement qui distille du n'importe quoi ...

Au fait, la vieille rivalité PSG - OM, ca vallait le coup quand on avait les deux meilleurs équipes de france, now c'est plus qu'une excuse entre supporters pour se c**** dessus ... car niveau Football, Lille, Lyon et Monaco nous depasse largement.

PSG - OM pour le momenet il nous reste plus que notre palmarès, esperons que les deux clubs retrouvent vite les hauts du classement ( je sais l'om y est, mais c'est plus de la chance qu'autre chose, et paris ne finira pas loin de la 5ème place)
Carland

Message par Carland »

Anthoine, rendors- toi!! Tu nous fais rire.
Carland

Message par Carland »

Pour Anthoine..

"Restaurer l’union sacrée "

Pierre Blayau, Président-Directeur général de Géodis, succède donc à Francis Graille à la direction du PSG. Intronisé lundi matin à la tête du club de la capitale, l’ancien Président de Rennes, a vécu sa première journée marathon : presse écrite, télé, radio, photos ! Un parcours du combattant qui ne semble pas effrayer cet homme de défis. Entretien.

Au Parc des Princes

PSG.fr -. Pierre Blayau, vous succédez donc à Francis Graille à la présidence du PSG !
Pierre Blayau : « Effectivement, et je ne ferai aucun commentaire concernant mon prédécesseur. Il s’agit simplement d’une rupture entre deux projets et non entre deux hommes. J’ai ainsi été contacté par Canal+ il y a dix jours et j’ai rapidement décidé de relever le challenge du PSG. Plus que jamais, Canal+ reste engagé dans le club de la capitale. »

PSG.fr -. Qu’en est-il de votre fonction à Géodis ?
Pierre Blayau : « Je poursuis à 100% mes activités professionnelles et je me mets au service du PSG à titre bénévole. Il s’agit d’un engagement personnel. Je ne suis ni salarié du PSG, ni de Canal+ et je ne souhaite pas devenir actionnaire du club. Je dispose des pleins pouvoirs pour diriger le PSG et j’accomplirai ma tache en parfaite transparence vis-à-vis de l’actionnaire principal du club. J’abandonne par ailleurs ma fonction de trésorier à la Ligue de Football Professionnel et j’ai adressé en ce sens une lettre de démission à Frédéric Thiriez. »

PSG.fr -. Arrivez-vous seul au PSG ?

Pierre Blayau : « Dans les jours qui viennent, Jean-François Meaudre sera nommé Directeur Général et aura en charge la vie du club. Il a l’expérience de la gestion et nous constituerons donc un tandem. Je vais également m’appuyer sur les hommes en place afin de poursuivre pleinement mon activité chez Géodis. »

PSG.fr -. Quelles sont vos priorités pour le PSG ?
Pierre Blayau : « Mais priorités sont simples. Tout d’abord, conforter l’ensemble des collaborateurs du club. Ensuite, sur le plan sportif, je souhaite que les quatre derniers matches de championnat s’inscrivent dans la dynamique actuelle. Enfin, le dernier point, certainement le plus important, j’entends rétablir autour du PSG une ambiance, un état d’esprit, qui ressemble à l’esprit fondateur du club instauré par Michel Denisot. Je souhaite ainsi que le Parc retrouve toute sa splendeur. »

PSG.fr -. Redonner des couleurs au Parc des Princes, constitue donc l’un de vos objectifs.
Pierre Blayau : « J’ai été frappé par l’ambiance du Parc des Princes lors du match de rugby entre les deux « Stade », samedi dernier, tout comme l’atmosphère de fête qui régnait au Stade de France lors de la Finale de la Coupe de la Ligue. J’entends récréer cela autour du PSG. Je ne comprends pas qu’autour du club circulent autant de polémiques. Je souhaite donc restaurer un climat de confiance et de plaisir. Nous devrons être les meilleurs possible sur et en dehors du terrain et faire ainsi plaisir à notre public. »

« Faire plaisir à notre public »

PSG.fr -. Allez-vous rencontrer les responsables d’associations de supporters ?Pierre Blayau : « Je dois les rencontrer dans la soirée (lundi soir) et j’entends leur adresser un nouveau message. Le PSG a en effet besoin de son public car aucun club ne peut réussir sans encouragement. Si nous avons des obligations en terme de sécurité, il y a cependant différents moyens d’appliquer les règles. »

PSG.fr -. Concernant le sportif, qui entraînera le PSG la saison prochaine ?
Pierre Blayau : « Je vais rencontrer longuement Laurent Fournier et Alain Roche afin qu’ils me présentent leur projet sportif. Et au soir du match contre Rennes, nous tirerons alors les conclusions. J’ai énormément de considération pour Laurent Fournier et pour le travail réalisé depuis sa reprise du groupe professionnel. »

PSG.fr -. Le nom de Paul le Guen circule pourtant toujours dans les travées du Parc des Princes !

Pierre Blayau : « J’ai Paul Le Guen régulièrement au téléphone car nous sommes avant tout amis. Je lui ai mis le pied à l’étrier à Rennes et un avenir exceptionnel lui est promis. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il viendra au PSG. Encore une fois, j’ai énormément de respect pour le travail accompli par Laurent Fournier. Il sera temps de parler de tout cela à la fin du championnat. »

PSG.fr -. Vos deux années passées à la présidence de Rennes, vous permettent-elles de mieux appréhender votre rôle au PSG ?
Pierre Blayau : « Gérer un club de football ça s’apprend, et en cela mon expérience rennaise va effectivement m’être précieuse. J’entends restaurer un dialogue hiérarchisé au PSG, tout en préservant un esprit d’ouverture. Les joueurs dialoguent avec leur entraîneur, qui parle avec le directeur sportif et en dernier ressort arrive alors le Président. J’ai été surpris d’apprendre certaines choses par voie de presse. Je souhaite restaurer l’union sacrée et retrouver les valeurs fondamentales de bon fonctionnement d’un club. »

PSG.fr -. Un dernier mot enfin sur le recrutement !
Pierre Blayau : « Le recrutement dépendra du classement final et de l’enveloppe budgétaire dont nous disposerons. Mais les fondamentaux du PSG sont sains. Les joueurs et le staff technique en place aujourd’hui semblent en effet performants. »

Propos recueillis par Anthony Baca

Par ailleurs, Pierre Blayau a formellement démenti venir au PSG avec Jean-Claude Darmon comme une radio l’a laissé entendre lundi matin.
Anthoine
Patriarche
Patriarche

...

Message par Anthoine »

Le blabla habituel d'un club en crise :-k

Enfin, on leur souhaite tout de bon, que les duels Om - Psg redevienne des duels de l'elite ... =;
Répondre