[gardiens] qui sera le successeur de Zubi?

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

[gardiens] qui sera le successeur de Zubi?

Message par David »

Vu que Coltorti et Jakupovic ont pas mal accumulé les boulettes lors des derniers matchs, peut-être a-t-on trouver la perle rare en Benaglio? Il ne faut pas non plus oublier Borer qui, si Sion était monté l'année passée, aurait largement sa chance pour aller en Allemagne.
Le portier U21 de l'équipe de Suisse a fêté un nouveau blanchissage jeudi soir face à l'Atletico Madrid

Lors de la 16e journée du Championnat du Portugal, le gardien de l'équipe de Suisse des M21 s'est illustré à Porto, où le Nacional a battu Boavista 3-0. Benaglio a détourné un penalty à la 26e minute alors que Nacional menait 1-0. Titulaire depuis la cinquième journée (12 matches), Benaglio a été crédité à Porto de son huitième «blanchissage» de la saison.

A la faveur de ce succès, le Nacional demeure le dauphin du FC Porto. Equipe surprise de la saison, le Nacional accuse quatre points de retard sur le Champion d'Europe 2004.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Benaglio n'est pas l'avenir de la nati... si Kobi est malin Diego est le présent de la nati, c'est le meilleur gardien à pasport suisse actuellement et ca ne se discute pas à mon avis...

En ce qui concerne Borer pour moi ce serai une erreur de le reprendre en équipe nationale... place aux jeunes... et meme en club on devrait faire confiance aux jeunes gardiens à l'image de Favre à ZH qui titularise Léoni qui est talentueux... le prob c'est qu'il y a plein de gardien talentueux mais on les laisse en 2ème équipe... c'est triste.. '-|
fino alla fine
xybene
Membre novice
Membre novice

Message par xybene »

Zubi ce serait une erreur de le titulariser à coup sur pour la coupe du monde. Y joue un ou 2 matchs pis après il sort :love:
Mystik
Arbitre

Re: [gardiens] qui sera le successeur de Zubi?

Message par Mystik »

David H a écrit :Vu que Coltorti et Jakupovic ont pas mal accumulé les boulettes lors des derniers matchs, peut-être a-t-on trouver la perle rare en Benaglio?
Les boulettes, tous les gardiens en font. Même en finale de coupe du monde, un gardien que je nommerai pas en a fait alors qu'il a gagné la C1, nombre de championnats, etc...

Je suis d'avis de mettre Zubi de côté pour un gardien plus jeune, mais le problème, c'est l'expérience.

Le premier des viennent-ensuite (non trenteinaire) au niveau expérience, c'est Jakupovic, avec les différents matchs européens qu'il a disputé. Mais je trouve que Benaglio doit encore se faire un peu la main, histoire de ne pas lui brûler les ailes.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
D47
Membre suprême
Membre suprême

Message par D47 »

Mystik a écrit :Le premier des viennent-ensuite (non trenteinaire) au niveau expérience, c'est Jakupovic, avec les différents matchs européens qu'il a disputé.
Jakupovic a de l'expérience mais il reste le maillon faible de son équipe à mon avis. Il manque d'autorité, ne sort jamais. Bien trop frileux à mon avis.

L'avenir, c'est Leoni.
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

Je mettrai Benaglio déjà pour la prochaine coupe du monde. Il en veut, c'est certain et pire que Zubi, ça ne peut pas être. Vu ses excellentes prestations au Portugal, je n'hésiterais aucunement à lui faire confiance.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Je suis assez pour tenter de changer de gardien avant la coupe du monde mais ca peut etre très risque, que ce passera t'il si Benaglio se troue avec l'equipe suisse lors des matchs amicaux? On se retrouverait avec deux gardien (lui et Zubi) en manque total de confiance, un parce qu'il n'est plus titulaire, l'autre parce qu'il n'a pas répondu aux attentes de son coach.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Mystik a écrit :
David H a écrit :Vu que Coltorti et Jakupovic ont pas mal accumulé les boulettes lors des derniers matchs, peut-être a-t-on trouver la perle rare en Benaglio?
Les boulettes, tous les gardiens en font. Même en finale de coupe du monde, un gardien que je nommerai pas en a fait alors qu'il a gagné la C1, nombre de championnats, etc...

Je suis d'avis de mettre Zubi de côté pour un gardien plus jeune, mais le problème, c'est l'expérience.

Le premier des viennent-ensuite (non trenteinaire) au niveau expérience, c'est Jakupovic, avec les différents matchs européens qu'il a disputé. Mais je trouve que Benaglio doit encore se faire un peu la main, histoire de ne pas lui brûler les ailes.
Pourquoi un jeune gardien qui joue se brulerai les ailes... c'est ridicule... avec des raisonnements comme ça il n'y aurait aucun gardien titulaire de moins de 28 ans...
Doit on rappeler que Buffon ou Casillas ont été titularisé avec des équipes de pointes à à peine 20 ans.... 7-)
En plus un gars comme Léoni et Benaglio sont déjà assez sur avec leur équipe respective, ils méritent donc un chance...
fino alla fine
Mcdahate
Membre expert
Membre expert

Message par Mcdahate »

Bah, si Roth retrouve du job, il ferait parfaitement l'affaire mais pourquoi changer Zubi alors qu'il a fait toute la campagne de qualification et... qu'on s'est qualifiés ?
www.therian-shifter.com
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Mcdahate a écrit :Bah, si Roth retrouve du job, il ferait parfaitement l'affaire mais pourquoi changer Zubi alors qu'il a fait toute la campagne de qualification et... qu'on s'est qualifiés ?
Parce qu'on a failli pas etre qualifier à cause de lui... :fache:

En ce qui concerne Roth, s'il était tellement bon il aurait déjà trouvé un club depuis belle lurette.... '-|

Moi je dis que les 3 gardiens qui doivent etre pris en allemagne avec la nati ce doit etre: no 1 Benaglio, no 2 Jakupovic et no 3 Leoni... (si ces 3 garcons gardent leur niveau actuel ou progressent encore)!
A nous l'avenir.... 8-)
fino alla fine
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

BIANCONERO a écrit : Moi je dis que les 3 gardiens qui doivent etre pris en allemagne avec la nati ce doit etre: no 1 Benaglio, no 2 Jakupovic et no 3 Leoni... (si ces 3 garcons gardent leur niveau actuel ou progressent encore)!
A nous l'avenir.... 8-)
à nous l'avenir avec eux très certainement mais pour 2006 en Allemagne oublie :bye:

KK changera jamais de gardien (comme très justement déjà dit dans un précédent post '-| )

Avec un max de chance, peut-être pour l'Euro 2008 et encore --->
si Zubi et KK ne réussissent pas pleinement leur WM ...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

D'un autre côté, si Zubi va fêter 35 ans le 8 janvier prochain. 2008 pour moi, ce sera devant la télé qu'il y sera, car la retraite n'est pas loin, à mon avis. (après la CdM?)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
fab

Message par fab »

C'est clair que c'est Zubi qui sera titulaire à la WC...
C'est également clair que c'est le meilleur gardien suisse à l'heure actuelle.

On a failli ne pas être qualifié à cause de lui, mais force est de constater qu'on a quand même été qualifié et Zubi est un des grands artisants de cette qualif.

C'est clair qu'il a un taux de boulette un peu plus élevée que les autres, mais c'est certainement aussi parce qu'on ne regarde QUE CA. Qu'à chacune de ses intervention on arrive à critiquer un placement, un ballon relâché, un manque de présence, etc... bref...

Pour rappel, Barthez a également fait une énorme boulette contre Israël... et avec 2 points en moins, les français n'auraient peut-être pas pu passer le prochain été en Allemagne.

En Suisse, même si Jakupovic a fait quelques pretations excellente en CL, il a fait des matchs misérable par la suite...

Coltorti a fait également une tonne de bourde.

Roth on en parle même pas. J'ai jamais aimé ce gars. En plus, il n'est pas aimé des joueurs (trop bobêt qu'on le trouve paraît-il...).

Pour moi, l'avenir c'est peut-être bien Benaglio, Leoni et Favre (bientôt ex-Baulmes, 20 ans)
Répondre