Le FC Thoune ne jouera pas dans un nouveau stade

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
•°¤. Spiderman .¤°•

Le FC Thoune ne jouera pas dans un nouveau stade

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

Coup dur pour l'équipe de football du FC Thoune qui sera privée d'un nouveau stade. Les citoyens de cette commune bernoise ont en effet refusé à plus de 60% un crédit de 55 millions de francs pour construire un complexe sportif.

La participation a atteint près de 57%. L'issue de ce scrutin constitue non seulement une défaite pour les amateurs de sport mais également pour les autorités.

Malgré sa belle participation à la Coupe d'Europe l'automne dernier, le FC Thoune continuera de disputer ses matches au Lachen. L'actuel stade devra toutefois être assaini car il ne répond plus aux normes de la Ligue nationale de football. Le FC Thoune a d'ailleurs disputé ses rencontres européennes de Champion's League au Stade de Suisse à Berne.

Les opposants avaient dénoncé un projet jugé trop onéreux et qui allait de surcroît provoquer selon eux des nuisances. Cet important complexe sportif, qui devait voir le jour à une sortie d'autoroute, aurait aussi abrité un centre commercial. Le projet a finalement été rejeté par 10'696 voix contre 6273.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Perso je trouve ca juste.... ;-|

A long terme Thun n'est pas une équipe de pointe, ce serai ridicule de construire un complexe très couteux... ;-|
Si Thun refait un coup comme cette saison, ils sont très bien au Stade de suisse qui n'aurrait pas trop de 2 équipes pour le remplir de temps en temps... '-|
fino alla fine
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

BIANCONERO a écrit :Perso je trouve ca juste.... ;-|

A long terme Thun n'est pas une équipe de pointe, ce serai ridicule de construire un complexe très couteux... ;-|
Si Thun refait un coup comme cette saison, ils sont très bien au Stade de suisse qui n'aurrait pas trop de 2 équipes pour le remplir de temps en temps... '-|
tout à fait d'accord avec toi ! je donne encore 2 saisons à Thunne en SL et ils vont retomber aussi vite en 3ème ligue que ce qu'ils sont monté.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Zitto

Message par Zitto »

Est-ce que c'est aussi ce que les autres "grands clubs" ont dit lorsque Sion est monté en LNA (petite ville de banlieue), lorsque Aarau est monté en LNA (petite ville de banlieue), lorsqu'Auxerre a accédé à la D1 (petite ville perdue dans un coin de la France ?

C'est aussi ce qui a été dit en Italie lorsque Chievo est monté en Serie A. Tiens, on pourrait aussi le dire en hockey, en Suisse, pour Ambri, car c'est vrai, rien ne sert de moderniser leur patinoire, Ambri et Piotta, c'est 1200 habitants à eux deux.

Je crois que ce genre de remarque est tout à fait déplacée, mais qui se comprend lorsque l'on ne connaît pas bien le foot. ;-)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Zitto a écrit :Est-ce que c'est aussi ce que les autres "grands clubs" ont dit lorsque Sion est monté en LNA (petite ville de banlieue), lorsque Aarau est monté en LNA (petite ville de banlieue), lorsqu'Auxerre a accédé à la D1 (petite ville perdue dans un coin de la France ?

C'est aussi ce qui a été dit en Italie lorsque Chievo est monté en Serie A. Tiens, on pourrait aussi le dire en hockey, en Suisse, pour Ambri, car c'est vrai, rien ne sert de moderniser leur patinoire, Ambri et Piotta, c'est 1200 habitants à eux deux.

Je crois que ce genre de remarque est tout à fait déplacée, mais qui se comprend lorsque l'on ne connaît pas bien le foot. ;-)

En ce qui concerne sion, je te dirait qu'ils n'ont pas de stade ultra moderne à proximité au contraire de Thun...
En ce qui concerne Araau, ils sont peut etre en super ligue mais on ne peut pas dire qu'ils ont un stade digne de la ligue où ils jouent...
En ce qui concerne le Chievo, ils ont réussit à se maintenir uniquement grace à la relégation du Hellas car le bassin de population a changé de club...
Je crois que mes remarques vallent les tiennent... et je connaîs pas mal le foot pour ta gouverne... ;-)
fino alla fine
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Zitto a écrit :Je crois que ce genre de remarque est tout à fait déplacée, mais qui se comprend lorsque l'on ne connaît pas bien le foot. ;-)
On en rediscutera ! Je pense que l'on ne peux pas comparer la suisse avec les autres pays que tu sites, les ressources économique sont faible pour le foot chez nous !

Sion est le seul club pro pour tout le valais
Aarau se situe dans une région très riche économiquement
Vérone en Italie est également une région très riche
Auxerre touche toutes la bourgogne

Ambri est peut-être l'exception que confirme la règle

Quand a Thoune ! À mon avis ils soufrent de la proximité de Berne !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Trilu a écrit :
Zitto a écrit :Je crois que ce genre de remarque est tout à fait déplacée, mais qui se comprend lorsque l'on ne connaît pas bien le foot. ;-)
On en rediscutera ! Je pense que l'on ne peux pas comparer la suisse avec les autres pays que tu sites, les ressources économique sont faible pour le foot chez nous !

Sion est le seul club pro pour tout le valais
Aarau se situe dans une région très riche économiquement
Vérone en Italie est également une région très riche
Auxerre touche toutes la bourgogne

Ambri est peut-être l'exception que confirme la règle

Quand a Thoune ! À mon avis ils soufrent de la proximité de Berne !
A propos de Araau, je pense que s'ils n'avaient pas été "protégés" par les papes du foot suisse toutes ces années, je pense que ça ferait 10 ans qu'ils ne seraient plus en super ligue... ;-) :fache:
fino alla fine
Répondre