[Moulin] - byebye

Forum de discussion sur le FC Sion
fab

[Moulin] - byebye

Message par fab »

Après cette défaite contre Lucerne et un coaching vraiment lamentable (à Mad Max de le détailler), je mets ma main à couper que Moulin ne fini pas la semaine.

A vos pronostics!
tiers-monde
Membre expert
Membre expert

Message par tiers-monde »

:doh:
Sion Fans 1909
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

n'importe quoi '-| :-( :-( :-(

ça rejoint parfaitement le post de la maladie du FC Sion :terro:

en + '-|
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

pour ma part, je dis qu'il sera sur le banc à Winti et même contre les zurichois le 19! :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

même réaction! c'est pas après le tirage du loto qu'on doit se séparer d'un coach...Moulin n'avait pas toutes les solutions aujourd'hui( Obra, Pinto, Manu) et même s'il a fait des "erreurs" §-) ce ne sont pas celles-ci qui ont fait glisser Sarni sur le 2ème goal par exemple
Un match a oublier c'est tout ;-|
tiers-monde
Membre expert
Membre expert

Message par tiers-monde »

c'est facile d'écrire sur les forums, toujours quelque chose a redire..allez au stade supporter votre equipe au lieu d'etre tout le tps contre elle! Tu n'a pas vu l'état du terrain, un arbitre coté luzernois, une equipe sédunoises sans des joueurs essentiels...Que je sache on a pas perdu 4-0, ils se sont battus et ont meme reduit la marque :fache:
Sion Fans 1909
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

C'est pas pour dire mais c'est sa 2ème défaite sous le maillot sédunois!!!! Il finira la saison a sion
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

N'importe quoi .... avec l'état du terrain tu pouvai faire le caotching que tu voulai ct la grosse m**** ..... Moulin va restez croyai moi ....

Y a des gens qui ferai mieux de se bouger de leur gros canapé bien chaud pour voire un peu les prestation de l'équipe plutot que de rester derrière leur ordi avec des critiques lamentables .... enfin bon chaqu'un ses défauts. :fache:
MAD MAX PRESIDENT !!!
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

On dit que CC change souvent d'entraineur, mais si on devait s'en tenir au forum, ... on trouverai bien pire que CC!!!

Soyons réaliste, Moulin va rester!!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

sion_scp a écrit :Tu n'a pas vu l'état du terrain, un arbitre coté luzernois, une equipe sédunoises sans des joueurs essentiels...
je vais rebondir sur ce post, un peu de mauvaise foi à mon sens.

en effet:

1. le terrain était le même pour les deux équipes. j'ai d ailleurs beaucoup ri en écoutant CC à la radio hier soir en rentrant et en lisant le post de jéjé ce matin. 8 à 10 cm de neige pour l un, 5 à 10 cm de neige pour l autre...ca me fait penser au mec qui dit avoir une verge de 30 cm...raison pour laquelle les femmes ont ensuite des problèmes avec les distances vu qu elles pensent que 10 cm c est 30 cm...bref...trêve de plaisanterie, il y avait à tout casser 3 cm de neige sur le terrain.

2. l'arbitre: je suis d'accord de dire que celui ci était médiocre, mais vraiment nul ++++. par contre il est faut que wildhaber ait tranché plus en faveur d une équipe que de l autre...il a mulitiplié les décisions incompréhensibles à l encontre d une équipe comme de l autre.

de plus sa décision de continuer la partie a été la bonne puisque comme par miracle après qu il ait suspendu le match 5 min à la 55ème pour nettoyer les lignes, la neige s'est arrêté de tomber.

3. l'aggressivité des joueurs lucernois: j étais dans la tribune du côté des buts sédunois en première mi temps, là ou les lucernois se sont chauffés.

juste devant moi, j ai ainsi pu voir rené van eck donner personnellement les 5 dernières minutes d échauffement à ses joueurs...je dois dire que c était vraiment impressionnant et que ca m a rappelé ma période d école de recrue au tessin.

de l autre côté j observais les valaisans qui trotinnaient dans un coin de terrain, l air pas franchemnent concentrés.

c est ptetre aussi là qu un match se gagne, vu l entame de match des lucernois.

4. le coaching...franchement...suis désolé de dire...mais avec ou sans obradovic et buhler, il reste encore luiz carlos, qui avait d ailleurs fait un très bon match contre vaduz à fribourg.

quand on commence le match comme ca:

gaspoz-sarni-meoli-skaljic-mijadinovski

crettenand-gelson-di zenzo

vogt-rega
et qu en suite. alors qu au milieu de terrain ils sont pas capables de donner un ballon propre sur les attaquants bien qu ils récupèrent pas mal de ballons...ce qui est la moindre des choses vu les attributs des joueurs placés à cet endroit...on fait entrer un attaquant de plus à la mi temps pour évoluer en 4-3-3, on peut se poser des questions sur la santé mentale du coach.

c est si vrai qu'avant d encaisser le deuxième, alors que le problème au milieu du terrain persistait et qu aucun ballon propre ne parvenait donc en attaque, moulin a encore décidé de faire rentrer thurre, pour évoluer à 4 attaquants, en sortant CRETTENAND qui était de loin meilleur que DI ZENZO sur ce match là....

DI ZENZO qui est enfin sorti pour KANTE

LUIZ CARLOS, on l a ainsi pas vu, alors qu au regard de ses qualités...pas le techniciens hors norme qu est obra, ni super rapide, mais bien stable sur ses appuis et combatif, il aurait pu faire une bonne prestation sur ce terrain lourd, comme à fribourg.

5. la défense: franchement lamentable, il faut dire ce qu il est.

Sarni n était que l ombre de lui-même, alors que skaljic était franchement médiocre.

Je n aurais jamais pensé que l absence de Pinto se ferait autant ressentir.

Sur le premier but, faute ou pas sur le dernier défenseur, il est parfaitement intolérable que les lucernois puissent se présenter à trois contre 1 dans les seize mètres sédunois face à valiati et se passer le ballon les trois avant de le mettre au fond.

Sur le second but...vu l état du terrain...il aurait bien de la part du coach de garder deux défenseurs côte à côte, en toutes circonstances, pour justement éviter qu une glissade permette à un attaquant de se trouver seul face au gardien.

6. en conclusion, je dirais que cette défaite n est pas surprenante, vu les qualités lucernoises, mais qu elle aurait pu sans nul doute être évitée si le match avait été abordé autrement, et ca, c est de la seule responsabilité du coach.

donc...pour moi c est un carton jaune à MOULIN...il est certain qu si il se rate encore une fois comme ca, il va pouvoir retourner placer des personnes à temps complet dans ses bureaux de MY..

7. j ai pas voulu faire le docteur en foot...juste écrire ce que j avais ressenti et vu.

alors, pour ceux qui ne sont pas de mon avis...pas besoin de m incendier.

;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
baragne
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par baragne »

C'est pas possible d'avoir un entraineur qui perd !!!

Changeons ce Moulin et vite... une défaite, c'est une de trop !

baragne
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par baragne »

FCSionPassion a écrit :
baragne a écrit :C'est pas possible d'avoir un entraineur qui perd !!!

Alors là tu dépasses toutes les limites connues de la stupidité! ^^D

Chaque fois qu'on perd tu veux changer d'entraineur? Non mais tu t'crois ou... :terro:
^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D

Et l'ironie, tu connais ? :terro:
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

baragne a écrit :
FCSionPassion a écrit :
baragne a écrit :C'est pas possible d'avoir un entraineur qui perd !!!

Alors là tu dépasses toutes les limites connues de la stupidité! ^^D

Chaque fois qu'on perd tu veux changer d'entraineur? Non mais tu t'crois ou... :terro:
^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D

Et l'ironie, tu connais ? :terro:
on dirait que non MDR
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

plus sérieusement et pour revenir au sujet du topic.

pensez vous que si obradovic ou buhler avaient été opérationnels MOULIN aurait commencer le match avec crettenant, di zenzo et gelson au milieu....à savoir qu il se serait passé d eux comme de LUIZ CARLOS???

j ai franchement le sentiment que si il avait voulu saboter les ambitions du fc sion contre lucerne il n aurait pas pu faire mieux...

niveau coaching c était du zéro pointé.

à croire qu il y a une histoire de paris truqués avec jplaca la dessous... :-D :-P ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

C'est clair que Luiz aurai été un très bon élément sur ce match. Beaucoup de personnes le critique par ce qu'il n'est pas très rapide. La rapidité n'entrant pas du tout en ligne de compte sur ce style de match il aurait vrmt été d'un grand secrous a toute l'équipe. Ma foi voila Moulin a foiré sur ce match et on ne pourra rien y changer.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Bedj 2

Message par Bedj 2 »

ridicule ridicuel '-|
alalire
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par alalire »

MAIS N'IMPORTE NAWAK!!!!

vous vous plaignez que CC change d'entraîneur comme de chemise, que ça nuit à la stabilité de l'équipe, etc etc... ;-)

Et là on a franchement un super entraîneur qui a redonné un tant soit peu de grinta... Son équipe perd 2 fois et il faut faire tout un foin la-dessus??? :fache: Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, pas moulin... Il donne une chance à certains joueurs parce que d'autres sont pas là, à eux de montrer ce qu'ils ont dans le ventre!!!

Faut arrêter aussi, l'erreur est humaine. En plus c'est seulement la 2e journée du second tour alors c'est bon... On savait dès le départ que le championnat serait chaud jusqu'à la fin...

Non mais franchement, des fois je me demande ce qui passe par la tête des gens... Bonjour la cohérence!!! :cligner: :-s :fache:
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

N'importe quoi...

Moulin est un très bon entraineur et de critiquer son choix de ne pas alligner Luis Carlos... c'est vraiment écrire pour ne rien dire car si Luis Carlos avait joué et que sion aurrait tout de meme perdu, c'est les meme gens qui critiquerait l'entraineur de l'avoir fait jouer... alors basta ces conneries :fache:
fino alla fine
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Il serait temps d'arrêter avec ce genre de conneries!
Ca fatigue à la longue......

On restait sur 6 victoires consécutives, qui d'autre peut se targuer d'une telle série? Personne!

Nos défenseurs ont fait des erreurs de placement qui nous auront couté 2 buts, l'erreur est humaine... On garde et de loin, la meilleure défense de LNB! Celle-ci saura se reprendre! Une action plus que litigieuse selon Roh, Une glissade de Sarni et voilà le match perdu. Je ne vois pas la part de responsabilité qu'à Moulin dans cette affaire....

On critique les choix tactiques de Moulin, mais toujours est-il que sa prise de risque aura porté ses fruits...

Les conditions sont les mêmes pour les 2 équipes, mais Lucerne, plus solide et plus agressif que Sion, est largement avantagé dans de telles conditions! Le fighting spirit ne fait pas la force du FC Sion d'aujourd'hui, il ne faut pas se voiler la face!
fab

Message par fab »

Bon ben je vais développer encore un peu.

Il ne faut pas se voiler la face. Moulin est un entraineur de 1ère ligue. Il est certainement très fort pour motiver ses troupes, très bon pour entretenir une ambiance sympa. Ces qualités te font gagner des matchs, ça y a pas de doutes.

Mais je le dis, je persite et je signe, Moulin, avec tout le respect que j'ai pour lui, n'a pas les connaissances et les compétences techniques et tactiques que possèdent par exemple Castella et Barberis (les 2 qui sont venus gagner à Sion).

Or, si l'on regarde bien, on perd systématiquement des points lors de confrontations directs. On perd des points contre les équipes où il faut être très fort tactiquement.

CC n'est pas dupe. Gagner contre des plus faibles est quelque chose de normal. Mais continuer à perdre des plumes contre les ténors du championnats à cause d'options tactiques discutables, ça il ne laissera pas passer. Il a viré pour bcp moins que ça.

Je regarde tout ça avec un peu plus de recul. Sur ce forum, y a pas moyen de donner un avis critique sans se faire foudroyer. Ici, les gens pronostiques systématiquement des 0-3, 0-4, etc. Faut retomber un peu sur terre les gars!

Je suis le premier à vouloir un Sion en finale de coupe et en SL l'année prochaine.

Mais ayez au moins l'honnêteté de reconnaitre lorsque certaine chose ne vont pas au lieu de tout le temps trouver des excuses à tout le monde.

Pour les blessures c'est à cause de la poisse et de concours de circonstance, pour la défaite de Lucerne c'est la faute à la neige et aux glissades, etc.

Un peu d'objectivité. Je sais que je suis peut-être un peu trop extrême. Mais voilà, j'essaie de poser le problème et d'avoir des réponses sensées et objectives de votre part.

Est-ce trop demandé?
alalire
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par alalire »

[quote="fab"]CC n'est pas dupe.

Mais ayez au moins l'honnêteté de reconnaitre lorsque certaine chose ne vont pas au lieu de tout le temps trouver des excuses à tout le monde.
quote]

1. effectivement, CC n'est pas dupe. C'est encore lui qui a engagé moulin et qui n'arrête pas de dire qu'il lui donne sa confiance.

2. Après un match de perdu, tu dis que t'es objectif et que les choses ne vont pas??? et ben bravo... Ils ont perdu un match! c'est pas la mort!!! On cherche pas d'excuses, simplement c'est pas avec un seul petit match de perdu qu'on peut dire de manière objective que ça marche pas...
fab

Message par fab »

Oui, CC a engagé Moulin comme il a engagé tous les autres qu'il a ensuite viré pour divers motifs...

Effectivement, perdre un match ce n'est pas la mort. Mais perdre des points systématiquement contre nos concurrents directs c'est plus grave.

On aurait pu clouer Lucerne à 7 points. Et là il nous talonnent.
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

:biere: Je suis assez de ton côté fab car je trouve très bien d'avoir des avis divergents et critiques! Et même si je suis plutôt confiant pour la suite, j'ai aussi des soucis sur certains points que tu évoques ;-|
alalire
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par alalire »

ouai enfin bref t'a ton point de vue, je le trouve stupide, mais ce n'est que mon avis alors voilà, j vais arrêter sinon ca va virer au bain de sang :fache:

bonne soirée
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

fab a écrit :
On aurait pu clouer Lucerne à 7 points. Et là il nous talonnent.
Au conditionnel, nous serions à 21 points de Lucerne...
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que tu te focalises sur ce match comme si tu voulais faire abstraction des 6 dernières victoires de rang, de cette 2ème place et de cette qualification pour les demi finales de la Coupe! Si ton jugement se veut objectif, il doit porter sur un ensemble, pas sur un fait isolé...
C'est bien de vouloir tirer la sonnette d'alarme avant qu'il ne soit trop tard, mais j'estime que ton drame n'a (pour le moment) pas lieu d'être...
On n'est jamais à l'abri d'un faux pas! Attendons de voir leur réaction avant de tirer de telles conclusions!

Lorsque quelque chose ne va pas, on se jette systématiquement sur l'entraîneur.... Les absences de marque et les conditions météo ont pesé lourd dans la balance, j'en suis convaincu...
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

très juste supp
Santario a écrit :Franchement vous pouvez pas respecter les avis des autres même en étant choqués par ceux-ci :^o
et argumenter la moindre ...

perso, je comprends pas comment on peut réclamer la tête en postant bye bye Moulin au premier faux pas (si tant est que ce soit un faux pas ---> sur un terrain pareil :^o )

ou alors cette envie de virer Moulin devait couver depuis novembre dernier, parce que je trouve vraiment sévère ...

on a tous droit à un jocker, au moins ... non ?

même au niveau de la préparation physique, il s'en prend le Moulin

:^o

je trouve exagérée la réaction (c'est pour cela que je pensais que c'était une sorte de manoeuvre orchestrée pour sonder le forum ...)

tel n'est pas le cas --> tant mieux : le débat reste ouvert 8-)
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Au risque de "choquer", je suis d'accord avec Fab. Un non-qualification en coupe et une deuxième défaite = bye bye (à mon avis). De là à dire qu'il ne finira pas la semaine, c'est un peu provoc... quoique... si ils perdent à Winti, plusieurs ici vont changer de discours.. NON?
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Là par contre fab j't'approuve... ;-)
Mad Max....président!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

David H a écrit :Au risque de "choquer", je suis d'accord avec Fab. Un non-qualification en coupe et une deuxième défaite = bye bye (à mon avis). De là à dire qu'il ne finira pas la semaine, c'est un peu provoc... quoique... si ils perdent à Winti, plusieurs ici vont changer de discours.. NON?
Personnellement, je rejoins Moulin en bien des points! Son équipe type est mienne... Rien à voir avec l'époque Gress ou l'époque Dellacasa...

D'un point de vue plus objectif, les résultats sont là... Après avoir flirté avec la 9ème place, Moulin a repris une équipe placée 5ème, mais aujourd'hui 2ème...

Le jugement de fab n'est pas sévère, il est injuste!

Bien sûr, nous serions tous déçus par une défaite à Winthy, mais qui pensait que nous atteindrions les demis l'année passée? Comme je l'ai déjà dit, lorsque la manière n'est pas là et que les faux pas se suivent et se ressemblent, à ce moment là, il y a de quoi se faire du souci...
Modifié en dernier par supp_séd le 13.03.2006 21:08, modifié 1 fois.
Répondre