Italie le scandale...

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Italie le scandale...

Message par BIANCONERO »

Bon ben j'ouvre moi-meme ce topic pour discuter du prob du calcio car il va y en avoir à dire sur ce sujet...

Donc: Cela ne fait plus aucun doute, Moggi sera inculpé pour association de malfaiteur. A sa charge, matchs truqués, corruption d'arbitre et menaces...

Dans le coup, la juve bien sur, la lazio et la fiorentina. On sait aussi que dans une moidre mesure l'ac milan est dans plusieurs de ses magouilles mais ne sera sans doute pas inquiété vu qu'il n'y a que la partie visible de la mafia qui va etre liquidée. Donc les mafieux de milan, vont profiter de cette aubaine pour se renforcer...

Conséquences: Juve en série B et amandes pour la lazio et la fiorentina. Inutile de parler de conséquences pour le milan...
Donc le contigent de la juve est à vendre.... On annonce donc les premiers départs: Zambrotta et Emerson au milan ac et Tréséguet à l'inter ou à manutd. Thuram au Quatar...

Voilà pour les premières infos sûr...

Perso je suis vraiment dégouté... C'est le 2ème gros scandale qui vient d'italie après la relégation du milan ac pour cause de paris clandestins... bref, le calcio est mort...
fino alla fine
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

il n'est pas mort... c'est juste que tu peux pas tromper tout le monde pendant des années... la Juve s'est trop souvant qualifié grâce à des pénaltys et coup franc inexistant... ils paient c'est tout !

Une chose est certaine Deschamps il y a une année avait raison.. respect à lui
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
tiers-monde
Membre expert
Membre expert

Message par tiers-monde »

J'avais vu Miccoli dire a la presse qu'il ne savait pas a qui s'adresser pour savoir ou il allait jouer la prochaine saison...En prêt a Benfica pour cette année il devait normalement retourner a la Juve, mais la... 7-)
Sion Fans 1909
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Re: Italie le scandale...

Message par Anthoine »

BIANCONERO a écrit :Perso je suis vraiment dégouté... C'est le 2ème gros scandale qui vient d'italie après la relégation du milan ac pour cause de paris clandestins... bref, le calcio est mort...
Le Milan AC en est revenu, la Juventus aussi. Le calcio est mort ? La Juventus c'est pas le calcio non plus, faut arreter.

Une année au purgatoire, et ils reviendront de plus belle, ne t'en fait pas.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Anthoine a écrit :Le Milan AC en est revenu, la Juventus aussi. Le calcio est mort ? La Juventus c'est pas le calcio non plus, faut arreter.

Avec les conséquences financières qui vont avec.

Déjà que Fiat ne va pas fort....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Anthoine a écrit :
BIANCONERO a écrit :Perso je suis vraiment dégouté... C'est le 2ème gros scandale qui vient d'italie après la relégation du milan ac pour cause de paris clandestins... bref, le calcio est mort...
Le Milan AC en est revenu, la Juventus aussi. Le calcio est mort ? La Juventus c'est pas le calcio non plus, faut arreter.

C'est là que tu te trombes gravement. D'une part la juve est LE club mythique en italie. D'une autre part après ce qu'on découve et ce qui ne sera pas révélé du coté du milan ac, personne n'aurra encore confiance dans les matchs du calcio les prochaines saisons...
Pour moi c'est la mort pure et simple du foot pro italien... :-(
fino alla fine
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

De toute façon si la Juve est presque su relégué en B ou en C. Il y aura toujours une équipe de la ville de Turin le Fc Torino est 3ème du classement pour le moment. Le 2 premier monte automatiqument est le 3ème fait le barrage contre le 6ème ensuite contre le vainqueur du match entre le 4ème et 5ème voila... Ils riquent d'enlever 2 voir 3 titres a la Juve celui de cette année de l'année passée et je crois d'un titre dans les année 70 enfin je sais plus. Et Milan pourrait aussi être relégué dans ce cas L'inter de Milan serait champion ça serait magnifique l'inter champion. Enfin bon voila et même Bouffon pourrait être privé du mondial et l'entraineur Lippi aussi donc ca va être très à la coupe du monde. Mais en 82 plusieurs scandale avait secoué l'italie et ensuite l'italie avait gagner la coupe du monde face à l'Allemagne. Espérons que ca sera la même chose l'Italie gagne la coupe du monde.....
SEULEMENT SION !
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Un vrai bazar... :-s
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Denis.Mod »

BIANCONERO a écrit :Pour moi c'est la mort pure et simple du foot pro italien... :-(
je ne pense pas ces "grands clubs" ne font pas faire long avant de remonter en série A mais c'est vrai que la saison prochaine pourrait nous réserver des surprises.
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Pour ceux qui ont regardé infrarouge l'autre soir....Un intervenant a tiré une breve supposition sur ce scandale, mais à mon à mon avis elle pourrait être intéressante et à vérifier..

Ce scandale éclate d'une part lorsque la juve décroche son 29ème scudetto..mais surtout lorsque MONSIEUR BERLUSCONI se fait se fait balayer par la gauche de M. Prodi...donc faire le lien est à mon sens judicieux, berlusconi n'avait rien à perdre (ni à gagner) en étant complice avec Moggi...Donc en fait, ca serait tout un réseau politique qui est touché, et non pas que le calcio...
Mad Max....président!
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

D'accord avec la gauche au pouvoir et toutes les tricheries sont découvertes tout ce qu'il a fait Berlusconi et Moggi pareil.
SEULEMENT SION !
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

inter a écrit : Ce scandale éclate d'une part lorsque la juve décroche son 29ème scudetto..mais surtout lorsque MONSIEUR BERLUSCONI se fait se fait balayer par la gauche de M. Prodi...
balayer est un vraiment grand mot ^^D

n'en demeure pas moins que cela faisait longtemps que j'attendais de voir pour croire
(mais pensais pas que ce serait si rapide et si ... accablant :-( :terro:)

n'en demeure pas moins que c'est une très bonne chose pour le foot et pour le sport en général 7-)
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Ouaip. De plus qu'il y a bon nombres d'équipes moyennes intéressantes en Italie qu'il me plairait plus de voir jouer le devant du tableau à la place des clubs friqués (et fraudeurs apparament) qui y sont actuellement.
...c'est tout.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Et quand Eydelie dénonçait la corruption dans le foot pro il y a 3 mois en arrière, beaucoup le traiter de blaireau opportuniste...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

coach a écrit :Et quand Eydelie dénonçait la corruption dans le foot pro il y a 3 mois en arrière, beaucoup le traiter de blaireau opportuniste...
Entre un crétin comme Eydelie qui dénonce sans prouver quoi que ce soit, et une conversation téléphonique enregistrée et authentifiée, y a quand meme une différence. Alors sinon n'importe qui peut sortir un bouquin en accusant tout le monde. Les deux affaires n'ont absolument rien à voir.

En 1993, avec preuve à l'appui, y a eu des conséquences, mais un blaireau qui revient 15 ans après, sans donner la moindre preuve, avec aucune crédibilité ...

Faut pas tout mettre dans le meme panier Coach.

Ensuite la Série A sans la Juventus, et bien ça va pas changer grand chose, c'est pas la 1ère équipe a être relegé, et de dire que la Juventus, c'est le calcio, sympa pour les autres équipes.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

N'empêche que c'est faire preuve d'une grande naïveté pour penser que le football est propre... Il n'est qu'à l'image de notre société... Et Eydelie n'est pas un crétin... Bref la Lune, en fait je m'en tape un peu... La Juve est prise la main dans le sac quand il y a tant de renards qui courent en liberté... et pas que dans le football à mon avis...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

coach a écrit :N'empêche que c'est faire preuve d'une grande naïveté pour penser que le football est propre
Sur ce point là en tout cas, je suis 100% d'accord avec toi, le truc c'est de pas se faire attraper 7-)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

L'histoire c'est que losqu'on ne se fait pas attraper pendant quelques temps, on va toujours plus loin et les choses deviennent de plus en plus graves...
fino alla fine
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Ibraimovic devrait signer à l'ac milan...

Par contre, triste nouvelle pour le foot: Pavel Nedved a annoncé que si la Juve est reléguée, il mettra un terme à sa carrière pro... :-(

Voilà les dernières news du front...
fino alla fine
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Par contre...quelque chose que je ne capte pas trop dans toute cette histoire...Comment la fiorentina, déjà relegué sur le tapis vert en série C il y a 5 ans pour fraudes administratives, est à nouveau dans le coup de ce scandale...?
Mad Max....président!
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Cette histoire me fait étrangement penser a l'affaire Festina en cyclisme, tout le monde c'est tres bien que c'est les SEUL qui ont tricher.....

Ils "choppe" la Juv, mais les autres....??
De temps en temps faut faire des "coups" pour faire croire qu'on nettoient mais dans le fond rien ne change

Personne parle de la Hollande ?? ca commence le meme cirque qu'en Italie....
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

BIANCONERO a écrit :Par contre, triste nouvelle pour le foot: Pavel Nedved a annoncé que si la Juve est reléguée, il mettra un terme à sa carrière pro...
:^o ... lui reste encore la coupe du monde pour changer d'avis ... :ange: :ange: :ange:
et pour changer d'air éventuellement ...
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Je ne connais rien à cette affaire, mais en voulant jouer à ce petit jeux là, je crois qu'on peut refaire l'histoire du foot, de A à Z...

Je ne vois pas à quoi cela nous avance, je ne vois non plus pas en quoi Milan et ses supporters puissent se satisfaire de coupes remportées aux tribunaux, xx années plus tard....

Ce grand commerce ne fait que salir l'image du football....
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

supp_séd a écrit :Je ne connais rien à cette affaire, mais en voulant jouer à ce petit jeux là, je crois qu'on peut refaire l'histoire du foot, de A à Z...

Je ne vois pas à quoi cela nous avance, je ne vois non plus pas en quoi Milan et ses supporters puissent se satisfaire de coupes remportées aux tribunaux, xx années plus tard....

Ce grand commerce ne fait que salir l'image du football....
A un foot plus "propre". En tout cas à montrer à des clubs comme la Juve qu'ils sont pas tout puissant et qu'ils ont pas tout les droits.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

ok Raphi, mais alors il faut punir tout le monde et pas prendre 2 clubs pour faire voir qu'on fait le ménage.
Je vois gros comme une maison qu'on ne punira que la juve et la fiorentina. Mais le milan et la lazio vont s'en sortir sans trop de prob...

Une chose qui n'a non plus pas été évoquée c'est que Luciano Moggi est très très ami avec Moratti qui est le grand boss de l'Inter... '-|
fino alla fine
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

BIANCONERO a écrit :ok Raphi, mais alors il faut punir tout le monde et pas prendre 2 clubs pour faire voir qu'on fait le ménage.
Je vois gros comme une maison qu'on ne punira que la juve et la fiorentina. Mais le milan et la lazio vont s'en sortir sans trop de prob...

Une chose qui n'a non plus pas été évoquée c'est que Luciano Moggi est très très ami avec Moratti qui est le grand boss de l'Inter... '-|
Tout a fait d'accord il faut punir tout les fautifs.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Raphi a écrit :Tout a fait d'accord il faut punir tout les fautifs.
Les punir, oui. Mais des sanctions en rapport avec la gravité des faits également.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
D47
Membre suprême
Membre suprême

Message par D47 »

BIANCONERO a écrit : Une chose qui n'a non plus pas été évoquée c'est que Luciano Moggi est très très ami avec Moratti qui est le grand boss de l'Inter... '-|
Le problème c'est que l'Inter n'a JAMAIS été évoqué dans cette affaire. A mon avis, Moratti est un homme riche mais juste.

D'ailleurs, si corruption il y a eu, l'Inter en a été la première victime! Il n'y a qu'à se souvenir de ce championnat 3 ou 4 ans en arrière que l'Inter dominait jusqu'à 3 journées de la fin et que la Juve a remporté sur le fil en accumulant un max de décisions arbitrales douteuses à son avantage.

Je crois pas que Moratti et Moggi soient toujours si proches si les accusations sur Moggi se révélaient vraies.
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
lionceau
Membre familier
Membre familier

Message par lionceau »

moggi avait quand meme 26 portables il recevait en moyenne pas loin de 400 coup de fil par jour un peu suspecte non §-)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

On annonce la très probable démission de Galliani (boss du milan) pour mercredi prochain... :-s
Ca sent la grosse casse... :cligner:

Source Calicomercato...
fino alla fine
Répondre