Votre SuperLeague idéale?
Votre SuperLeague idéale?
Sachant qu'il y a 10 places en SL, voici le championnat idéal (avis perso)
FCB (ville de foot, beau stade, etc.)
GC (club le plus titré)
ZURICH (toujours là...)
XAMAX (le club romand assez stable, bientôt le nouveau stade)
SERVETTE (pour les derby contre Sion, son stade(que j'aime pas))
SION (ville de foot, et ça sera toujours le FC Sion)
ST-GALL (ville de foot, bientôt le nouveau stade)
LUCERNE (ville de foot, supporter géniaux)
YB (le futur grand contradicteur du FCB)
Un club tessinois
Bref, à mon avis il faut virer: Thoune, Aarau (toujours à la limite de la relégation, stade pouuri), Schaffouse.
Imaginez dans 2 ans:
on pourrait avoir pas mal d'affiches qui font le plein dans les stades.
Les moyennes pouraient être les suivantes:
FCB: 28'000
GC: 13'000
ZURICH: 10'000
XAMAX: 10'000
SERVETTE: 15'000
SION: 14'000
ST-GALL: 15'000
LUCERNE :12'000
YB :28'000
Un club tessinois: ?
Bref, plus de monde, plus d'argent, plus de passion, plus de bons joueurs, etc...
Perso, j'espère une grande équipe de Sion, à Sion ou ailleurs, OLA ou FC Sion...
Faire 20min de voiture pour voir un match d'une équipe valaisanne devant 25'000 personnes contre FCB, GC ou Servette ne me dérange pas du tout. Bref, c'est perso... On s'est toujours dit FC Sion-Valais non? Alors quand les balois vont voir un match il font parfois une heure pour se rendre au St-Jacques... Dites-moi pas que ça vous embête de faire 20min de voiture?
Oulà, je me perds..
GC (club le plus titré)
ZURICH (toujours là...)
Un club tessinois
Bref, à mon avis il faut virer: Thoune, Aarau (toujours à la limite de la relégation, stade pouuri), Schaffouse.
Imaginez dans 2 ans:
Bref, plus de monde, plus d'argent, plus de passion, plus de bons joueurs, etc...
Perso, j'espère une grande équipe de Sion, à Sion ou ailleurs, OLA ou FC Sion...
Faire 20min de voiture pour voir un match d'une équipe valaisanne devant 25'000 personnes contre FCB, GC ou Servette ne me dérange pas du tout. Bref, c'est perso... On s'est toujours dit FC Sion-Valais non? Alors quand les balois vont voir un match il font parfois une heure pour se rendre au St-Jacques... Dites-moi pas que ça vous embête de faire 20min de voiture?
Oulà, je me perds..
- BoB US
- Membre familier
- Place au stade : Nord
Re: Votre SuperLeague idéale?
Pkoi à chaque 3 post toujours la même question????fab a écrit :Sachant qu'il y a 10 places en SL, voici le championnat idéal (avis perso)
GC (club le plus titré)
ZURICH (toujours là...)
Un club tessinois
Imaginez dans 2 ans:
Oulà, je me perds..
D'accord avec toi fab concerant le début de ton post...
ca ferait une chouette SL avec ces clubs. J'aime bien la remarque sur le stade de Genève... Moi aussi je le trouve trop moche, surtout par rapport au Sankt Jakob. C'est scandaleux de faire un stade aussi moche...
Par contre je crois pas que ton dernier paragraphe concernant La délocalisation du Stade était nécessaire... c'est le genre de remarque qui fait tiquer bcp de monde ici et qui est souvent à l'origine de la dérive de certains posts :-''
ca ferait une chouette SL avec ces clubs. J'aime bien la remarque sur le stade de Genève... Moi aussi je le trouve trop moche, surtout par rapport au Sankt Jakob. C'est scandaleux de faire un stade aussi moche...
Par contre je crois pas que ton dernier paragraphe concernant La délocalisation du Stade était nécessaire... c'est le genre de remarque qui fait tiquer bcp de monde ici et qui est souvent à l'origine de la dérive de certains posts :-''
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
Hé, t'oblie le Lausanne-Sports !!! lol dans quelques années, on reviendra en force, je vous promet !!! (bon bon, ok j'ai compris, j'vais me coucher... lol)fab a écrit :Sachant qu'il y a 10 places en SL, voici le championnat idéal (avis perso)
GC (club le plus titré)
ZURICH (toujours là...)
Un club tessinois
Imaginez dans 2 ans:
Oulà, je me perds..
une question: t'étais quand la dernière fois à Lucerne...??? :-$ :-kfab a écrit :
GC (club le plus titré)
ZURICH (toujours là...)
Un club tessinois
Je pense ...
moi je pense que ce que vous dites ca n'a rien à voir .... Si SI SI SI SI ..bla bla bla :mad: :mad: :mad: :mad:
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Re: Je pense ...
Rien à voir avec quoi ? \:D/sackis1 a écrit :moi je pense que ce que vous dites ca n'a rien à voir .... Si SI SI SI SI ..bla bla bla :mad: :mad: :mad: :mad:
1- Fc Sion
2- Fc Basel
3- Fc Servette
4- GC
5-Fc Lugano
6- Thun
7- Sankt-Gallen
8- Lausanne Sport
9- Luzern
10- Chiasso
Comme cela 2 déplacements au tessin
Et Scheiss YB et Züri !
2- Fc Basel
3- Fc Servette
4- GC
5-Fc Lugano
6- Thun
7- Sankt-Gallen
8- Lausanne Sport
9- Luzern
10- Chiasso
Comme cela 2 déplacements au tessin

Et Scheiss YB et Züri !

SION EST
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
1 FC SION
2 SERVETTE FC
3LAUSANNE-SPORT
4 FC BASEL
5 FC ZURICH
6 GC ZURICH
7 FC LUZERN
8 FC ST-GALLEN
9 FC THUN
10 FC AARAU
11 AC BELLINZONA
12 FC LUGANO
13 YB
14 NEUCHATEL XAMAX
2 SERVETTE FC
3LAUSANNE-SPORT
4 FC BASEL
5 FC ZURICH
6 GC ZURICH
7 FC LUZERN
8 FC ST-GALLEN
9 FC THUN
10 FC AARAU
11 AC BELLINZONA
12 FC LUGANO
13 YB
14 NEUCHATEL XAMAX

-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
-Schaffouse
-Lugano
-Wohlen
-Kriens
-Aarau
-Vaduz
-Martigny Sports
-Wainach Xamax
-Servette Genève
-Sion
Voilà, pour que vive l'esprit du foot de banlieue et des nomans land!

Plus sérieusement:
BSC YB parce que c'est le club de la kapitale, parce qu'on adore les voir dominer tout le championnat puis se vautrer lamentablement durant les trois dernières journées...
GC pour ses titres, son histoire de club prestigieux et sa mentalité actuelle basée sur la jeunesse du cru.
Saint-Gall ce club représente toute la Suisse orientale, pas uniquement leur ville ou canton... Il suffit de voir leur public assez exceptionnel pour s'en rendre compte!
Lugano pour représenter la Suisse italienne et la dolce vita au sein de tous ces casques à boulons, ces paysans et ces banlieusards...
Genève Servette parce que la Suisse est réputée terre d'asile et donc diplomatiquement elle est obligée d'accueillir une équipe aux origines ethniques et culturelles très différentes des autres.
Sion parce que ces paysans consanguins n'ont pas d'autres distractions que les combats de reine et la culture de la vigne. Ça ne peut donc que leur faire du bien de s'ouvrir un peu en allant au stade pour se bagarrer avec des gens qui ne parlent pas le même patois qu'eux.
Ha oui, aussi parce que ce club est attaché à cette foutue channe... heeu, Coupe, pardon...
Lucerne parce que la Suisse centrale, c'est important... Et comme Uri ne possède pas son Altdorf Tell FC, Schwitz et Unterwald ne produisent pas de bons joueurs mais uniquement des politiciens aux idées courtes, mieux vaut laisser Lucerne jouer son rôle d'ambassadeur de la Suisse profonde et primitive.
Schaffouse, Aarau, Kriens ou autre équipe à la noix parce que dans un groupe, on a toujours besoin d'un idiot du village, d'un Averell Dalton...
Il ne sert à rien mais fait marrer tout le monde. Au moins, ça détend.
Le regretté Neuchâtel Xamax pour représenter la classe moyenne, les gens qui n'ont pas de chance... Parce qu'ils ont une histoire fabuleuse en coupe d'Europe et en coupe de Suisse.
Et aussi pour leur public magique.
Fc Basel parce qu'au contraire de Xamax, ils représentent l'élite, l'opulence et le porte-monnaie roi.
Parce que cette ville à bien besoin d'un fanion pour servir de support publicitaire à toutes les usines qui noircissent son ciel déjà gris à la base.
Voilà, c'est tout pour cette semaine!!

-Lugano
-Wohlen
-Kriens
-Aarau
-Vaduz
-Martigny Sports
-Wainach Xamax
-Servette Genève
-Sion
Voilà, pour que vive l'esprit du foot de banlieue et des nomans land!

Plus sérieusement:
BSC YB parce que c'est le club de la kapitale, parce qu'on adore les voir dominer tout le championnat puis se vautrer lamentablement durant les trois dernières journées...
GC pour ses titres, son histoire de club prestigieux et sa mentalité actuelle basée sur la jeunesse du cru.
Saint-Gall ce club représente toute la Suisse orientale, pas uniquement leur ville ou canton... Il suffit de voir leur public assez exceptionnel pour s'en rendre compte!
Lugano pour représenter la Suisse italienne et la dolce vita au sein de tous ces casques à boulons, ces paysans et ces banlieusards...
Genève Servette parce que la Suisse est réputée terre d'asile et donc diplomatiquement elle est obligée d'accueillir une équipe aux origines ethniques et culturelles très différentes des autres.
Sion parce que ces paysans consanguins n'ont pas d'autres distractions que les combats de reine et la culture de la vigne. Ça ne peut donc que leur faire du bien de s'ouvrir un peu en allant au stade pour se bagarrer avec des gens qui ne parlent pas le même patois qu'eux.
Ha oui, aussi parce que ce club est attaché à cette foutue channe... heeu, Coupe, pardon...
Lucerne parce que la Suisse centrale, c'est important... Et comme Uri ne possède pas son Altdorf Tell FC, Schwitz et Unterwald ne produisent pas de bons joueurs mais uniquement des politiciens aux idées courtes, mieux vaut laisser Lucerne jouer son rôle d'ambassadeur de la Suisse profonde et primitive.
Schaffouse, Aarau, Kriens ou autre équipe à la noix parce que dans un groupe, on a toujours besoin d'un idiot du village, d'un Averell Dalton...
Il ne sert à rien mais fait marrer tout le monde. Au moins, ça détend.
Le regretté Neuchâtel Xamax pour représenter la classe moyenne, les gens qui n'ont pas de chance... Parce qu'ils ont une histoire fabuleuse en coupe d'Europe et en coupe de Suisse.
Et aussi pour leur public magique.
Fc Basel parce qu'au contraire de Xamax, ils représentent l'élite, l'opulence et le porte-monnaie roi.
Parce que cette ville à bien besoin d'un fanion pour servir de support publicitaire à toutes les usines qui noircissent son ciel déjà gris à la base.
Voilà, c'est tout pour cette semaine!!

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
- MonBeauValais
- Posteur invétéré
- Place au stade : GN
Leur quoi tu dis?Mr. Blonde a écrit :Le regretté Neuchâtel Xamax pour leur public magique.

Pour avoir un public magique il faudrait pas déjà avoir un public?
Le comptoir c'est bonnard !
-
- Coma éthylique
je pense que c'était de l'humour .... au 26ème degré 

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Satyro a écrit :une question: t'étais quand la dernière fois à Lucerne...??? :-$ :-kfab a écrit :
GC (club le plus titré)
ZURICH (toujours là...)
Un club tessinois
XAMAX club stable....l'histoire va vite

-
- Coma éthylique
vu l'arrivée d'un nouveau stade à Aarau, je pense qu'on peut le remettre dans la liste (à la palace de Xamax)...
pour le tessin tant qu'ils n'auront pas de nouveau stade c'est mission impossible !
pour le tessin tant qu'ils n'auront pas de nouveau stade c'est mission impossible !
Juste pour cela,MonBeauValais a écrit :Leur quoi tu dis?Mr. Blonde a écrit :Le regretté Neuchâtel Xamax pour leur public magique.
Pour avoir un public magique il faudrait pas déjà avoir un public?
Je dis oui.

- MonBeauValais
- Posteur invétéré
J'avais compris pour l'humour merci
Mais c'est tellement tentant d'en remettre une couche sur nos amis neuneus !
Perso j'aimerais bien aussi voir un club du Tessin, mais ça a pas l'air d'être pour tout de suite,
J'ai bien aimé la remarque parlant de YB comme le futur grand contradicteur du FC Bâle, ça contraste avec l'interview de Crettenand sur bloodymonday !

Perso j'aimerais bien aussi voir un club du Tessin, mais ça a pas l'air d'être pour tout de suite,
J'ai bien aimé la remarque parlant de YB comme le futur grand contradicteur du FC Bâle, ça contraste avec l'interview de Crettenand sur bloodymonday !

Le comptoir c'est bonnard !
super league idéale : nous devant et tous derrière, peu importe l'ordre!
Un seul club : Sion!!!!!!!!!!!!!
Un seul club : Sion!!!!!!!!!!!!!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
-
- Posteur invétéré
- Place au stade : derrière ma biere
avec 12 clubs en LNA et LNB avec 2 promus et 2 relégués dans les 2 categories,2 tessinois et Xamax en LNA et Thoune en LNB. 

-
- Coma éthylique
il n'y aura pas de tessinois en "LNA" sans nouveau stade !! ce sera Aarau à la placeyoyo75 a écrit :avec 12 clubs en LNA et LNB avec 2 promus et 2 relégués dans les 2 categories,2 tessinois et Xamax en LNA et Thoune en LNB.

ouais ...
alors au risque de faire grincer des dents ... 16 à 18 clubs ça me paraît bien (32/36 matchs)
Sion ... puis ZH, YB, GC, SFC, LS, Ciba-Geigy, LU, SG, Bienne, Thoune, Aarau, Winterthur, Wil Vadutz (mais on récupère la place UEFA dûe à la coupe Lichtenstein) et puis les remontées de Xamax et de Delémont, vu qu'on parle d'idéal alors Bellinzona ou Lugano mais il faut des stades ...
en gros une LNA à 18 avec 6 romands (Sion, LS, SFC, Xamax, SRD, Bienne) 2 TI et 10 toto me paraît plus que bien !
alors au risque de faire grincer des dents ... 16 à 18 clubs ça me paraît bien (32/36 matchs)
Sion ... puis ZH, YB, GC, SFC, LS, Ciba-Geigy, LU, SG, Bienne, Thoune, Aarau, Winterthur, Wil Vadutz (mais on récupère la place UEFA dûe à la coupe Lichtenstein) et puis les remontées de Xamax et de Delémont, vu qu'on parle d'idéal alors Bellinzona ou Lugano mais il faut des stades ...
en gros une LNA à 18 avec 6 romands (Sion, LS, SFC, Xamax, SRD, Bienne) 2 TI et 10 toto me paraît plus que bien !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
- info-g
- Modérateur
Et pas besoin de se farcir les 9 mêmes équipes durant des années ! 

I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
oui et puis comme dans tous les championnats normaux ... les "petits" peuvent avoir des joueurs prêtés par les "gros" et ça permet au jeunes prêtés de jouer non as en CHALLENGE LEAGUE ... mais en LNA comme les grands et de s'aguérir !
Bien sûr les détracteurs vont te dire que c'est plus sexy de recevoir deux fois Bâle que de recevoir Kriens et Goumoin-le-jus ... mais je ne suis pas d'accord, dans le sens ou cela permets aussi au "grosses cylindrées" de faire le jeu et de scorer demanière à rendre le match intéressant !
Bien sûr les détracteurs vont te dire que c'est plus sexy de recevoir deux fois Bâle que de recevoir Kriens et Goumoin-le-jus ... mais je ne suis pas d'accord, dans le sens ou cela permets aussi au "grosses cylindrées" de faire le jeu et de scorer demanière à rendre le match intéressant !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
-
- Coma éthylique
sur le fond, peut-être d'accord mais le public suivrait-il ? j'en doute ! 29'000 pour un Bâle-Goumoin-le-jus ?? combien pour un Sion-Wil ? tout le problème est là ! avec en plus la problématique des stades : combien parmi les 'petits' pourront se payer un stade aux normes (cf Delémont!)Nolyd a écrit :oui et puis comme dans tous les championnats normaux ... les "petits" peuvent avoir des joueurs prêtés par les "gros" et ça permet au jeunes prêtés de jouer non as en CHALLENGE LEAGUE ... mais en LNA comme les grands et de s'aguérir !
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Problèmes revu et rediscuté:
-problèmes de stades
-problèmes de moyens pour les ptits clubs, ( sécurité, budget)
Moi j'aimais aussi aller voir Sion jouer à Vevey dans le buccolique stade de Coppet ou l'on était sûr de gagner, et ou la seule incertitude était de savoir si on allait leur en mettre 5 ou 6 .
Depuis la ligue a 10 le niveau c'est elevé les joueurs Suisses s'exportent mieux, la Nati joue enfin les grands rendez vous.
L'avantage de jouer avec 16 équipes, c'est relégatoin et promotions aux derneirs et 1er, de voir jouer des jeunes car les équipes ds le ventre mou n'ont plus la crainte de tomber. Découverte de talent dans les ptites équipes.
-problèmes de stades
-problèmes de moyens pour les ptits clubs, ( sécurité, budget)
Moi j'aimais aussi aller voir Sion jouer à Vevey dans le buccolique stade de Coppet ou l'on était sûr de gagner, et ou la seule incertitude était de savoir si on allait leur en mettre 5 ou 6 .
Depuis la ligue a 10 le niveau c'est elevé les joueurs Suisses s'exportent mieux, la Nati joue enfin les grands rendez vous.
L'avantage de jouer avec 16 équipes, c'est relégatoin et promotions aux derneirs et 1er, de voir jouer des jeunes car les équipes ds le ventre mou n'ont plus la crainte de tomber. Découverte de talent dans les ptites équipes.
-
- Gourou
Si je suis ton raisonnement, cela permettrait aux grands clubs de prêter leurs jeunes et "bannis" aux petits pour qu'ils engrangent de l'expérience en division 1 or cela eliminerait toute possibilité aux petits de ce faire un nom: pas d'identité aux clubs, les joueurs prêtés ne rêvant que de briller pour rejoindre le club d'origine; aucune concurrence saine, ces joueurs prêtés jouant constamment contre leur club d'origine et ne pouvant empecher celui-ci de perdre au risque de perdre le titre ou les places européenne (ainsi le joueur prêté sera très mal vu dans son club d'origine..); Monopole total des grands sur les petits, ceux-ci possédant 1/4 voire plus de joueurs provenant de prêt de grands clubs; Incapacité aux petits de faire monter et progresser leurs jeunes--->club restant des petits a vie et ne peuvent espérer de progresser sportivement et financiérement: championnat divisé en deux partie (les clubs phares et les tout petit) où les petits n'attireront aucun sponsors, aucune aide financière, aucun soutiens car aucune identité aux clubs; le championnat perd en qualité et en image au seins du monde footbalistique un peu comme le championnat écossais qui n'est nullement attractif si ce n'est celtic, anciennement glasgow voir 1 ou 2 autres clubs!Nolyd a écrit :oui et puis comme dans tous les championnats normaux ... les "petits" peuvent avoir des joueurs prêtés par les "gros" et ça permet au jeunes prêtés de jouer non as en CHALLENGE LEAGUE ... mais en LNA comme les grands et de s'aguérir !
voilà en quoi va se transformer notre championnat si je suis ton raisonnement