[Ballon d'Or] FF 2006

Forum de discussion sur le football étranger
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

[Ballon d'Or] FF 2006

Message par Tintin »

Le 27 novembre sera attribué le fameux Ballon d'Or France Football 2006, je vous propose donc d'ouvrir ce nouveau post afin de savoir quels sont vos favoris?

La liste complète des joueurs nommés se trouve à l'adresse suivant: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ballon_d'or_2006
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

Je me lance.

Pour moi c'est Thierry Henry. Parce qu'il ne l'a jamais eu (d'autres saisons où peut-être il le méritait plus), parce qu'il a une fidélité envers son club dont beaucoup de joueurs devraient s'inspirer, et parce qu'il a quand même un beau palmarès sur cette saison puisque, si je ne m'abuse, il est le seul joueur à avoir réussi le doublé (certes sans victoire), finale de Coupe du monde et finale de Champions League.....

Sinon, je mettrai Juninho, simplement parce que je le trouve impressionnant (c'est un peu léger, mais j'ai pas d'autres arguments, désolé :-P )
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Pour moi, ca ne peut pas être autrement qu'un joueur du FC Barcelone (champion de Liga + victoire en Champion's League).

Si Giuly avait été sélectionné avec l'équipe de france, ca aurait été lui qui aurait été vainqueur, à mon avis.

Je dirai Deco, parce qu'au mondial, il est arrivé à la 4ème place (aucun joueur du Barça lors du mondial n'a fait mieux!).
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Ballack (malgrès son goût prononcé pour les Roubles de Isaaaaaaaaaacccmimumovivitch-brovicthc de Chelsea-pourri)

Podolsky et Lahm pour leur éclatante coupe du monde et cela à leur âge respectifs (pas besoins de titre pour être le gagnant ... Ronaldo ... beurk)

Heu ... et pis arrêter de me traiter de pro-Allemand :love: et de pro-Bayern :love: ... hein ?? même pô vrai d'abord !! ;-| ;-| ;-|
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

Kaka, le mérite également, il est vraiment impresionnant pour reprendre un argument à Tintin ;-).

Mais, j'espère que l'on ne donnera pas le Ballon d'Or uniquement sur la base des titres obtenus durant l'année... Par exemple quelqu'un comme Eto'o ne gagnera pas une coupe du monde avec son équipe (en tout cas pas pour l'instant, mais j'espère qu'un jour une équipe africaine sera championne du monde...) ou autre exemple Essien, et pourtant ces deux-là sont tout aussi extraordinaire!

Donc, pour moi:

1) Kaka
2) Essien
3) Joe Cole (pour son but en coupe du monde contre la Suède) / Eto'o
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

REGA
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Corleone
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Corleone »

Gelson ;-)
“il nemico del mio nemico è mio amico"
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

LeMoche a écrit :
Mais, j'espère que l'on ne donnera pas le Ballon d'Or uniquement sur la base des titres obtenus durant l'année...
Tu sais bien, et je le regrette, mais que c'est un critère (c'est pas pour rien non plus que les pays les plus représentés sont la France avec 11 nommés et l'Italie 7...). Tout comme, même si là encore, ce n'est pas un critère, les défenseurs sont prétérités (le dernier doit être Sammer si ma mémoire est bonne). Ne parlons même pas des gardiens (il n'y a que Yachine et ça remonte pas mal...)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

plus sérieusement, je vois bien CANAVARO...

champion d'Italie avec la Juve

champion du monde avec l'Italie

meilleur joueur du mondiale, derrière zidane, dans les circonstances que l'on connaît.

et pour l'ensemble de son oeuvre, ce qui permet aussi d'apporter une reconnaissance à ces travailleurs de l'ombre que sont les défenseurs.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Corleone
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Corleone »

plus sérieusement aussi, moi je dirais Thierry Henry.
“il nemico del mio nemico è mio amico"
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

mad max a écrit :plus sérieusement, je vois bien CANAVARO...

meilleur joueur du mondiale, derrière zidane, dans les circonstances que l'on connaît.

et pour l'ensemble de son oeuvre, ce qui permet aussi d'apporter une reconnaissance à ces travailleurs de l'ombre que sont les défenseurs.
Seulement, ce titre n'est plus reconnu officiellement par les instances sportives
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Kaka.
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

Mystik a écrit :
mad max a écrit :plus sérieusement, je vois bien CANAVARO...

Seulement, ce titre n'est plus reconnu officiellement par les instances sportives
Reconnu ou pas, il l'ont gagné!

Je dirais Gianluigi Buffon
Contro Tutto e Tutti!
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Non !!!

ils ne l'ont pas gagné ce put*** de titre puisqu'ils ont trichés !

Ya pas a discuter là dessus -->

tu triche ? --> tu pue !

t'avais gagné ? --> t'as perdu !

Sinon autant que l'on redonne aussi son titre Olympique à Ben Johnson le fumier, et que l'on laisse sur la grande liste des vainqueurs tous les dopés et autre buteurs de la main et j'en passe !

Par contre l'Inter n'est pour moi pas champion !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Raboundis
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Raboundis »

Le meilleur, celui qui joue tout le temps à fond et qui crève l'écran actuellement :

Yahiaoui Ahmed :-D :-P ;-)
Deux choses sont infinies : L'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers, je ne suis pas encore sûr.
Albert Einstein
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Le titre reviendra à Buffon 8-)
fino alla fine
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Materazzi 8-)

1.Pirlo
2.Kaka
3.Toni
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Juventino a écrit :
De
1.C'et l'Inter qui gagné logiquement(c'est les meilleurs 8-) )
2. C'est facile à gagner quand on triche
3.Il ne le méritait pas
...
Gautier10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Gautier10 »

Kaka !!

Le joueur le + constant de toute la saison
:)
JM

Message par JM »

Moi je serais assez d'accord pour Kaka aussi (un tout grand joueur).
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Il est pas nominné Kanté? ^^D ^^D
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Juventino a écrit :
De
3.Il ne le méritait pas
...

^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D
fino alla fine
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Nolyd a écrit :Ballack (malgrès son goût prononcé pour les Roubles de Isaaaaaaaaaacccmimumovivitch-brovicthc de Chelsea-pourri)

Podolsky et Lahm pour leur éclatante coupe du monde et cela à leur âge respectifs (pas besoins de titre pour être le gagnant ... Ronaldo ... beurk)

Heu ... et pis arrêter de me traiter de pro-Allemand :love: et de pro-Bayern :love: ... hein ?? même pô vrai d'abord !! ;-| ;-| ;-|
Ta tout résumé, sauf que Kaka me semble un extra-terrestre, alors c'est pour lui que je balance... ^^D
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

1. Gigi Buffon
2. Thierry Henry
3.Zidane/Ronnie/Eto'o
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Juventino a écrit :
De
3.Il ne le méritait pas
...
S'ils étaient les meilleurs ils auraient le plus de titre, et qui a le plus de titre...
T'as l'air d'écouter les informations qui te plaisent et celles qui ne te plaisent pas tu t'en fiches! On verra dans quelque mois qui a tiché et qui n'as pas triché... ;-) Rira bien qui rira le dernier!

P.S.: Meme en Serie B on est meilleur que vous la preuve, les 2 matchs disputé cette année ont été gagné par la Juve :-D
Contro Tutto e Tutti!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Malgré les petites attaques de Roland Courbis, à mon sens injustifiées, je voterais Cannavaro... Je ne vois pas pour quelle raison il devrait payer de sa personne à cause de l'histoire de son club....

Et je rejoins mad dans son argumentation...
Topix
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Topix »

1. Deco / Ronaldinho
2. Eto'o / Drogba / Henry
3. Zidane / C.Ronaldo / Kaka
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Voici quelques renseignement pour les novices du ballon d'or (si il y en a)

Tout d'abord le catalogue officiel des critères d'élections énumérés par France Football

Critère N°1: Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) dans le cadre de l'année considérée;
N°2 : Classe du joueur (valeur sportive + fair play)
N°3 : Ensemble de la carrière;
N°4 : Personnalité, rayonnement sur le terrain et en dehors

P.S : le critère n°1 l'emporte sur [/u]tout les autres

Selon ce critère, c'est parmi les joueurs ayant brillé avec leur club et / ou leur sélection et qui ont remporté un titre qui doivent être nominés.

Pour mémoire ce sont les journalistes de chaque pays européen (52 au total) qui doivent voter (et non les joueurs, le public ou les entraineurs).

Pour chaque pays c'est un seul journaliste qui vote.

La voie de chaque journaliste a la même valeur : la voie du journaliste du Liechstenstein a autant d'importance que celle du journaliste de la Russie.

Pour la suisse c'est Pierre-Alain Dupuis qui élit le ballon d'or depuis 2003. Donc si vous avez des réclamations, vous savez à qui vous adresser... :-D

Chaque journaliste vote pour 5 joueurs : le 1er de sa liste obtient 5 pts le 2ème 4, le 3ème 3, le 4ème 2 et le 5ème 1.

Le choix des 5 nominés et leur ordre doit être justifiés par écrit par chaque journaliste.

Les joueurs pour qui il est possible de voter sont désignés au début novembre par France Football. Ils sont au nombre de 50.

Les joueurs désignés peuvent être de toute les nationalités (avant 1995 ils devaient être exclusivement de nationalité européenne c'est pourquoi par exemple maradona n'a jamais eu le ballon d'or)

Ils doivent évoluer dans un championnat européen.

Les plus titrés sont : Cruyff, Platini et Van Basten 3x.

[/quote]
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Bon je me lançe voici ma liste d'après les critères cités ci-dessus :

1) Buffon
2) Cannavaro
3) Eto'o
4) Zidane
5) Henry

Buffon parce qu'il a été grandiose pendant le mondial qu'il a gagné le scudetto, parce que c'est le meilleur gardien du monde depuis très longtemps et parce que m. j'en ai marre que ça soit toujours des attaquants ou des n°10 qui gagnent !

Cannavaro pour sa coupe du monde. Il a été le symbole de l'italie et de cette coupe du monde ultra défensive. C'est le joueur qui incarne le mieux ces valeurs.

Eto'o parce que l'on voit mieux maintenant qu'il est blessé à Barcelone quel joueur ENORME il est. C'est le meilleur attaquant au monde à l'heure actuel.

Zidane parce qu'il a fait une coupe du monde incroyable dans tous les sens du terme et pour l'ensemble de sa carrière. Le meilleur joueur des dix dernières années.

Et enfin Henry le seul joueur qui a participé aux 2 finales les plus importantes sur le plan mondial : la ligue des champions et la coupe du monde.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Illuvatar a écrit :Critère N°1: Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) dans le cadre de l'année considérée;
N°2 : Classe du joueur (valeur sportive + fair play)
N°3 : Ensemble de la carrière;
N°4 : Personnalité, rayonnement sur le terrain et en dehors
Alors sur la base de tout ca, je dirai -->>

Image

car :

1) La CL + la Liga + le pichichi de la Liga + supercoupe d'Espagne
2) -->> Sa présence physique fait bcp de mal aux défenses adverses
-->> Son attitude face à toutes les attaques racistes qu'il a fait l'objet
-->> N'a pas de réputation de joueur violent (très peu de cartons rouges)
3) Sa carrière n'est pas encore derrière lui (il est né officiellement en 81), mais il a déjà gagné les JO 2000, les Can 2000 et 2002, et a joué la finale de la coupe des confédérations 2003! A également gagné 3x d'affilé le ballon d'or africain! (03-04-05)
4) Il s'est engagé dans la lutte contre le racisme

Seule ombre au tableau, la non-qualification du Cameroun pour al coupe du monde!

Mais à mon avis, il la mérite vraiment, cette distinction (seul africain à l'avoir eue, c'était George Weah en 95)
Répondre