Où en est Servette ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Où en est Servette ?

Message par mijack »

Quelqu'un sait un peu ce qui se passe au bout du lac ?
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

FOOT: Servette a jusqu'à la fin février
Servette sera-t-il encore vivant dans
une semaine pour la reprise du cham-
pionnat ? Cette question, tout le mon-
de se la pose, mais personne n'a l'air
de connaître la réponse !
Selon le "SonntagsZeitung", le club ge-
nevois a jusqu'à la fin février pour
trouver une solution, c'est-à-dire
couvrir une dette de 1,2 mio de fran
Pour Peter Stadelmann, président de la
Super League: "voir Servette disparaî-
tre serait une grosse perte pour le
football suisse." Tout le monde espère
donc un miracle, mais le bout du tunnel
semble encore bien loin...

Source TXT
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

Ca me fait drolement rire, car certaines personnes ce sont foutu de notre gueule parce qu'on a pas commencé le championnat a l'heure... et maintenant, ces personnes la ce mordent les doigts car elles savent pas si le SFC finira le championnat..... :P :lol: :D :) :o :wink:

Bon, c'est sur que de ne plus avoir de derbis Sion - Servette et Servette - Sion....ca me ferait un peux KAK 8)
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

C'est toujours le flou le plus total. Aucune communication précise des dirigeants. D'après la SonntagsZeitung, certains créanciers seraient nerveux (l'un d'entre eux aurait demandé la mise en faillite en décembre, et cela semble s'être réglé que tout récemment). Il semblerait que le club doit trouver 1.2 mio pour pouvoir reprendre le championnat, mais qu'il faille de l'ordre de 10 mio pour assurer sa survie la saison prochaine.

La ligue a exigé des comptes (ainsi qu'à Wil).

Les supporters sont nerveux, et de plus en plus pessimistes.

Mais tout est au conditionnel...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Annie

Message par Annie »

Tiens, il me semble qu'ils repoussent chaques fois la date de la mort du club, c'est marrant, ça me rappel drôlement Lausanne il y a une année exactement, on était dans la même situations.... On aura sûrement des derbys Lausanne-Servette et Servette-Lausanne l'année prochaine !!! Je me réjouis !!! Mais je trouve quand même dommage que le foot Romand est en train de mourir et de perdre ses place dans l'élite Suisse..... Mais d'ici 2-3 ans Servette, Lausanne et sion on va tous revenir en force et débouloner tout ces clubs alémanique qui ne méritent pas leurs places !!!!
OFP

Message par OFP »

Et pourquoi est-ce qu'ils ne meritent pas leur place ces clubs? :roll:
D47
Membre suprême
Membre suprême

Message par D47 »

elle doit faire reference à Will, Lucerne... :wink:
OFP

Message par OFP »

Et alors? Je l'avais compris mais je vois pas pourquoi ils n'ont pas leur place dans l'élite...
doc

Message par doc »

éventuellement à cause de leurs finances :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
NF_VG
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par NF_VG »

Effectivement, au bout du Lac, les espoirs commencent à fondre encore plus vite que la neige... On s'est fait mener en bateau et on va couler. Rien d'autre à ajouter...

On aura droit à quelques matches chauds en 1ère ligue à la place de la SFL... (Carouge, Grand-Lancy) et on pourra retrouver nos amis lausannois.
Zitto

Message par Zitto »

NF, tu t'en fous du bout du lac, t'es vaudois!
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

C'est bien dommage tout cela, mais le Servette FC ne pouvait pas continuer longtemps à vivre en dessus de ses moyens, ca devait arriver. Parfois, il vaut mieux repartir sur de bonnes bases pour remonter encore plus haut par la suite.

Prochain candidat, je parierais sur Wil...
Annie

Message par Annie »

Oui, parfis il faut accépter de se laisser couler pour remonter encore plus fort et mieux dans les années qui suivent !!!!!!

Moi je parierai pas sur Will, c'est un club alémanique et tout le monde sait que les clubs alémaniques passent facilement entre les gouttes d'eau...
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

Annie a écrit :Oui, parfis il faut accépter de se laisser couler pour remonter encore plus fort et mieux dans les années qui suivent !!!!!!

Moi je parierai pas sur Will, c'est un club alémanique et tout le monde sait que les clubs alémaniques passent facilement entre les gouttes d'eau...
Oui, c'est possible qu'ils passent entre les goûtes étant suisses-allemands mais faut quand même pas pousser le bouchon trop loin, ca commence à faire beaucoup. :wink:
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Il y a 10 à 15 millions de dettes à Genèvem 1,2 million à trouver pour la fin février et 3 millions jusqu'à la fin de la saison... Dur, dur et dire que vous avez Serono, Mueller montres, SGS, et tout plein de banques privées au bout du lac... C'est triste pour vous...

Il y aussi une manifestation de soutien fixée ce week-end en ville... Bonne chance...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
doc

Message par doc »

veux pas être pessimiste, mais quand on voit le soutien qu'à le club au stade je vois mal 5 000 personnes se déplacer pour cette manif!. Je pense que les groupes de supporters seront présents avec quelques motivés. Mais faut pas trop rêver, les papis qui vont au stade depuis 40 ans rien que d'entendre le mot "manifestation" ils vont pas y aller... De plus c'est quitte ou double. Si il y a du monde ça peut mobiliser du monde mais si c'est un échec la piste des repreneurs genevois sera certainement à oublier
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Servette peut jouer dimanche, ils ont trouvé les 50000.- de location... C'est cool de devoir payer à chaque fois la location du stade... Mais d'après le président du conseil d'administration du stade, si Servette meurt, pour eux, ça ne change pas grand chose....
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

nufc a écrit :Mais d'après le président du conseil d'administration du stade, si Servette meurt, pour eux, ça ne change pas grand chose....
Ben bravo, c'est vraiment fair-play de dire ça... :evil:
Répondre