[Inler] Pas de sanctions !!!

Forum de discussion sur le FC Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

[Inler] Pas de sanctions !!!

Message par bouryves »

Et voilà le scandal du jour !!!

Le Juge disciplinaire de la Swiss Football League (SFL) a décidé de ne pas sanctionner le joueur Gökhan Inler (FC Zurich). Le FC Sion avait indiqué à la SFL un geste sévère d’Inler sur le joueur sédunois Kali lors du match de championnat de l’Axpo Super League du 15 avril 2007.

Le Juge unique justifie sa décision par le fait que, conformément à la réglementation FIFA en vigueur, un joueur peut être sanctionné ultérieurement sur la base des images TV seulement lorsque l’arbitre a effectué une erreur évidente (immédiatement visible) sur le terrain. En principe, il est considéré que les décisions de fait des arbitres ne peuvent pas être modifiées par les Commissions disciplinaires respectives (circulaire de la FIFA 948).

Dans le cas présent, l’arbitre se trouvait, selon ses propres déclarations confirmées par les images TV, à proximité directe de l’action et son champ de vision n’était pas obstrué. L’arbitre avait jugé qu’il n’y avait pas eu une faute sur l’action. Selon le Juge unique: «il est clair qu’au moyen des images TV, le joueur Inler pouvait être averti ou même expulsé avec cette faute. Puisque cet incident a toutefois été aperçu clairement par l’arbitre, cela doit être considéré comme une décision de fait. Une sanction ultérieure sur la base des images TV n’existe pas dans ce cas.»
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Re: [Inler] Pas de sanctions !!!

Message par Monsieur Belette »

bouryves a écrit :un joueur peut être sanctionné ultérieurement sur la base des images TV seulement lorsque l’arbitre a effectué une erreur évidente (immédiatement visible) sur le terrain.
Il a pas fait une erreur d'arbitrage, ce coui**** d'arbitre ??? Mais j'hallucine !!!! :fache: :fache: :fache: :fache:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Désolant mais quand-même prévisible. La requête avait très peu de chances d'aboutir.
FC Sion : Nec pluribus impar
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

En gros Inler aurait dû être expulsé mais comme l'arbitre à tous les droit, il une fois de plus favorisé les zurichois, c'est scandaleux :fache: :fache:
Semper Sedunum
Pa Capona
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Ce genre d'erreur d'arbitrage n'est visiblement pas considérée comme une erreur d'arbitrage. Faudra m'expliquer la nuance!
En gros, les mafiosi de la ligue ne veulent pas créer un précédent de ce genre,...et donnent raison à ces champions du monde de la mauvaise foi que sont les arbitres.
Modifié en dernier par vent du Sud le 25.04.2007 17:17, modifié 1 fois.
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

... No comment!!!!!

C**** P***** de juge........ !!!!

A quand un commité efficace à la SFL???

Je me réjouit de voir une faute dans le même genre de la part d'un joueur de Sion..... Juste pour voir la senction!!!
Tefp
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Tefp »

C'est vraiment du n'importe quoi ! C'est plus que le scandale du jour ça !!

Cette règlementation est vraiment à double vitesse .. D'un côté en enlève 1 point à St-Gall (ce n'est pas pour nous déplaire donc; et c'est normal) et d un autre une agression pareille est tolérée.. et a qui cela profite ? Toujours aux mêmes..

Des gestes comme celui-ci peuvent foutre en l'air la carrière d'un joueur.. et faut pas venir dire qu'il jouait le ballon ou quoi ! Tant Inler que l'arbitre.. C'est vrai, en étant à 1m, c'est tout a fait compréhensible de ne rien voir
:fache:

Le plus grave dans l'histoire c'est que le fait de laisser impuni un tel geste est la porte ouverte à tout et n'importe quoi ..
Combien pariez-vous que si l'inverse c'était produit (Kali taclant Inler), Kali aurait déjà fini sa saison ??

Et après cela comment voulez-vous demander au supporters de rester calme, et prôner le respect des arbitres. !!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

en gros la ligue dit : "Oui Inler méritait l'expulsion MAIS, comme l'arbitre nous a indiqué qu'il était tout près de l'action, qu'il l'a très bien vue et que LUI estime qu'il n'y a pas faute... c'est qu'en fait il n'y avait pas faute !"

Cela veut dire : "Notre arbitre est incompétant !!" Alors est-ce qu'il y aura une sanction envers l'arbitre ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Quoi???????
Dis moi que je reve ou quoi??
Ils sont du coté des suisses allemand ou quoi??
C'est vraiment du bordel.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

Pas étonnant et prévisible du moment que l'arbitre a vu l'action et qu'il n'avait rien sanctionné, mais navrant '-|
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par inter10 »

SCANDALEUX!!!!
SFL système corrompu!!
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

...c'est vraiment n'importe quoi...

J'aimerai bien connaître la réaction des joueurs de Sion, et surtout de Kali...

Pourrait presque porter pour agression
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

Valaisan a écrit :...Pourrait presque porter pour agression
Porter koi???
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

plainte...
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

"un joueur peut être sanctionné ultérieurement sur la base des images TV seulement lorsque l’arbitre a effectué une erreur évidente"

Mais comment ose-t-on proclamer que l'arbitre ait pu juger cette action licite? J'hallucine! C'est une honte sans nom!
Que le règlement soit abherrant, c'est une chose difficilement acceptable. Qu'on défende un crime, c'en est encore une autre....

"Il est clair qu’au moyen des images TV, le joueur Inler pouvait être averti ou même expulsé"
Une mauvaise foi qui ne bernera même pas un gosse de 4 ans... Le juge unique se fout de la gueule du monde, ce n'est rien de moins qu'un irrespect total envers le joueur victimisé!!! Ca me fout les boules des trucs pareils!!! On nous bassine quotidiennement avec des pseudos valeurs de fair-play et on défend les truands coûte que coûte! Le pire, c'est qu'Inler n'en est pas à son coup d'essai. Je connais des mecs qui ont eu carrière brisée pour moins que ça! Mais force est de constater qu'on préfère fermer les yeux et condamner des Pinto pour une petite babaffe!

Puisqu'il en est ainsi, samedi je m'en irai péter du tibia. Je verserai un petit pot de vin à l'arbitre pour qu'il prétende avoir vu l'action... On verra bien si on est tous égaux devant la loi...
Tefp
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Tefp »

Valaisan a écrit :...c'est vraiment n'importe quoi...

J'aimerai bien connaître la réaction des joueurs de Sion, et surtout de Kali...

Pourrait presque porter pour agression
On connaiît déjà l'avis de Chedly (cf NF de samedi), et je doute que les autres soient d'avis bien différents .. '-|
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

oui, porter plainte...

(J'ai oublier de le mettre, désolé pas vu)

Je viens de revoir la vidéo de l'agression ( c'est quand même incroyable...
L'arbitre de siffle même pas faute, il donne un balle d'arbitre... pfff, délirant
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

D'un côté, je suis d'accord avec vous. Le geste qu'Inler a commis était inapproprié, résultat de la frustration qu'il vivait à ce moment là, behaviorisment parlant.

Cependant, je pense que si la SFL avait revu ultérieurement la décision prise part l'arbitre, ça aurait encore plus discrédité l'arbitrage en général, qui est déjà assez mis à mal ces derniers temps.

C'est pourquoi je pense que la décision qui a été prise était la bonne.
fc_sion12/16

Message par fc_sion12/16 »

:^o Qu'une chose a dire.. Put1 d'arbitre... tous contre sion.. seul club romand.. ben il résistera.. même face a cette arbitrage de M*****.. ^^D
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

babadoux a écrit :
Cependant, je pense que si la SFL avait revu ultérieurement la décision prise part l'arbitre, ça aurait encore plus discrédité l'arbitrage en général, qui est déjà assez mis à mal ces derniers temps.

J'ai de la peine à comprendre ce que tu dis...
Donc, Inler peut se permettre d'agresser Kali, mais vu qu'il ne faut pas trop critiquer l'arbitre, qui est déjà lamentable, faut tolérer ce genre de geste ?
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

babadoux a écrit :

Tu sais, dans la vie, il y a parfois des choses plus importantes à défendre que la crédibilité d'un arbitre...
Tu m'excuseras, mais il ne fait aucun doute qu'il se discrédite 15 fois plus en prétendant avoir bien vu l'action et donc l'avoir jugée licite!
Carlo Bertolini est un petit personnage, des mecs comme ça ne méritent même pas le respect...
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

babadoux a écrit :D'un côté, je suis d'accord avec vous. Le geste qu'Inler a commis était inapproprié, résultat de la frustration qu'il vivait à ce moment là, behaviorisment parlant.

Je préfèrerais que la ligue protège l'intégrité corporelle des joueurs de ce genre d'agression, plutôt que de "protéger" les arbitres d'une façon aussi scandaleuse.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Aux futurs adversaires d'Inler et donc de la SFL: Ne sortez plus sans votre armure d'acier
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Absolument scandaleux!!

... mais totalement prévisible....

en effet Mystik nous avait déjà expliqué le fonctionnement lors de la précédente agression .... d'Inler sur Carlitos...

Seul moyen: se faire élire à la FIFA et changer les règlements.... '-|
Modifié en dernier par doglover964 le 25.04.2007 18:09, modifié 1 fois.
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

comment se nomme le juge unique?
j'aimerais bien voir sa gueule...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

vent du Sud a écrit :comment se nomme le juge unique?
Urs Studer, d'après fcsion.blogspot.com et le forum de Sam-suisse, mais ça date comme info

Me Philippe Frésard, son suppléant.

trouvez des photos c'est une autre histoire, des Urs Studer y en a plein les rues...
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

doglover964 a écrit :
vent du Sud a écrit :comment se nomme le juge unique?
Urs Studer, d'après fcsion.blogspot.com et le forum de Sam-suisse, mais ça date comme info

Me Philippe Frésard, son suppléant.

trouvez des photos c'est une autre histoire, des Urs Studer y en a plein les rues...
je vais y travailler, juste pour voir à quoi ressemble cet individu...
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

babadoux a écrit :D'un côté, je suis d'accord avec vous. Le geste qu'Inler a commis était inapproprié
inapproprié ... :doh:

assassin, lâche, moche, dégradant, indigne ou encore répugnant d'accord :-(

et vrai aussi que pour défendre l'arbitrage, il y a beaucoup mieux à faire que de cautionner en excusant de tels gestes !!!

ABE M. le juge inique
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Go FC Sion
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Go FC Sion »

SCANDALEUX SCANDALEUX SCANDALEUX!!
Serafin
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Serafin »

C'est intolérable ce genre de commentaire de la part de l' ASF et qui plus est un juge!

Oui, Innler fait faute mais l'abritre qui était bien placé (mais qui a rien vu, rien sifflé) a eu raison. Marre des Ja, ... aber ... qui viennent de Bern. Kali aurait dû avoir le tiba casser pour que la ligue entreprenne quelque chose ou que l'abitre siffle?

Encore combien de tacles assassins d'Innler avant qu'il ne soit enfin sanctionné?
A quand un reglement cohérant avec les moyens de nos jours?

Notre Lama* national, n'avait-il pas été suspendu pour son crachat après que l'UEFA ait regardé des images vidéo?

*Frei
пойдите зенит Heja Sverige

In the Bible, Jesus turned water into wine. But then Chuck Norris turned that wine into beer
Répondre