Hymne valaisan

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
totocalcio
Posteur novice
Posteur novice

Hymne valaisan

Message par totocalcio »

A Tourbillon, les dérisoires efforts du speaker officiel pour nous faire chanter en choeur l’hymne valaisan me font doucement rigoler. Alain Gaspoz parti, que reste-t-il du Valais dans l’effectif de ‘’notre’’ FC Sion? Au passage, merci à vous, monsieur Gaspoz et bonne chance chez les Bagnards. Vous êtes un exemple pour les juniors de notre canton. Y en aura-t-il avant 2027 dans l’équipe de CC ? En attendant épargnez-nous cet hymne patriotique qui n’abuse pas les supporters! Je suis un papy du rock, c’est pourquoi je suggère un vieux tube d’ACDC du genre ‘’ Thunderstruck’’ ou ‘’Hellsbells’’. L’intro est parfaite pour scander ‘’ Hop Sion’’. Il y a également les grands classiques comme ‘’ Eye of the tiger ‘’. Gardons plutôt ‘’ Mon beau Valais’’ pour d’autres occasions mieux appropriées !
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

je suis aussi contre l'abus des symboles patriotiques qui, a force d'être pris et repris, perdent de leur valeur. Je propose qu'on le chante une fois à chaque match, à la fin, juste avant le "MARTIGNY JAMAIS".
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
Pipas

Message par Pipas »

Pareil pour moi. L'hyme mise à boulets vu la qualité de la sono est vraiment naze. Un bon "you'll never walk alone" ferait mieux l'affaire ! :-P
Mystik
Arbitre

Re: Hymne valaisan

Message par Mystik »

totocalcio a écrit :Alain Gaspoz parti, que reste-t-il du Valais dans l’effectif de ‘’notre’’ FC Sion?
Notre ami Gelson :-)

Quand il y avait Johnny qui chantait "allumer le feu", ca donnait bien aussi :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
semaj

Message par semaj »

effectivement pourquoi passer autant de fois l hymne Valaisan!?

tout le monde semble du meme avis! enfin en majorité...

la presse les ex entraineurs des joueurs... tout le monde semble lire le forum mais alors pourquoi donc ca ne change pas!!??
gaetan6669
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par gaetan6669 »

On pourrai chanter un aux armes...ca fout les frissons quand les joueurs entrent sur le terrain....ou un matigny jamais...non j'exagere...mais "Mon beau valais" ca fait peur a attendre.....

7-)
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

IlMaestro a écrit : juste avant le "MARTIGNY JAMAIS".
Faut se mettre à la page... chanter des martigny jamais alors que le projet est totalement abandonné c'est vraiement n'importe quoi... éventuellement Riddes jamais mais là ça sonne pas bien!! Et dire qu'ils y en a qui ont fait des écharpes déjà passées de modes ^^D ^^D
Vive Sion!!!!!!!
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Re: Hymne valaisan

Message par David »

Illustré a écrit :Musicien bien connu en Valais, le Montheysan Vincent Barbone s'est retroussé les manches pour aider le club de son cœur. Après avoir composé un air entraînant et écrit les paroles, il a réuni les copains pour enregistrer Allez Sion!,
http://www.illustre.ch/people/National/ ... le-fc-sion
Répondre