J'en avais vraimenent plein l'os il y a une semaine, aujourd'hui suis au bout du bout.

le blème c'est que mijack va nous dire qu'il n'a pas le temps.fab a écrit :Techniquement 30min de prog est c'est réglé.
Oula... on risque des centaines de postes débiles avec ce système, même si c'est déjà pas mal le cas aujourd'hui.fab a écrit :Bonne idée. Mais on supprime la possibilité de recours afin que ça ne remonte pas au TAF (Tribunal Arbitral des Forums).
A chaque 100 posts du membre le carton jaune disparaît (Attention également à l'antijeu...)
Techniquement 30min de prog est c'est réglé.
Je ne suis pas connaisseur, mais les modérateurs et administrateurs du forum ont la possibilité de voir les IP des posteurs. Donc tu peux avoir 8 pseudos différents, ils savent que tu es la même personne.Miki145 a écrit :dite j'ai une question, j'ai créer 2 sites internet don un avec inscription, vous n'avez pas peur de bannir quelqun ou plusieurs personnes et qu'ils reviennent avec d'autre pseudo pour foutre la m****, c'est d'expérience que je vous parle et je peut vous dire que de subir sa tout les jours c'est dure.....enfin voila c'est vous ?
C'est une excellente idée, j'y adhère.mad max a écrit :pour plus de discipline sur le forum, je propose l'instauration d'un système de carton...
pipas avec son tacle à la hauteur des genoux de tout à l heure méritait la rouge sans autre forme d'avertissement préalable.
les cartons seraient matérialisés par un point jaune à côté du l'avatar ou du pseudo
deux cartons jaunes...un rouge et un bannissement temporaire de 20 jours.
après deux cartons rouges c'est 40 jours de bannissement et ainsi de suite.
y'a pas d'autres solutions pour faire respecter la discipline.
les postes d'insultes ou hors sujet doivent faire l'objet d'un carton jaune.
ceux qui ouvrent des topics doublons, hormis par négligence, méritent aussi un jaune.
mad max a écrit :ce qui est important, c'est la publicité liées aux cartons.
le système interne, n'est pas dissuasif, puisque personne n'en a connaissance.
qui plus est, un système interne, et par définition occulte, laisse une grande place à l'arbitraire.
le genre de gars qui passe 12 heures par jour sur msn?zo a écrit :En gros des gars qui sont payés pour rien branler au boulot
fab a écrit :1. 12h
Sauf si celui-ci se connecte par le biais d'un Proxy par exemple. L'administrateur et/ou le modérateur du forum n'y verront que du feu, car si la personne possède une adresse IP fixe (ex: 66.24.25.XXX) et viens sur le site sous serveur mandataire (ex:219.64.85.XXX), il n'y a pas la possibilité de connaître son adresse du départ, à moins de le demander au serveur proxy, ce qui revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. La solution serait peut-être une inscription en "https" (un tunnel de connexion), car beaucoup de proxys refusent l'accès de ce type de protocole. Toutefois, je ne sais pas si la communauté phpBB (très active!) propose un Add-on pour créer une connexion sécurisée, et je ne suis pas sûr à 100% que ce procédé puisse être réellement efficace.PM a écrit :Je ne suis pas connaisseur, mais les modérateurs et administrateurs du forum ont la possibilité de voir les IP des posteurs. Donc tu peux avoir 8 pseudos différents, ils savent que tu es la même personne.Miki145 a écrit :dite j'ai une question, j'ai créer 2 sites internet don un avec inscription, vous n'avez pas peur de bannir quelqun ou plusieurs personnes et qu'ils reviennent avec d'autre pseudo pour foutre la m****, c'est d'expérience que je vous parle et je peut vous dire que de subir sa tout les jours c'est dure.....enfin voila c'est vous ?
DOnc tu verrais une sorte de "casier judiciaire" ouvert au grand public?mad max a écrit :ce qui est important, c'est la publicité liée aux cartons.
le système interne, n'est pas dissuasif, puisque personne n'en a connaissance.
qui plus est, un système interne, et par définition occulte, laisse une grande place à l'arbitraire.
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Je trouve vraiment bien ce système qui permetterai de régler pas mal de problèmeGregolas a écrit :Etant modo d'un autre forum il existe ce système de cartons
Rouge pour le ban (avec mention actuellement banni sur l'avatar)
Jaune pour l'averto (avec mention 1 avertissement sur l'avatar)
Vert pour remettre le compteur de ban ou d'averto à zéro
Bleu pour dénoncer un posts aux modos du forum
Franchement ça marche très bien tout ça
Sans oublier de créer un topic Ban et Avertissements pour y mettre les raisons