[Banissement] - Pipas viré?

Forum de discussion sur le site www.fcsion4ever.com. Ici vous trouverez les descriptifs des mises à jour importantes. Donnez votre opinion et signalez les bugs éventuels.
fab

[Banissement] - Pipas viré?

Message par fab »

Vu que Pipas joue à la provocation malgré moultes moultes avertissements des modos quant à l'ouverture de nouveaux topic, ajoutant à cela la médiocre qualité des interventions de Pipas depuis son inscription, je propose le banissement temporaire de ce membre, pour autant qu'on puisse appeler ceci un membre.

J'en avais vraimenent plein l'os il y a une semaine, aujourd'hui suis au bout du bout.

:terro:
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

T'inquiète, les modos ont toujours une longueur d'avance...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

pour plus de discipline sur le forum, je propose l'instauration d'un système de carton...

pipas avec son tacle à la hauteur des genoux de tout à l heure méritait la rouge sans autre forme d'avertissement préalable.

les cartons seraient matérialisés par un point jaune à côté du l'avatar ou du pseudo

deux cartons jaunes...un rouge et un bannissement temporaire de 20 jours.

après deux cartons rouges c'est 40 jours de bannissement et ainsi de suite.

y'a pas d'autres solutions pour faire respecter la discipline.

les postes d'insultes ou hors sujet doivent faire l'objet d'un carton jaune.

ceux qui ouvrent des topics doublons, hormis par négligence, méritent aussi un jaune.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
fab

Message par fab »

Bonne idée. Mais on supprime la possibilité de recours afin que ça ne remonte pas au TAF (Tribunal Arbitral des Forums).

A chaque 100 posts du membre le carton jaune disparaît (Attention également à l'antijeu...)

Techniquement 30min de prog est c'est réglé.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

fab a écrit :Techniquement 30min de prog est c'est réglé.
le blème c'est que mijack va nous dire qu'il n'a pas le temps.

y'a qqn qui se dévoue pour programmer ce truc?

je pense en particuliers au programmeur, tel le dr. fab, qui passent 12 heures par jour sur msn... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

fab a écrit :Bonne idée. Mais on supprime la possibilité de recours afin que ça ne remonte pas au TAF (Tribunal Arbitral des Forums).

A chaque 100 posts du membre le carton jaune disparaît (Attention également à l'antijeu...)

Techniquement 30min de prog est c'est réglé.
Oula... on risque des centaines de postes débiles avec ce système, même si c'est déjà pas mal le cas aujourd'hui.

Par contre, je suis favorable à un système d'avertissement et de bannissement temporaire, au vu et su de tous, pour que les petits rigolos (ou boulets) se montrent moins persévérants dans leur petitesse.

Par exemple, le carton disparait au début de chaque mois pour autant que le contrevenant s'excuse de manière satisfaisante.(par exemple dans son topic de présentation). Je trouve que le côté social n'est en effet pas à négliger. Même si on ne refait pas l'éducation des gens qui nous entourent, on peut au moins tenter quelque chose.

Par contre, il ne faudrait pas non plus que les avertissements soient distribués à tout va: je veux dire par là qu'un forum est un lieu public ou chacun peut s'exprimer. Nous n'avons pas tous le verbe facile, comme certains monuments de ce forum, ainsi, certains ne peuvent tout simplement pas contribuer au forum de la même manière que lesdits monuments. Il faut donc réussir à respecter cet état de fait.

De plus, il ne faut pas oublié non plus que nous ne sommes pas tous de bons et fidèles informateurs fiables qui ont pignon sur rue au sein de notre club. Ainsi, il faudra veiller à ne pas avertir les gens sous prétexte qu'ils "n'amènent rien", nous n'avons pas tous des souris au sein du club.

Pour toutes ces raisons, j'en appelle à la bienveillance (certes souvent mise à mal) des piliers de ce forum, à l'impartialité des modérateurs (j'ai confiance, aucun doute là-dessus) et à la sagesse des posteurs (qui peuvent réfléchir la moindre avaqnt de poster) que ce système d'avertissement soit mis en place ou non.

Je remercie les modérateurs d'avoir (enfin ??) banni pipas, même si une nouvelle chance devrait lui être offerte d'ici quelques semaines.
Win the yes !
Miki145

Message par Miki145 »

dite j'ai une question, j'ai créer 2 sites internet don un avec inscription, vous n'avez pas peur de bannir quelqun ou plusieurs personnes et qu'ils reviennent avec d'autre pseudo pour foutre la m****, c'est d'expérience que je vous parle et je peut vous dire que de subir sa tout les jours c'est dure.....enfin voila c'est vous ?
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Miki145 a écrit :dite j'ai une question, j'ai créer 2 sites internet don un avec inscription, vous n'avez pas peur de bannir quelqun ou plusieurs personnes et qu'ils reviennent avec d'autre pseudo pour foutre la m****, c'est d'expérience que je vous parle et je peut vous dire que de subir sa tout les jours c'est dure.....enfin voila c'est vous ?
Je ne suis pas connaisseur, mais les modérateurs et administrateurs du forum ont la possibilité de voir les IP des posteurs. Donc tu peux avoir 8 pseudos différents, ils savent que tu es la même personne.
Win the yes !
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Un système interne de "cartons" comme vous dites existe déjà... Je pense pas à l'heure actuelle qu'il soit nécessaire de changer les choses mais les propositions seront discutées.

@miki: je t'ai répondu par mp
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

ce qui est important, c'est la publicité liée aux cartons.

le système interne, n'est pas dissuasif, puisque personne n'en a connaissance.

qui plus est, un système interne, et par définition occulte, laisse une grande place à l'arbitraire.
Modifié en dernier par mad max le 31.05.2007 15:47, modifié 1 fois.

Zitto

Message par Zitto »

mad max a écrit :pour plus de discipline sur le forum, je propose l'instauration d'un système de carton...

pipas avec son tacle à la hauteur des genoux de tout à l heure méritait la rouge sans autre forme d'avertissement préalable.

les cartons seraient matérialisés par un point jaune à côté du l'avatar ou du pseudo

deux cartons jaunes...un rouge et un bannissement temporaire de 20 jours.

après deux cartons rouges c'est 40 jours de bannissement et ainsi de suite.

y'a pas d'autres solutions pour faire respecter la discipline.

les postes d'insultes ou hors sujet doivent faire l'objet d'un carton jaune.

ceux qui ouvrent des topics doublons, hormis par négligence, méritent aussi un jaune.
C'est une excellente idée, j'y adhère.
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Moi je propose de nommer des modos qui ont la possibilité de venir souvent la journée sur le forum et pas seulement le soir ou chaque 2 jours, vu le nombre de posts par jours, il faudrait des personnes qui peuvent venir 20 fois par jour.

En gros des gars qui sont payés pour rien branler au boulot ^^D
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
D47
Membre suprême
Membre suprême

Message par D47 »

Pipas viré. Très bien.

De plus, il doit bien exister un mod capable de faire ce que proposent Fab et Mad... Très bonne idée.
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

mad max a écrit :ce qui est important, c'est la publicité liées aux cartons.

qui plus est, un système interne, et par définition occulte, laisse une grande place à l'arbitraire.

Interne ou pas, un système de cartons restera arbitraire par définition. Pire encore, s'il devient public, les modos risquent d'avoir une sacré pression.

Il faut trouver un moyen pour que la décision soit totalement laissée aux modos, sans pression, mais que le forum sache qui se fait avertir, sans qu'il y ait possibilité de recours (et surtout de discours inutiles) à ce sujet.
Win the yes !
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Ok mais s'il vous plaît faites en sorte que des blaireaux genre pipas puissent plus poster parce que ça vient vraiment la foire ce forum :fache:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

zo a écrit :En gros des gars qui sont payés pour rien branler au boulot ^^D
le genre de gars qui passe 12 heures par jour sur msn?
fab a écrit :1. 12h
Modifié en dernier par mad max le 31.05.2007 15:50, modifié 1 fois.

mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

à en croire ce sondage

http://www.fcsion4ever.com/forum/viewto ... 83&start=0

sarko dispose de plus d'un adhérent sur le forum... ;-)

et en règle générale, il n'y a que les grands criminels et multi récidivistes qui sont contre les méthodes visant à rétablir un semblant d'ordre.

Zitto

Message par Zitto »

Est-ce que les MP d'insultes compteraient aussi ?
fab

Message par fab »

Est ce que trainter info-g de ********* *** ** ***** *** et de ***** ** * ******** ça mérite un carton jaune?

Bon tout va rentrer dans l'ordre. A mon avis, faudrait simplement que les modos soient un peu moins tolérent. On va survivre aux boulets, j'en suis certain!

L'été arrive, on va venir de moins en moins guigner par ici de toute façon. Et on montera les tours à nouveau en août :-)
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

p*** les gars mais on dirait que ce forum c'est toute votre vie!!! 7-)

relax. les posts inutiles sont supprimées, si le gars capte pas on le banni et punktschluss. on va pas commencer à tenir des théories avec des cartes etc...

pour ceux que la vie virtuelle interesse, il y a d'autre sites :fache:
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Des boulets y en a à la pelle sur tout le net et à travers le monde. Qu'on soit strict ou non on pourra jamais prévoir les réactions d'un boulet... De + si on part du principe que ce forum est ouvert à tous il l'est également au boulet d'ou une certaines souplesses des avertissements et en dernier recours un banissement.
Je trouve que les modos font quand même du bon boulôt (surtout raphi :-P ) même si mon avis n'est pas objectif avant de l'être j'étais au moins satisfait. Je vous encourage à ne pas lire tout les messages du forum et spécialement ceux des boulets. Vous avez de la chance de n'être pas modos et de ne pas devoir tout lire profitez en :-P
Sinon pour le système de carton comme l'a dit red il existe déjà en interne et je pense qu'on gère relativement bien. Pour ce qui est d'un durcissement pourquoi pas mais bon je me rappel qu'il y a quelqu'un temps certains criait à la censure facile... Comment contenter tout le monde? §-)
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

PM a écrit :
Miki145 a écrit :dite j'ai une question, j'ai créer 2 sites internet don un avec inscription, vous n'avez pas peur de bannir quelqun ou plusieurs personnes et qu'ils reviennent avec d'autre pseudo pour foutre la m****, c'est d'expérience que je vous parle et je peut vous dire que de subir sa tout les jours c'est dure.....enfin voila c'est vous ?
Je ne suis pas connaisseur, mais les modérateurs et administrateurs du forum ont la possibilité de voir les IP des posteurs. Donc tu peux avoir 8 pseudos différents, ils savent que tu es la même personne.
Sauf si celui-ci se connecte par le biais d'un Proxy par exemple. L'administrateur et/ou le modérateur du forum n'y verront que du feu, car si la personne possède une adresse IP fixe (ex: 66.24.25.XXX) et viens sur le site sous serveur mandataire (ex:219.64.85.XXX), il n'y a pas la possibilité de connaître son adresse du départ, à moins de le demander au serveur proxy, ce qui revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. La solution serait peut-être une inscription en "https" (un tunnel de connexion), car beaucoup de proxys refusent l'accès de ce type de protocole. Toutefois, je ne sais pas si la communauté phpBB (très active!) propose un Add-on pour créer une connexion sécurisée, et je ne suis pas sûr à 100% que ce procédé puisse être réellement efficace.
touristpower
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par touristpower »

C'est une bonne chose même si l'idéal serait que les gens comprennet avant d'être banni. ça fera réfléchir beaucoup de monde avant de poster inutilement.

@Mad: tu peux lui donner les adresses des meilleures boîtes et restaurants de l'île d'Elbe ^^D
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

On peux aussi mettre le système de la prison.

On le banit pour x temps,et pendant ce temps,il ne peux plus se connecter et son avatar sera derière les bareux.

Suivant la gravité de la faute, on pourra l'autoriser ou non à voir le forum mais ne pourra pas poster
SEULEMENT SION !
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Enfin une bonne nouvelle aujourd'hui: Pipas viré!
Quel soulagement...d'ici à ce que les modos se mettent au Kärscher, il n'y a qu'un pas :-D
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Adds-on (petite extension interne que l'on met sur le forum) que j'ai trouvé sur le site de la communauté française des forums phpBB-fr et qui me paraissent très bien (n'hésitez pas à aller farfouiller sur la section). Ils sont applicables sur fcsion4ever.com

Image

"Les portes du Pénitencier, bientôt vont se fermer..."

Image

Mon préféré

Image

Tout ça pour démontrer qu'il existe bel et bien des solutions pour remédier à ce problème.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

mad max a écrit :ce qui est important, c'est la publicité liée aux cartons.

DOnc tu verrais une sorte de "casier judiciaire" ouvert au grand public?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Etant modo d'un autre forum il existe ce système de cartons

Rouge pour le ban (avec mention actuellement banni sur l'avatar)

Jaune pour l'averto (avec mention 1 avertissement sur l'avatar)

Vert pour remettre le compteur de ban ou d'averto à zéro

Bleu pour dénoncer un posts aux modos du forum

Franchement ça marche très bien tout ça

Sans oublier de créer un topic Ban et Avertissements pour y mettre les raisons
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Le système des cartons serai rigolo mais c'est vrai qu'afin d'éviter les histoires inutiles, le mieu est encore de banir dans la plus grande indiférence.

C'est le modo qui décide et point final.
fan's number one
Membre novice
Membre novice

Message par fan's number one »

Gregolas a écrit :Etant modo d'un autre forum il existe ce système de cartons

Rouge pour le ban (avec mention actuellement banni sur l'avatar)

Jaune pour l'averto (avec mention 1 avertissement sur l'avatar)

Vert pour remettre le compteur de ban ou d'averto à zéro

Bleu pour dénoncer un posts aux modos du forum

Franchement ça marche très bien tout ça

Sans oublier de créer un topic Ban et Avertissements pour y mettre les raisons
Je trouve vraiment bien ce système qui permetterai de régler pas mal de problème
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
Répondre