Le "cas" Carlitos
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Le "cas" Carlitos
Vu que personne ne veut faire un topic sur l'affaire qui fait le plus parler cet été, je m'y colle car j'en ais marre de voir pourrir 2 topic pour la meme histoire donc en résumé:
La licence de carlitos a été achetée par le FC Sion au Benfica mais le joueur n'a pas encore signé de contrat de travail.
Carlitos annonce qu'il veut rejouer au portugal et qu'il y reste après les vacances.
Bale annonce son intéret pour le joueur. On voit cette semaine Carlitos dans les rues de bale avec un responsable du club. Il parrait que Gigi lui offre un salaire très suppérieur que celui que CC lui propose....
Si quelqu'un a des choses à corriger...
La licence de carlitos a été achetée par le FC Sion au Benfica mais le joueur n'a pas encore signé de contrat de travail.
Carlitos annonce qu'il veut rejouer au portugal et qu'il y reste après les vacances.
Bale annonce son intéret pour le joueur. On voit cette semaine Carlitos dans les rues de bale avec un responsable du club. Il parrait que Gigi lui offre un salaire très suppérieur que celui que CC lui propose....
Si quelqu'un a des choses à corriger...
fino alla fine
- InterFcSion
- Buveur d'eau
En gros:Steven a écrit :Mais est-ce que Sion à son mot à dire dans ces transactions? ils ont un accord avec Benfica mais pas avec le joueur. A mon avis CC n'a pas grand chose à décider dans la destination future de Carlitos. Bale doit négotier avec Benfica et le joueur mais pas avec Sion je pense(?).
Carlitos doit négocier avec Benfica et son nouveau club.
Le nouveau club avec Benfica et Carlitos
Benfica avec le nouveau club et Sion.
Et Sion avec Benfica.
Dans la mesure où l'accord entre Sion et le Benfica accorde la priorité à Sion pour ce "nouveau club"-là.
Si on ajoute le hic Beto (dont le contrat a été vendu moins cher mais en duopack); on peut se dire que:
1) Sion voudra une compensation du Benfica pour l'abandon de son droit privilégié
2) Benfica voudra une compensation pour le deal Beto...
3) Bâle devra faire une offre a Benfica comprenant cette double compensation de manière à ce que Benfica puisse avoir un accord avec Sion et gagner au change.
Donc tout est une question de la somme que Bâle est prêt à débourser pour Carlitos...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Je crois que de ce coté-là, le FCB a pas mal fait tourner le tiroir-caisse durant l'intersaison... Sinon, si on fait un échange Carlitos-Caicedo, ca m'irait aussi...SN a écrit :
Donc tout est une question de la somme que Bâle est prêt à débourser pour Carlitos...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Bref la Gigi et son empire narco-financier
vient foutre son binz là au milieu .... !!
Et bien le Carlitos si il veux y aller en Suisse allemande .... qu'il y ailles donc !! On n'a pas besoins d'une starlette à sous-sous qui est en contact avec 235 clubs en même temps pour monnayer ses talents ! Alors merci l'artiste et ciaoooooooooo !

Et bien le Carlitos si il veux y aller en Suisse allemande .... qu'il y ailles donc !! On n'a pas besoins d'une starlette à sous-sous qui est en contact avec 235 clubs en même temps pour monnayer ses talents ! Alors merci l'artiste et ciaoooooooooo !

La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
S'il part, c'est vraiment le joueur que je me ferais un plaisir de huer et d'insulter à son retour à Sion
C'est le genre de joueur qui a un melon énorme, qui snobe son club et n'est attiré que par les pépettes

C'est le genre de joueur qui a un melon énorme, qui snobe son club et n'est attiré que par les pépettes

<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Monsieur Belette a écrit :Je crois que de ce coté-là, le FCB a pas mal fait tourner le tiroir-caisse durant l'intersaison... Sinon, si on fait un échange Carlitos-Caicedo, ca m'irait aussi...SN a écrit :
les balois devraient être complètement à côté de la plaque pour lâcher un joueur de la trempe de Caicedo... c'était un vrai extraterrestre en fin de championnat passé!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
- Presse-purée
- Membre expert
C'est clair qu'en tant que supporter valaisan, on ne peut qu'être déçu par l'attitude de Carlitos. Mais avec un peu de recul, on se rend compte que n'importe qui, même hors football, agirait comme lui.
Exemple :
Un mec bosse dans une entreprise A où il fait du bon boulot. Au bout d'un an, une entreprise B, consciente du talent du mec en question, s'intéresse à lui et lui propose le double de son salaire actuel, un cadre de travail plus agréable et plus professionnel et des ambitions plus élevées. Son choix serait vite fait. Il serait même fou de refuser cette nouvelle offre.
C'est juste embêtant que l'entreprise en question soit le FC Bâle, qui est le concurrent numéro un du FC Sion en persective du titre de champion suisse. Ca aurait été préférable qu'il se barre à l'étranger...
Exemple :
Un mec bosse dans une entreprise A où il fait du bon boulot. Au bout d'un an, une entreprise B, consciente du talent du mec en question, s'intéresse à lui et lui propose le double de son salaire actuel, un cadre de travail plus agréable et plus professionnel et des ambitions plus élevées. Son choix serait vite fait. Il serait même fou de refuser cette nouvelle offre.
C'est juste embêtant que l'entreprise en question soit le FC Bâle, qui est le concurrent numéro un du FC Sion en persective du titre de champion suisse. Ca aurait été préférable qu'il se barre à l'étranger...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
- Presse-purée
- Membre expert
Les accords sont faits pour être défaits, surtout quand on a les arguments du FCB.
Mais tu as raison, cette affaire ne va pas se régler si facilement. Et je ne croirai au transfert de Carlitos à Bâle que lorsque ce sera officiel. Car connaissant CC, en bon général qu'il est, je le vois mal laisser passer l'un de ses meilleurs soldats à l'ennemi sans broncher... Si Carlitos devait s'en aller, ce serait sûrement ailleurs qu'en Suisse.
Enfin comme on dit à New-York, wait and see !
Mais tu as raison, cette affaire ne va pas se régler si facilement. Et je ne croirai au transfert de Carlitos à Bâle que lorsque ce sera officiel. Car connaissant CC, en bon général qu'il est, je le vois mal laisser passer l'un de ses meilleurs soldats à l'ennemi sans broncher... Si Carlitos devait s'en aller, ce serait sûrement ailleurs qu'en Suisse.

"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
@ Presse Purée
Le Carlitos tu le connais aussi bien que ça ...
il dort en String ou Bien
est-ce Paice de Tuyau Père C (C.C)

il dort en String ou Bien

« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Je ne serai pas surpris que la FIFA soit saisie du dossier si Carlitos reste en suissePresse-purée a écrit :Les accords sont faits pour être défaits, surtout quand on a les arguments du FCB.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
J'crois pas que l'on peut qualifier cette histoire comme un "cas"....il n'y a pas de doute, carlitos ne veut plus porter le maillot sédunois...à partir de là, y a pas de quoi faire un foin....Qu'il s'en aille, point barre, maintenant c'est à lui de mesurer les conséquences de son geste, et pour ca, le terrain prouvera d'une part qu'il est fort, mais pas autant que ce que tout le monde présume...Ensuite, financièrement, dans le sens ou l'argent ne fait pas forcément le bonheur, car entre faire du banc à bâle 1 fois sur 2, ou être aligné d'office par il Mister à Sion, il y a sans aucun doute matière à réfléchir.... 

Mad Max....président!
- Presse-purée
- Membre expert
Euh... Désolé mais je ne comprends pas ce que tu as écrit... Quelle information personnelle ai-je donné sur Carlitos pour que tu penses que je le connaisse si bien ?Tribune est a écrit :@ Presse Purée![]()
![]()
il dort en String ou Bien![]()
![]()
Pour ce qui est de sa tenue pour dormir par contre tu tombes bien puisque, heureux hasard, j'habitais l'immeuble en face de sa chambre à coucher du temps où il était encore en Valais. Et bien tiens-toi bien : il dort à poil !!! Et je peux te dire qu'il en a une minuscule, aussi petite que le respect qu'il a pour notre club.
Je déconne bien sûr, je n'ai jamais habité en face de chez lui. Par contre je suis sûr qu'il en a une minuscule

Modifié en dernier par Presse-purée le 06.07.2007 22:02, modifié 1 fois.
-
- Posteur habituel
Dans l'épisode Carlitos, il y a un élément tout de même allucinant. Comment Sion a-t-il pu se mettre d'accord avec Benfica et engager Beto en duo pack, sans être vraiment sur que Carlitos veuille bien faire une nouvelle saison chez nous, si Benfica ne voulait pas le garder. D'autant plus que Carlitos a toujours précisé vouloir quitter le club à la fin de la saison écoulée. On ne peut tout de même pas garder un joueur contre son gré. Il doit y avoir un sacré manque de communication au sein du club.
Sinon en résumé :
- Carlitos veut jouer à Bâle (on peut comprendre, c'est sûrement la meilleure offre qu'il a reçu)
- Benfica et Sion s'était mis d'accord pour ce transfert, mais ce deal est-il vraiment valable sans l'accord du joueur.
- Si Carlios finit réellement à Bâle, comment va se régler le transfert de Beto (que Sion semblait vouloir uniquement avec Carlitos, mais que depuis le départ de Chihab et peut-être de Gelson nous devient indispensable).
- Dans cette histoire, Carlitos a sauté toute la préparation physique et ne sera surement pas au mieux de sa forme dès la reprise.
Mon opinion, Carlitos pense beaucoup trop $, et si il ne souhaite pas porter nos couleurs, qu'il se kassssssssse !

Sinon en résumé :
- Carlitos veut jouer à Bâle (on peut comprendre, c'est sûrement la meilleure offre qu'il a reçu)
- Benfica et Sion s'était mis d'accord pour ce transfert, mais ce deal est-il vraiment valable sans l'accord du joueur.
- Si Carlios finit réellement à Bâle, comment va se régler le transfert de Beto (que Sion semblait vouloir uniquement avec Carlitos, mais que depuis le départ de Chihab et peut-être de Gelson nous devient indispensable).
- Dans cette histoire, Carlitos a sauté toute la préparation physique et ne sera surement pas au mieux de sa forme dès la reprise.
Mon opinion, Carlitos pense beaucoup trop $, et si il ne souhaite pas porter nos couleurs, qu'il se kassssssssse !

- BIANCONERO
- Coma éthylique
Qu'il se casse c'est clair mais il y a plusieurs prob maintenant:
1. Si Carlitos ne vient pas, Beto n'appartient plus au club et il faut l'acheter mais il semble moins bon que ce que croyait certain.
2. Si Carlitos et Beto ne restent pas on peut déjà dire que Sion a fait une très mauvaise affaire en vendant un gars comme Chihab...
3. Si Carlitos ne vient pas, il manque un ailier...
L'année passée à la meme période on avait 4 ailiers à dispo et cette année un seul...
1. Si Carlitos ne vient pas, Beto n'appartient plus au club et il faut l'acheter mais il semble moins bon que ce que croyait certain.
2. Si Carlitos et Beto ne restent pas on peut déjà dire que Sion a fait une très mauvaise affaire en vendant un gars comme Chihab...
3. Si Carlitos ne vient pas, il manque un ailier...
L'année passée à la meme période on avait 4 ailiers à dispo et cette année un seul...

fino alla fine
Ou plutot devrait-on dire..... que Bigon a fait un très mauvais choixBIANCONERO a écrit :2. Si Carlitos et Beto ne restent pas on peut déjà dire que Sion a fait une très mauvaise affaire en vendant un gars comme Chihab...

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
T'inquiète, je suis pas totalement à coté de la plaque non plus... Pour le peu que j'avais vu évoluer Caicedo, il me semblait qu'il jouait un peu dans le même registre que Carlitos. C'est juste pour ca...SGE a écrit :Monsieur Belette a écrit : Je crois que de ce coté-là, le FCB a pas mal fait tourner le tiroir-caisse durant l'intersaison... Sinon, si on fait un échange Carlitos-Caicedo, ca m'irait aussi...
les balois devraient être complètement à côté de la plaque pour lâcher un joueur de la trempe de Caicedo... c'était un vrai extraterrestre en fin de championnat passé!

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Cela ça m'étonnerait car la FIFA interdit les contrats conditionnels. Si Beto a pu le signer, c'est qu'il avait signé un accord avec le Benfica le libérant avant.BIANCONERO a écrit : 1. Si Carlitos ne vient pas, Beto n'appartient plus au club.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Oui mais Sion devrait alors payer une indémnité...SN a écrit :Cela ça m'étonnerait car la FIFA interdit les contrats conditionnels. Si Beto a pu le signer, c'est qu'il avait signé un accord avec le Benfica le libérant avant.BIANCONERO a écrit : 1. Si Carlitos ne vient pas, Beto n'appartient plus au club.

fino alla fine
Tout dépend de ce qui a été marqué dans le contrat entre Benfica et Sion Mais je vois mal quelqu'un accepter de signer un truc du genre; vous prenez le joueur X pour 800000CHF et le joueur Y pour 400000 CHF. Mais il le joueur Y veut pas, c'est 1mio pour le joueur X. [Montants de transferts d'exemple, rien à voir avec ce cas précis]. Bon X est là pour signer son contrat de travail et vous inquiétez pas Y, qui a dit qu'il n'avait pas progressé chez vous et voulait partir, est en vacances et inatteignable mais signera à son retour...BIANCONERO a écrit :Oui mais Sion devrait alors payer une indémnité...SN a écrit :Cela ça m'étonnerait car la FIFA interdit les contrats conditionnels. Si Beto a pu le signer, c'est qu'il avait signé un accord avec le Benfica le libérant avant.BIANCONERO a écrit : 1. Si Carlitos ne vient pas, Beto n'appartient plus au club.
On ne sait pas ce qui a été signé et seuls ceux qui affirment que Sion a acheté la licence de Carlitos (un non-sens) le disent. Perso, je les croirais pas sur parole.
Je rappelle que le club a annoncé officiellement que Beto était engagé. Ca ne veut pas dire que tout est réglé avec le Benfica, mais quand on voit le délai entre l'arrivée semi-officielle de Dominguez et l'annonce officielle, on peut se dire qu'il vaut mieux partir du fait que Beto est là sans conditions financières particulières.
Juste une question :
Est-ce que le prêt de Carlitos de l'année dernière comportait une option d'achat pour l'année suivante?
Si oui, est-ce là qu'est le problème? Est-ce qu'un joueur signant ce genre d'accord s'engage à renouveler automatiquement son contrat en cas d'accord entre les clubs à la fin de la saison?
Est-ce que le prêt de Carlitos de l'année dernière comportait une option d'achat pour l'année suivante?
Si oui, est-ce là qu'est le problème? Est-ce qu'un joueur signant ce genre d'accord s'engage à renouveler automatiquement son contrat en cas d'accord entre les clubs à la fin de la saison?
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
- Union Jack
- Nouveau membre du club
BIANCONERO a écrit :Qu'il se casse c'est clair mais il y a plusieurs prob maintenant:
Beto n'a quasi pas joué l'année passée, laisse lui le temps de te prouver sa valeur. Je pense qu'il sera très bon aux côtés de Gelson.