10 étrangers sur 11. Quid de la formation ?
- Corobori
- Patriarche
10 étrangers sur 11. Quid de la formation ?
Je viens de lire avec intérêt le compte rendu du match Sion - Aarau où il est fait mention de la présence de 10 étrangers sur 11 en début de rencontre.
Je me souviens qu'il y a de nombreuses années le club était reconnu pour le bon niveau de sa formation et les possibilités qu'il offrait aux jeunes du cru de jouer dans l'élite du foot Suisse (et même de constituer l'épine dorsale de l'équipe du bout du lac).
Que s'est-il passé avec la formation ?
Le niveau des jeunes du club est-il si bas ?
Je me souviens qu'il y a de nombreuses années le club était reconnu pour le bon niveau de sa formation et les possibilités qu'il offrait aux jeunes du cru de jouer dans l'élite du foot Suisse (et même de constituer l'épine dorsale de l'équipe du bout du lac).
Que s'est-il passé avec la formation ?
Le niveau des jeunes du club est-il si bas ?
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !
www.corobori.com
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !
www.corobori.com
Re: 10 étrangers sur 11. Quid de la formation ?
Ca revient gentiment, on a de bon jeunes,mais il faut les faire jouer!Corobori a écrit : Le niveau des jeunes du club est-il si bas ?
Berisha( un très bon technicien numéro 10),Germanier,Suljevic,Ndongabi,Morganella,Crettenand,Gonzalez
Il y a aussi dans les plus jeunes David Pralong et Michel Morganella.
il y avait Omar Baljic mais Bale l'a acheté,c'est fort dommage,car il était très bon.
SEULEMENT SION !
-
- Invocateur
Il va aller à Bâle, flamber sera sélectionné dans toutes les équipes suisse de jeunes et ensuite.... jouera pour la croatie comme tout bon joueur "suisse" des balkans ! Génial...ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :il y avait Omar Baljic mais Bale l'a acheté,c'est fort dommage,car il était très bon.Corobori a écrit :
Ceci mis à part, il a parfaitement raison de partir à Bâle qui à l'image de Zürich et contrairement à Sion essaie d'intégrer des jeunes joueurs à leur premiere équipe, avec le succès que l'on sait.
Maintenant CC veut se mettre à intégrer des jeunes joueurs à la première équipe ? Franchement, je demande à voir, il n'a jamais fait ça depuis qu'il est président, sacrifiant toujours les jeunes espoirs au profit d'étranger plus ou moins confirmé pour des résultats dans l'urgence et jamais pour bâtir une équipe sur le long terme.
CC aurait-il changé ? Serait-il devenu moins impulsif et plus réfléchis ? Bigon a déjà resigné son contrat jusqu'en 2010, chose qui n'avait jamais été faite auparavant pour un entraineur. Il y a donc peut-être de l'espoir...
Mais c'est un peut-être très timide.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »
Y a-t-il un lien avec Mirsad?Corobori a écrit : il y avait Omar Baljic mais Bale l'a acheté,c'est fort dommage,car il était très bon.
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
CC les a intégré dans le contingent ! ça c'est fait. Mais maintenant c'est à Bigon de les faire jouer pas à CC....Illuvatar a écrit :Il va aller à Bâle, flamber sera sélectionné dans toutes les équipes suisse de jeunes et ensuite.... jouera pour la croatie comme tout bon joueur "suisse" des balkans ! Génial...ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :il y avait Omar Baljic mais Bale l'a acheté,c'est fort dommage,car il était très bon.Corobori a écrit :
Ceci mis à part, il a parfaitement raison de partir à Bâle qui à l'image de Zürich et contrairement à Sion essaie d'intégrer des jeunes joueurs à leur premiere équipe, avec le succès que l'on sait.
Maintenant CC veut se mettre à intégrer des jeunes joueurs à la première équipe ? Franchement, je demande à voir, il n'a jamais fait ça depuis qu'il est président, sacrifiant toujours les jeunes espoirs au profit d'étranger plus ou moins confirmé pour des résultats dans l'urgence et jamais pour bâtir une équipe sur le long terme.
CC aurait-il changé ? Serait-il devenu moins impulsif et plus réfléchis ? Bigon a déjà resigné son contrat jusqu'en 2010, chose qui n'avait jamais été faite auparavant pour un entraineur. Il y a donc peut-être de l'espoir...
Mais c'est un peut-être très timide.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
C'est quand même incroyable ... vous êtes jamais content ou quoi ?
Le partenariat passé entre Sion et Chiasso a pour but d'avoir un "centre de formation" qui évolue en Challenge League pour augmenter le niveau de la formation. Les joueurs envoyés là bas nous reviendront dans la 1 très certainement et Berisha ainsi que les autres jeunes intégrés dans le contingent aurront surement leur chance a un moment ou a un autre.
Il faut savoir si pour le moment vous voulait jouer le font de classement avec des jeunes Suisse ou le tout haut de classement avec les transferts qui ont été fait
Personnellement les Suisse de Bale qui finissent par IC ou je ne sais pas quoi ne valent pas mieux que nos non-suisse qui nous ont fait un superbe match hier soir

Le partenariat passé entre Sion et Chiasso a pour but d'avoir un "centre de formation" qui évolue en Challenge League pour augmenter le niveau de la formation. Les joueurs envoyés là bas nous reviendront dans la 1 très certainement et Berisha ainsi que les autres jeunes intégrés dans le contingent aurront surement leur chance a un moment ou a un autre.
Il faut savoir si pour le moment vous voulait jouer le font de classement avec des jeunes Suisse ou le tout haut de classement avec les transferts qui ont été fait

Personnellement les Suisse de Bale qui finissent par IC ou je ne sais pas quoi ne valent pas mieux que nos non-suisse qui nous ont fait un superbe match hier soir

MAD MAX PRESIDENT !!!
oui son fils !Basel a écrit :Y a-t-il un lien avec Mirsad?Corobori a écrit : il y avait Omar Baljic mais Bale l'a acheté,c'est fort dommage,car il était très bon.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Franchement ce n'est pas une question d'être content ou non c'est juste un constat ! En ce qui me concerne du moins.jeje-fcsion a écrit :C'est quand même incroyable ... vous êtes jamais content ou quoi ?![]()
Il faut savoir si pour le moment vous voulait jouer le font de classement avec des jeunes Suisse ou le tout haut de classement avec les transferts qui ont été fait![]()
Je suis très très satisfait de l'équipe présenté hier soir (cf mon post dans le topic traitant du match).
C'est juste un constat.
Maintenant c'est vrai ce partenariat avec Chiasso est une excellente chose. Espérons que cela permettent à de jeunes talent d'éclore.
- Presse-purée
- Membre expert
CC a été interviewé dernièrement à ce sujet et il a bien expliqué qu'il serait le premier à vouloir intégrer des jeunes suisses dans le 11 de base. Seulement, les jeunes suisses talentueux partent de plus en plus tôt à l'étranger et il est difficile, voire impossible de s'aligner avec les tarifs exhorbitants pratiqués ailleurs. En plus, le réservoire n'est pas bien grand en Suisse...
Personnellement, je préfère voir sur le terrain la meilleure équipe possible plutôt que de donner des passe-droit à des Helvètes moins forts.
Je vais citer un seul exemple pour démontrer la difficulté d'engager un jeune Suisse de talent : Arnaud Bühler. Ce jeune homme est très loin d'être le meilleur espoir de notre pays et pourtant le montant qu'à dû payer CC pour le transférer me semble très élevé. Je n'ose donc imaginer le prix d'un vrai bon jeune renfort suisse...
La solution qu'il reste pour avoir à nouveau de bons jeunes dans notre équipe se définit en trois mots : formation, formation et formation !
Ayons confiance en l'avenir.
Personnellement, je préfère voir sur le terrain la meilleure équipe possible plutôt que de donner des passe-droit à des Helvètes moins forts.
Je vais citer un seul exemple pour démontrer la difficulté d'engager un jeune Suisse de talent : Arnaud Bühler. Ce jeune homme est très loin d'être le meilleur espoir de notre pays et pourtant le montant qu'à dû payer CC pour le transférer me semble très élevé. Je n'ose donc imaginer le prix d'un vrai bon jeune renfort suisse...
La solution qu'il reste pour avoir à nouveau de bons jeunes dans notre équipe se définit en trois mots : formation, formation et formation !
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
En même temps j'ai vu sur le TXT que la Juve s'interessait à Sanderos pour un montant de 4.5 mio d'Euro, Seulement !!!! mais c'est au niveau du salaire que ça coince je pense... 

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Intégrer où? Dans le club? Dans la 1ere equipe? Comment peut-on imaginer qu'il integre 10 jeunes valaisans par saison c'est complétement ridicule.bouryves a écrit :ça va revenir, CC veut intégrer 10 jeunes Valaisans par saison... il faut laisser travailler le club dans ce sens sans forcément vouloir tout tout de suite.
Il a parlé d'un projet de sortir ou travailler avec 10 jeunes par saison. Ensuite les faire jouer en CHL avec CHiasso par exemple je suppose ! ou les intégrer gentiment avec la une comme Berisha, Germanier et Sulevic cette saison

- Presse-purée
- Membre expert
Comme l'a dit Jéjé, les enchères vont sans doute encore monter et comme tu l'as dit toi-même justement, son salaire est inatteignable pour Sion.Trilu a écrit :En même temps j'ai vu sur le TXT que la Juve s'interessait à Sanderos pour un montant de 4.5 mio d'Euro, Seulement !!!! mais c'est au niveau du salaire que ça coince je pense...Presse-purée a écrit :CC a été interviewé dernièrement à ce sujet et il a bien expliqué qu'il serait le premier à vouloir intégrer des jeunes suisses dans le 11 de base. Seulement, les jeunes suisses talentueux partent de plus en plus tôt à l'étranger et il est difficile, voire impossible de s'aligner avec les tarifs exhorbitants pratiqués ailleurs. En plus, le réservoire n'est pas bien grand en Suisse...
Et 4,5 mio d'euros ça ne paraît pas si énorme quand on compare cette somme au transfert de Gelson qui a rapporté près de 10 mio de francs suisses (transfert qui se réalise toutes les saint glinglin), mais n'oublie pas que 4,5 mio d'euros, c'est quand même la moitié du budget annuel du FC Sion...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
C'est bien beau mais j'y crois pas du tout, ca veut dire qu'après 3 ans tu as 30 jeunes qui sont sous contrat avec le FC Sion, que tu dois payer, même si tu les pretes à Chiasso ou ailleurs. Qu'il essaie de sortir deja 2 ou 3 jeunes par saison qui on les moyens de jouer en CL ou cerise sur la gateau 1 ou 2 par année qui ont le niveau de SL et ce sera à mon avis un pari réussi!bouryves a écrit :Il a parlé d'un projet de sortir ou travailler avec 10 jeunes par saison. Ensuite les faire jouer en CHL avec CHiasso par exemple je suppose ! ou les intégrer gentiment avec la une comme Berisha, Germanier et Sulevic cette saisonSteven a écrit :Intégrer où? Dans le club? Dans la 1ere equipe? Comment peut-on imaginer qu'il integre 10 jeunes valaisans par saison c'est complétement ridicule.bouryves a écrit :ça va revenir, CC veut intégrer 10 jeunes Valaisans par saison... il faut laisser travailler le club dans ce sens sans forcément vouloir tout tout de suite.
Il est pas dingue CC il pense pas sortir 10 Gelson par ans ! il compte TRAVAILLER avec des jeunes et ensuite il en sortira peut être 1-2 par an j'en sais rien !Steven a écrit :C'est bien beau mais j'y crois pas du tout, ca veut dire qu'après 3 ans tu as 30 jeunes qui sont sous contrat avec le FC Sion, que tu dois payer, même si tu les pretes à Chiasso ou ailleurs. Qu'il essaie de sortir deja 2 ou 3 jeunes par saison qui on les moyens de jouer en CL ou cerise sur la gateau 1 ou 2 par année qui ont le niveau de SL et ce sera à mon avis un pari réussi!bouryves a écrit :Il a parlé d'un projet de sortir ou travailler avec 10 jeunes par saison. Ensuite les faire jouer en CHL avec CHiasso par exemple je suppose ! ou les intégrer gentiment avec la une comme Berisha, Germanier et Sulevic cette saisonSteven a écrit : Intégrer où? Dans le club? Dans la 1ere equipe? Comment peut-on imaginer qu'il integre 10 jeunes valaisans par saison c'est complétement ridicule.

Et comment se fait-il qu'il n'y a aucun joueur valaisans de la fantastique génération espoirs des années 95, 96, 97 (2x championne suisse espoir et 2 fois vainqueur de la coupe suisse) qui n'est percé au plus haut niveau ?doc2 a écrit :petite réflexion : pourquoi iil n'y a pas de joueurs entre 24 et 30 ans, formés à Sion, qui jouent à Sion. Parce qu'à l'époque ou ils avaient entre 16 et 20 et ou ils auraient du exploser, il y avait Kadji à la tête de l'équipe...
cqfd...
les meilleurs joueurs valaisans sont sortis sour l'ère CC :(Lonfat, Wicky, Gelson....)
Cette génération a été la plus brillante du FC Sion de ces 20 dernières année (les observateur de l'époque vous le diront...), mais aucun joueur n'a jamais eu sa chance en première équipe.
Parce qu'à la tête du FC Sion il y avait un certain CC premier et que les jeunes n'avait aucune chance d'accéder à la première équipe lors de ces années la (95,96,97).
CQFD doc2.
Donc ne poussons pas le bouchon trop loin.
P.S : Wicky est l'exception qui confirme la règle mais il n'a pas appartenu à cette génération puisqu'il été titulaire au FC Sion à partir de 1994 (blessure de yvan quentin à la coupe du monde)
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Mais toi tu veux quoi ? Voir des jeune monter dans la 1ère équipe ou gagner la coupe suisse trois ans de suite avec un doublé sans des jeunes qui accède a la 1 ?
Car si c'est la 1ère solution alors va voir Martigny en 1ère ligue c'est tout des jeune. Voir même la 2 de Sion et là tu verra jouer des jeune valaisans (comme je fais moi).
On ne peux pas combiner l'ambition de jouer le haut de classement et donner la chance aux jeune dans la 1 ... désolé mais faut être réaliste il n'y a pas beaucoup de nos jeunes capable d'évoluer en SL
Car si c'est la 1ère solution alors va voir Martigny en 1ère ligue c'est tout des jeune. Voir même la 2 de Sion et là tu verra jouer des jeune valaisans (comme je fais moi).
On ne peux pas combiner l'ambition de jouer le haut de classement et donner la chance aux jeune dans la 1 ... désolé mais faut être réaliste il n'y a pas beaucoup de nos jeunes capable d'évoluer en SL

MAD MAX PRESIDENT !!!
Le choix en question dépend certes de l'entraineur mais il dépend aussi du président qui décide la politique du club !supp_séd a écrit :Je ne pense pas que ce débat soit d'une grande utilité.
Le choix en question découle de l'entraîneur en place et non pas du président...
Si tu achètes 3 joueurs plus expérimentés, même un bon jeune n'aura jamais sa chance, les expérimentés passeront toujours avant.
Ca dépend donc en grande partie du président.
Je suis d'accordjeje-fcsion a écrit :Mais toi tu veux quoi ? Voir des jeune monter dans la 1ère équipe ou gagner la coupe suisse trois ans de suite avec un doublé sans des jeunes qui accède a la 1 ?

Mais il ne faut pas venir la ramener en disant que CC a été bénéfique pour les espoirs valaisans car c'est TOTALEMENT faux.
CC a fait le choix de la maturité de l'expérience (étrangère) pour son équipe.
Après on peut discuter, si son choix est bon ou non ca c'est chacun son avis.
Mais en toute objectivité CC n'a jamais favorisé (jusqu'a maintenant du moins) l'éclosion de nouveaux talent et ca ce n'est pas un avis, c'est un fait.
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
j'etais etonne aussi car ce matin j'ai ecoute le journal des sports sur la RSR. Deletroz ( tres bon journaliste sportif ) a dit que a Sion, les jeunes valaisans n'auront JAMAIS la chance de jouer dans l'equipe premiere. De plus ils n'ont pas dit un mot sur le match...
Sion,heart's team; Barça,dream team
- Presse-purée
- Membre expert