[Bignasca] Les propos contre l'équipe nationale

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Mystik
Arbitre

[Bignasca] Les propos contre l'équipe nationale

Message par Mystik »

Un footballeur de couleur chocolat est acceptable. Mais trois, c'est décidément trop.
G.Bignasca, Matino della Domenica

Cette phrase, scandaleuse a été dite par le chef de la Lega (qui a déjà assez de problèmes judiciaires comme ca).

Mais que fait ce triste personnage? Avec toutes les histoires qu'il a avec la justice, pourquoi ne se calme-t-il pas? Est-ce en vue des prochaines élections? Si tel est le cas, je ne vois pas comment il peut gagner des points avec de pareils propos!

Un type comme lui devrait être interdit de politique, vu comme il nuit à bcp trop de personnes, à mon goût pour avoir du respect vis à vis de notre société (histoire des radars, toujours flirter avec le racisme, etc....)

Qu'on l'enferme une bonne fois pour toute :fache:
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
touristpower
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par touristpower »

p***** de fachos :fache: :fache: :fache: :fache:

A propos vous avez vu la dernière pub de l'UDC dans les journaux...ça et le clip vidéo...ils se défendent d'être d'extrême droite, mais ils en appliquent les méthodes de propagande avec rigueur :fache: :terro: :help:
Renard27
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Renard27 »

Bignasca j'ai jamais compris pourquoi personne ne lui a mis une balle dans la tronche....

Quand au clip de l'UDC je comprends pas comment il arrive à passer entre les gouttes de notre Code Penal... C'est vraiment très très grave comme méthode de propagande
Avant d'être fort comme un chêne il faut déjà être con comme un gland
Aurélie

Message par Aurélie »

Il est d'ailleurs comparé à le pen dans le matin bleu je crois...

par contre pour l'udc, non pas vu... seulement les moutons
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Renard27 a écrit :Bignasca j'ai jamais compris pourquoi personne ne lui a mis une balle dans la tronche....

Quand au clip de l'UDC je comprends pas comment il arrive à passer entre les gouttes de notre Code Penal... C'est vraiment très très grave comme méthode de propagande
La plupart de leur campagnes politiques sont basées sur la peur et la propagande, on connaît...

Quant à Bignasca, mais qu'on le fasse taire! Comment une personne saine d'esprit peut dire de telles CONNERIES??? :fache:

Fachos hors de nos vies ! '-|
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Et si on instaurait un racisme anti gros dans son secteur pour voir si ça le fait rire?
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

C'est vraiment honteux de sa part. :terro:
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

zo a écrit :Et si on instaurait un racisme anti gros dans son secteur pour voir si ça le fait rire?
Allez ! Ne tombons pas dans le travers de Bignascon en nous moquant publiquement de la couleur de peau ou du physique des autres.
Par contre je vous invite, le plus grand nombre possible de 4ever, à lui écrire personnellement à l'aide de ce lien. En avant toute, je viens de la faire. :baton:
http://www.legaticinesi.ch/index.php?op ... &Itemid=99
ou à cette adresse
mattino@bluewin.ch
Modifié en dernier par Zotte3 le 03.09.2007 11:43, modifié 1 fois.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

zo a écrit :Et si on instaurait un racisme anti gros dans son secteur pour voir si ça le fait rire?
T'as raison là dessus ! J'y ai également pensé !

Ca lui ferait peut etre un tantinet réfléchir V-(
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

On devrait ouvrir une section politique sur ce forum et tant qu'on y est une rubrique cuisine aussi....
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Si l'on estime que le tessin est la petite italie de la suisse, les propos de M. Bignasca ne m'étonne guère....

Pour rappel, il y a de ca quelques année, un joueur noir naturalisé italien, avait eu l'honneur d'être sélectionné dans la squadra azzura...Malgré son potentiel, ce dernier a dû quitter la sélection, sa présence au sein de l'équipe d'italie avait fait un tôlé un peu partout dans le pays, et surtout provoqué la haine des supporters...

Il y a un enjeu politique chez ce monsieur...mais ce sont plutôt des critères de races...datant d'il y a 40 ans de ca, et qui restent d'actualités chez certains.....dommage d'avoir des représentants d'une telle mentalité, vraiment....
Mad Max....président!
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

En résumé et c'est cela le plus important pour M. Bignasca, le bonhomme a déjà fait sa campagne en vue des futures élections et pour pas un rond! Il a réussi à faire passer son message (qu'on soit d'accord avec ou non) et à faire parler de lui avec brio puisque ses propos ont été relatés dans toute la Suisse et même dans la presse turc ( ;-) ). Donc de continuer d'en parler même en lui chiant dessus, c'est tout bénéf' pour lui...
OLD DOCS Sion
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Même la presse turque parle de ça. :cligner:
Source le matin.
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

En passant, vu le niveau des déclarations, je ne comprends pas comment le rédacteur en chef du journal les a laissé être publiées... :-s
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Red&White a écrit :En passant, vu le niveau des déclarations, je ne comprends pas comment le rédacteur en chef du journal les a laissé être publiées... :-s
G. Bignascon est le directeur du journal "Il Mattino" et on peut penser que le rédacteur en chef, s'il y en a un, n'aura pas eu son mot à dire.

Voir ce lien :
http://www.mattino.ch/Pagine_varie/Impressum.htm
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

G. Bignascon relance la polémique.
Il propose un entraineur noir pour la nati.
Le sénégalais Doudou Diène,rapporteur de l'ONU.

Mais quel honte de sa part. :terro:

Source:le matin.

http://www.lematin.ch/pages/home/sports ... enu=293690
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Vu la tête du bonhomme moi ça me fait plutôt rigoler. Immense frustré (je le comprends le pauvre) comme la plupart des gens comme ça.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Ce qui me choque presque autant que les propos de Bignasca, c'est que ni l'ASF, ni les joueurs n'aient portés plainte contre cet abruti.

L'ignorance est souvent la meilleure réponse à ce genre de provocations mais dans ce cas précis, laisser dire de tels propos sans les condamner, c'est laisser la porte ouverte à toutes sortes de nouvelles déclarations racistes et haineuses... Il n'y a d'ailleurs qu'à lire les nouveaux propos de Bignasca... Pourquoi s'arrêterait-il puisque personne ne porte plainte contre lui ?
Modifié en dernier par Presse-purée le 03.09.2007 11:46, modifié 1 fois.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

InterFcSion a écrit :G. Bignascon relance la polémique.
Il propose un entraineur noir pour la nati.
Le sénégalais Doudou Diène,rapporteur de l'ONU.

Mais quel honte de sa part. :terro:

Source:le matin.

http://www.lematin.ch/pages/home/sports ... enu=293690
Il rajoute une couche alors que son idée est plus du farfelu que du possible.

QUand il cherche à faire parler de lui, il y arrive... et j'espère qu'il ne soit plus réélu
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

C'est facile de faire du "Bignasca". Il sait très bien que de telles polémiques lui coûtent au maximum une amende, alors que le coup de pub politique est énorme.

Les comptes sont vites faits. ;-|
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

pitoyable ce type..... mais vraiment!!!!
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

Il faudrait plutôt attaquer "Le Matin" qui alimente la polémique!! Au lieu de donner aucun crédit à ce bouffon, on fait parler de lui.....quel torchon!!
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Le mieux est effectivement d'ignorer totalement ces propos de manière à faire le moins possible de publicité à ses idées politiques. Bref, de ne pas relayer l'information que ce soit dans la presse écrite ou/ou sur les forums internet.
FC Sion : Nec pluribus impar
Renard27
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Renard27 »

Non car Brelaz n'y est pour rien ^^
Finsarello a écrit :Il faudrait plutôt attaquer "Le Matin" qui alimente la polémique!! Au lieu de donner aucun crédit à ce bouffon, on fait parler de lui.....quel torchon!!
C'est faux, en publiant la photo de bignasca ils ont entièrement raison, ca fait un bien fou de se torcher avec sa sale tronche ! :-D

Non mais faut juste l'enfermer ce type, mettre une cage autour de sa maison et on ira lui lancer des bananes et des noix de coco !
Avant d'être fort comme un chêne il faut déjà être con comme un gland
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

entremontant a écrit :Le mieux est effectivement d'ignorer totalement ces propos de manière à faire le moins possible de publicité à ses idées politiques. Bref, de ne pas relayer l'information que ce soit dans la presse écrite ou/ou sur les forums internet.
Ici en romandie et suisse-allemande, c'est pas grave, dans la mesure ou seuls les tessinois votent.

C'est au tessin que ce type devrait être interdit de droits civiques (mais pour ca, il doit faire de la prison)
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Mystik a écrit :interdit de droits civiques (mais pour ca, il doit faire de la prison)
Je ne suis pas sûr qu'en Suisse être en prison suspende ses droits civiques. Il faudrait vérifier ;-)
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Renard27 a écrit : Non car Brelaz n'y est pour rien ^^
C'est sa femme Marie-Jeanne qui cuisine trop riche et qui fait équipe avec lui à la patrouille des glaciers d'Ouchy :-P
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

SN a écrit :
Mystik a écrit :interdit de droits civiques (mais pour ca, il doit faire de la prison)
Je ne suis pas sûr qu'en Suisse être en prison suspende ses droits civiques. Il faudrait vérifier ;-)
Je crois bien que cette sanction n'existe plus en Suisse. Quelqu'un pourrait confirmer? Un forumeur qui a déjà essayé la prison?? :-P 7-) 7-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

doglover964 a écrit :
SN a écrit :
Je crois bien que cette sanction n'existe plus en Suisse. Quelqu'un pourrait confirmer? Un forumeur qui a déjà essayé la prison?? :-P 7-) 7-)
Mad Max, revient! Tu sais la réponse! §-) (grâce à ta profession).

Sinon, ceux qui ont fait de la prison, il y a Christian Constantin (3 jours, pour avoir omis de faire les tirs obligatoires) et peut-être qu'il y aura également Me Riand, mais pour lui, l'avenir le dira!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Mystik a écrit :
Sinon, ceux qui ont fait de la prison, il y a Christian Constantin (3 jours, pour avoir omis de faire les tirs obligatoires) et peut-être qu'il y aura également Me Riand, mais pour lui, l'avenir le dira!
En trois jours je sais pas si t'as le temps de te rendre compte si tu dispose encore de tes droits civiques ou non...
Répondre