Chili: quand les ultras entrent sur la pelouse

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
Corobori
Patriarche
Patriarche

Chili: quand les ultras entrent sur la pelouse

Message par Corobori »

Les relations entre les ultras des clubs Chiliens (et Argentins) ont toujours été un peu floue. Officiellement il n'y a pas de relations mais la réalité en est autre. Selon plusieurs témoignage il est clair que dans de nombreux clubs est apparu un nouveau rôle: le supporter professionnel. De nombreux groupes d'ultras s'estiment part entière du spectacle et donc non seulement ne paient pas leur entrée mais recoivent de l'argent.

Les joueurs qui paient les supporters pour qu'ils les laissent tranquille est plus que commun. La relation entre dirigeants et ultras existe également; au Chili il se sait que les dirigeants de Colo Colo et Universidad de Chile, les deux plus grands clubs, donnent aux dirigeants des différents groupes d'ultras des billets pour la vente, et le résultat de cette vente leur revient. De cette manière les clubs "s'assurent" une certain tranquillité.

La semaine dernière on a passé à une autre étape. Les ultras sur la pelouse ! Lors du match Universidad de Chile - Colo Colo, une image de la TV a montré un ultra debout à coté du poteau de corner au moment ou le joueur Pedro Morales allait le tirer. Le joueur n'a pas voulu dire ce qui c'était passé mais les images laissent clairement voir qu'il a été surpris de cette présence; on voit bien que le supporter met la main sur son cœur et semble reprocher au joueur sa passivité. La version officielle de la police a fait beaucoup rire, selon le commandant le supporter avait demandé la permission (!) à la police présente d'entrer sur le terrain pour pouvoir arroser la tribune pour cause de forte chaleur ^-).
Voici une photo de l'action avec à gauche Pedro Morales et le supporter, l'attitude passive des 2 personnages peut prêter à confusion mais on bien PENDANT le match !
Image
Source: [url http://www.lun.cl]Las Ultimas Noticias[/url]
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

merci pour ces anecdotes corobori!

continue à nous raconter ces moments insolites c'est nickel :bien: :biere:

hasta luego!
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Franchement je trouve assez nul ce système,le club paie les ultras... :^o '-|

D'ailleurs je sais même pas si on peux parler ultras.
SEULEMENT SION !
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Franchement je trouve assez nul ce système,le club paie les ultras... :^o '-|

S'ils le font c'est une certain facon d'acheter le calme de ses supporters rien d'autre et ils ne le font certainement pas de gaité de coeur.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Je sais qu'à Marseille le club délègue aussi la vente de billet à certains groupes ultras. Ceux-ci sont ensuite responsable du comportement de la tribune ( ou partie de tribune) et paient les amendes infligées pour torches, jets d'objets,etc.
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Steven a écrit :
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Franchement je trouve assez nul ce système,le club paie les ultras... :^o '-|

S'ils le font c'est une certain facon d'acheter le calme de ses supporters rien d'autre et ils ne le font certainement pas de gaité de coeur.
Dans ces cas-là autant enregistrer un cd avec les chants de supporters et le passait pendant le match... :-( '-|
SEULEMENT SION !
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Steven a écrit :

Dans ces cas-là autant enregistrer un cd avec les chants de supporters et le passait pendant le match... :-( '-|
Mais biensur, mais pourquoi ils y ont pas pensé!?!? et tous les supporters vont restés sagement dans les alentours du stades pour pouvoir féliciter leur joueurs quand ils partent après avoir accompli leurs devoirs. :-s
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

C'était de l'ironie... ^^ :^o
SEULEMENT SION !
Répondre