[Berisha] Situation délicate avec le FC Sion
-
- Invocateur
[Berisha] Situation délicate avec le FC Sion
Florian Berisha a claqué la porte du camp d'entraîement du FC Sion à Rome le jour de ses 18 ans.
Dans le Nouvelliste du jour, on peut lire :
Christian Constantin
a rencontré Florian
Berisha, ses parents
et les représentants de
son agent mercredi matin.
«Les explications qu’ils
m’ont données pour justifier
le départ précipité du
joueur du camp d’entraînement
ne m’ont guère
convaincu. Son contrat
avec nous court sur trois
ans encore, il l’a signé
avec l’accord de ses parents.
Il a scié lui-même la
branche sur laquelle il
s’était assis, il n’a jamais
été aussi proche de la
première équipe. Je m’interroge
sur les options
que lui ont présentées ses
conseillers. Nous nous
opposerons à une libération
du joueur dans la
phase actuelle.»
Est-ce que l'on va perdre un jeune talentueux dans l'affaire ?
Dans le Nouvelliste du jour, on peut lire :
Christian Constantin
a rencontré Florian
Berisha, ses parents
et les représentants de
son agent mercredi matin.
«Les explications qu’ils
m’ont données pour justifier
le départ précipité du
joueur du camp d’entraînement
ne m’ont guère
convaincu. Son contrat
avec nous court sur trois
ans encore, il l’a signé
avec l’accord de ses parents.
Il a scié lui-même la
branche sur laquelle il
s’était assis, il n’a jamais
été aussi proche de la
première équipe. Je m’interroge
sur les options
que lui ont présentées ses
conseillers. Nous nous
opposerons à une libération
du joueur dans la
phase actuelle.»
Est-ce que l'on va perdre un jeune talentueux dans l'affaire ?
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
-
- Posteur habituel
Avec tout le temps de jeu, qu'il a eu, il a pas encore eu l'opportunité de prendre la grosse tête à mon avis. Il y a des raisons bien plus précise pour faire un tel choix... Il n'a que 18 ans, il ne va pas détruire sa carrière sur un coup de tête. Il y aura bien une raison...la luciole a écrit :encore un joueur qui se prend la tête ....
- Presse-purée
- Membre expert
D'habitude, quand quelque chose ne va pas au FC Sion, c'est CC qui en prend plein la figure.Aurélie a écrit :dès que quelque chose ne va pas, c'est le joueur qui en prend plein la figure

Modifié en dernier par Presse-purée le 25.01.2008 13:38, modifié 1 fois.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
le gâteau qu'on lui avait préparé était pas assez grosAurélie a écrit :dès que quelque chose ne va pas, c'est le joueur qui en prend plein la figure de toute façon, personne ne s'interroge sur les diverses possibilités qui peuvent mener le joueur à ses choix...
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
And the RAF from England shot one down...
Nul ne connaît les véritables raisons de son évasion romaine, mais, par principe, il faut reconnaître que les choses ont été jouées dans la précipitation...
Personne ne va remettre en causes le talent du jeune homme, mais bien son état d'esprit. Il faut reconnaître que berisha n'a pas eu une minute de jeu, si ce n'est lors des matchs amicaux de préparation l'été passé. Habile des pieds, rapide, vif....Mais lorsqu'on croise des majsterovic sur sa route, j'doute que le gabarit du jeune espoir soit payant. Berisha a besoin de temps de jeu et de 10kg de masses musculaire supplémentaire (et je reste gentil avec mes 10kg). Comme déjà dit dans mes derniers posts, il manque cruellement de confiance (en grande partie venant du club). La seule confiance justement accordée à ses yeux ces derniers temps, elle vient du FCZ, réputé pour lancer dans le bain les jeunes espoirs (dont on connait le résultat)....
Cela dit, en tenant compte du respect accordé à l'égard de l'équipe à rome ses derniers jours, tout cela laisse fortement pensé que ZH a gentiment dû tirer sur le frain à main et retirer son offre aléchante....
Personne ne va remettre en causes le talent du jeune homme, mais bien son état d'esprit. Il faut reconnaître que berisha n'a pas eu une minute de jeu, si ce n'est lors des matchs amicaux de préparation l'été passé. Habile des pieds, rapide, vif....Mais lorsqu'on croise des majsterovic sur sa route, j'doute que le gabarit du jeune espoir soit payant. Berisha a besoin de temps de jeu et de 10kg de masses musculaire supplémentaire (et je reste gentil avec mes 10kg). Comme déjà dit dans mes derniers posts, il manque cruellement de confiance (en grande partie venant du club). La seule confiance justement accordée à ses yeux ces derniers temps, elle vient du FCZ, réputé pour lancer dans le bain les jeunes espoirs (dont on connait le résultat)....
Cela dit, en tenant compte du respect accordé à l'égard de l'équipe à rome ses derniers jours, tout cela laisse fortement pensé que ZH a gentiment dû tirer sur le frain à main et retirer son offre aléchante....
Mad Max....président!
va dire ca à Chedli, à Kuljic, à Clausen, etc....Presse-purée a écrit :D'habitude, quand quelque chose ne va pas au FC Sion, c'est CC qui en prend plein la figure.Aurélie a écrit :dès que quelque chose ne va pas, c'est le joueur qui en prend plein la figure
Comme par hasard, l'empereur CC est toujours un saint dans l'histoire!

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Franchement pour que la première chose à laquelle il pense le jour de ses 18 ans, c'est de se barrer au plus vite de l'équipe première du FC Sion, c'est qu'il doit y avoir un énorme malaise.
C'est comme quand vous êtes à l'école et qu'un prof vous fais tellement ch. que vous vous répetez pendant tout une année "le dernier jour d'école je l'envoi pété ce c... là..."
Bref, Berisha ne se sent pas du tout mis en confiance à sion et il estime que dans un autre club il aura sa chance. Je suis du même avis que lui.
Pour le bien de sa carrière il ferait mieux d'aller jouer à Zürich, Bâle ou encore YB. Dans ces clubs là (mieux classé que sion) je mets ma main a couper qu'il a toute ses chances de jouer en 1ère équipe, en plus de disposer d'infrastructure hyper professionnelle meme pour les jeunes joueurs, contrairement à Sion.
La seule chose que j'ai envie de dire c'est bonne chance Berisha et si tu as l'opportunité de signer soit à Zürich soit à Bâle n'hésite pas une seule seconde. On voit ou cela a mener Morganella et Leoni.
Et tant pis pour nous les supporters du FC Cosmopolite... euh pardon FC Sion !
C'est comme quand vous êtes à l'école et qu'un prof vous fais tellement ch. que vous vous répetez pendant tout une année "le dernier jour d'école je l'envoi pété ce c... là..."
Bref, Berisha ne se sent pas du tout mis en confiance à sion et il estime que dans un autre club il aura sa chance. Je suis du même avis que lui.
Pour le bien de sa carrière il ferait mieux d'aller jouer à Zürich, Bâle ou encore YB. Dans ces clubs là (mieux classé que sion) je mets ma main a couper qu'il a toute ses chances de jouer en 1ère équipe, en plus de disposer d'infrastructure hyper professionnelle meme pour les jeunes joueurs, contrairement à Sion.
La seule chose que j'ai envie de dire c'est bonne chance Berisha et si tu as l'opportunité de signer soit à Zürich soit à Bâle n'hésite pas une seule seconde. On voit ou cela a mener Morganella et Leoni.
Et tant pis pour nous les supporters du FC Cosmopolite... euh pardon FC Sion !
« Maradona good, Pelé better, Georges best »
- lionel
- Posteur accoutumé
Je te trouve dur avec lui...doc2 a écrit :un gamin pourri qui croit que parce que le club s'appellera Zurich il va devenir international d'un coup d'un seul
C'est un jeune qui essaie de trouver ça place dans l'équipe je pense que CC aurait dû lui laisser jouer plus longtemps sur le terrain
J'en suis convaincu qu'il deviendra un bon joueur.
Sion est notre religion , Tourbillon est notre temple !
Martigny jamais
Martigny jamais
-
- Posteur engagé
Dois-je te rappeler que l'entraîneur du FC Sion ne s'appelle pas Christian Constantin?... Je ne pense pas que c'est au président de prendre ce genre de décision.lionel a écrit :C'est un jeune qui essaie de trouver ça place dans l'équipe je pense que CC aurait dû lui laisser jouer plus longtemps sur le terrain.
Sinon totalement d'accord avec doc2, Berisha se prend le chou comme c'est pas permis! Si au moins il avait la décance d'attendre d'avoir foulé une pelouse de Super League au moins 10 minutes dans sa vie avant de se la pêter ca serait sympa de sa part!
Our nation is Liverpool; our language is football...
- lionel
- Posteur accoutumé
Oui,c'est exact,mais CC aurait put pousser l'entraineur a le faire jouer...et pourquoi pas CC pourrai pas prendre un déscision de ce genre ?Scouser from Liverpool a écrit :Dois-je te rappeler que l'entraîneur du FC Sion ne s'appelle pas Christian Constantin?... Je ne pense pas que c'est au président de prendre ce genre de décision.lionel a écrit :C'est un jeune qui essaie de trouver ça place dans l'équipe je pense que CC aurait dû lui laisser jouer plus longtemps sur le terrain.
Martigny jamais
Martigny jamais
Faut dire que vu comme certains en parle de ce joueur je comprends qu'il se prenne le chou. Pour certains on est en présence du futur grand espoir suisse alors qu'il n'a jamais joué à haut niveau. Moi je pense que si il n'a pas eu sa chance c'est pas seulement du à l'incompétence de notre staff. Sinon il faut dire aussi par rapport à Gelson que lui il a eu la chance d'avoir moins de concurrence et de pouvoir se lancer en challenge league, en super league les enjeux sont différents et avec un CC pour mettre la pression difficile de faire rentrer un jeune sur un coup de poker. J'aimerais bien le voir jouer un match officiel qu'on puisse vraiment juger de ses qualités et défauts.
Dr Raphi
Diplômé le 29.08.2005
Diplômé le 29.08.2005
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Simplement par ce quand il fait quelque chose comme ça c'est un enfoiré, un trou du cul, personne veut etre son amis (pour ceux qui me comprenneslionel a écrit :Oui,c'est exact,mais CC aurait put pousser l'entraineur a le faire jouer...et pourquoi pas CC pourrai pas prendre un déscision de ce genre ?Scouser from Liverpool a écrit :Dois-je te rappeler que l'entraîneur du FC Sion ne s'appelle pas Christian Constantin?... Je ne pense pas que c'est au président de prendre ce genre de décision.lionel a écrit :C'est un jeune qui essaie de trouver ça place dans l'équipe je pense que CC aurait dû lui laisser jouer plus longtemps sur le terrain.

Triste cette mentalité ...

MAD MAX PRESIDENT !!!
- lionel
- Posteur accoutumé
Je dis juste que CC peux donner son avis a l'entraineur pour se genre de chose mais pas de se meler et tout changer je dis qu'il peux donner son aves simplementjeje-fcsion a écrit :Simplement par ce quand il fait quelque chose comme ça c'est un enfoiré, un trou du cul, personne veut etre son amis (pour ceux qui me comprenneslionel a écrit :Oui,c'est exact,mais CC aurait put pousser l'entraineur a le faire jouer...et pourquoi pas CC pourrai pas prendre un déscision de ce genre ?Scouser from Liverpool a écrit : Dois-je te rappeler que l'entraîneur du FC Sion ne s'appelle pas Christian Constantin?... Je ne pense pas que c'est au président de prendre ce genre de décision.![]()
![]()
). Quand on accuse CC de se méler des affaires de l'entraineur c'est un trou du cul qui a fait partir Clausen et quand il ne le fait pas c'est un trou du cul par ce que Berisha risque de partir.
Triste cette mentalité ...
Ensuite chacun son avis en peut dire que en l'aime pas ou qand laime mais aller dire que c'est un trou du cul la ca va un peu fort...
Voila moi j'ai donner mon avis j'en arrete la
Martigny jamais
Martigny jamais
Quand je te lis, je me dis une chose : tu dois avoir de sacré preuve pour parler comme ça. Alors donnes nous plus d'arguments par rapport à ce que tu racontes que je rejoingne ton camp sinon je penserais que tu fabules et que tu te fais mousser,mais je suis sûr que c'est pas le cas.doc2 a écrit :un gamin pourri qui croit que parce que le club s'appellera Zurich il va devenir international d'un coup d'un seul
Il a qu'à aller a Zurich et bon débarras... Dans la famille "je me prends le chou" je demande berisha. Exiger des contrats exhorbitants avec des garanties de jeu quand on est incapable de faire la différence en 1ère ligue faut pas avoir grand chose entre le 2 oreilles.
Certains feraient mieux de prendre exemple sur l'attitude de Di Zenzo...
Entièrement d accord avec toi doc2!doc2 a écrit :un gamin pourri qui croit que parce que le club s'appellera Zurich il va devenir international d'un coup d'un seul
Il a qu'à aller a Zurich et bon débarras... Dans la famille "je me prends le chou" je demande berisha. Exiger des contrats exhorbitants avec des garanties de jeu quand on est incapable de faire la différence en 1ère ligue faut pas avoir grand chose entre le 2 oreilles.
Si tout les gamins de la 2ème ou ailleur se prenait la tête comme Berisha le fait, parce qu'il a claqué la porte du fc sion pendant le camp d'entrainement ca c'est un fait, ou irait le football!?!? Quand je vois des jeune à Arsenal qui ont ciré le banc de la 1ère équipe entre 17 et 20 ans, qu'ils ont joués avec le 2 sans gueuler et qu'ils ont vite fini titulaire en 1ère car tout peut vite changer (demander à Flamini par exemple), je me dis que Berisha n'a aucune raison de se comporter ainsi. Il n'a pas jouer en 1ere cette saison? Mais qu'a il prouvé en 1ère ligue pour le moment? Si quelqu'un peut m'apporter les preuves qu'il a fait la différence en 1ère ligue, qu'il s'est toujours battu "comme un valaisan" et qu'il a aidé la deux à faire les quelques points qu'ils ont fait qu'ils me les donnent je serais content de les voir.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
-
- Adorateur profane
- nufc
- Coma éthylique
Leoni avait deux saisons avec la première équipe de Sion avant de partir à Zurich. En plus, les deux premières saisons à Zurich, il n'a pas été titulaire.Illuvatar a écrit :La seule chose que j'ai envie de dire c'est bonne chance Berisha et si tu as l'opportunité de signer soit à Zürich soit à Bâle n'hésite pas une seule seconde. On voit ou cela a mener Morganella et Leoni.
Morganella a joué seulement 3 bouts de matchs avec Bâle.
Si tu veux partir dans un grand club suisse-allemand et toucher un bon salaire, il faut aller à Bâle ou à Zurich.
Je peux citer Quennoz, il était meilleur que Grichting et il a préféré avoir une vie pépère à Bâle et toucher son salaire faramineux tous les mois que prétendre à une place de titulaire. Si c'est cela qu'il veut le Berisha, il n'a qu'à partir à Zurich ou Bâle...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
100% des gens qui ont réussi ont essayé.
Tu ne peux pas dire "tu n'as pas prouvé que tu avais le niveau en 1ère ligue, pk tu devrais aller en 1ère équipe?".
Pour qu'un joueur puisse faire la différence dans n'importe quelle ligue, il doit avoir la confiance.. or, si il claque la porte comme ca, il n'était pas en confiance et tu ne peux pas l'avoir quand on ne te la donne pas!
Si CC voulait vraiment de Berisha, il pouvait demander à l'entraineur d'agir en ce sens (il a bien viré un entraineur car le joueur X n'avait pas joué)
Les gens qui ont le pouvoir de lancer la carrière de Berisha n'ont pas saisi cette chance et après, ils mettent la faute sur Florian!
C'est pas correct ca
Tu ne peux pas dire "tu n'as pas prouvé que tu avais le niveau en 1ère ligue, pk tu devrais aller en 1ère équipe?".
Pour qu'un joueur puisse faire la différence dans n'importe quelle ligue, il doit avoir la confiance.. or, si il claque la porte comme ca, il n'était pas en confiance et tu ne peux pas l'avoir quand on ne te la donne pas!
Si CC voulait vraiment de Berisha, il pouvait demander à l'entraineur d'agir en ce sens (il a bien viré un entraineur car le joueur X n'avait pas joué)
Les gens qui ont le pouvoir de lancer la carrière de Berisha n'ont pas saisi cette chance et après, ils mettent la faute sur Florian!
C'est pas correct ca

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Pas mieux Mystik, bravo !Mystik a écrit :100% des gens qui ont réussi ont essayé.
C'est pas correct ca
« Maradona good, Pelé better, Georges best »
Finale de coupe 1991, Sion-YBdoc2 a écrit :Tu prends le problème à l'envers. C'est à Berisha de prouver qu'il mérite sa place, pas au club de piquer au hazard des gars qui ont envie d'être pro pour les faire jouer. Tu peux pas faire jouer un gars qui vient pratiquement de nulle part et qui ne convaint bientôt plus que lui même...
Sion est mené 2-0 à la pause. DEUX néophytes rentrent sur le terrain pour al 2ème mi-temps, font fi de l'enjeu et de la pression-->> ils ont prouvé qu'ils avaient du potentiel
Ces 2 joueurs ont porté un jour le maillot national.... et pourtant, qu'avaient-il prouvé avant ce fameux lundi de Pâques?
st-bart a écrit :Quand je te lis, je me dis une chose : tu dois avoir de sacré preuve pour parler comme ça. Alors donnes nous plus d'arguments par rapport à ce que tu racontes que je rejoingne ton camp sinon je penserais que tu fabules et que tu te fais mousser,mais je suis sûr que c'est pas le cas.doc2 a écrit :un gamin pourri qui croit que parce que le club s'appellera Zurich il va devenir international d'un coup d'un seul
doc2 a écrit : j'ai pas d'arguments à donner . Faut arrêter, si Berisha joue pas il y a des raisons. Et je cherche pas à ce que qqn rejoigne mon camp je te rassure.
Tu m'avais demandé une fois si j'avais un problème avec toi et bien voilà la réponse. J'ai vraiment de la peine avec ce type d'affirmation diffamatoire basée sur rien du tout. Tu te prends pour qui pour dire ce que tu dis. T'as pas de preuve qu'il demande un contrat exhorbitant et du temps de jeu et tu l'affirme comme si c'était parole d'évangile et disant en plus que c'est un idiot.
Tu dirais quoi si je disais des trucs comme ça sur par exemple un membre de ta famille?
- Rocky Patterson Jr.
- Posteur invétéré
------------- édité par un modo --------------doc2 a écrit :super, un exemple d'il y a 20 ans. Et les deux néophytes avaient régulièrement joué durant cette saison et même scoré... Quand Baljic et Tulio arrivaient plus à courir c'est eux qui rentraient en fin de match et avaient déjà marqué ... Donc pour les exemples, essaie avec qqch de plus concret.
hors sujet !!!
...
Depuis Gelson Fernandes Sion n'a plus lancé un jeune du Valais. Hormis, Didier !! C'est quand même incroyable, le gars il n'a même pas eu l'occasion de faire une entrée en cours de match. Hey oui, malgré ses séléctions en équipe nationale et tout le bien qu'on dit de ce joueur.
Un joueur doté de qualité peut facilement s'adapter à un niveau supérieur. Simplement il faut le faire jouer un peu.
Je ne comprends comment des gars ici se permette de le critiquer par rapport à ces choix !!! Que Léoni, Quennoz, Morganella soient partis malgré le fait qu'il ont joué 1 saison (sauf le dernier cité) avec la première c'est normal mais pas Berisha, il se prend la tête !!
Dernière chose, il se prend la tête vous dîtes ?? IL A BIEN RAISON, si j'étais à sa place que Zurich me proposait 4 tickets par moi avec une garantie de jouer 5 matchs par saison je sigerais avec plaisir et je me prendrais la tête comme lui !
Alors arrêtez vos théories et remémorez-vous votre grand passé de footballeur !! Peut-être même que vous avez frisé le niveau international ?? qui sait !
Un joueur doté de qualité peut facilement s'adapter à un niveau supérieur. Simplement il faut le faire jouer un peu.
Je ne comprends comment des gars ici se permette de le critiquer par rapport à ces choix !!! Que Léoni, Quennoz, Morganella soient partis malgré le fait qu'il ont joué 1 saison (sauf le dernier cité) avec la première c'est normal mais pas Berisha, il se prend la tête !!
Dernière chose, il se prend la tête vous dîtes ?? IL A BIEN RAISON, si j'étais à sa place que Zurich me proposait 4 tickets par moi avec une garantie de jouer 5 matchs par saison je sigerais avec plaisir et je me prendrais la tête comme lui !
Alors arrêtez vos théories et remémorez-vous votre grand passé de footballeur !! Peut-être même que vous avez frisé le niveau international ?? qui sait !
"En ce sens que...": CC
Quand tu as 18 ans, tu ne peux pas te permettre de mettre ta carrière sur l'autel de l'amour du maillot. qui te dit qu'il ne viendra pas plus tard, par amour du maillot, plutot que du billet vert?doc2 a écrit :Et juste rajouter qu'il faut arrêter de nous bassiner avec "l'amour du maillot" qu'ont soit disant les jeunes... c'est du vent. la preuve ici.
Lui, il a un contrat et sait pertinemment que sa chance viendra dès sa blessure finie. Il sait aussi qu'un joueur blessé et sans contrat, ca interesse personne!je me répète mais 1 ou 2 devraient bien s'inspirer de Di Zenzo. Encore un gars qui fait pas de bruit mais qui est fidèle!
- lionel
- Posteur accoutumé
Je pourrai pas mieux dire ! Bravo !Mystik a écrit :Quand tu as 18 ans, tu ne peux pas te permettre de mettre ta carrière sur l'autel de l'amour du maillot. qui te dit qu'il ne viendra pas plus tard, par amour du maillot, plutot que du billet vert?doc2 a écrit :Et juste rajouter qu'il faut arrêter de nous bassiner avec "l'amour du maillot" qu'ont soit disant les jeunes... c'est du vent. la preuve ici.
Lui, il a un contrat et sait pertinemment que sa chance viendra dès sa blessure finie. Il sait aussi qu'un joueur blessé et sans contrat, ca interesse personne!je me répète mais 1 ou 2 devraient bien s'inspirer de Di Zenzo. Encore un gars qui fait pas de bruit mais qui est fidèle!
Modifié en dernier par lionel le 26.01.2008 22:18, modifié 1 fois.
Martigny jamais
Martigny jamais