Voilà, j'ouvre ce topic pour un débat qui fait actuellement rage en Angleterre et que je trouve important. Depuis quelques jours, les dirigents de la Premier League ont évoqué la possibilité de jouer des matchs de championnat des 2011 à l'étranger ! Le ministre des sports et de la culture, l'UEFA et la FIFA se sont clairements opposés à cette pratique. Du côté des partisants du projet, l'on trouve notamment Arsène Wenger qui serait favorable "au développement du championnat".
Personnellement, je trouve que le seul fait de s'interroger sur cela est un véritable scandale ! Cette idée est purement et simplement l'aboutissement du football business. Hong Kong souhaiterait déjà acceuillir des matchs. Mais c'est une blague j'espère ! Pour moi, la Premier League deviendrait une ligue mondiale, où aucune véritable ambiance règnerait dans les stade vu le manque d'identité de cette même ligue. Si nous devions en arriver là, j'espère simplement que un boycottage total de la Premier League ait lieu en Angleterre car même si le football moderne dénigre les simples supporters, il ne doit pas oublier que ses fondations reposent sur...ces mêmes simples supporters !
Quel est votre avis ?
Premier League : des matchs à l'étranger ?
Premier League : des matchs à l'étranger ?
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
J'avais entendu parler d'UNE journée SUPPLEMENTAIRE à la fin du championnat durant laquelle les matchs seraient tirés au hasard pour choisir les adversaires. Avec en plus une impossibilité pour que deux équipes du top 5 s'affrontent (afin de ne pas fausser la lutte pour le titre).
Je n'ai pas d'avis sur la question, je ne m'intéresse pas spécialement au championnat anglais, mais si ces éléments que je cite plus haut sont corrects, la plupart de tes arguments en défaveur de cette pratique ne tiennent plus.
La raison de ces matchs à l'extérieur étant que la Premier League serait très populaire partout dans le monde et que ces matchs à droite à gauche seraient un bon coup de pub pour accroître l'engouement des locaux et donc les inciter à s'abonner aux chaînes qui retransmettent mondialement les matchs réguliers du championnat. Quoi qu'on puisse en penser, cette pratique aurait tout à fait sa place dans le système sportif actuel régi par $$$.
Je n'ai pas d'avis sur la question, je ne m'intéresse pas spécialement au championnat anglais, mais si ces éléments que je cite plus haut sont corrects, la plupart de tes arguments en défaveur de cette pratique ne tiennent plus.
La raison de ces matchs à l'extérieur étant que la Premier League serait très populaire partout dans le monde et que ces matchs à droite à gauche seraient un bon coup de pub pour accroître l'engouement des locaux et donc les inciter à s'abonner aux chaînes qui retransmettent mondialement les matchs réguliers du championnat. Quoi qu'on puisse en penser, cette pratique aurait tout à fait sa place dans le système sportif actuel régi par $$$.
...c'est tout.