Vainqueur coupe suisse

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre

Qui vainqueur de la coupe suisse?

Le sondage s’est terminé le 18.03.2008 20:15

Basel
30
52%
Thoune
2
3%
NE Xamax
0
Aucun vote
Bellinzonne
26
45%

Nombre total de votes : 58
loupblanc
Posteur habituel
Posteur habituel

Vainqueur coupe suisse

Message par loupblanc »

Qui voyez vous le vainqueur le la swisscom coupe suisse?
Je vais dire Bâle ( je me mouille pas trop) mais au prolongation contre... Bellinzonna A vos pronostic. ;-)
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: Vainqueur coupe suisse

Message par Stevie G »

La raison me dit Bâle, mon coeur me dit Bellizone. Je vote Bellinzone !
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Thoune ^^D
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Sirax
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Sirax »

déjà 1-0 pour Bale...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

doublé coupe-championnat pour bale
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

le match de Bale - thoune est en direct sur tsrsport.ch
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Il n'y a pas de commentaire...

c'est une 1er sur internet
Santé Fc Sion!!
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Ils font ça pour certains événements. Y avait eu un match de Federer en direct sur le site aussi, à Melbourne.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Le match de Bâle est aussi en direct sur SF2. D'ailleurs Thoune vient de rater une occasion de but COLOSSALE !
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Xamax aurait mieux fait de s'entraîner aux tirs au buts...
Goku
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Goku »

doglover964 a écrit :Xamax aurait mieux fait de s'entraîner aux tirs au buts...
Et Zubi aux arrêts de tirs aux buts. '-|
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ilticino »

Bellinzone vainqueur! Aux prolongations :love:
Basel se contentera du titre de champion :-P
http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Les espoirs de Bellinzona sont bien maigres.....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

pinelardo a écrit :Les espoirs de Bellinzona sont bien maigres.....
Il peuvent très bien répéter l'exploit de Sion en 2006, Coupe et promotion

Mais on est d'accord se sera dur
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Sion, pensionnaire de Challenge League, avait battu YB le favori dans son propre stade.
Puisse Bellinzone réétirer ce coup fumant face à l'ogre bâlois sur ses propres terres !
:love:
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

Restons sérieux, si des pieds cassés comme l'ACB gagnent la coupe de Suisse contre le FCB, je suis prêt à éventrer une chèvre à dents nues sur la place de la Planta, puis à travailler bénévolement avec le maillot du SFC au "Pénalty" de Savièse.

Bâle peut jouer avec sa troisième équipe, au pire ils auront un coup de main arbitral. Cette finale pourrait également être l'occasion pour Gigi Oeri de jouer.

Pour le reste, autant l'AC Bellinzone est une équipe laide, autant le Tessin est un canton magnifique.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Mine de rien c'est la coupe UEFA presque assurée pour Bellinzone la saison prochaine.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

SeV a écrit :Pour le reste, autant l'AC Bellinzone est une équipe laide, autant le Tessin est un canton magnifique.
Euh quand même, tu y vas un peu fort. Il ne faut pas juger Bellinzone QUE sur ce match. Ils jouent les premiers rôles depuis 2 ans en CL. De plus, quand tu es en demi-final de la coupe suisse et que tu peux potentiellement être européen en cas de victoire, tu vas pas t'amuser à faire du football champagne. La rencontre dans son ensemble était médiocre. Les 2 équipes étaient crispées par l'enjeu. Xamax proposait un jeu un poil meilleur mais pas de quoi fouetter un chat.

Pour le reste, c'est vrai que je les vois pas gagner avec ce qu'ils ont démontré hier, mais sait-on jamais, ça reste une finale.

Toujours autant remonté contre les arbitres à ce que je vois? ^^
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

Steven a écrit :Mine de rien c'est la coupe UEFA presque assurée pour Bellinzone la saison prochaine.
Reste à voir où ils joueront leur match.
A Bale ? Berne ? Genève ? Zurich ? Vaduz ? Saint-Gall ?
elephant a écrit :
SeV a écrit :Pour le reste, autant l'AC Bellinzone est une équipe laide, autant le Tessin est un canton magnifique.
Euh quand même, tu y vas un peu fort. Il ne faut pas juger Bellinzone QUE sur ce match. Ils jouent les premiers rôles depuis 2 ans en CL. De plus, quand tu es en demi-final de la coupe suisse et que tu peux potentiellement être européen en cas de victoire, tu vas pas t'amuser à faire du football champagne. La rencontre dans son ensemble était médiocre. Les 2 équipes étaient crispées par l'enjeu. Xamax proposait un jeu un poil meilleur mais pas de quoi fouetter un chat.

Pour le reste, c'est vrai que je les vois pas gagner avec ce qu'ils ont démontré hier, mais sait-on jamais, ça reste une finale.

Toujours autant remonté contre les arbitres à ce que je vois? ^^
Tout à fait d'accord avec toi sur la qualité de la rencontre. Par contre, chaque fois que j'ai Bellinzone, j'ai regretté de ne pas avoir consacré ma soirée à autre chose. Le maillot de Bellinzone est coloré leur jeu l'est moins.

Les arbitres ? Hier, ce n'est pas l'arbitre qui a éliminé mon club. ;-)

A part ça, soyons sérieux ? Tu vois Bâle perdre à la maison contre Bellinzone (même contre Xamax, j'aurais mal vu Bâle perdre la finale, chez eux) ? Ils pourront jouer sur une jambe, avec les yeux bandés et des espadrilles, ils gagneront.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

SeV a écrit :
Steven a écrit :Mine de rien c'est la coupe UEFA presque assurée pour Bellinzone la saison prochaine.
En Italie?
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Steven a écrit :
SeV a écrit :
En Italie?
Peut-être au Cornaredo de Lugano...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
SeV
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par SeV »

Steven a écrit :
SeV a écrit :
En Italie?
Je ne crois pas que tu puisses. Même si ce serait amusant de voir jouer Bellinzone à Bari, Naples ou à Rome (rien trouvé de moins loin).
nufc a écrit :
Steven a écrit :
SeV a écrit : Reste à voir où ils joueront leur match.
En Italie?
Peut-être au Cornaredo de Lugano...
Ce stade n'est plus agrée UEFA, non ?
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

SeV a écrit : Tout à fait d'accord avec toi sur la qualité de la rencontre. Par contre, chaque fois que j'ai Bellinzone, j'ai regretté de ne pas avoir consacré ma soirée à autre chose. Le maillot de Bellinzone est coloré leur jeu l'est moins.

Les arbitres ? Hier, ce n'est pas l'arbitre qui a éliminé mon club. ;-)

A part ça, soyons sérieux ? Tu vois Bâle perdre à la maison contre Bellinzone (même contre Xamax, j'aurais mal vu Bâle perdre la finale, chez eux) ? Ils pourront jouer sur une jambe, avec les yeux bandés et des espadrilles, ils gagneront.
Je parlais des arbitres à cause de cette remarque :
"Bâle peut jouer avec sa troisième équipe, au pire ils auront un coup de main arbitral."

Let's go GIGI, fais nous rêver! ^^D
Non, objectivement, je les vois pas gagner. Mais ça ne me déplairait pas qu'un club tessinois et surtout autre que Bâle remporte la Coupe.
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

pinelardo a écrit :Les espoirs de Bellinzona sont bien maigres.....
Bellinzone se sont certainement déjà offert leur ticket UEFA en battant Xamax. Leur finale contre le FCB sera tout bonus pour eux. En espérant qu'il sauront faire mieux que le 3-0 à Wohlen du FC Sion 3 jours après la finale qui a bien faillit couter la promotion.

Je tiendrai un maximum pour Bellinzone même si leurs chances sont maigres mais bien présentes par rapport à Sion qui avait battu uniquement sur des secord de 1 but d'écart à par Chevrille les autrws équipes avant la finale et ce n'était que des équipes de CHL. On a même jouer les prolongations inespérées contre le Mont sur LS. Bellinzone c'est quand même fait Sion et Xamax ... je suis d'accord qu'actuellement y a rien d'extraordinaire là dedans mais quand meme.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Ca fait plaisir de voir Bellinzone en finale. Ca amène un peu de fraîcheur à cette compétition. De plus, il y a un moment déjà que le Tessin n'avait plus été représenté en coupe de l'UEFA (quel grand moment quand Lugano éliminait l'Inter il y a quelques années).

La seule chose qui me gêne dans ce joli conte, c'est que Bellinzone risque de ne pas faire bien long sur la scène européenne. Xamax aurait certainement été un représentant plus performant, capable d'engranger quelques points bienvenus pour notre coefficient UEFA.

La Suisse vient de réussir une magnifique saison européenne et devrait vraisemblablement finir à la 11e place par nations au niveau du coefficient UEFA. Il serait dommage qu'elle gaspille cette belle moisson 07/08 par une élimination prématurée de ses représentants l'année prochaine.

Il faut donc espérer que Bellinzone soit promu, que ses dirigeants montent une belle équipe et qu'ils remportent quelques victoires en UEFA.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Presse-purée a écrit :De plus, il y a un moment déjà que le Tessin n'avait plus été représenté en coupe de l'UEFA (quel grand moment quand Lugano éliminait l'Inter il y a quelques années).
Je m'en rappelle également, le corner rentrant de Carrasco à la dernière minute du match dans un stade Giuseppe Meazza soudain devenu aphone. C'était simplement énorme.

Sur le point de la présence de Bellinzone en Coupe Uefa, je te répondrai qu'un Young Boys ne rapporte pas beaucoup de points non plus depuis maintenand 2-3 ans.

Et puis les petits clubs suisses sont généralement toujours sortis avec les honneurs, Thun lors de leurs fameuses épopée en LDC, mais également comme précité Lugano, Wettingen (éliminé par le grand Napoli de Maradona 2:1 avec 1 penalty raté par les Suisses, et 1 autre injuste marqué par Maradona), et également Aarau qui avait fait trembler le grand AC Milan à San Siro (0:0).
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Snake73 a écrit :Sur le point de la présence de Bellinzone en Coupe Uefa, je te répondrai qu'un Young Boys ne rapporte pas beaucoup de points non plus depuis maintenand 2-3 ans.
Généralement, seul Bâle sauve les meubles pour la Suisse depuis quelques années. Sans eux, on n'aurait certainement plus que 2 ou 3 places pour l'UEFA. Il est loin le temps où presque chaque année un club helvète sortait un gros morceau. Si la Suisse a un particulièrement bon bilan cette année, c'est parce qu'enfin une autre équipe que Bâle, en l'occurence Zurich, a remporté quelques matches sur la scène continentale.

Effectivement YB se fait chaque fois rétamer en UEFA. Raison pour laquelle il faut que les autres clubs compensent leurs piètres performances. Et je maintiens que Xamax aurait certainement été un adversaire plus coriace que Bellinzone. Mais le sport en a décidé autrement.
Snake73 a écrit :Et puis les petits clubs suisses sont généralement toujours sortis avec les honneurs
Que le ciel t'entende et que les Tessinois réalisent de belles perfs :-)

Bellinzone est à 90% sûr qualifié pour l'UEFA étant donné que Bâle est à 90% sûr d'être champion. Mais méfiance quand même d'YB qui a encore mathématiquement ses chances d'être champion. D'autant que le FCB a pris un gros coup sur la tête après sa prestation pitoyable contre le Sporting. Quant à Zurich, même un miracle ne devrait pas leur permettre de concurrencer les Rhénans au vu de la spirale négative dans laquelle ils se sont laissés entraîner...
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Forza B'zona pour une fois...

J'espère qu'il mette une raclée aux totos.
SEULEMENT SION !
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Presse-purée a écrit :Et je maintiens que Xamax aurait certainement été un adversaire plus coriace que Bellinzone. Mais le sport en a décidé autrement.
Je n'ai pas dit le contraire, mais le fait est qu'une équipe comme Xamax, YB, ou même Sion n'a pas forcément plus de chance de briller en Coupe d'Europe (Vu le système de protection des têtes de series lors des tirages au sort) que Bellinzona. Les 1er tour sera contre une équipe de seconde zone, et si ça passe, c'est direct des clubs de renom, donc l'un dans l'autre...

Puisque Bellinzone est en passe d'y avoir droit le plus sportivement du monde, pourquoi pas ? En tous les cas, moi je trouve leur présence en finale, des plus sympathique.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

D'accord sur toute la ligne ! :-)
Répondre