J'espère de tout coeur que Paolo continuera à nous faire rêver une année supplémentaire...Paolo Maldini, qui aura 40 ans en juin, n'exclut pas de continuer à jouer jusqu'en 2009, une saison de plus, lui qui devait arrêter la compétition à l'issue de la saison actuelle. «Je dois être cohérent avec ce que j'ai dit, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, a déclaré le capitaine de l'AC Milan sur la chaîne Sky Sports. L'ambiance me pousse à faire encore une autre année. Il y a trois mois, cela n'allait pas. Le genou me faisait très mal et l'année dernière, en fin de saison, je n'arrivais même plus à le plier. Aujourd'hui, je me sens mieux. J'ai encore beaucoup d'énergie. Et puis je suis en train de jouer à un poste où je n'avais plus évolué depuis dix ans». Maldini est redevenu arrière gauche cette saison.
«Ce sport me plaît, j'aime m'entraîner, insiste le fils de Cesare. Berlusconi ? Lui, tout comme Galliani, me pousse pour continuer encore un an. On va voir», a-t-il précisé. Sur les conséquences de l'élimination par Arsenal en Ligue des champions, Maldini se dit certain qu'«une révolution ne servirait à rien». «Notre passé n'a pas disparu. En mai, nous avons gagné la Ligue des champions, puis la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs. Et si nous regardons ce que nous avons fait et ce qu'a fait Arsenal au cours des vingt dernières années, il y a une sacrée différence». Paolo Maldini a débuté sa carrière le 20 janvier 1985. (Avec AFP)
Qu'il est magnifique ce Maldini, j'aime

Continuer 1 année encore uniquement par amour pour son sport, ça je crois qu'à l'heure actuelle où seul le frique compte, le fils de Cesare fait office d'exception.
Toujours avoir la flamme après 24 ans de carrière c'est prodigieux...
Lui qui a traversé toutes les époques, ses débuts avec la rennaissance du grand milan, la période "orange mécanique" avec les van basten, gullit, rijkard, puis l'ère Georges Weah, Boban et Savicevic, la période Sheva et tout ses goals et maintenant l'avènement du prodige Pato.
Bref, ce topic est ouvert à la gloire d'un des plus grand defenseur de tout les temps, tant par son palmarès (5 ligues des champions, 8 finales) que par son immensissime classe sur et en dehors des terrains.
Vive Maldini et surtout, continue à nous faire rêver un an de plus !