Xamax - Sion (Le match)

Forum de discussion sur le FC Sion
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Xamax - Sion (Le match)

Message par BIANCONERO »

Superbe équipe mise sur le terrain ce dimanche de Bigon...:

El-Hadary

Vansak---Kali---Alioui---Nwaneri---Paito

Beto---Aouheya

Obradovic---Futi

Saborio

Soit 5 défenseurs, 2 demi défensif, 2 demi offensif et 1 attaquant...

Bigon doit etre furieux de ne pas pouvoir alligner 2 gardiens... :-(
fino alla fine
Léonard
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Léonard »

Et Paratte qui confond M'Futi avec Ahoueya, le summum.

Rien à dire après les quarante-cinq premières minutes, le match est très tactique (sans doute un synonyme sportif de "soporifique").

Vivement la suite, que nous puissions rigoler.
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

A mon avis,Bigon vise le nul.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Et en plus on est pas bon dans les contrôles et engagements! Il faut mettre de la vitesse devant et pas attendre 90 minutes où on va en prendre un bientôt...Saborio, M'Futi et Goran décevant pour l'instant. Quant'au gardien...pas grand chose à dire pour l'instant si ce n'est une sortie manquée en début de match sur corner!
Allez Alberto, fait rentrer Virgile en 2ème, voir Adeshina!
K-RibOu
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par K-RibOu »

Quel match pitoyable, pas une passe précise, pas d'actions de jeux, rien !
Des simulations, des fautes, bref à c****

Est-ce vraiment une équipe de foot sur le terrain ? , plutôt une équipe de danse.
"Moi, j'ai juste envie de me faire plaisir."
"Je ne veux pas qu'on me casse les couilles."

"Je veux simplement rider." (Candide Thovex)
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

...et ce qui m'énnerve le plus, c'est que je crois bien que El Hadary nous oblige à laisser Dominguez (annoncé à la TV blessé, mais pas sur football.ch) à la maison! Il est 100X meilleur que Goran en ce moment...
fansion-vailati
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fansion-vailati »

Paratte qui confond Ahoueya et Mobulu.. :doh:

Match soporifique. Assez content de voir a l'oeuvre El-Hadary, il fait une bonne performance. Une très bonne sortie sur Coly ainsi qu'une autre dans le vide sur un coup franc ou corner mais sans conséquence. Je sais pas vous, mais je me sens largement plus rassuré quand la balle arrive vers nos but. ^^

Sinon.. Un gros travail de la défense, Beto se bat bien. Le seul truc qui me déplait un peu c'est lorsque la défense fait un énorme boulot pour récupérer fait de belles passes et lorsqu'elle arrive vers le goal elle vient chercher appuis sur Alvaro et il remet chaque fois un ballon dans les pied d'un Neuch'... Dommage.

Allez un ou deux goals avec l'entrée de Virgile pour donner un peu d'énergie a cette partie :-)
sion4ever
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

balounico a écrit :...et ce qui m'énnerve le plus, c'est que je crois bien que El Hadary nous oblige à laisser Dominguez (annoncé à la TV blessé, mais pas sur football.ch) à la maison! Il est 100X meilleur que Goran en ce moment...
Quoi que Dominguez n'a jamais bien joué avec Obradovic. Leur rôle est trop similaire et les 2 se marchent dessus lorsqu'ils sont alignés ensemble. Si Dominguez n'avait pas été blessé, il aurait joué à la place de Goran (qui a aussi un statut d'extra-communautaire).
FC Sion : Nec pluribus impar
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

balounico a écrit :...et ce qui m'énnerve le plus, c'est que je crois bien que El Hadary nous oblige à laisser Dominguez (annoncé à la TV blessé, mais pas sur football.ch) à la maison! Il est 100X meilleur que Goran en ce moment...

Pourquoi El Hadary oblige à laissé Dominguez sur le banc ?
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Elle commence bien cette 2ème mi-temps.
1-0 pour Xamax. :fache:
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

1-1.
Goran...
Magnifique frappe. :-D
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Valaisan a écrit :

Pourquoi El Hadary oblige à laissé Dominguez sur le banc ?
A cause des non européens... '-|
Perso j'aurai laissé Obi à la maison et Dominguez sur le terrain...
fino alla fine
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Dominguez est blessé, donc c'est Obradovic qui joue. Mais sinon ça aurait commencé avec Dominguez.

Match assez moyen avec beaucoup de mauvaises passes.
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

bien triste match, des deux côtés.
Une équipe qui cherche le match nul et l'autre qui ose pas, fallait s'y attendre
"On est pas des marionnettes ou bien"
Léonard
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Léonard »

Juste en passant, je me permets une petite réflexion.

Si l'entraîneur de Xamax n'est pas inquiété pénalement par la personne qu'il vise dans ses récentes interviews, c'est sans doute parce qu'il avait négocié dans son contrat d'entraîneur à Tourbillon une "clause-haine" libératrice :-D

Je connais le chemin...
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Beau match nul mais on aurait pu arracher la victoire à la dernière minute de jeu.

4ème nuls consécutifs.
3pts obligé dimanche prochain contre Yb.
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JollyJumper »

Et bien quand je lis certain commentaire sur P-A R. je sais pas quoi penser de nos amis de la TSR... (qui eux bénéficient de l'image en plus)

Simple sans voir l'image on pourrai même pas dire qu'elle équipe a le Ballon !
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

InterFcSion a écrit :Beau match nul mais on aurait pu arracher la victoire à la dernière minute de jeu.

4ème nuls consécutifs.
3pts obligé dimanche prochain contre Yb.

Beau match nul... :cligner: t'as jamais regarder un match nul en Premier Ligue toi... '-|
fino alla fine
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ourukai »

Adeshina est vraiment une brêle... Quant à Hadary, il ne m'a vraiment pas rassuré aujourd'hui, j'ai trouvé sa prestation bien en deça de ce à quoi je m'attendais, mais laissons-lui du temps de jeu pour qu'il puisse prendre ses marques et on verra.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Les seuls que j'ai trouvé convenable c'est Beto, Vansack et Alioui...
fino alla fine
fansion-vailati
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fansion-vailati »

Ouais Bigon est venu trouver c'est qu'il cherchait : le nul.

J'ai bien aimer la réaction lors du goal de Gsamax. Obra, superbe frappe.

Saborio seul en pointe, peux rien faire. Pas d'occasions pour lui.
Adeshina.. bof pas trop aimé son entrée. Quelques percées jamais concluantes, et il a raté la balle de match a la fin.
Bon travail de Reset sur le coté. Dommage son duel perdu avec Zubi.
Enorme travail de Beto au millieu. Beaucoup,beaucoup de fautes.
Exellente combativité d'Alioui comme d'hab.
Vanckzak très bon défensivement, mais offensifement, aucun bon centre.
Nwaneri assez bon.
Kali a fait ce qu'il avait a faire.
et El-Hadary m'a fait une très bonne impression. Bon on peux lui reprocher son arrêt pas très académique qui met le ballon en corner et les Neuneus qui marque sur le corner.. Dommage, mais très bonnes prises de balles aériennes. Et que de bonnes relances au pied.

Et quelle plaisir de ne pas voir Bühler ^^D
sion4ever
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

1-1 correct une équipe qui était la pour le nul et une qui voulait la victoire mais qui n'y arrivait pas. Xamax m'a laissé une pâle impression tout comme à Goran d'ailleurs si non je suis 1000X plus rassuré quand le ballon rapproche nos vignt mètres. Si El-Hadary reste la saison prochaine(il a signé pour 3 ans mais $$$) il faudra s'attendre à des passes décisives de sa part...
J'ai apprécié à Sion la volonté de pressing par rapport à mercredi notamment un gros job de Saborio pendant une bonne heure qui a récupéré pas mal de ballon. Si non joli but de Goran et dommage de ne pas avoir pris les 3pts à la 93ème... A mon sens avec 3pts contre YB et 1pt à St-Gall on est sauvé...
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

raynald a écrit :A mon sens avec 3pts contre YB et 1pt à St-Gall on est sauvé...
Ou plutot 1 point contre YB et 3 à St-Gall...!!??
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
SOS
Posteur engagé
Posteur engagé

débâchage

Message par SOS »

A signaler le débâchage des Red Side en 2ème mi-temps en raison des provocations des Neuneu qui ont brandit une bâche du groupe.:boxe:

Explication:
Lors du dernier Xamax Sion une bâche a semble-t-il était oubliée par le groupe.
Les Neuneu, avec l'aide du personnel du stade, l'ont récupérée.
Ils l'ont sortie et brandie à l'envers ce qui a bien énervé les RS.
Si elle avait été dérobée lors d'un face à face cela ne se serait pas passé comme cela...

Autrement les Neuenu ont sorti des slogans comme:
Beaucoup vous ont vu naître mais nous on vous verra mourir.....
Les genevois nous faisaient rire mais vous nous faites pitié.....
(je ne suis pas certain du texte, mais c'était du genre)

Arbitrage très très limite.

Et pour revenir sur l'ambiance dans le secteur valaisan, un petit mot personnel à un mastre :help: ..... qui n'a pas fermé sa gueule pendant plus de 2 minutes:doh: .

Il scie les joueurs, fait des commentaires à 2 balles, refait la composition de l'équipe, prépare les changement, reproche au RS et Ultra de chambrer les Neuneu et quand un chant tout simple: hop Sion part..... continue de critiquer le jeu:nul: ......
Tu dois retourner en tribune ou alors aller sur le bord du terrain pour te faire entendre des joueurs.....
Tu es casse couille...... :help: :nul:
Là où commence le BLABLA s'arrête la logique
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Dominguez n'est pas à l'aise sur le synthétique. Goran avait déjà prouvé son adaptation à cette surface en automne 2007
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par S2R »

Bein moi, j'étais en secteur D4, soit aux côtés du Président du Tigers (fan club Neuneu) et y ai été acceuilli très amicalement!

Bon il est vrai que j'avais l'air bien con à lever les bras au ciel sur le but de Goran alors qu'autour de moi plein de Gsamaxiens huaient ce beau gèste...

D'autre part quelques trouble-fêtes Neuchâtelois (sympatisans de la ''tête de peau'') venus uniquement afin de semer la ...zizanie, se sont vus acculés, assiégés dans un pub voisin du stade par une trentaine de ''Robocop''! ... peut-être la situation idéale pour tester le nouveau joujou d''Yvan Perrin. ... Le tazer UDC contre les activistes de droite!

La, c'est le coup du serpent qui se mord la queue!

Dans certains cas les ''après-matchs'' sont plus intenses que le match lui-même,... il y'aurait même eu quelques échauffourées la veille en ville de Neuche, en lien soit-disant avec le match.

Quoi qu'il en soit, j'étais venu voir un match, je l'ai vu, il ne m'a pas botté et son prolongement...

En revanche, les contactes que j'ai fait avec les Neuneus ont été fort sympathiques et je leur souhaite tout sauf la relégation.

Soit dit en passant, El Hadari transpire l'expérience, il place ses défenseurs, il leur parle, il relance de la patte avec précision et rapidité, il ferme ses angles, il rassure et encourage... cependant j'ai pu observer une petite tension avec Cali après une de ses petites erreurs défensive; çà ne durera certainement pas!

sans oublier... HOP SION!
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Pit Bull
Posteur novice
Posteur novice

Re: débâchage

Message par Pit Bull »

SOS a écrit :A signaler le débâchage des Red Side en 2ème mi-temps en raison des provocations des Neuneu qui ont brandit une bâche du groupe.:boxe:

Explication:
:
Bonjour à vous,

Je ne suis pas un inconnu pour la plupart de vous c'est pour cela que je ne présente pas, j'ai aussi pas l'habitude d'intervenir dans un forum de club autre que le miens...

Mon petit message est juste du faite que sur le message de SOS je suis accusé d'avoir fait le coups du vol de bâche... Puisque je suis le chef du personnelle du stade cité... Il ne me semble pas qu'un seul RS soit venu se plaindre vers moi de cette affaire hier au match...

Alors si tu pourrais éclaircir par quel moyen le personnelle du stade a contribuer à cette acte, je suis prenant.

Salutations et bonne fin de championnat.

Pit
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Et pour revenir sur l'ambiance dans le secteur valaisan, un petit mot personnel à un mastre :help: ..... qui n'a pas fermé sa gueule pendant plus de 2 minutes:doh: .

Il scie les joueurs, fait des commentaires à 2 balles, refait la composition de l'équipe, prépare les changement, reproche au RS et Ultra de chambrer les Neuneu et quand un chant tout simple: hop Sion part..... continue de critiquer le jeu:nul: ......
Tu dois retourner en tribune ou alors aller sur le bord du terrain pour te faire entendre des joueurs.....
Tu es casse couille...... :help: :nul:[/quote]

Je pense que c'est le même qui a gonflé tout le secteur... j'ai failli lui proposer d'aller tendre un coup de main sur la pelouse tellement il jouait au grand docteur :fache:
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
SOS
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par SOS »

Pit Bull a écrit :
SOS a écrit :A signaler le débâchage des Red Side en 2ème mi-temps en raison des provocations des Neuneu qui ont brandit une bâche du groupe.:boxe:

Explication:
:
Bonjour à vous,

Je ne suis pas un inconnu pour la plupart de vous c'est pour cela que je ne présente pas, j'ai aussi pas l'habitude d'intervenir dans un forum de club autre que le miens...

Mon petit message est juste du faite que sur le message de SOS je suis accusé d'avoir fait le coups du vol de bâche... Puisque je suis le chef du personnelle du stade cité... Il ne me semble pas qu'un seul RS soit venu se plaindre vers moi de cette affaire hier au match...

Alors si tu pourrais éclaircir par quel moyen le personnelle du stade a contribuer à cette acte, je suis prenant.

Salutations et bonne fin de championnat.

Pit
Normal, ils voulaient faire le tour pour s'expliquer avec les Neuneu et n'ont visiblement pas été autorisé à sortir du stade.

Si ils étaient venu au grillage, te demander cordialement d'aller voir les sup neuchâtelois pour qu'ils restituent la bâche, je suis curieux de connaître ta réponse.....

Sinon, j'ai parlé "du personnel" donc de toutes les personnes qui ont une activité dans le stade de la Maladière peuvent être concernées et pas seulement la sécurité.

On peut retrouver:
- le personnel des cantines (oups ils sont loin avant la fin du match..... à croire qu'ils redoutent que les valaisans et autres visiteurs ne retournent la buvette pour ces fameux et merveilleux hamburger ou alors pour un tournée générale de coca...)
- les jardiniers qui font l'inspection de la pelouse et des jets......
-.....

Cette histoire regarde les RS et les Neuneu. On va les laisser régler cela par bâches interposées et vu la poésie neuchâteloise utilisée hier, la réponse risque de ressembler à cette maxime: Oeil pour oeil, dent pour dent...

Bref.... ce qui est fait est fait et ce qui va se faire se prépare.... Reste à être en forme, et quelles formes, pour le jour J

ABE

PS: le orange te va bien....
Là où commence le BLABLA s'arrête la logique
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Noter encore, que la cantine là bas, j'ai jamais autant attendu longtemps, pour avoir une bière ( sans alcool) finalement c'est le sécuritas, à l'intérieur qui m'a servi, des hontes! Ils m'ont entendu! Je vous jure '-| Meme à tourbillon, ils sont plus rapide et beaucoup plus sympathique aussi! Merci au sécu au passage ^-)
SION EST
Répondre