Triste entame de saison pour Sion. A Aarau, les hommes d'Uli Stielike se sont en effet inclinés 3-1. Ianu, auteur d'un doublé, a été le bourreau des Valaisans.
Uli Stielike l'avait répété plusieurs fois ces dernières semaines: il y a beaucoup de travail avant de redonner à Sion l'équilibre qui lui manque depuis un an. L'Allemand ne s'était pas trompé. Hormis les évidentes difficultés physiques de Valaisans à la peine au moment d'accélérer, ce furent surtout les errements tactiques, notamment défensifs, qui éclatèrent au grand jour.
Une grande fébrilité défensive
Les Sédunois ne surent jamais gérer les transitions sur la pelouse du Brügglifeld. A chaque ballon perdu, ils se trouvèrent immédiatement en danger face à des Argoviens qui profitaient au mieux des larges boulevards au coeur de la défense et entre les lignes. Ainsi, la défense à trois fut transpercée de toutes parts, tant dans l'axe que sur les ailes.
Une triangulation Burki-Mutsch-Ianu mettait hors de position les Valaisans pour le 1-0 (10e), alors que, quelques secondes plus tôt, une tête plogeante de Dominguez frôlait le poteau de Benito. A la 35e, le buteur roumain s'offrait un doublé sur une longue balle de Burki. L'arrière-garde sédunoise parut une fois de plus à la rue sur le 3-0 de Rogerio (66e).
Des Valaisans plus en jambes après le thé
Une réussite qui fit mal à un FC Sion plus en jambes avec l'entrée en jeu d'Olivier Monterrubio à la mi-temps, pour ses débuts helvétiques. Las pour la troupe de Stielike, les habituels ratés devant le but adverse - notamment Dominguez (38e), Alioui (45e) et Saborio (69e) - l'empêchèrent de refaire surface.
Pour son centenaire, Sion espère une grande saison. Son premier match officiel confirmait simplement ce que beaucoup pressentaient: le chemin est encore long, d'autant qu'il manque à un groupe pourtant trop nombreux un véritable patron derrière et un buteur.
si/tou
[Aarau-Sion] Après-match
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
[Aarau-Sion] Après-match
- David
- Coma éthylique
football.ch a écrit :Le FC Sion a commencé la saison de son centenaire de la pire des manières. Le club valaisan a été lourdement battu 3-1 à Aarau lors de la première journée de l'Axpo Super League, La faute avant tout à la gabegie qui a régné dans son organisation défensive. Les buts ont été inscrits par Ianu (10e et 35e) et Rogerio (66e), Mfuti sauvant l'honneur à la 92e.
Uli Stielike l'avait répété plusieurs fois ces dernières semaines: il y a beaucoup de travail avant de redonner à Sion l'équilibre qui lui manque depuis un an. L'Allemand ne s'était pas trompé. Hormis les évidentes difficultés physiques de Valaisans à la peine au moment d'accélérer, ce furent surtout les errements tactiques, notamment défensifs, qui éclatèrent au grand jour.
A noter qu'Olivier Monterrubio, transféré la semaine passée de Lens, a fait ses débuts en Suisse. Le Français, entré à la mi-temps, a parfaitement su compenser son manque de rythme par sa science des passes. Sans pour autant trouver preneur...
télégramm
Aarau - Sion 3:1 (2:0)
Brügglifeld: 5500 Zuschauer.
arbitre: Kever.
buts: 10. Ianu 1:0. 35. Ianu 2:0. 67. Rogerio 3:0. 92. M´Futi 3:1.
Aarau: Benito; Menezes, Rapisarda, Page, Elmer; Mutsch (86. Schaub), Burki, Bastida, Nushi; Ianu (72. Tarone), Rogerio (78. Bengondo).
Sion: El Hadary; Vanczak (46. Monterrubio), Kali, Bühler; Reset, Alioui (74. Brellier), Serey Die, Ahoueya, Crettenand; Dominguez (74. M´Futi), Saborio.
-
- Posteur habituel
d'apres ce que j'ai vu sur bluewintv,
les bons points:
- monterrubio, super centreur. il va etre precieux cette saison.
- crettenand, match parfait.
les mauvais:
- saborio en pleine crise de confiance
- reset court vite mais il ne progresse pas en intelligence de jeu.
- j'attends toujours les premiers points sauvés par el hadary.
- on n'a pas de meneur de jeu. il faut trouver un successeur à obra.
- la defense: peut mieux faire (je reste poli)
les bons points:
- monterrubio, super centreur. il va etre precieux cette saison.
- crettenand, match parfait.
les mauvais:
- saborio en pleine crise de confiance
- David
- Coma éthylique
Sion ou la stabilité dans l'inconstance...
On engage un super entraîneur, deux bons renforts et une équipe restée stable. on dit que l'ambiance est excellente... Bref tout pour être optimiste; résultat, une prestation identique à celles de l'année passée.
Toute la saison passée, j'ai utilisé souvent le mot "espérons", je vais encore espérer en cette équipe et penser que ce n'est qu'un premier faux-pas... à suivre.
Pour ceux qui ont vu le match, qu'ont fait les milieux Domi, Serenzo et Ahoueya?

On engage un super entraîneur, deux bons renforts et une équipe restée stable. on dit que l'ambiance est excellente... Bref tout pour être optimiste; résultat, une prestation identique à celles de l'année passée.
Toute la saison passée, j'ai utilisé souvent le mot "espérons", je vais encore espérer en cette équipe et penser que ce n'est qu'un premier faux-pas... à suivre.
Pour ceux qui ont vu le match, qu'ont fait les milieux Domi, Serenzo et Ahoueya?
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
Allez HOP SION
et on y croit il faut positiver positiver !!!!!
de toute façon ça nous changera pas le prix du beurre et lundi il faut quand même allez bosser (pas tout le monde
)
et on y croit il faut positiver positiver !!!!!
de toute façon ça nous changera pas le prix du beurre et lundi il faut quand même allez bosser (pas tout le monde

« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
-
- Apprenti posteur
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
je rentre à l'instant du Brugglifeld et autant vous dire que ce fut un triste match de la part du FC Sion!!!! Et bravo à Aarau qui a parfaitement maitrisé le match
Dans ce stade unique, où l'ambiance était vraiment inexistante (que ce soit les groupes de supporters d'Aarau ou de Sion), le FC Sion a livré un match tout simplement mauvais! Les défauts de notre équipe ont été bien mis en évidence: manque cruel de réalisme, manque d'agressivité, manque de niack, ....
Aucun joueur n'a réellement réussi à se mettre en évidence et Vilmos a vraiment passé à travers de son match et fut remplacé à la mi-temps par Monterrubio....
La défense en général a été catastrophique, trop souvent les Argoviens se sont retrouvés en supériorité numérique près des 16m et sans marquage....
Bref match à oublier, et jeudi il faudra bien que le FC Sion montre un "autre" visage s'il compte tenir le choque face à YB.....
Vivement jeudi afin de ne plus penser à ce non-match du FC Sion
Dans ce stade unique, où l'ambiance était vraiment inexistante (que ce soit les groupes de supporters d'Aarau ou de Sion), le FC Sion a livré un match tout simplement mauvais! Les défauts de notre équipe ont été bien mis en évidence: manque cruel de réalisme, manque d'agressivité, manque de niack, ....
Aucun joueur n'a réellement réussi à se mettre en évidence et Vilmos a vraiment passé à travers de son match et fut remplacé à la mi-temps par Monterrubio....
La défense en général a été catastrophique, trop souvent les Argoviens se sont retrouvés en supériorité numérique près des 16m et sans marquage....
Bref match à oublier, et jeudi il faudra bien que le FC Sion montre un "autre" visage s'il compte tenir le choque face à YB.....
Vivement jeudi afin de ne plus penser à ce non-match du FC Sion
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Moi, aussi, je reviens d'Aarau... magnifique stade !
J'ai eu l'impression que les Sédunois ne parvenait pas à rentrer dans les 20 derniers mètres... Il semble bloquer et ne pas parvenir à trouver la solution pour forcer le passage et trouver le chemin des filets adverse. J'avais déjà eu cette sensation lors du match face à Everton samedi passé.
Heureusement le FC Sion parvient tout de même à obtenir une occasion par ci, par là...
Si Domingues marque de la tête en début de matchs, toute la partie change et il n'y a pas ce foutu premier but d'Aarau à l'arrivée..
HOP SION !
J'ai eu l'impression que les Sédunois ne parvenait pas à rentrer dans les 20 derniers mètres... Il semble bloquer et ne pas parvenir à trouver la solution pour forcer le passage et trouver le chemin des filets adverse. J'avais déjà eu cette sensation lors du match face à Everton samedi passé.
Heureusement le FC Sion parvient tout de même à obtenir une occasion par ci, par là...
Si Domingues marque de la tête en début de matchs, toute la partie change et il n'y a pas ce foutu premier but d'Aarau à l'arrivée..
HOP SION !
-
- Posteur invétéré
cette remarque est pertinente et correspond bien à ce que l'on pouvait attendre suite à la phase de préparation d'avant-saison.Oilk a écrit :J'ai eu l'impression que les Sédunois ne parvenait pas à rentrer dans les 20 derniers mètres... Il semble bloquer et ne pas parvenir à trouver la solution pour forcer le passage et trouver le chemin des filets adverse. J'avais déjà eu cette sensation lors du match face à Everton samedi passé.
la préparation a essentiellement été centrée sur le travail physique aux dépens du travail tactique...
dans ce contexte Stielike a encore osé le pari de remanier un peu les lignes...ce qu'il aurait peut-être dû se garder de faire en ayant justement centré la préparation sur l'aspect physique.
le manque de vivacité provient sans doute de cette charge physique importante, qui est aujourd'hui un handicape mais qui dans deux ou trois matchs sera un atout important du jeu sédunois.
on l'a déjà vu après l'arrivée de Roesseli...Dominguez et toute l'équipe ont été repris en mains sur le plan physique à ce moment là et sont enfin montés en puissance après cinq/six journées du troisième tour (trop tarp pour charly...), ils pouvaient alors emballer le match par des accélérations même dans les derniers instants de la partie.
ce travail foncier important payera.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Le résumé complet en vidéo sur SF1 (toujours aussi en avance comparé à la TSR dans ce domaine)
http://www.sf.tv/sfsport/index.php?catid=sportfussballx
(première vidéo "Ianu schiesst Aarau zum Sieg")
http://www.sf.tv/sfsport/index.php?catid=sportfussballx
(première vidéo "Ianu schiesst Aarau zum Sieg")
-
- Nouveau membre du club
AIE AIE AIE!!!!!
Au vue des images tv, il semblerait que:
1). la défense est à la rue dès que le jeu adverse accélère...et à mon avis, nous n'avons pas les joueurs pour jouer à 3 derrières
2). Personne n'en parle, mais Hadary a fait un match de m....! Bcp de critiques d'an passé sur Vailati, mais notre pharaon n'a pas encore convaincu et loin de là!!!Et c'est pas ses sorties à 2.- de hier soir qui diront le contraire...
3). Recherche buteur désespéremment!!! Notre ami Saborio a vraiment besoin de se remettre en question ou d'avoir simplement de la concurrence???!!!
4).....je crois cependant qu'avec un peu plus d'intelligence de jeu, on va vite se reprendre et j'ai confiance en Ueli et Claude pour nous remettre très très rapidement (dès jeudi) une belle équipe digne des premières places de championnat!!!
Au vue des images tv, il semblerait que:
1). la défense est à la rue dès que le jeu adverse accélère...et à mon avis, nous n'avons pas les joueurs pour jouer à 3 derrières
2). Personne n'en parle, mais Hadary a fait un match de m....! Bcp de critiques d'an passé sur Vailati, mais notre pharaon n'a pas encore convaincu et loin de là!!!Et c'est pas ses sorties à 2.- de hier soir qui diront le contraire...
3). Recherche buteur désespéremment!!! Notre ami Saborio a vraiment besoin de se remettre en question ou d'avoir simplement de la concurrence???!!!
4).....je crois cependant qu'avec un peu plus d'intelligence de jeu, on va vite se reprendre et j'ai confiance en Ueli et Claude pour nous remettre très très rapidement (dès jeudi) une belle équipe digne des premières places de championnat!!!
J'espère que c'est une blague, parce que franchemnent....Oilk a écrit :Moi, aussi, je reviens d'Aarau... magnifique stade !

Sinon, c'est vrai il n'y a pas que Sion qui a beaucoup travaillé physiquement, regardez Bâle avec Gross qui est un grand adepte de la préparation physique très dure et pourtant ils réussissent très bien leur entrée...
Ils ont voulu garder les automatismes de l'année passée.... le resultat est parfait MDRAziz Bouderbala a écrit :- saborio en pleine crise de confiance

Mais non! Il a de superbes statistiquesyverdonnois a écrit :El-hadary, match a oublie au plus vite, rien de bon.
Saborio fidele a lui-meme, fantomatique. il vole la place de quelqu'un d'autre, meme un gami.

J'espère vivement l'arrivée d'un nouveau centre avant

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Mes + :
-Monterrubio, excellent début de saison
-Kali, qui a rattrapé la moitié des erreurs de Vilmos et Jamal et on voit qu'il va bien en patron derrière
-El-Hadary, je trouve que vous êtes pas sympa avec lui, qu'avez-vous à lui reprocher ???? Moi rien, même pas sur le 2ème goal
-Crettenand, qui a beaucoup d'envie
Mes - :
-Saborio, dans un autre monde où le but est de loupé
-Dominguez, pas comme d'hab'
-Jamal et Vilmos, catastrophiques !!!!!!
-Kali, qui a rattrapé la moitié des erreurs de Vilmos et Jamal et on voit qu'il va bien en patron derrière
-El-Hadary, je trouve que vous êtes pas sympa avec lui, qu'avez-vous à lui reprocher ???? Moi rien, même pas sur le 2ème goal
Mes - :
Tout à fait d'accord sur Monterrubio qui distille des centres parfait mais comme il y a Laborio à la réception.....no commentGregory47 a écrit :Mes + :
Mes - :
Jamal et Vilmos comme tu dis: misérables.
Reset était également zéro, il a tout raté ou presque si ce n'est un centre que....fantomas a galvaudé.
Pour le reste, très déçu par le manque de motivation, d'envie. Les têtes étaient très basses à la sortie des vestiaires.
J'espère vraiment que ce n'était qu'un mauvais jour car sur 2-3 actions on a vu de quoi ils étaient capables.
WANTED: un défenseur central taille patron et un attaquant renard des surfaces en confiance
J'ai trouvé ça pitoyable aussi.....comme si El-Hadary y pouvait qqchblaugrana a écrit :Recherche également activement de vrais supporters et pas une bande de c....... qui scandent le nom de Vailati après chaque but.
Plutôt que d'avoir 74 groupes de supporters, autant en avoir 1 ou 2 qui soient derrière l'équipe...

Les "Sch**** Aarau" à 3-0 étaient très drôles en tt cas pour les argoviens
-
- Disciple simple
C'était la première fois que j'allais au Brügglifeld. Je m'attendais pas à beaucoup mais là, cela dépasse l'entendement !
Et dire qu'on trouve Tourbillon vétuste ! J'ai même fait une photo du cabanon qui fait office de caisse tant c'est invraisemblable. Pour le coup, j'ai décidé de prendre un billet tribunes (j'ai une mauvaise vue de loin et regarder un match depuis derrière les buts c'est donc pas trop mon truc).
Expérience assez intéressante dans les tribunes où il y avait pas mal d'ambiance. Je me suis fait traiter d'"Aprikose fraesse" (bouffeur d'abricots) par mes voisins de siège, un groupe de beaufs argoviens en sortie avec leurs copines gothiques. D'autres noms ont suivi à l'encontre des joueurs, certains à connotation vraiment raciste. A part ça, ambiance plutôt bonne-enfant. Le speaker du stade et la sono sont vraiment meilleurs que ceux de Tourbillon.
Venons-en au match. Quelle déception ! J'étais venu voir Rubio, Saborio et consorts, j'ai vu Nushi, Ianu, Burki et Rogerio. Aarau a très bien joué son coup et a vraiment mérité sa victoire.
Les + :
- l'entrée de Rubio dont le sens de la passe s'est tout de suite fait sentir
- Crettenand qui a fait un bon match
- Saborio (eh oui), qui a touché un grand nombre de ballons en pivot sans que personne ne récupère jamais derrière lui.
- M'Futi pour son but
- Serey Die pour sa hargne
- Stielike pour avoir osé sortir Dominguez
Les -
- Je ne veux pas planter le clou et pointer mon doit vers quelqu'un. Toute l'équipe a été à la traîne, surtout en défense.
Cette équipe a encore besoin de temps pour se trouver, espérons que cela ne tarde pas trop car le temps est une denrée rare du côté d'Octodure.
Tous à Tourbillon jeudi soir
HOPP SION, HOPP SION
Et dire qu'on trouve Tourbillon vétuste ! J'ai même fait une photo du cabanon qui fait office de caisse tant c'est invraisemblable. Pour le coup, j'ai décidé de prendre un billet tribunes (j'ai une mauvaise vue de loin et regarder un match depuis derrière les buts c'est donc pas trop mon truc).
Expérience assez intéressante dans les tribunes où il y avait pas mal d'ambiance. Je me suis fait traiter d'"Aprikose fraesse" (bouffeur d'abricots) par mes voisins de siège, un groupe de beaufs argoviens en sortie avec leurs copines gothiques. D'autres noms ont suivi à l'encontre des joueurs, certains à connotation vraiment raciste. A part ça, ambiance plutôt bonne-enfant. Le speaker du stade et la sono sont vraiment meilleurs que ceux de Tourbillon.
Venons-en au match. Quelle déception ! J'étais venu voir Rubio, Saborio et consorts, j'ai vu Nushi, Ianu, Burki et Rogerio. Aarau a très bien joué son coup et a vraiment mérité sa victoire.
Les + :
- l'entrée de Rubio dont le sens de la passe s'est tout de suite fait sentir
- Crettenand qui a fait un bon match
- Saborio (eh oui), qui a touché un grand nombre de ballons en pivot sans que personne ne récupère jamais derrière lui.
- M'Futi pour son but
- Serey Die pour sa hargne
- Stielike pour avoir osé sortir Dominguez
Les -
- Je ne veux pas planter le clou et pointer mon doit vers quelqu'un. Toute l'équipe a été à la traîne, surtout en défense.
Cette équipe a encore besoin de temps pour se trouver, espérons que cela ne tarde pas trop car le temps est une denrée rare du côté d'Octodure.
Tous à Tourbillon jeudi soir
HOPP SION, HOPP SION
FC Sion : Nec pluribus impar
évidemment mais tout est une question de dosage...plus la charge foncière est lourde, plus on souffre dans les premiers matchs du championnat.fel a écrit :Parce que tu penses que les autres équipes n'ont pas travaillé physiquement ?
faut justement trouver le bon équilibre pour éviter d'être complètement à la rue..troillet a peut-être voulu en faire un peu trop alors qu'on reprochait déjà à moos d'avoir un peu trop chargé la barque après noel...sauf que ce dernier a un bon bout d'expérience en plus dans le domaine que le premier cité...ce qui fait que lorsqu'il a repris le travail pyhsique après noel les joueurs étaient chargés mais pas à bout et tenaient la distance sans sombrer complètement même dans les premiers matchs.
l'ex-médecin du torino a peut-être la bonne potion dans sa trousse afin qu'on retrouve au plus vite des gazelles sur le terrain..du genre de celles qui démarrent de manière irrésistible dans les cols des pyrénées...

Modifié en dernier par mad max le 20.07.2008 16:07, modifié 1 fois.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
Mais pour avoir discuté avec troillet, c'est apparemment pas sa préparation physique qui a fait défaut, c'est plutôt l'état physique des joueurs au moment ou il a commencé son job....et 6 semaines pour les mettre sur pied, selon lui, c'est vraiment trop short....les joueurs vont commencé à exploser pas avant mi-décembre, voir début janvier....
Mad Max....président!
voilà la preuve par a + b de ce que je viens d'exposer...manque cruel d'expérience.
un préparateur qui vient expliquer que les joueurs seront aptes physiquements qu'à la moitié du championnat et que jusque là ils seront à la rue manque de compétence.
c'est quand même troillet qui a fait que les mecs sont complètements surchargés en ce moment...
c'est comme si on donne une voiture à un mécano et qu'il dit que jusqu'à la moitié du championnat elle doit rester au garage...c'est pas acceptable..faut faire avec ce que l'on a est limiter les dégâts autant que possible....améliorer peu à peu sans briser.
il est évident que le contingent n'est pas au top physiquement mais il faut admettre que depuis noel y avait déjà eu un gros mieux...rien qu'à voir dominguez qui lors de la pause hivernale ressemblait plus à maradona lors de l'une de ses entrées en cure qu'à un joueur de foot d'élite, mais qui dès le printemps a retrouvé des couleurs...
c'est pas en se faisant danser sur le ventre durant les deux premiers tours qu'on va faire une saison acceptable...là on va dans le mur.
un préparateur qui vient expliquer que les joueurs seront aptes physiquements qu'à la moitié du championnat et que jusque là ils seront à la rue manque de compétence.
c'est quand même troillet qui a fait que les mecs sont complètements surchargés en ce moment...
c'est comme si on donne une voiture à un mécano et qu'il dit que jusqu'à la moitié du championnat elle doit rester au garage...c'est pas acceptable..faut faire avec ce que l'on a est limiter les dégâts autant que possible....améliorer peu à peu sans briser.
il est évident que le contingent n'est pas au top physiquement mais il faut admettre que depuis noel y avait déjà eu un gros mieux...rien qu'à voir dominguez qui lors de la pause hivernale ressemblait plus à maradona lors de l'une de ses entrées en cure qu'à un joueur de foot d'élite, mais qui dès le printemps a retrouvé des couleurs...
c'est pas en se faisant danser sur le ventre durant les deux premiers tours qu'on va faire une saison acceptable...là on va dans le mur.