Le NF au secours d'Urfer !!!

Forum de discussion sur le FC Sion
MadMouche
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Le NF au secours d'Urfer !!!

Message par MadMouche »

Notre ''ami'' le journaliste Stéfane F. est-il un employé de M. Urfer ?? :terro:

Depuis quelques temps les divers forum des partisans du FC sion cause et recause de la capacité ou de l'incapacité de M. Urfer à transférer Suisse !!

:-s
par hasard ... un article avec statistiques et explications démontre le ''monstre travail accompli par M. Urfer depuis deux ans et lui décerne la palme de champion pour avoir transférer 6 suisses :

Futi (pas suisse lors de son transfert !)
Beney (comme 3ème gardien... triste de ne pas réussir a avoir un
gardien dans les -20 et -21 !!!)
Buehler (sans méchanseté ik n'avait pas d'autres club ....)
Geiger (ça c'est un transfert )
Sarni (C'est beau-papa qu'il a amené dans ses valises)
MM Fournier et Urfer vous vous foutez de notre g....... ou quoi ? :fache:

le plus fort c'est l'explication des transferts ratés de Bürki et Ferreira :-D
j'ai une crampe à l'estomac de lire cette publicité non payante sur un gars qui n'en vaut pas ...

Statistique de transfert
Tariq Chihab : CC ne le voulais plus pourtant c'est un très bon joueur
Dabo : un flop de PU
Kuljic : un bon joueur mal conseillé
Carlitos : $$ quand tu nous tiens
Kali : un bon transfert qui ne fait que décleindre !
Reset : un potentiel qui tarde à exploser
Buehler : va - y passe la deuxième ...

Chedli : très bon joueur que CC ne voulais plus
Diallo : un pétard mouillé de PU
Saborio : on a se qu'on mérite pour se prix là
Alioui : bon transfert, mais problématique dans la gestion
(sur 4 cartons jaune / 3 x pour discussion ....)
Obinna : quand tu veut pas jouer à Sion tu signe pas ou tu va à l'usine ...
Geiger : bien de retrouver un valaisan à Sion ....
Beney : c'est bien comme ça il va pas à l'usine ....
Adeshina . un bon transfert qui à mis une année a trouver ses marques ....
Vanczak : très pro
Paito : une énigme , souvent blessé et pas très interressé
Zaki : bravo PU
Futi : force et abnégation ont permis son transfert aux sources
Beto : une étoile filante ... 3 bon matchs par année = insuffisant
Wicky : no comment
Sarni : merci beau-papa
Brellier : inutile, pour ne pas porter de plus grand JUGEment
Grosicki : un petard mouillé de PU
Essam : joli coup médiatique et on attend plus de lui sur le terrain
Serey Dié : il a beau vouloir venir tout de suite en Suisse avec M. Urfer mais le championnat de kick-boxing c'est pas ici ... a revoir pour confirmer
MONTERRUBIO : Le transfert qui ne doit pas cacher le merdier de 27 autres transferts ou pseudos transferts de M. Urfer
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Caca de mouette, tempête ; caca de goéland, beau temps.
xa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par xa »

Cher Madmouche

Je n'ai qu'un mot: heureusement qu'un type comme toi n'exerce aucune responsabilité dans ce club. A part casser et tout détruire, qu'espères-tu amener avec une telle phrase?
Toi qui es bien plus intelligent que M. Urfer et autres dirigeants, comment tu t'y serais pris?
Facile de critiquer et descendre en flèches, mais essaie plutôt d'amener des alternatives intelligentes qui ferontun peu avancer le débat
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

J'ai lu cet article. A mon avis son contenu ne donne pas lieu de polémiquer. J'aurais préféré un post plus fourni sur le match amical de mercredi, plutôt qu'une prose à la genevoise sur un article du NF. Ceci dit, merci de donner un peu de vie à ce forum, car ces derniers temps, il est à l'image de notre équipe... sans consistance ;-)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
MadMouche
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par MadMouche »

le problème c'est pas de détruire c'est d'évaluer pour mieux construire !!
Monsieur l'architecte doit en savoir un bout sur le truc '-|

Le problème des fortes personnalités n’est pas d’avoir du répondant mais de ne pas laisser la place aux autres et de s’imposer, tenir tête vaille que vaille. :cligner:

Alors accepter ses erreurs, c'est une chance de ne plus les reproduire ... :-s

et je dirais même plus, le président est un tampon entre la réalité économico-opérationnelle et la performance à obtenir de la part de l'équipe. Plus qu’un tampon, c’est un amortisseur qui doit avoir le recul suffisant pour savoir doser la pression à redescendre.

:siffle:
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Caca de mouette, tempête ; caca de goéland, beau temps.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Cette tendance actuelle à tirer sur Paolo Urfer me laisse pantois. Ce dernier a certainement les mains partiellement liées par CC, des enveloppes budgetaires non exhaustives et il doit faire avec une valse incessante de coatch. En finissant dans le ventre mou du classement, et en tant que région périphérique sans grande agglomération, il ne doit pas être évident de faire venir la perle rare. La Mouche, quel renfort prendrais-tu avec les moyens sédunois et l'équipe actuelle ?

Perso je pense que le meilleur renfort possible c'est de jouer la stabilité en gardant Uli aux commandes pendant 3 saisons et en lui donnant carte blanche pour le recrutement dans la mesure de nos moyens.

Mais les Kuljic, Kali, Alioui, Carlitos, Païto (pour ne citer qu'eux) étaient des bons coups (sur le plan footballistique). 100 % de réussite dans les transferts n'est pas possible.
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

J'ai eu la même impression (NF au secours de PU), mais vu sous cette angle, je vois pas vraiment ce qu'on pourrait reprocher à PU, l'interview de Varela et les exemples de joueurs qui signent à Lucerne ou Aarau me semble assez révélateur de l'image (erronée, ...) de notre club outre sarine
"On est pas des marionnettes ou bien"
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Le plus drôle, c'est l'abnégation de l'Etat-major du club pour la formation. Ce sacro-saint centre de formation qui, en 2 coups de baguette magique, devrait permettre à Sion de rattraper son retard abyssal sur Bâle, Zurich et cie. "C'est la classe 1992 que nous visons", répète notre cher PU. D'accord. Ya deux ans c'était la classe 1990, celle de Berisha. Encore avant, c'était Germanier. Encore avant, Suljevic, Morganella. Force est de constater qu'on a pas tellement vu évoluer ces joueurs... Excusez-moi mais arrêtons l'hypocrisie: aucun jeune valaisan ne peut percer à Sion. Paradoxalement, c'est dans de plus grands clubs qu'ils pourront le faire.

Le dernier coup de poker avec un jeune à Sion remonte aux entrées de Liand et Crettenand, ya 3 ou 4 ans. Depuis, on se complait dans la médiocrité et dans l'apathie en titularisant des trentenaires sans envie ni révolte.

Je retiendrai de cette page du NF l'encart accordé à notre cher Varela. Bien qu'il cumule les défauts (Genevois, Bernois, Simulateur), il pointe là où ca fait mal à Sion: l'image du président.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Monsieur Belette a écrit :Je retiendrai de cette page du NF l'encart accordé à notre cher Varela. Bien qu'il cumule les défauts (Genevois, Bernois, Simulateur), il pointe là où ca fait mal à Sion: l'image du président.
D'autant plus qu'il n'a pas tord du tout. Outre-Sarine, ce n'est pas le FC Sion, mais le FC Constantin. Cela nuit grandement à l'image du club.

Dans l'article, il est aussi dit qu'Abdi vaudrait 4 millions. Ou sont passés les sous du transfert de Gelson? Je ne serai surpris qu'ils soient partis dans les poches présidentielles, en qualité d'actionnaire unique.

De plus, j'ai accès à certaines informations sensibles grâce à mon boulot. Et si les joueurs sont démotivés, je les comprends. On leur promet de jolies conditions de travail pour le championnat suisse (qui n'est de loin pas des plus relevés) et ils se rendent compte trop tard qu'ils se sont fait bien roulés. Dès lors, je comprends pourquoi certains joueurs sont démotivés.

En tant que supporter, je pensais que nos joueurs étaient un minimum respectés dans leurs conditions de travail afin d'être un maximum productif, mais après avoir eu accès à ces infos plus que fiables, j'aurai eu exactement la même attitude que certains : démotivation.

Après, c'est sûr, il ne faut pas se plaindre qu'on n'arrive pas à acheter des joueurs évoluant en suisse.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Mystik a écrit :De plus, j'ai accès à certaines informations sensibles grâce à mon boulot.
Mystik a écrit :Vaprès avoir eu accès à ces infos plus que fiables, j'aurai eu exactement la même attitude que certains : démotivation.
Baisse-leur le salaire de moitié Mystik ... je te le dis --> y'a que comme ça que ça fonctionne ;-|
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

zorgg a écrit :
Mystik a écrit :De plus, j'ai accès à certaines informations sensibles grâce à mon boulot.
Mystik a écrit :Vaprès avoir eu accès à ces infos plus que fiables, j'aurai eu exactement la même attitude que certains : démotivation.
Baisse-leur le salaire de moitié Mystik ... je te le dis --> y'a que comme ça que ça fonctionne ;-|
Ca c'est CC qui le fait et même quand l'équipe tourne bien!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

L'interwiew de varela révèle tout a fait la vérité chez les bourbines quand ils entendent sion ils pensent constantin et avec le bordel qu'il tient de sfois ça donne du négatif donc pour un lucernois il préfère aller jouer a aarau cas sion etc.. Et pour l'instant ça change à rien car aarau est autant un bon club que sion vu les résultats actuelles.
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

buffon a écrit :L'interwiew de varela révèle tout a fait la vérité chez les bourbines quand ils entendent sion ils pensent constantin et avec le bordel qu'il tient de sfois ça donne du négatif donc pour un lucernois il préfère aller jouer a aarau cas sion etc.. Et pour l'instant ça change à rien car aarau est autant un bon club que sion vu les résultats actuelles.
Traduction française si possible. Merci.
vers l'avant, toujours
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

osiris a écrit :Traduction française si possible. Merci.
nan mais voilà, buffon voulait dire sans doute que varela qui continue à jouer à YB aurait bien pu jouer à Sion mais que voilà bon, il aurait tout aussi bien pu jouer ailleurs, peut-être même à Sion va savoir ou alors ailleurs encore mais que c'est mieux à Lucerne ou à Aarau car voilà bon c'est des clubs qui sont pas si cons qu'on croit et que voilà bon, faut pas non plus tout croire et aussi que voilà bon, faut faire avec ...

parlè franchèche buffon ??? :fache: :fache:
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

zorgg a écrit : parlè franchèche buffon ??? :fache: :fache:
Non, il parle mieux italien
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini

J'aimerais revenir en vitesse sur la manière dont est percu le club Outre-Sarine. Ai eu l'occasion de parcourir le compte-rendu du 5-0 dans la NZZ, journal de qualité zurichois. Et là, l'article ne parle que de CC dans sa première moitié. Le nom d'US n'apparait que dans la dernière partie. En gros, CC est responsable de l'achat calamiteux d'Hadary (le journal demande explicitement pourquoi Hadary n'est pas traité après sa bourde du 2-0 comme Vailati après le corner du FC St-Gall) et du Juge (autre catastrophe made by CC).
Ca confirme bien l'impression de Varela: notre club est mal vu en Suisse-allemande. Et quand un journal pareil descend CC de cette manière, j'ose pas imaginer l'avis de journaux plus "boulevard"...
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

Remarque c'est pas nouveau, un CC fait mieux vendre qu'autres choses, et finalement, le but des journaux ça reste ça. CC devrait se séparer de la direction technique du club, la gestion est catastrophique, je comprend pas qu'Urfer ne soit pas le 1er à prendre la porte ....
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Monsieur Belette a écrit :En gros, CC est responsable de l'achat calamiteux d'Hadary (le journal demande explicitement pourquoi Hadary n'est pas traité après sa bourde du 2-0 comme Vailati après le corner du FC St-Gall) et du Juge (autre catastrophe made by CC).
Il pose quand même la bonne question ce journal et j'aimerai bien une réponse
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

Je recherche une discussion constructive…

Que reprochez vous donc à Urfer ???
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Dee a écrit :Je recherche une discussion constructive…

Son manque d'objectivité concernant les jeunes issues du centre de formation...

Deuxièment, la mise à l'écart de Troillet qui, à mon sens, était la meilleure recrue pour foutre un bon coup d'pied au cul à cette bande de branleurs....

Dernièrement, être convaincu qu'en engageant des internationaux on aura une équipe de fou....

Petit dernier bis : pareil pour l'entraineur...pas besoin d'un nom connu pour faire l'équipe (cf, moulin, qui ne va pas tarder à reprendre du service d'ici peu)...
Mad Max....président!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

yverdonnois a écrit :
Monsieur Belette a écrit :En gros, CC est responsable de l'achat calamiteux d'Hadary (le journal demande explicitement pourquoi Hadary n'est pas traité après sa bourde du 2-0 comme Vailati après le corner du FC St-Gall) et du Juge (autre catastrophe made by CC).
La réponse est tout faite !

Tu verrai CC mettre dans les M21, le gardien de l'équipe d'Égypte, x fois champion d'Afrique et dont le salaire ne doit pas être le même que Vailati ?

Après libre à chacun de juger
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

inter a écrit :Petit dernier bis : pareil pour l'entraineur...pas besoin d'un nom connu pour faire l'équipe (cf, moulin, qui ne va pas tarder à reprendre du service d'ici peu)...
Très juste je crois aussi que c'est le grand problème !

Alors maintenant quand à dire si c'est la faute à CC ou à PU ! il faudrait voir de l'intérieur de quelle liberté et de quel critère bénéficie PU pour le choix des joueur
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Anthoine a écrit : Remarque c'est pas nouveau, un CC fait mieux vendre qu'autres choses, et finalement, le but des journaux ça reste ça.
Ca veut rien dire. Les pages sportives sont bien planquées dans un des derniers cahiers. Et on achète pas la NZZ pour la qualité des pages sportives, crois-moi.
yverdonnois

Trilu a écrit :
yverdonnois a écrit :
La réponse est tout faite !

Tu verrai CC mettre dans les M21, le gardien de l'équipe d'Égypte, x fois champion d'Afrique et dont le salaire ne doit pas être le même que Vailati ?

Après libre à chacun de juger
Mais je m'en fous où Hadary irait je veux juste avoir un gardien en première équipe qui tienne la route. Le reste c'est de la garniture.
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

inter a écrit :
Dee a écrit :Je recherche une discussion constructive…

Son manque d'objectivité concernant les jeunes issues du centre de formation...

Deuxièment, la mise à l'écart de Troillet qui, à mon sens, était la meilleure recrue pour foutre un bon coup d'pied au cul à cette bande de branleurs....

Dernièrement, être convaincu qu'en engageant des internationaux on aura une équipe de fou....

Petit dernier bis : pareil pour l'entraineur...pas besoin d'un nom connu pour faire l'équipe (cf, moulin, qui ne va pas tarder à reprendre du service d'ici peu)...

Je pense qu'il est mieux placé que beaucoup de monde pour juger de la qualité de la relève.. Le projet de CC avec Sinval portera ces fruits dans quelques années pas avant..

On peut quand même pas lui reprocher d'amener à Sion des internationaux??? Maintenant s'ils régressent à Sion c'est pas sa faute quand même??

Le problème de cette équipe se situe en partie dans la tête.. chercher un coupable est bien plus facile..

Je soutien Urfer.
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

Dee a écrit :.

Je soutien Urfer.
alors tu peux bientôt tenir l'AG du club de soutien dans une cabine téléphonique... ;-) :-D :-D
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
getz
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par getz »

yverdonnois tu commences a me les briser a tjr critiquer hadary...le probleme a sion ne vient pas du gardien ...

tu l'aimes pas on a compris.. tourne le disque
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

Tribune est a écrit :
Dee a écrit :.

Je soutien Urfer.
alors tu peux bientôt tenir l'AG du club de soutien dans une cabine téléphonique... ;-) :-D :-D
Tu sais le nombre n'a jamais fait la qualité.. ;-) Je t'inscris??
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Monsieur Belette a écrit :
Anthoine a écrit : Remarque c'est pas nouveau, un CC fait mieux vendre qu'autres choses, et finalement, le but des journaux ça reste ça.
Ca veut rien dire. Les pages sportives sont bien planquées dans un des derniers cahiers. Et on achète pas la NZZ pour la qualité des pages sportives, crois-moi.
Et voilà l'article: http://www.nzz.ch/nachrichten/sport/fus ... 37351.html

Puis un autre point de vue intéressant. Article du Kicker, équivalent au France Football en Allemagne: http://www.kicker.de/news/fussball/intl ... el/383594/
yverdonnois

getz a écrit :yverdonnois tu commences a me les briser a tjr critiquer hadary...le probleme a sion ne vient pas du gardien ...

tu l'aimes pas on a compris.. tourne le disque
Ce que je n'aime pas c'est le cassage de joueur pour placer une pseudo idole qu'on veut revendre cher, qui n'a pas plus le niveau que celui qui a été cassé et qui ne subit pas le même sort. Ce que j'aime pas c'est la poltique à deux balles et à court terme de CC. Hadary n'est qu'un fusible pour moi. Lui ou un autre au but ça me va bien tant qu'il fait son boulot. Je suis d'accord que le problème ne vient pas du gardien. Il n'est jamais venu du gardien sur les 15 dernières années d'ailleurs mais si il est aussi fébrile que le reste de l'équipe on n'avance pas.
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

+1000 t'as tout juste mais certains ne s'en rendent toujours pas compte.
SEULEMENT SION !
Répondre