Federer en marche pour l'histoire

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Federer en marche pour l'histoire

Message par Raph-07 »

Je pense que cette année (même si nous en sommes déjà aux demi-finales), Roland-Garros mérite plus que jamais un topic..
En cas de victoire cette année, Federer pourrait véritablement revendiquer le statut de meilleur joueur de tennis de tous les temps.
Une victoire à Paris serait tout d'abord son premier succès dans ce tournoi, mais elle lui permettrait également d'être le seul joueur avec Agassi à avoir gagner les 4 tournois du Grand Chelem, mais surtout il égalerait le prestigieux record de Pete Sampras, à savoir 14 victoires dans les tournois du Grand Chelem.

Mais pour cela, il devra tout d'abord battre le redoutable Juan Martin Del Potro en fin d'après-midi puis le vainqueur du match opposant deux hommes jouant le tennis de leur vie : Soderling-Gonzalez.
Sion,heart's team; Barça,dream team
yannuts
Posteur habituel
Posteur habituel

Re: Federer en marche pour l'histoire

Message par yannuts »

Cela serais super pour lui car tous les petits journalistes on fait que de le critiquer ces derniers temps ...

Yannuts
Yannuts
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

match balllllll :love:
SION EST
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Victoire magnifique :love: :love:
SION EST
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Jolie victoire! J'ai jamais douté sur sa possibilité de gagner, car j'ai parié 100.- sur lui sur interwetten!

:-)

A noter qu'il peut également reprendre la place de N° 1 si il gagne Roland Garros et Wimbledon!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Il est mons-tru-eux !!! Alors que l'affaire semblait pliée face à un adversaire surpuissant ne commettant aucune erreur, Maître Roger a fait parler son immense classe pour renverser le cours du match et gagner sur le fil. Quel tennis de feu il nous a présenté par moments. Il est juste incroyable !

Je mettrai ma main à couper que Del Potro gagnera Roland-Garros dans les années à venir. A 20 ans à peine, il a un talent, une puissance physique et un sang-froid dignes d'un grand champion.

La finale contre Söderling, loin d'être gagnée tant l'animal déjoue tous les pronostics (Nadal, Davydenko, Gonzales excusez du peu), va être infiniment stressante. Avec peut-être à la clé, le titre de plus grand joueur de l'histoire pour notre Roger national :roi:
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Ce sera vraiment difficile demain contre Soderling mais lors de son match d'hier c'est la première fois dans ce tournoi qu'il a montré quelques signes de faiblesse et de fatigue lorsqu'il a perdu le 3ième et 4ième set. Ce qui est plutôt rassurant pour Federer...
Sion,heart's team; Barça,dream team
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

magnifique qualification pour la finale mais il faut pas être cardiaque en tout cas on voit qu'il a du métier et ça va être un avantage face à soderling.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Je ne suis pas tellement tennis ni particulièrement pro-Federer, mais c'est tout le mal que je lui souhaite qu'il gagne demain, car je pense que ce titre de meilleur joueur de l'histoire du tennis il le mérite quand même largement...

"aller Sion aller aller !" :lol:
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Image

Fc Basel hooligans ^^D
SION EST
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Bravo Rodg', magnifique !
Win the yes !
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Le plus grand joueur de l'histoire du tennis enfin récompensé à Roland-Garros
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que Nadal soit forfait pour Wimbledon et Federer aura une chance plus grande de redevenir N° 1 mondial
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Bastoon1 a écrit :Image

Fc Basel hooligans ^^D
D'après le 20 Minutes, il s'agirait de Jimmy Jump, le catalan bien connu pour avoir interrompu la finale de l'Euro 2004 et le match Allemagne-Turquie de l'Euro 2008...

Et c'est donc comme je l'ai imaginé sur le moment un drapeau de Barcelone...

http://www.20min.ch/ro/sports/tennis/st ... --27651093
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Mystik a écrit :Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que Nadal soit forfait pour Wimbledon et Federer aura une chance plus grande de redevenir N° 1 mondial
Federer n'a "que" 27 ans, et vue son niveau de jeu on peut parier plus facilement sur le fait qu'il va encore gagner une bonne demi-douzaine de tournoi du grand shelem que sur l'éventuel continuité d'un entraîneur à la tête du FC Sion. Aujourd'hui, il égale et détient la plupart des records du tennis. Il va encore les amener plus loin ces prochaines années. La seule chose qui me ferait quand même plaisir de voir c'est un grand slam complet, càd les 4 tournois majeurs d'affilés. Cela serait un exploit quasi extraterreste au vue du reste de la concurrence.

Alors qu'il soit n° 1 ou n° 2 mondial, après tout, personnellement je m'en fous un peu. Il est même possible que la place de n° 2 soit moins stressante que celle de n° 1. Le seul record dont il va devoir faire le deuil et qu'il ne pourra de toute vraisemblance pas battre est celui des 6 années de règne de Pete Sampras. Mais finalement cela n'est que justice pour ce dernier. FedEx possède déjà le monopole de quasiment tous les autres records historique. On peut donc au moins laisser à Sampras ce qu'il a amplement mérité.

Cela dit, je suis sûr qu'un jour ou l'autre Federer sera à nouveau un certain temps n° 1 mondial. Avec ou sans Nadal à Wimbledon dans deux semaines.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

coach a écrit :
Mystik a écrit :Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que Nadal soit forfait pour Wimbledon et Federer aura une chance plus grande de redevenir N° 1 mondial
Federer n'a "que" 27 ans, et vue son niveau de jeu on peut parier plus facilement sur le fait qu'il va encore gagner une bonne demi-douzaine de tournoi du grand shelem que sur l'éventuel continuité d'un entraîneur à la tête du FC Sion. Aujourd'hui, il égale et détient la plupart des records du tennis. Il va encore les amener plus loin ces prochaines années. La seule chose qui me ferait quand même plaisir de voir c'est un grand slam complet, càd les 4 tournois majeurs d'affilés. Cela serait un exploit quasi extraterreste au vue du reste de la concurrence.

Alors qu'il soit n° 1 ou n° 2 mondial, après tout, personnellement je m'en fous un peu. Il est même possible que la place de n° 2 soit moins stressante que celle de n° 1. Le seul record dont il va devoir faire le deuil et qu'il ne pourra de toute vraisemblance pas battre est celui des 6 années de règne de Pete Sampras. Mais finalement cela n'est que justice pour ce dernier. FedEx possède déjà le monopole de quasiment tous les autres records historique. On peut donc au moins laisser à Sampras ce qu'il a amplement mérité.

Cela dit, je suis sûr qu'un jour ou l'autre Federer sera à nouveau un certain temps n° 1 mondial. Avec ou sans Nadal à Wimbledon dans deux semaines.
Ce que tu dis est bien beau. Il est aussi possible qu'il se retire du sport une fois la place de N°1 obtenue et la naissance de son enfant, afin de partir sur du positif (N°1) et en disant qu'il n'a aucun regret.

A 27 ans, il a tout gagné... et c'est presque ca qui fait peur, car quelles ambitions peut nourrir un tel champion sitôt qu'il découvre les joies de la paternité?

Il y a déjà eu des sportifs qui se sont retirés encore "jeunes" après avoir tout gagné. L'exemple de Ian Thorpe en natation est un exemple édifiant! A 24 ans, il n'a plus de motivation, notemment après avoir gagné 11 titres de champion de monde, 5 médailles d'or aux JO, 23 records du monde et bien d'autres titres encore....
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

coach a écrit : La seule chose qui me ferait quand même plaisir de voir c'est un grand slam complet, càd les 4 tournois majeurs d'affilés. Cela serait un exploit quasi extraterreste au vue du reste de la concurrence.
Roland Garros gagné, les 3 prochains Grand Slams sont des tournois qui lui conviennent mieux. Certes, ce ne serait pas un authentique grand slam, mais ca serait quand même un Tiger Slam (Tiger Woods avait également gagné 4 tournois majeurs de suite mais sur 2 saisons). :roi:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Mystik a écrit : Ce que tu dis est bien beau. Il est aussi possible qu'il se retire du sport une fois la place de N°1 obtenue et la naissance de son enfant, afin de partir sur du positif (N°1) et en disant qu'il n'a aucun regret.

A 27 ans, il a tout gagné... et c'est presque ca qui fait peur, car quelles ambitions peut nourrir un tel champion sitôt qu'il découvre les joies de la paternité?
Bon et bien si cela devait être son choix, je ne vois pas réellement en quoi cela devrait nous affecter. Personnellement je n'y crois pas trop. A mon avis Federer même papa va continuer à jouer au tennis encore quelque temps et tant qu'il jouera au tennis, il gagnera régulièrement de grands tournois. Et au vue du profil psychologique qu'il laisse deviner, je pense même qu'avoir un fils sera une motivation supplémentaire à paufiner les derniers grands détails de son oeuvre tennistique qui restera comme la plus grande de l'histoire pour encore bien longtemps.

Et je dis tout cela sans être un pro-Federer prosélyte. C'est juste mon intuition qui parle. Peut-être bien que je me trompe. Ca ne serait pas si grâve...

;;-)
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

doglover964 a écrit :
Bastoon1 a écrit :Image

Fc Basel hooligans ^^D
D'après le 20 Minutes, il s'agirait de Jimmy Jump, le catalan bien connu pour avoir interrompu la finale de l'Euro 2004 et le match Allemagne-Turquie de l'Euro 2008...

Et c'est donc comme je l'ai imaginé sur le moment un drapeau de Barcelone...

http://www.20min.ch/ro/sports/tennis/st ... --27651093
Merci pour ton info.. Il me semblait effectivement que c'était un drapeau du FcBasel et avec ces chaussettes Suisse, ça trompe :lol: :biere:
Il a même son site internet http://www.jimmyjump.com/cont/main.php?id=3 :bien: ;-)
SION EST
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

trop magnifique cette finale, il a joué du grande maîtrise. il lui reste quand même 2 choses à gagner c'est l'or olympique en simple et peut-être qu'il pourra se concentrer pour gagner la coupe davis.federer-wawrinka ça pourrait le faire comme vainqueur potentiel....
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Pub de Federer :

Exceptionnel... ^^D
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

C'est juste d'exploser Karlovic 6-3 7-5 7-6...
Haas en est à 2set 0 face à Djoko...
Roger à la voie royale jusque en final contre Murray... ça risque d'être à nouveau un grand grand match devant un public certainement partagé, voir pro Murray...
Même si c'est pas encore fait je me réjouis d'avance...
21.05.2006 - SOS
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Si tout se passe bien, on aura la finale idéale entre Murray et Federer. Ce serait un match d'anthologie tant les 2 sont des génies de la balle jaune et privilégient le beau jeu. Depuis l'éclosion de Federer au début des années 2000, on n'avait plus vu de joueur aussi talentueux que Murray. Il maîtrise tous les coups du tennis et est capable d'en inventer comme notre Roger national. Les quelques kilos de muscles pris ces derniers mois en font désormais un acteur de premier plan. Mais saura-t-il tenir la pression mise par tout un peuple qui attend une victoire britannique depuis plus de... 70 ans ?
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Presse-purée a écrit :Si tout se passe bien, on aura la finale idéale entre Murray et Federer. Ce serait un match d'anthologie tant les 2 sont des génies de la balle jaune et privilégient le beau jeu. Depuis l'éclosion de Federer au début des années 2000, on n'avait plus vu de joueur aussi talentueux que Murray. Il maîtrise tous les coups du tennis et est capable d'en inventer comme notre Roger national. Les quelques kilos de muscles pris ces derniers mois en font désormais un acteur de premier plan. Mais saura-t-il tenir la pression mise par tout un peuple qui attend une victoire britannique depuis plus de... 70 ans ?
En même temps, presque une finale pour la 1ère place mondiale car :

- SI Federer gagne, il est N° 1 mondial
- Si Murray gagne, il est 2ème à 5 pts ATP (= 3x rien) de Nadal et Federer est 3ème.

Une chose est sûre : Roger ne serait plus N°2 mondial!
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

J'ai regardé hier le match de Murray, un match de toute beauté...

J'espère une finale Murray/Federer, cela risque d'être chaud chaud chaud :)
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

^-) :cligner: Ben là, ce n'est plus Rodg' en marche pour l'histoire, mais Rodg' écrit la Légende. My God, quel match !!

:love: :love: Big up to Nr.1 Rodger :roi: :roi:
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

:) HOURRA :)
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

un champion exceptionnel dit match extraordinaire...

La légende est encore plus belle :love:
ça c'est fait !
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Rodgeur à nouveau M-A-G-I-S-T-R-A-L !!! :love:

Quant à Andy Roddick, il a également livré un excellent match et ses progrès sont indéniables.

Chapeau, Messieurs, pour le superbe spectacle auquel nous avons pu assister aujourd'hui! :biere:
Don't worry, be happy!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

super 5ème set super champion et super vaincu nous avons eu droit à une grande finale cette après-midi et en bonus la victoire de federer cette fois il est vraiment rentrer dans la légende il est gigantesque.
Répondre