Quelle équipe type pour ce début de saison??
Quelle équipe type pour ce début de saison??
Je me permets d'ouvrir un nouveau post concernant les nombreux changements effectués lors de ce début de championnat?
Quel dispositif ?
1 ou 2 attaquants?
Toutes ces questions à résoudre au plus vite pour retrouver une bonne stabilité dans le groupe!!
Comment intégrer les 2 nouveaux au dispositif actuel...
Quelle équipe type pour ces prochains match?
Quel dispositif ?
1 ou 2 attaquants?
Toutes ces questions à résoudre au plus vite pour retrouver une bonne stabilité dans le groupe!!
Comment intégrer les 2 nouveaux au dispositif actuel...
Quelle équipe type pour ces prochains match?
Re: Quelle équipe type pour ce début de saison??
-------------------------Vanins------------------------
Vilmos--------Mitreski-----Sarni-------Buehler
----------------Chiab-------Serey--------------------
Marin--------------------------------------------Païto
-------------------------Goran--------------------------
------------------------------MPenza------------------
En attendant de voir ce que vaut Servin...
Vilmos--------Mitreski-----Sarni-------Buehler
----------------Chiab-------Serey--------------------
Marin--------------------------------------------Païto
-------------------------Goran--------------------------
------------------------------MPenza------------------
En attendant de voir ce que vaut Servin...
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
- BIANCONERO
- Coma éthylique
-------------------------Vanins-------------------------
Yousuf---Alioui---Vansak---Chiab---Sarni----Mitreski----Servin---Micic---Paito---Buhler
Serey Die---Fermino
Marin---Obra---Crettenand
MPenza
m****, je crois que j'ai un défenseur central en trop....
Yousuf---Alioui---Vansak---Chiab---Sarni----Mitreski----Servin---Micic---Paito---Buhler
Serey Die---Fermino
Marin---Obra---Crettenand
MPenza
m****, je crois que j'ai un défenseur central en trop....

fino alla fine
------------------------------Vanins--------------------------------
---Alioui--------Vanzcak----------Nwaneri-------Paito----
---------------------Serey------------Mitreski-------------------
---Marin----------Dominguez/Obra---------------Yoda----
-------------------- MPenza / Dabo-----------------------------
Le gros problème c'est qu'il est très difficile d'aligner Domino et Obra en même temps. Pourtant ces deux joueurs mériteraient d'être titulaires. On a essayé Alvaro sur l'aile gauche, mais il est nettement plus performant dans l'axe et vaut mieux laisser l'aile à une joueur plus rapide apportant des centres.
Yoda est la seule inconnue de cette compo mais s'il arrive à mieux s'intégrer dans le collecif, il fera mal aux défenses adverses.
---Alioui--------Vanzcak----------Nwaneri-------Paito----
---------------------Serey------------Mitreski-------------------
---Marin----------Dominguez/Obra---------------Yoda----
-------------------- MPenza / Dabo-----------------------------
Le gros problème c'est qu'il est très difficile d'aligner Domino et Obra en même temps. Pourtant ces deux joueurs mériteraient d'être titulaires. On a essayé Alvaro sur l'aile gauche, mais il est nettement plus performant dans l'axe et vaut mieux laisser l'aile à une joueur plus rapide apportant des centres.
Yoda est la seule inconnue de cette compo mais s'il arrive à mieux s'intégrer dans le collecif, il fera mal aux défenses adverses.
Sion,heart's team; Barça,dream team
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Je vois bien l'équipe type comme ça :
----------------------------------------------Vanins (Fickentscher)------------------------------------------
---Vanzcak (Yousuf)--------Servin (Alioui)--------Nwaneri(Sarni)-------Bühler (Rochat)----
----------------------------Serey (Fermino)------------Mitreski (Chihab)--------------------------------
-----Marin (Mfuti)---------------Obra (Dominguez)---------------Paito (Crettenand-Yoda)------
--------------------------------------- MPenza (Dabo-Adeshina)-------------------------------------------
Tout les postes sont doublé même plus !
Il faut maintenant espérer que Servin soit un joueur qui nous mènera de la sérénité en défense, car il faut bien admettre que tout ceux qui sont passés à ce poste n'ont pas apporter cet sérénité.
----------------------------------------------Vanins (Fickentscher)------------------------------------------
---Vanzcak (Yousuf)--------Servin (Alioui)--------Nwaneri(Sarni)-------Bühler (Rochat)----
----------------------------Serey (Fermino)------------Mitreski (Chihab)--------------------------------
-----Marin (Mfuti)---------------Obra (Dominguez)---------------Paito (Crettenand-Yoda)------
--------------------------------------- MPenza (Dabo-Adeshina)-------------------------------------------
Tout les postes sont doublé même plus !
Il faut maintenant espérer que Servin soit un joueur qui nous mènera de la sérénité en défense, car il faut bien admettre que tout ceux qui sont passés à ce poste n'ont pas apporter cet sérénité.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Compo quasi pareille à Trilu pour moi. J'y ai rajouté les autres possibilités de changement afin d'avoir une vue globale.
On se rend compte que si la saison dernière on avait 12 gardiens sous contrat, cette année ce sont les défenseurs qui sont en surnombre (avec un grand risque de démotivation pour certains), voir les attaquants, alors qu'en demi-défensif on est plutôt juste si une ou plusieurs des valeurs sûres (Serey, Chihab, Mitreski) se blessent pour quelques semaines. Le côté gauche est aussi assez juste avec uniquement Païto et Bühler d'expérimentés. Imaginez cette compo avec Monterrubio sur la gauche, bon j'arrête de remuer le couteau dans la plaie. Si Païto s'adapte bien en demi-gauche, ça pourrait nous apporter quelques belles satisfactions, mais attention à Manu Bu en latéral face à de vifs attaquants.
------------------------------------------------------Vanins (Fickentscher-Beney)-----------------------------------------------
Alioui (Vanczak-Yussuf)---Mitreski (Servin-Chihab)---Vanczak (Sarni-Nwaneri)---Bühler(Rochat-Païto)
--------------------------------------Serey (Fermino) ------------ Chihab (Mitreski)-------------------------------------------
-----Marin (Crettenand)-------------------------Obra (Dominguez)----------------------Paito (Yoda-Cretten.-Mfuti)
-------------------------------------------------------- MPenza (Dabo-Adeshina- Afonso)-------------------------------------
On se rend compte que si la saison dernière on avait 12 gardiens sous contrat, cette année ce sont les défenseurs qui sont en surnombre (avec un grand risque de démotivation pour certains), voir les attaquants, alors qu'en demi-défensif on est plutôt juste si une ou plusieurs des valeurs sûres (Serey, Chihab, Mitreski) se blessent pour quelques semaines. Le côté gauche est aussi assez juste avec uniquement Païto et Bühler d'expérimentés. Imaginez cette compo avec Monterrubio sur la gauche, bon j'arrête de remuer le couteau dans la plaie. Si Païto s'adapte bien en demi-gauche, ça pourrait nous apporter quelques belles satisfactions, mais attention à Manu Bu en latéral face à de vifs attaquants.
------------------------------------------------------Vanins (Fickentscher-Beney)-----------------------------------------------
Alioui (Vanczak-Yussuf)---Mitreski (Servin-Chihab)---Vanczak (Sarni-Nwaneri)---Bühler(Rochat-Païto)
--------------------------------------Serey (Fermino) ------------ Chihab (Mitreski)-------------------------------------------
-----Marin (Crettenand)-------------------------Obra (Dominguez)----------------------Paito (Yoda-Cretten.-Mfuti)
-------------------------------------------------------- MPenza (Dabo-Adeshina- Afonso)-------------------------------------
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Valesgo a écrit :Compo quasi pareille à Trilu pour moi. J'y ai rajouté les autres possibilités de changement afin d'avoir une vue globale.
Arnaud

Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
- Madjulien
- Membre familier
Vanins
Vanczak Mitreski (Servin) Nwareni Bühler
Serey Die Chihab
Marin Obra (Dominguez) Yoda
M'Penza (Dabo)
Vanczak Mitreski (Servin) Nwareni Bühler
Serey Die Chihab
Marin Obra (Dominguez) Yoda
M'Penza (Dabo)
Voilà ma compo:
------------------vanins-------------------
alioui----servin----Chihab----Paito
-----------Serey----Mitreski-----------
Marin----------Goran----------M'Futi
----------------M'Penza-----------------
------------------vanins-------------------
alioui----servin----Chihab----Paito
-----------Serey----Mitreski-----------
Marin----------Goran----------M'Futi
----------------M'Penza-----------------
-----------------------------------Vanins-------------------------------------
Alioui--------------------Servin---Vancsak----------------------Bühler
-------------------Serey---------------------Chihab-----------------------
Marin------------------------Obra ou Domi---------------------------Païto
------------------------------Mpenza--------------------------------------------
Et avec ça on casse la baraque!!
Alioui--------------------Servin---Vancsak----------------------Bühler
-------------------Serey---------------------Chihab-----------------------
Marin------------------------Obra ou Domi---------------------------Païto
------------------------------Mpenza--------------------------------------------
Et avec ça on casse la baraque!!

Je suis étonné que beacoup d'entre vous mettent Bühler comme titulaire au poste de latéral gauche...
Franchement, samedi contre Bellinzone, j'ai retrouvé le (médiocre) Bübü de la saison passée, lent, sans idée, large au marquage...
Je veux bien qu'il soit quelque peu la roue de secours à ce poste dépeuplé mais je préfère nettement voir Païto jouer à ce poste.
Franchement, samedi contre Bellinzone, j'ai retrouvé le (médiocre) Bübü de la saison passée, lent, sans idée, large au marquage...
Je veux bien qu'il soit quelque peu la roue de secours à ce poste dépeuplé mais je préfère nettement voir Païto jouer à ce poste.
Sion,heart's team; Barça,dream team
D'accord avec toi Raph 07. Paito est nettement meilleur que Buhler au post de latéral gauche...
Je mettrais bien M'Futi au post de milieu gauche en appui E1000
Qu'en penser vous??
Je mettrais bien M'Futi au post de milieu gauche en appui E1000

Qu'en penser vous??
- al-skweek
- Coma éthylique
J'avais l'impression qu'on avait une grande folle dans notre couloir gauche, après j'ai lu le nom...et me voilà rencarder. Il a pas changer.Raph-07 a écrit :Je suis étonné que beacoup d'entre vous mettent Bühler comme titulaire au poste de latéral gauche...
Il met pas le pied quand il peut, il annule l'effort de Nwaneri pour diriger la défense, il fait des dégagements de 12 m. de longs.
Faut qu'il se reréveille comme il avait su le faire. Parce qu'il aurait très certainement les moyens d'être un titulaire s'il se foutait un bon coup de pied au cul pour se donner du courage.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
- aebifan
- Coma éthylique
Alors j'ai trouvé Bühler meilleur que Paito en défense. Ok c'est pas encore la grande classe, mais c'est en tout cas, il a mieux défendu que Paito.
aebifan a écrit :Alors j'ai trouvé Bühler meilleur que Paito en défense. Ok c'est pas encore la grande classe, mais c'est en tout cas, il a mieux défendu que Paito.
Tout a fait d'accord!
J'ajouterai que le duo Buhler/païto était plus percutant et surtout plus sûr défensivement que le duo Païto / Domino.
Bühler a tout de même fait deux bons matchs de suite, certe pas la classe mondiale, mais présent avec quelques belles montée. Alors toujours critiquer...laissé le un peu jouer avant.
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
De 1, je préfère voir Paito au milieuxRaph-07 a écrit :Je suis étonné que beacoup d'entre vous mettent Bühler comme titulaire au poste de latéral gauche...
De 2, j'aime pas du tout Alioui
De 3, il est Suisse
ça peux justifier le choix de Bhuler, même si sont placement laisse parfois à désirer
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Sensei
- Coma éthylique
-----------------vanins------------------
Alioui---Wilmos--Servin--Bühler
---------chihab------serey-----------
---Marin----obradovic-----Paito---
---------------Mpenza------------------
avec les doublures
but: beney
Défense: Mitreski chihab Sarni youssouf Nwaneri et des m-21
Milieux déf... Mitreski ferminos Buhler et des M21
Milieux off: Domino yoda crettenand Mfuti
attaque: affonso adeshina Mfuti
Je rajouterai que en créateur en 1 évidament Goran en 2 Domingez et si par malheur on doit se passer des deux il est de mon humble avis que chihab peut très bien palier ces absences...
Je dirais meme que pour ce qui est de mon avis il le ferait peut etre mieux que Domingez que je ne considère pas comme un vrai numméro 10 mais plutot comme on dit un 9 et demi, qui jouerai plus en soutient directe des attaquants....
Alioui---Wilmos--Servin--Bühler
---------chihab------serey-----------
---Marin----obradovic-----Paito---
---------------Mpenza------------------
avec les doublures
but: beney
Défense: Mitreski chihab Sarni youssouf Nwaneri et des m-21
Milieux déf... Mitreski ferminos Buhler et des M21
Milieux off: Domino yoda crettenand Mfuti
attaque: affonso adeshina Mfuti
Je rajouterai que en créateur en 1 évidament Goran en 2 Domingez et si par malheur on doit se passer des deux il est de mon humble avis que chihab peut très bien palier ces absences...
Je dirais meme que pour ce qui est de mon avis il le ferait peut etre mieux que Domingez que je ne considère pas comme un vrai numméro 10 mais plutot comme on dit un 9 et demi, qui jouerai plus en soutient directe des attaquants....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Plus je lis les divers compo, plus je me dit qu'il nous manque un vrai demi gauche pour disposer enfin d'une équipe équilibrée.
Si on se resout à mettre Païto en demi gauche, il nous reste Bühler pour le poste de latéral, ça avait bien fonctionné face à Bellinzone mais ça ne me parait pas suffisant sur la longueur d'un championnat. On peut intervertir les deux joueurs, mais ça baisse en rendement.
Si on met Dominguez à gauche, ça dépanne aussi, mais ça créé des "problèmes organisationels" avec Goran, car les deux aiment le ballon et avoir une forte empreinte sur le jeux offensif.
Il nous reste des solutions plus offensives, avec MFuti ou Yoda, mais ils s'agit plus d'ailiers que de demis qui ne fermeront pas suffisamment le couloir sur le plan défensif.
Le côté gauche est un casse-tête. Il a souvent été le point faible de notre organisation depuis le départ de Rubbio. Résoudre ce casse-tête fera passer une étape à l'équipe. Question latéral Païto est supérieur à Bühler, mais qui mettre devant lui ?
Si on se resout à mettre Païto en demi gauche, il nous reste Bühler pour le poste de latéral, ça avait bien fonctionné face à Bellinzone mais ça ne me parait pas suffisant sur la longueur d'un championnat. On peut intervertir les deux joueurs, mais ça baisse en rendement.
Si on met Dominguez à gauche, ça dépanne aussi, mais ça créé des "problèmes organisationels" avec Goran, car les deux aiment le ballon et avoir une forte empreinte sur le jeux offensif.
Il nous reste des solutions plus offensives, avec MFuti ou Yoda, mais ils s'agit plus d'ailiers que de demis qui ne fermeront pas suffisamment le couloir sur le plan défensif.
Le côté gauche est un casse-tête. Il a souvent été le point faible de notre organisation depuis le départ de Rubbio. Résoudre ce casse-tête fera passer une étape à l'équipe. Question latéral Païto est supérieur à Bühler, mais qui mettre devant lui ?
je dirais que le côté gauche ca a toujours été le casse-tête...sauf au tout début de la présence de Clausen avec Rega qui carburait bien à ce poste...avant de se brouiller avec ses camarades et le staff...ce qui a fait dire à certains...dont moi...qu'il avait choppé le melon...puis avec Rubio...entre deux et après, on peut le dire ca a été le néant...M'Futi n'a jamais été à la hauteur des attentes placées en lui à ce poste, aussi à cause d'une blessure c'est vrai...et Yoda n'a pas encore l'envergure nécessaire...même si il est tout de même prometteur...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Pour avoir eu la chance de jouer un an avec Futi, je n'ai jamais compris pourquoi on s'évertue à le faire jouer sur les ailes. Ok il est rapide mais ce gars lancé en profondeur au coeur de la défense a toujours fait des dégâts. Pour moi c'est un attaquant de pointe. J'ai l'impression d'être le seul mais j'avais bien aimé sa prestation face à Aarau aux côté de Penza.
Pour l'anecdote, lors d'un tournoi a Marseille en junior, Gérard Houllier a déclaré qu'il n'avait que rarement vu un aussi jeune joueur si impressionnant. Il a les qualités, il faut juste les exprimer à fond.
Pour l'anecdote, lors d'un tournoi a Marseille en junior, Gérard Houllier a déclaré qu'il n'avait que rarement vu un aussi jeune joueur si impressionnant. Il a les qualités, il faut juste les exprimer à fond.
c'est vrai d'ailleurs quand il a "explosé" à l'époque à Xamax il jouait plein axe...je suis aussi d'accord avec toi que jusqu'ici dans le 4-4-2...c est celui qui a fait le plus mal à l'adversaire aux côtés d'Ek devant...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
Sans vouloir en rajouter, à l'époque des C élite (ca existait encore), on parvenait à battre Servette (qui explosait tout chaque année) avec Monthey (chose qui n'arrivait jamais auparavant) grâce à lui. En vitesse il surpassait tout le monde, en technique aussi. Il a fini la saison avec 30 goals peut-être. Il était vraiment impressionnant... en plein axe en tous cas.
- Bière Blanche
- Premier disciple
-----------------------------------Vanins -----------------------------------------( c'est la classe)
Alioui ----------------Mitreski --------Nwaneri------------------Bühler (défense expérimenté avec des joueurs qui doivent démontrer qu'ils méritent)
------------------Serey -----------------------Chiab--------------------------- (Serey car il n'a pas meilleur à son poste, Chiab pour son rôle défensif)
Marin --------------------------------------------------------------------Paito ( Marin pour la vitesse et la pronfondeur ; Paito pour ses débordements)
--------------------------------------Obra ------------------------------------------( c'est le métronome de l'équipe même si il ralentit le jeu)
--------------------------------------------- MPenza ------------------------------
A éviter:
Paito en défense -> 5 points c'est assez pas un de plus ou le sortir à la 80ème
Yussuf en défense -> pas prêt encore à évoluer à ce poste
Obra et dominguez ensemble -> contre productif
Dabo et adeshina sur les côtés-> cf les matchs de GC et Bellizone
Alioui ----------------Mitreski --------Nwaneri------------------Bühler (défense expérimenté avec des joueurs qui doivent démontrer qu'ils méritent)
------------------Serey -----------------------Chiab--------------------------- (Serey car il n'a pas meilleur à son poste, Chiab pour son rôle défensif)
Marin --------------------------------------------------------------------Paito ( Marin pour la vitesse et la pronfondeur ; Paito pour ses débordements)
--------------------------------------Obra ------------------------------------------( c'est le métronome de l'équipe même si il ralentit le jeu)
--------------------------------------------- MPenza ------------------------------

A éviter:
Paito en défense -> 5 points c'est assez pas un de plus ou le sortir à la 80ème
Yussuf en défense -> pas prêt encore à évoluer à ce poste
Obra et dominguez ensemble -> contre productif
Dabo et adeshina sur les côtés-> cf les matchs de GC et Bellizone
ça c'est fait !
- Marvin Martian
- Nouveau membre du club
A voir vos compositions, l'équipe type n'existe pas plus dans nos têtes que sur la pelouse...
Il n'y a que 4 postes qui font l'unanimité : Vanins au but, Serey milieu défensif, Marin sur l'aile droite, EK en pointe. Et s'ils se blessent, les solutions semblent limites... On peut ajouter à ces 4 joueurs l'alternative no 10 avec au choix Goran ou Domino. Pour le reste, c'est un vaste chantier...
En défense, on a un bataillon de joueurs, mais le poste à gauche semble vraiment fragile... aucun des deux prétendants ne fait l'unanimité...D'ailleurs, c'est tout le flanc gauche qui est en jachère, avec devant un Yoda qui se cherche, et MFuti qui ne semble pas très à l'aise à cette place
Milieux défensifs : si Serey se blesse, y'aura plus que les yeux pour pleurer... parce que Serey est le seul qui semble vraiment performant pour ce rôle...
Ailier droit : Marin (possibilité Crettenand... mais je demande à être convaincu)
Attaque : EK... et s'il est blessé, Adeshina (s'il veut jouer) ou MFuti, qui est très bon dans l'axe (si vos commentaires sont justes)...
Je trouve l'équipe vraiment déséquilibrée... Et bizarement avec 1 seul attaquant de grande classe et un ailier droit, on est parmi les meilleures attaques, alors qu'avec environ 12 défenseurs, on est presque la plus mauvaise défense...
A part les 5 et demi (Goran/ Domino avec préférence pour Goran), je n'arrive pas à voir une équipe type... Et je crains que l'équipe puisse être en grande difficulté si 2 ou 3 d'entre eux devaient se blesser gravement en même temps...
Il n'y a que 4 postes qui font l'unanimité : Vanins au but, Serey milieu défensif, Marin sur l'aile droite, EK en pointe. Et s'ils se blessent, les solutions semblent limites... On peut ajouter à ces 4 joueurs l'alternative no 10 avec au choix Goran ou Domino. Pour le reste, c'est un vaste chantier...
En défense, on a un bataillon de joueurs, mais le poste à gauche semble vraiment fragile... aucun des deux prétendants ne fait l'unanimité...D'ailleurs, c'est tout le flanc gauche qui est en jachère, avec devant un Yoda qui se cherche, et MFuti qui ne semble pas très à l'aise à cette place
Milieux défensifs : si Serey se blesse, y'aura plus que les yeux pour pleurer... parce que Serey est le seul qui semble vraiment performant pour ce rôle...
Ailier droit : Marin (possibilité Crettenand... mais je demande à être convaincu)
Attaque : EK... et s'il est blessé, Adeshina (s'il veut jouer) ou MFuti, qui est très bon dans l'axe (si vos commentaires sont justes)...
Je trouve l'équipe vraiment déséquilibrée... Et bizarement avec 1 seul attaquant de grande classe et un ailier droit, on est parmi les meilleures attaques, alors qu'avec environ 12 défenseurs, on est presque la plus mauvaise défense...
A part les 5 et demi (Goran/ Domino avec préférence pour Goran), je n'arrive pas à voir une équipe type... Et je crains que l'équipe puisse être en grande difficulté si 2 ou 3 d'entre eux devaient se blesser gravement en même temps...
Vos commentaires sur Mobulu apporte une solution éclaire pour un changement de tactique en cours de jeu.mad max a écrit :c'est vrai d'ailleurs quand il a "explosé" à l'époque à Xamax il jouait plein axe...je suis aussi d'accord avec toi que jusqu'ici dans le 4-4-2...c est celui qui a fait le plus mal à l'adversaire aux côtés d'Ek devant...
Une rocade Goran / MFuti et l'équipe passe d'un 4-2-3-1 rodée en un 4-4-2 performant. Didier, si tu nous lit.
On a rarement joué 2 fois de suite avec exactement les même joueurs, voilà la difficulté de faire une compo. Je suis d'accord avec toi Vanins, Serey, Marin et EK sont indiscutables. Après il y a des postes sur lesquels je n'arrive pas à me décider.Marvin Martian a écrit :A voir vos compositions, l'équipe type n'existe pas plus dans nos têtes que sur la pelouse....
Je rajouterais tout de même Goran avec ce qu'on a vu des premiers matchs au rang d'indiscutable. Chihab avec un vrai stopper à ses côtés doit aussi faire partie des indiscutables.
Ce qui nous donne mine de rien une jolie colonne vertébrale à laquelle il faut ensuite ajouter les options adaptées aux forces et faiblesses de l'adversaire du moment...
donc Vanins-Chihab-Serey-Goran-Ek-et Marin par le fait qu'il a vraiment une attitude positive et la capacité de la mettre au fond...
Ce qui nous donne mine de rien une jolie colonne vertébrale à laquelle il faut ensuite ajouter les options adaptées aux forces et faiblesses de l'adversaire du moment...
donc Vanins-Chihab-Serey-Goran-Ek-et Marin par le fait qu'il a vraiment une attitude positive et la capacité de la mettre au fond...
C'est là où on applaudit le recrutement des deux mains.mad max a écrit :Vanins-Chihab-Serey-Goran-Ek-et Marin
A voir si ça tiendra sur la durée (blessures de Chihab, Marin qui rentre gentiment dans le rang de l'équipe après des débuts euphorisants, pareil pour M'Penza, Vanins dont les arrêts miracles à la pelle seront oubliés par le trop grand nombre de buts encaissés à cause de nos défenseurs perméables)...
Finalement Serey reste pour moi LA valeur sûre actuellement; Goran l'est plutôt en début de saison et à la fin où il se transcende pour sauver l'équipe.
...c'est tout.
D'accord avec vous pour la colonne vertébrale de l'équipe mais pour chihab va mieux au milieu...
Ca donnerait ça:
----------------------------Vanins-----------------------------
Vanczak-------Sarni(Servin)--Mitreski------Buehler
------------------Serey---------------Chihab-------------------
Marin---------------------Obra--------------------------Païto
------------------------M'Penza(Dabo)------------------------
Mais franchement le couloir gauche me fait un peu peur...
J'avais bien aimer la paire Sarni-Mitreski contre Bâle.
Je pense que notre problème défensif est du en partie au manque de stabilité de notre défense. Selon moi une défense s'améliore de match en match si on leur laisse le temps de prendre les automatismes
Ce qui n'est franchement pas le cas cette année...
Ca donnerait ça:
----------------------------Vanins-----------------------------
Vanczak-------Sarni(Servin)--Mitreski------Buehler
------------------Serey---------------Chihab-------------------
Marin---------------------Obra--------------------------Païto
------------------------M'Penza(Dabo)------------------------
Mais franchement le couloir gauche me fait un peu peur...
J'avais bien aimer la paire Sarni-Mitreski contre Bâle.
Je pense que notre problème défensif est du en partie au manque de stabilité de notre défense. Selon moi une défense s'améliore de match en match si on leur laisse le temps de prendre les automatismes

On se rend compte que la colonne de l'équipe c'est les joueurs recrutés cette année :
Vanins
Chiab
Marin
E1000
Et on peut dire que serey est aussi une recrue de l'année passé.....
J'espère qu'on pourra aussi ajouter Servin....
L'objectif de l'année prochaine, est de garder ces joueurs là et d'engager 2,3 autres "bons"....
Faut aussi dire qu'avec Dominguez, on a un excellent joueur... faut juste savoir le motiver et le faire jouer à sa place
Vanins
Chiab
Marin
E1000
Et on peut dire que serey est aussi une recrue de l'année passé.....
J'espère qu'on pourra aussi ajouter Servin....
L'objectif de l'année prochaine, est de garder ces joueurs là et d'engager 2,3 autres "bons"....
Faut aussi dire qu'avec Dominguez, on a un excellent joueur... faut juste savoir le motiver et le faire jouer à sa place
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!