[Coupe suisse 1/16] Thun - Sion
[Coupe suisse 1/16] Thun - Sion
le dernier match de Sion contre cette équipe avait était un véritable feu d'artifice !!!!
A ce jour c'est la meilleur attaque de CHL (Jocelyn Roux 6 buts et Faye Pape Omar 9 buts... meilleur scoreur de CHL), troisième défense de CHL
une équipe type de ce début de championnat
----------------------------- Stulz ----------------------------------
-- Schindelholz ---- Klose ---- Zahnd --- Wittwer -------
------ Glarner---- Bättig --- Kukuruzovic--- Scarione -------
--------------------- Faye------ Roux --------------------------------
un beau morceaux et une belle victoire du FC Sion 1-4 !!!!
A ce jour c'est la meilleur attaque de CHL (Jocelyn Roux 6 buts et Faye Pape Omar 9 buts... meilleur scoreur de CHL), troisième défense de CHL
une équipe type de ce début de championnat
----------------------------- Stulz ----------------------------------
-- Schindelholz ---- Klose ---- Zahnd --- Wittwer -------
------ Glarner---- Bättig --- Kukuruzovic--- Scarione -------
--------------------- Faye------ Roux --------------------------------
un beau morceaux et une belle victoire du FC Sion 1-4 !!!!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
-
- Adorateur profane
Re: [Coupe suisse 1/16] Thun - Sion
espérons un train spécial explosif!
Une belle victoire 2-0 pour nos couleurs mais dans la douleurs...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
N'oubliez pas de mettre des cierges .....
Je crains que le sentiment de catastrophe automnale soit irréversible, (depuis le match contre Echallens!!!)
Une élimination en coupe me semble être dans nos cordes et une fessée magistrale contre les rouge et noir de Neuch' devrait ne pas trop nous surprendre
Esprit est - tu là ?????????????

Je crains que le sentiment de catastrophe automnale soit irréversible, (depuis le match contre Echallens!!!)

Une élimination en coupe me semble être dans nos cordes et une fessée magistrale contre les rouge et noir de Neuch' devrait ne pas trop nous surprendre

Esprit est - tu là ?????????????
selon CC
Et l'esprit valaisan il est ou???? Vous reprochez à nos joueurs de pas l'avoir mais vous vous découragez autant qu'eux!!!!
En foot rien n'est joué avant la 95ème minute!
Xamax a beau être 2ème au classement, ce match se jouera à Tourbillon! A nous de pousser notre équipe, à nous de les porter vers la victoire!! Que chacun regarde le DVD 10/10 avant de venir au stade ce jour-là, et que chacun vienne avec sa fierté et son envie de gagner le derby romand!!
HOP SION

En foot rien n'est joué avant la 95ème minute!
Xamax a beau être 2ème au classement, ce match se jouera à Tourbillon! A nous de pousser notre équipe, à nous de les porter vers la victoire!! Que chacun regarde le DVD 10/10 avant de venir au stade ce jour-là, et que chacun vienne avec sa fierté et son envie de gagner le derby romand!!
HOP SION
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
- Sensei
- Coma éthylique
La question de ce match de coupe sera avant tout de se focaliser sur Sion... plus que sur l'adversaire... la première équation à résoudre est de savoir qui des blessés actuels nous récupéretons d'ici là ????
Actuellement Chiahb Marin Obradovic ca fait beaucoup...
quelqu'un à des nouvelles de l'infirmerie????
Si ces trois joueurs venaien à manquer, pourquoi plutot que de mettre des joueurs à un poste qui n'est pas le leur dans un système qui nous conviens pas sans ces titulaire, ne pas changer trouver un truc pour à la fois bétonner et donner de l'espace aux attaquant et pourquoi ne pas donner une chance supplémentaire à des joueurs qui doivent encore faire leur preuves (crettenand / M'Futti / Yoda par exemple)
-------------------------Vanins----------------------------
---Alioui-------------Wilmos---------------- Paito---
---------------Serey--------------Mitreski--------------
M'Futi--------------Domingez---------Dos Santos
----------Adeshina-----------M'Penza----------------
Je l'admet ce système est gonflé et demande de l'engagement de la part des demi défensif qui doivent venir régulièrement créer le surnombre en défense et également en attaque permettant de bien verouiller les ailes (contrairement à Bale) en se retrouvant rapidement à 4 ou 5 en défenses les demi défensifs ont un role plus bloquage pour l'un (serey) et relance rapide vers le créateur (Domino) pour l'autre (Mitreski) si le latéral monte il doit etre couvert pas le demi extérieur et/ou par le demi défensif.
Ce système permet en l'absence de Goran de profiter de la verticalité du jeu de Domingez que l'on a peu exploité jusque là...
en fonction de l'évolution du jeu Crettenant pour remplacer soit Domingez (pourquoi une fois pas lui donner sa chance dans l'axe) soit Dos Santos soit encore MFuti Yoda Peu remplacer Dos Santos Fermino et Bhuler peuve remplacer un demi défensif buhler peur remplacer Paito Yousuf pourrai avoir sa chance pour remplacer M'futti...
Je me répète adaptons le système au joueurs plutot que les joueurs au système... sinon ben j'ose pas y croire masi bon 3 à 1 dans la douleur...
Actuellement Chiahb Marin Obradovic ca fait beaucoup...
quelqu'un à des nouvelles de l'infirmerie????
Si ces trois joueurs venaien à manquer, pourquoi plutot que de mettre des joueurs à un poste qui n'est pas le leur dans un système qui nous conviens pas sans ces titulaire, ne pas changer trouver un truc pour à la fois bétonner et donner de l'espace aux attaquant et pourquoi ne pas donner une chance supplémentaire à des joueurs qui doivent encore faire leur preuves (crettenand / M'Futti / Yoda par exemple)
-------------------------Vanins----------------------------
---Alioui-------------Wilmos---------------- Paito---
---------------Serey--------------Mitreski--------------
M'Futi--------------Domingez---------Dos Santos
----------Adeshina-----------M'Penza----------------
Je l'admet ce système est gonflé et demande de l'engagement de la part des demi défensif qui doivent venir régulièrement créer le surnombre en défense et également en attaque permettant de bien verouiller les ailes (contrairement à Bale) en se retrouvant rapidement à 4 ou 5 en défenses les demi défensifs ont un role plus bloquage pour l'un (serey) et relance rapide vers le créateur (Domino) pour l'autre (Mitreski) si le latéral monte il doit etre couvert pas le demi extérieur et/ou par le demi défensif.
Ce système permet en l'absence de Goran de profiter de la verticalité du jeu de Domingez que l'on a peu exploité jusque là...
en fonction de l'évolution du jeu Crettenant pour remplacer soit Domingez (pourquoi une fois pas lui donner sa chance dans l'axe) soit Dos Santos soit encore MFuti Yoda Peu remplacer Dos Santos Fermino et Bhuler peuve remplacer un demi défensif buhler peur remplacer Paito Yousuf pourrai avoir sa chance pour remplacer M'futti...
Je me répète adaptons le système au joueurs plutot que les joueurs au système... sinon ben j'ose pas y croire masi bon 3 à 1 dans la douleur...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Madjulien
- Membre familier
Moi je pense que même si la coupe est une priorité, c'est le match idéal pour lancer quelques jeunes dans le grand bain...
On arrive à un moment de l'année où certains titulaires commencent à peiner physiquement et tout le monde dit qu'il faut lancer les jeunes...
Certes Thun est une bonne équipe de Challenge League mais moi je choisirai de lancer Fickentscher, Micic, Rochat, Sauthier et Yerly par exemple
On arrive à un moment de l'année où certains titulaires commencent à peiner physiquement et tout le monde dit qu'il faut lancer les jeunes...
Certes Thun est une bonne équipe de Challenge League mais moi je choisirai de lancer Fickentscher, Micic, Rochat, Sauthier et Yerly par exemple
Personnellement j'espère une élimination de Sion...je m'explique.
La coupe sert de bouée de sauvetage, d'alibi, à l'équipe, histoire de leur permettre de faire le minimum vital en championnat.
Jouer un match par mois, en coupe, ca ca leur va...
Si on sort en coupe, rapidement, ils n'auront plus cet alibi, et n'auront plus que le championnat pour sauver les meubles...
Donc, vu qu'on ne joue jamais à domicile en coupe (c est le cas depuis le mois de décembre 2005...soit bientôt 4 ans) et que je paie un abonnement pour voir une équipe jouer au foot et pas tirer au cul, je suis d'avis que pour rentabiliser mon abo Sion doit se faire sortir le plus vite possible de la coupe...
La coupe sert de bouée de sauvetage, d'alibi, à l'équipe, histoire de leur permettre de faire le minimum vital en championnat.
Jouer un match par mois, en coupe, ca ca leur va...
Si on sort en coupe, rapidement, ils n'auront plus cet alibi, et n'auront plus que le championnat pour sauver les meubles...
Donc, vu qu'on ne joue jamais à domicile en coupe (c est le cas depuis le mois de décembre 2005...soit bientôt 4 ans) et que je paie un abonnement pour voir une équipe jouer au foot et pas tirer au cul, je suis d'avis que pour rentabiliser mon abo Sion doit se faire sortir le plus vite possible de la coupe...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
J'aime beaucoup quand on parle le même langage mon cher Mad Max
Une petite branlée au Lachen et les joueurs n'auront plus le droit à l'erreur en championnat ! Et peut-être, je dis bien peut-être, on verra quelques joueurs commencer à jouer au ballon !!!

Une petite branlée au Lachen et les joueurs n'auront plus le droit à l'erreur en championnat ! Et peut-être, je dis bien peut-être, on verra quelques joueurs commencer à jouer au ballon !!!
Animals
Quels supporters. Bravo, c'est la première fois que je vois quelqu'un qui soutient son équipe espérer quelle perde.... Sa fait peur, il y a des gens qui sont tombés bas, très bas...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
C'est vraiment triste à le dire et à l'admettre, mais tu as certainement raison mad max.
Et puis si on est éliminé de la coupe, cela m'évitera à mon coeur des mois de tension comme entre le déplacement à Lucerne et la finale...
Mais il est vrai qu'une victoire à Thoune, avec un déplacement au tour suivant à la Praille pour y affronter le Servette le week-end du 22 novembre me parait être une solution plus que motivante pour le centenaire!!!
Qui a dit que je rêvais???
Et puis si on est éliminé de la coupe, cela m'évitera à mon coeur des mois de tension comme entre le déplacement à Lucerne et la finale...

Mais il est vrai qu'une victoire à Thoune, avec un déplacement au tour suivant à la Praille pour y affronter le Servette le week-end du 22 novembre me parait être une solution plus que motivante pour le centenaire!!!

Qui a dit que je rêvais???

Je vais te dire que parfois pour qu'un arbre reprenne vie il faut faire le sacrifice d'en couper certaines de ses branches pour qu'il resplendisse à nouveau...est-ce à dire que le jardinier n'aime pas son arbre? médite cette phrasearnaud a écrit :Quels supporters. Bravo, c'est la première fois que je vois quelqu'un qui soutient son équipe espérer quelle perde.... Sa fait peur, il y a des gens qui sont tombés bas, très bas...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
Les branches du FC Sion ne sont pas les compétitions qu'il joue mais les joueurs. Alors selon vous, le FC Sion ne devrait plus participer aux coupe Suisse, europea ligue??? Si on aime un club, on espère des victoires pas des défaitesmad max a écrit :Je vais te dire que parfois pour qu'un arbre reprenne vie il faut faire le sacrifice d'en couper certaines de ses branches pour qu'il resplendisse à nouveau...est-ce à dire que le jardinier n'aime pas son arbre? médite cette phrasearnaud a écrit :Quels supporters. Bravo, c'est la première fois que je vois quelqu'un qui soutient son équipe espérer quelle perde.... Sa fait peur, il y a des gens qui sont tombés bas, très bas...

- Gullit
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Tribune
ouais...personnellement je préfère aller en finale et pouvoir échanger nos peurs, nos espoirs....sur un nouveau post qui exploserait de commentaires...comme cette année. HOP SION
La question revient à choisir entre:
- Une saison de frustration totale agrémentée d'un bon parcours en Coupe (ce qu'on a vécu ces 2-3 dernière saison et qu'on vit actuellement)
ou
- Une saison passionnante malgré une élimination prématurée en Coupe...
Perso j'ai déjà choisi!
- Une saison de frustration totale agrémentée d'un bon parcours en Coupe (ce qu'on a vécu ces 2-3 dernière saison et qu'on vit actuellement)
ou
- Une saison passionnante malgré une élimination prématurée en Coupe...
Perso j'ai déjà choisi!
- Gullit
- Nouveau membre du club
Oui mais le pire c'est que si tu perds en coupe t'es même pas sûr de faire un bon championnat par la suite. Tandis que tant que tu es en coupe le rêve de la finale demeure.
Chacun son point de vue...
Ca fait mal au ventre parfois de couper les raisins sur la vigne...mais c'est un mal nécessaire...pour que les chances soient plus grandes que les fruits qui restent soient de meilleure qualité...(pour que la phrase à méditer puisse satisfaire pilatus...les fruits étant les matchs...ou les compétitions
)
Je ne parle pas dans l'absolue...à savoir de ne plus jamais jouer la coupe, par exemple. Mais bien de la situation actuelle uniquement.
Ca fait mal au ventre parfois de couper les raisins sur la vigne...mais c'est un mal nécessaire...pour que les chances soient plus grandes que les fruits qui restent soient de meilleure qualité...(pour que la phrase à méditer puisse satisfaire pilatus...les fruits étant les matchs...ou les compétitions

Je ne parle pas dans l'absolue...à savoir de ne plus jamais jouer la coupe, par exemple. Mais bien de la situation actuelle uniquement.
- Gullit
- Nouveau membre du club
Je crois qu'on est tous dégoûté de la défaite 5-0 et de la chute de la qualité du jeu ces dernières semaines et des promesses et des....mais on est encore en dessus de la barre!? C'est quand même mieux que la saison dernière!?
Laissons passer les deux prochaines échéances et on fera un "point" plus pointu.
Laissons passer les deux prochaines échéances et on fera un "point" plus pointu.
- Sensei
- Coma éthylique
Evidamment qu'on est dégouté mais cette chute profonde meme si elle est le résultat d'un jour sans et de nombreuse absence importantes nous permet de mettre le doigts sur des prblème récurent qui apparaissaient vaguement déjà depuis plusieurs rencontres... Nottament les problèmes de postes surpourvu mais par des joueurs n'ayant pas le niveau ou des postes pas assez pourvu, ainsi qu'un coaching qui fait poser quelques questions.....Gullit a écrit :Je crois qu'on est tous dégoûté de la défaite 5-0 et de la chute de la qualité du jeu ces dernières semaines et des promesses et des....mais on est encore en dessus de la barre!? C'est quand même mieux que la saison dernière!?
Alors oui je rejoints Mad Max une élimination prématurée de la coupe ne serait peut etre pas la plus mauvaise des choses mais là je dis non pas maintenant pas par thoune et pas une défaite qui risque de faire péter la tete à Didier...
PS pour ceux qui bénissent et envient PA shumann et PU à Neuche laissez pisser y'a pas mal d'eau qui va couler sous les ponts d'ici à Noel et encore plus d'ici à la fin de la saison... je pense (on prend les paris????) qu'avec le réveil Balois et peut etre Zurichois et le moment d'euphorie passé les neuneu vont rentrer dans le rang recommencer à pleurnicher contre l'arbitrage et revenir à leur niveau à peut pret celui de sion... vous verrez...

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Gullit
- Nouveau membre du club
Mais comment fait CC pour payer autant de contrats? Je le redis, deux ou trois transferts suffisent mais des bons...pas 10 bouts de bois!
Tu mets le doigt au bon endroit là...Au lieu d'avoir 26 joueurs pro (24 plus Brellier et Vailati), plus certains jeunes en prêts en challenge league, ne vaudrait-il pas mieux d'en avoir 18 ou 19 et consacrer le reste de l'argent à la mise en place d'une direction technique globale de bon niveau? (avec un préparateur physique en outre)Gullit a écrit :Mais comment fait CC pour payer autant de contrats? Je le redis, deux ou trois transferts suffisent mais des bons...pas 10 bouts de bois!
- Sensei
- Coma éthylique
Bon c'est pas le sujet pour parler de ca là on est un peu HS... Mais 100% daccord avec toi Mad Max...mad max a écrit : Tu mets le doigt au bon endroit là...Au lieu d'avoir 26 joueurs pro (24 plus Brellier et Vailati), plus certains jeunes en prêts en challenge league, ne vaudrait-il pas mieux d'en avoir 18 ou 19 et consacrer le reste de l'argent à la mise en place d'une direction technique globale de bon niveau? (avec un préparateur physique en outre)
Il faudrai peut etre prendre le risque de se faire incendier en ouvrant un nouveau sujet pour savoir qui du contingnent pro actuel doit rester qui doit se barrer au plus vite et quel jeunes M21 peu integrer le contingeant de la première pour la plus part des entrainements au moins histoire d'amener du sang neuf et de la concurence et créer le nombre aux entrainements...
La c'est Thoune sion en coupe.. on se fait virer tholot dégage... c'est sure....
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
L'un des deux objectifs de Tholot pour cette saison est de nous sauver de la relégation, pas de jouer la Champion's League et d'arriver en finale et d'éventuellement battre le Barca aux pénaltys...Sensei a écrit :Bon c'est pas le sujet pour parler de ca là on est un peu HS... Mais 100% daccord avec toi Mad Max...mad max a écrit : Tu mets le doigt au bon endroit là...Au lieu d'avoir 26 joueurs pro (24 plus Brellier et Vailati), plus certains jeunes en prêts en challenge league, ne vaudrait-il pas mieux d'en avoir 18 ou 19 et consacrer le reste de l'argent à la mise en place d'une direction technique globale de bon niveau? (avec un préparateur physique en outre)
Il faudrai peut etre prendre le risque de se faire incendier en ouvrant un nouveau sujet pour savoir qui du contingnent pro actuel doit rester qui doit se barrer au plus vite et quel jeunes M21 peu integrer le contingeant de la première pour la plus part des entrainements au moins histoire d'amener du sang neuf et de la concurence et créer le nombre aux entrainements...
La c'est Thoune sion en coupe.. on se fait virer tholot dégage... c'est sure....
J'ai des fois l'impression que nos attentes sont parfois beaucoup beaucoup trop importantes par rapport aux réelles possibilités du FC Sion... C'est triste à dire parce que c'est notre club, mais voilà je pense qu'après trois saisons moyennes, on a un club moyen, et il faudra arrêter gentiment de voir Aarau, Bellinzone et St-Gall comme moins bons...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
Est-ce que certaines personnes font le déplacement en train?
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
S'il n'y a pas de train spécial (naiveté quand tu nous tiens), ça se fera en train... 

Pourquoi ne pas lancer un jeune comme Sio ?
j'avoue ne jamais l'avoir vu jouer mais il a l'air de marquer pas mal avec les M-21, non ?
Je ne pense que de lancer quelques jeunes motivés serait prendre des risques...
j'avoue ne jamais l'avoir vu jouer mais il a l'air de marquer pas mal avec les M-21, non ?
Je ne pense que de lancer quelques jeunes motivés serait prendre des risques...
Selon la webtv du site off. Obradovic est de retour!! Une bonne nouvelle avant ce match de coupe.
Je pense à une victoire des notres 2-0. Avec un blanchissage de Vanins qui permettra à la défense de se mettre en confiance avant d'affronter Xamax pour un derby qui s'annonce bouillant! Ils viendront en Valais dans la peau du favori et auront à coeur de laver l'affront du 01.08.09. A nous de nous reconcentrer autant sur le terrain que dans les tribunes afin de montrer à la suisse qui est le patron de suisse romande!
SION PARTOUT ET TOUJOURS!!!
Je pense à une victoire des notres 2-0. Avec un blanchissage de Vanins qui permettra à la défense de se mettre en confiance avant d'affronter Xamax pour un derby qui s'annonce bouillant! Ils viendront en Valais dans la peau du favori et auront à coeur de laver l'affront du 01.08.09. A nous de nous reconcentrer autant sur le terrain que dans les tribunes afin de montrer à la suisse qui est le patron de suisse romande!

SION PARTOUT ET TOUJOURS!!!
Beau petit déplacement que je ferais du côté bernois. Je vois bien un victoire 3 à 2 décrochée à la 85ème minute pa Dos Santos...
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
- Sensei
- Coma éthylique
On parle du retour possible de Goran pour ce match de coupe... mais qu'en est-il du reste du contingeant...?????
quelqu'un a il des nouvelles de Marin de Chihab et comment vont les joueurs de retour d'équipe nationnal?? des blessés des très fatigués... En gros sur qui Tohlot pourra compter pour le match de coupe... C'est quand meme ca qui va déterminer dans quel mesure nous allons souffrire ou pas...
On a vu qu avec un contingeant complet on pouvais faire quelque chose mais que dès que certaines pièce maitresse venait à manquer c'est la bérézina...
...

PS il faudrait peut etre tenter de relancer Vailati dans les but j'ai peur d'une perte de confiance de Vanins il ne faidrait pas oublier qu'il vient de ramasser 12 buts en 3 matchs et que la semaine passée il en était à 10 en deux matchs... soyons vigilants....

quelqu'un a il des nouvelles de Marin de Chihab et comment vont les joueurs de retour d'équipe nationnal?? des blessés des très fatigués... En gros sur qui Tohlot pourra compter pour le match de coupe... C'est quand meme ca qui va déterminer dans quel mesure nous allons souffrire ou pas...
On a vu qu avec un contingeant complet on pouvais faire quelque chose mais que dès que certaines pièce maitresse venait à manquer c'est la bérézina...
...

PS il faudrait peut etre tenter de relancer Vailati dans les but j'ai peur d'une perte de confiance de Vanins il ne faidrait pas oublier qu'il vient de ramasser 12 buts en 3 matchs et que la semaine passée il en était à 10 en deux matchs... soyons vigilants....