[Tholot] Stop ou Encore

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre

Que faut-il faire avec Tholot

Le sondage s’est terminé le 11.10.2009 09:45

Le virer
2
4%
Lui laisser une chance jusqu'au match de Thoune
1
2%
Lui laisser jusqu'à Noël et faire le bilan après
11
24%
Lui faire confiance jusqu'à la fin de saison, peut-importe des résultats
32
70%

Nombre total de votes : 46
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

[Tholot] Stop ou Encore

Message par Trilu »

Avez-vous encore confiance à Didier Tholot ?

Faut-il changer d'entraineur ?

Personnellement je ne saurai pas quoi faire....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Tholot] Stop ou Encore

Message par Zotte3 »

Pour moi les problèmes ne viennent pas de l'entraîneur (sans que je sache vraiment d'où ils viennent). Les divers changement de coachs le démontre, ils n'ont, à ce jour, pas apporté l'essentiel des réponses attendues. Donc virer Tholot ne servirait à rien.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

Changer d'entraîneur n'apportera rien de plus, à mon avis.
Toutes les années on change d'entraîneur et les résultats se changent pas...

Faudrait donner un grand coup de balai dans cette "équipe" (si on peut appeler ça une équipe), et aligner les joueurs les plus motivés, plus bosseur... et non les plus gros salaire
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Virer les joueurs !!!! enfin pas tous sinon c plus la caca ...
juste ceux qu'ils ne veulent pas jouer pour nos couleurs ou qui ne se sentent pas concernés :boxe:

Tholot doit aussi gérer la non gestion des joueurs en ''partances'' .... (Germano, Jocelyn, Zaki, Brellier ...)
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Comment veux tu que les joueurs soient bon quand tu ne joue pas 2 matchs au même poste (pour certain) ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

changer pour changer non....

maintenant si Gross pose son CV..... :siffle:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Moi je suis contre...

Chaque saison c'est le même scenario...

Les joueurs constatent que ca ne suffira pas pour jouer le titre, mais qu'ils ont largement les moyens de faire les résultats qu'il faut au moment ou il faut pour se sauver les fesses en fin de championnat, voir de faire un coup si l'UEFA ne s'éloigne pas trop parce que devant il y a un cavalier seul avec un peloton de suiveurs qui se mange des points ou si ca passe en coupe.

Pendant ce temps nous on tape des thèses ici, on s'ennerve...on se promet de ne plus reprendre l'abo en espérant des jours meilleurs, voir l'éclosion d'un jeune valaisan qui fera notre fierté. On assiste aussi à la valse perpétuelle des entraineurs qui ne mène à rien du tout...pour preuve Bigon avait été démi en automne puis remis en place à la fin du printemps pour sauver les meubles, ce qu'il avait réussi à faire!

Y en a marre de voir l'image du club ternie et ces querelles intestines perpétuelles qui font qu'aucun joueur sain de corps et d'esprit, porteur d'un passeport suisse n'aie envie de venir rejoindre nos rangs. Et en dehors des mecs en voie de clochardisation avancée, y a pas un technicien suisse qui est prêt à reprendre cette équipe...donc Gross, faut oublier...merci

Pour ces raisons je dis non au(x) changement(x) d'entraineur(s)!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Gross, Favre, etc. c'est pas un problème d'entraîneur.
On en a déjà testé 25!

Après évidement si Tholot et licencié tout le monde va trouver des choses à redire sur son coaching et donner raison à CC.

L'impression que j'ai c'est que Bâle, ZH ou même Xamax sont géré de façon très professionnelle contrairement à Sion où le management ressemble plus à une cave de vigneron villageois. C'est là que la différence se fait. L'ingérence de CC à tous les niveau est certainement la cause des dysfonctionnements actuels.

Lorsqu'on veut être à la fois président, entraineur, porte-parole, responsable de la formation, des infrastructures, chef du recrutement, de la communication, y a pas de miracle. Placer des incapables aux postes importants c'est le meilleur moyen pour un règne sans histoire.
essebe
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par essebe »

Quelle gestion des joueurs en partance ? lls sont livrés à eux-mêmes, sont convoqués le samedi en milieu d'après midi pour une séance d'un quart d'heure passée à viser une poubelle avec un ballon que l'on a gracieusement mis à leur disposition. Et on se pose des questions sur le mental des joueurs ?
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Source 20minutes
Lucien Favre estime par ailleurs que le départ du manager général Dieter Hoeness en juin dernier n'a jamais été compensé. Concernant son avenir personnel, Lucien Favre a simplement declaré «vouloir continuer à entraîner dans un grand championnat, au sein d'une équipe ambitieuse qui vise le titre».Des propos qui ne sonnent pas vraiment comme un prochain retour en Suisse.
Au moins on sait maintenant qu'il ne viendra pas à Sion ^^D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Bon, ben je crois qu'on peut faire remonter...

Mon avis:

TABULA RASA!

Avec la précision suivante: il ne faut pas chercher de responsabilité unique. Ce qui veut dire que selon moi, Tholot ne doit pas faire les frais de la situation actuelle.

Profitons de l'élimination en Coupe pour travailler sur le moyen terme et mettre en place une structure d'encadrement sportive du groupe pro digne de ce nom.

Maintenant, le mot d'ordre cela doit etre de se maintenir, donc de faire des points contre les équipes juste derrière.

Il faut mettre cette période à profit pour sortir les oeufs pourris du pannier.

A défaut d'être celle d'un triomphe, la saison du centenaire sera ainsi celle du renouveau...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par gejim »

Bon...

Un des résultats attendus et das le cahier des charges du Tholot était la coupe.

Lundi je me demande si on aura pas un nouvel entraîneur... Perso je pense que oui.

C'est pas que je sois pour ou contre, je m'en fous en faîte car j'ai pa s l'impression que ça change quelque chose... Mai sje crois bien que cette défaite sonne le glas de son mandats à Sion...

Vivement lundi matin
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Changer d'entraîneur ne servira à rien. C'est toujours pareil. A quelques exceptions près (Gabet entre autres), on trouve le choix judicieux et on s'en réjouit et ensuite ça recommence quelques semaines ou quelques mois plus tard.
Bigon, Stielike, Clausen, et cie sont des entraîneurs compétents, mais cela n'a jamais fonctionné. Pourquoi ? Parce qu'on (CC) ne les a pas laissés travailler dans la sérénité et la durée. On pourrait mettre Favre ou Gross, CC les virerait sans doute après une certaine période.
Pour cela, j'espère que notre président gardera Tholot et comprendra un jour que ce qui fait la force d'une équipe, c'est en premier lieu son esprit et sa cohésion et non pas 11 individus (parlant des langues différentes), avec certes des qualités, mais qui sont juste là pour taper dans un ballon pour gagner leur vie.
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

filou81 a écrit :Changer d'entraîneur ne servira à rien. C'est toujours pareil. A quelques exceptions près (Gabet entre autres), on trouve le choix judicieux et on s'en réjouit et ensuite ça recommence quelques semaines ou quelques mois plus tard.
Bigon, Stielike, Clausen, et cie sont des entraîneurs compétents, mais cela n'a jamais fonctionné. Pourquoi ? Parce qu'on (CC) ne les a pas laissés travailler dans la sérénité et la durée. On pourrait mettre Favre ou Gross, CC les virerait sans doute après une certaine période.
Pour cela, j'espère que notre président gardera Tholot et comprendra un jour que ce qui fait la force d'une équipe, c'est en premier lieu son esprit et sa cohésion et non pas 11 individus (parlant des langues différentes), avec certes des qualités, mais qui sont juste là pour taper dans un ballon pour gagner leur vie.
Rien à ajouter, tout est dit et je suis également de cet avis!
Don't worry, be happy!
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Vous êtes nombreux à vouloir virer la moitié de l'équipe. Le principe me plaît, mais on repart avec quoi? Des jeunes qui ont à peine le niveau Challenge League? 10 nouveaux joueurs transférés au prochain mercato?
Ce n'est pas en jouant en Super League que l'on peut se permettre de tout recommencer à zéro.

Ce qu'il manque à Sion, c'est la stabilité! On possède un contingent énorme, je dirais même ingérable. L'important sera, dans un premier temps, de conserver nos valeurs sûres (Vanins, Alioui, Vanczak, Serey, Obra, Marin,...) au mercato, puis de construire une équipe à partir de ce noyau.
Sion,heart's team; Barça,dream team
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Vous parlez tous de jeunes qui n'ont soit-disant le niveau de la challenge ligue, alors qu'on ne leur a pratiquement jamais donné leurs chances à l'échelon supérieure......Quand je vois un abdul carrupt meilleure buteur du LS en challenge ligue, et qu'on l'a laissé filé parce que justement on sous-estimait de ses capacités, ça me fais légèrement rire....
Mad Max....président!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Une équipe à besoin de leader...
On a vu par le passé que certain élément n'ont pas un mental à toute épreuve quand ca va pas trop bien en l'absence de certain leader de l'équipe...
Le problème ces leader nous font défaut actuellement et ils étaient d'une grande importance dans le bon début de championnat qui nous a donné un peu d espoir...
En l'absence de Goran Marin Mpenza Chihab nous n'avons pas d'équipe... Et ne confondons pas leader motivateur avec le gars qui ne lache rien genr Alioui ou Serey ces mecs sont admirable d'engagement et de courage ils sont hyper imprtants mais ce n'est pas eux qui tireront les mous de la motivation vers le haut...

Apèrs évidemment on peux s'en prendre aussi à Tholot il a surement une petite parts de responsabilité c'est sur que celui qui a toujours compris et reconnu comme une réussite tout ses choix tactique tout ses remplacement toutes ses composition me jette la première pierre et ceux là seulement peuvent me traiter d'entraineur de bisrot... Que ceux qui n'ont jamais pesté sur la présence de Fermino ou de nwaneri ou de Adeshina dans le 11 de départ ou ceux qui ont attendu crettenand ou Mfuti comme remplacant que ceux qui hurle sur le placement de Paito que ceux qui comprennent pas l'utilité de Domingez sur l'aile m'explique pourquoi maintenant Tholot et forcément tout blanc... il a une part de responsabilité c'est sur...

En gros plusieurs axes pour expliquer la m**** dans laquel on est aujourd'hui...
1.- Contingeant trop fourni mais certain joueurs ont soit pas le niveau soit son pas assez concernés
2.- Un peu de malchance quand meme avec les absence de joueurs clés (goran Marin Emile Chihab etc...)
3.- Certain joueurs n'ont pas le rendement espéré alors que grace aux blessures ils ont eu leurs chances... Les joueurs on leurs responsabilités également en tant que professionel... (dixit Jamal Y a un moment faut se regarder dans la glace et se poser les bonne questions)
4.- Les évènements y sont pour quelque chose on est daccord mais certain choix tactique un 11 de base pas assez déffini et peut etre un manque physique pour certain joueur mette également un pourcentage de responsabilité sur le staff... (tout le staff c'est a dire de la présidence à la direction technique à la préparation physique et mentale aux choix tactiques etc...)

Si quelqu'un trouve une autre raisons a l'horrible jeu de ces 5 dernières semaines je suis preneur...

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

J'aimerais quand même remercier CC d'avoir gardé Tholot à la tête de l'équipe. Quand, ça va mal, la majorité d'entre nous critique notre président et sa gestion. Par contre, lorsque l'équipe tourne mieux, personne n'est reconnaissant pour ce qu'il fait. En d'autres temps, CC aurait peut-être viré notre entraîneur après la claque à Bâle et l'élimination en coupe.
En gardant Tholot, Sion a su relever la tête et aligner quatre matches sans défaite. Espérons que cela dure.
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

La effectivement je me dois de réagir sur ton post Filou car je suis entièrement d'accord avec toi et la phrase de Jamal dans le matin du jour (avec une mini photo de la 1ère partie du tifo US) complète ton raisonnement. Du style que cette année on laissait (enfin!) travailler les joueurs et l'entraineur (!) dans la continuité malgré des mauvaises passes. Je pense que CC aurait pû virer Tholot que ça n'aurait choqué personne mais cette fois il ne l'a pas fait...

Bon d'un autre côté on a bientôt fait le tour des entraîneurs...
21.05.2006 - SOS
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

mad max a écrit :Moi je suis contre...

Chaque saison c'est le même scenario...

Les joueurs constatent que ca ne suffira pas pour jouer le titre, mais qu'ils ont largement les moyens de faire les résultats qu'il faut au moment ou il faut pour se sauver les fesses en fin de championnat, voir de faire un coup si l'UEFA ne s'éloigne pas trop parce que devant il y a un cavalier seul avec un peloton de suiveurs qui se mange des points ou si ca passe en coupe.

Pendant ce temps nous on tape des thèses ici, on s'ennerve...on se promet de ne plus reprendre l'abo en espérant des jours meilleurs, voir l'éclosion d'un jeune valaisan qui fera notre fierté. On assiste aussi à la valse perpétuelle des entraineurs qui ne mène à rien du tout...pour preuve Bigon avait été démi en automne puis remis en place à la fin du printemps pour sauver les meubles, ce qu'il avait réussi à faire!

Y en a marre de voir l'image du club ternie et ces querelles intestines perpétuelles qui font qu'aucun joueur sain de corps et d'esprit, porteur d'un passeport suisse n'aie envie de venir rejoindre nos rangs. Et en dehors des mecs en voie de clochardisation avancée, y a pas un technicien suisse qui est prêt à reprendre cette équipe...donc Gross, faut oublier...merci

Pour ces raisons je dis non au(x) changement(x) d'entraineur(s)!
Chaque saison à cette période de l'année l'entraîneur a été viré...sauf erreur en 2005 on a vu Moulin arriver aux commandes, en 2006 Schalli, en 2007 Bigon, en 2008 CC et ses conseillers personnels...sans résultat.

Pour une fois l'omnipotent a décidé de casser la spirale des licenciements, de faire confiance à son entraîneur et ça a marché!!!

J'ai même l'impression qu'on risque bien de faire tout un championnat avec le même entraîneur...ca paraît fou, mais c'est bien possible que ça arrive. Quelle grande saison du centenaire... :lol:

bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Je note aussi que Alioui et Obra dans le nouvelliste d'hier se félicitent du comportement de CC qui les as encouragés et pas démontés lors du mois de septembre difficile !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

bouryves a écrit :Je note aussi que Alioui et Obra dans le nouvelliste d'hier se félicitent du comportement de CC qui les as encouragés et pas démontés lors du mois de septembre difficile !
très juste et ceci en rappellant que lorsque l'équipe était surper mal il y a quelque semaine avant et après l'élimination de "notre" coupe et que Goran était absent que lors de ses interview Alioui avait défendu l'entraineur avec force et conviction en disant que c'était surtout au joueurs de se regarder en face et de se remettre en question et qu'ils étaient à 100% derière l'entraineur...

aprarament ce n'était pas que des mots...

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
El-Kun09
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par El-Kun09 »

Je pense également que c'était le bon choix de garder Tholot. Il faut le laisser en place et lui laisser le temps de construire une équipe qui est capable d'être dans le haut du classement sur la durée. Je pense que l'exemple du FCZ est le meilleure des exemples où une direction a fait confiance à son entraineur sur la durée et que ça a réussi (Lucien Favre...).
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Et pour faire un autre comparatif.

Le début de saison du FC Bâle avec leur nouveau coach Fink n'était de loin pas conforme aux attentes, comparativement à la qualité du contingent, et certains voyaient déjà le limogeage de l'allemand.

Et, force est de constater, qu'en laissant à un entraîneur le temps de travailler avec son groupe, pour autant qu'il y ait de la qualité de part et d'autre, cela ne peut que bien aller.

Donc, cette fois-ci, merci CC d'avoir fait le bon choix, un choix plus réfléchi et moins impulsif qu'auparavant.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Selon le Matin du jour CC aurai remis la pression sur le staff et les joueurs suite à la défaite de Bellinzone ! il parle de punir ou même de se séparer des tricheurs.....??!!

je sens que le résultat de samedi sera déterminant quand à la suite de la saison et pas seulement au niveau sportif.

Il me semblais que CC était trop calme pour que ce soit vrai.
El-Kun09
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par El-Kun09 »

Trilu a écrit :Selon le Matin du jour CC aurai remis la pression sur le staff et les joueurs suite à la défaite de Bellinzone ! il parle de punir ou même de se séparer des tricheurs.....??!!

je sens que le résultat de samedi sera déterminant quand à la suite de la saison et pas seulement au niveau sportif.

Signe d'un mercato agité?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

El-Kun09 a écrit :
Trilu a écrit :Selon le Matin du jour CC aurai remis la pression sur le staff et les joueurs suite à la défaite de Bellinzone ! il parle de punir ou même de se séparer des tricheurs.....??!!

Signe d'un mercato agité?
Il reste la place pour 1 seul joueur pour le 2ème tour ! Qu'on fasse le même 2ème tour que le premier en évitant les 6 points perdus entre la 88ème et la 93ème et on sera européen sans soucis !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Répondre